[Best Of] Allégement divers et variés...
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
Ce week end comme il faisait moche et que j'avais décidé de remplacer mon panneau filtrant K&N par un filtre en papier d'origine (et qu'il faut démonter la roue AR pour cela).
J'ai décidé pour l'occasion de peser mes roues avec les jantes OZ Superlegera pour comparer leur poids réels avec les roues d'origines (j'ai honte mais je ne l'avais pas fait)
Donc :
ROUE AR d'origine avec potenza (usure 3000 km) : 22,6 kg

ROUES AR OZ avec YOKO AO 48 (usé jusqu'au témoin 10 000 km ... ) : 17,9 Kg

ROUE AV d'origine avec potenza (175x17) : 18,4 kg

ROUES AV OZ avec YOKO AO 48 (195x16) : 15,3 Kg

Donc : (22,6 - 17,9 + 18,4 - 15,3) x 2 = 15,6 kg
Soit
* 15 kg de gagné en tenant compte de l'usure différentiel entre les deux pesées.
* Une tenue de route bien améliorée par rapport aux merdes d'origines ..

J'ai décidé pour l'occasion de peser mes roues avec les jantes OZ Superlegera pour comparer leur poids réels avec les roues d'origines (j'ai honte mais je ne l'avais pas fait)
Donc :
ROUE AR d'origine avec potenza (usure 3000 km) : 22,6 kg

ROUES AR OZ avec YOKO AO 48 (usé jusqu'au témoin 10 000 km ... ) : 17,9 Kg

ROUE AV d'origine avec potenza (175x17) : 18,4 kg

ROUES AV OZ avec YOKO AO 48 (195x16) : 15,3 Kg

Donc : (22,6 - 17,9 + 18,4 - 15,3) x 2 = 15,6 kg
Soit
* 15 kg de gagné en tenant compte de l'usure différentiel entre les deux pesées.
* Une tenue de route bien améliorée par rapport aux merdes d'origines ..
Je sais bien que ce n'est pas un allégement, mais l'extincteur il est léger quand même (par rapport a ses congénéres) et comme ces derniers temps à l'occasion de mes "runs tests" cela sentait un peu le brulé ...

Je le péserai un fois rempli ...
(commandé chez KOMOTEC avec mon nouvel embrayage renforcé)

Je le péserai un fois rempli ...
(commandé chez KOMOTEC avec mon nouvel embrayage renforcé)
-
astra man (Julien)
- Admin
@ visiteur :
Y'a juste un truc qui me chifone avec ton fon plat carbon, maintenant je sais pas si c'est moi. Quant tu as remonté ton truc il était bien plaqué est tout ?
Car la on dirait qu'il fait des petites vagues
Maintenant question à 2Euros, tu as payé combien ta plaque de carbon ? Et tu as acheté ou ?
Y'a juste un truc qui me chifone avec ton fon plat carbon, maintenant je sais pas si c'est moi. Quant tu as remonté ton truc il était bien plaqué est tout ?
Car la on dirait qu'il fait des petites vagues
Maintenant question à 2Euros, tu as payé combien ta plaque de carbon ? Et tu as acheté ou ?

-
Castor Troy
la vache c'est monstre cher! c'est un carbon special?visiteur a écrit : Plaque de carbone 150 x 100 euros = 540 euros en allemagne.
car je conai un magazin qui en vent a 90 euros le metre carré
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
Castor Troy
non non c'est bien du carbonne utiliser par tout les team de rally pour leurs paneau de porte et autre...le type fait des pieces en carbonne pour la competition automobilevisiteur a écrit :Castor a dit :
C'est de l'imitation en 0,25 mm colorée à l'encre de chine ?car je conai un magazin qui en vent a 90 euros le metre carré
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
-
Xchange
Et c est difficile d enlever le papier autocollant ?Castor Troy a écrit :non non c'est bien du carbonne utiliser par tout les team de rally pour leurs paneau de porte et autre...le type fait des pieces en carbonne pour la competition automobilevisiteur a écrit :Castor a dit :
C'est de l'imitation en 0,25 mm colorée à l'encre de chine ?car je conai un magazin qui en vent a 90 euros le metre carré
mais je me reseignerai a nouveau...
bon me frappez pas je sors
Bonne route stew et fab
-
astra man (Julien)
- Admin
Tu as le nom de ton site.
Moi je l'ai trouvé là :
http://www.carbon-team.de/catalog/default.php
J'ai cherché sur le net et c'est le seul (que j'ai trouvé en europe) qui faisait dans ces dimensions et dans cette nuance (KxK).
Mais vous avez peut être raison c'est peut être trop cher, mais il faut savoir qu'il y a différentes qualité dans les feuilles de carbone (elle s'exprime en nb de filament par pouce)

Moi je l'ai trouvé là :
http://www.carbon-team.de/catalog/default.php
J'ai cherché sur le net et c'est le seul (que j'ai trouvé en europe) qui faisait dans ces dimensions et dans cette nuance (KxK).
Mais vous avez peut être raison c'est peut être trop cher, mais il faut savoir qu'il y a différentes qualité dans les feuilles de carbone (elle s'exprime en nb de filament par pouce)
-
astra man (Julien)
- Admin
-
jeff meth group 2.0
-->[