Fixation extincteur sans percer ni coller

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Zing

Message par Zing »

Stew a écrit :... donc à moins d'être belge ...

tu sais que tu m'as fait peur :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
visiteur

Message par visiteur »

C'est vrai ça, c'était limite insultant ...

Il aurait fallu dire au dire : "à moins d'être Flamand !"

:OO:

Quand au raisonnement de Stew, je le trouve bien dans l'air du temps, CAD choquant de mon point de vue ...

:shock:
rapidos

Message par rapidos »

Alex51 a écrit :
rolbar73 a écrit :Pour un amateur c'est sur qu'il permet d'alleger mais il me semble qu'en course les organes de sécurité sont imposés par les réglements donc les mêmes pour tout le monde.

Tu as raison :II:

Mais sur route ouverte il n'y a pas de réglement...

Ca va venir bientot dans toute l'Europe, comme en Belgique. Prépare tes pates de fixation dès maintenant...
3.49 kg/cv
Thunder

Message par Thunder »

visiteur a écrit :C'est vrai ça, c'était limite insultant ...

Quand au raisonnement de Stew, je le trouve bien dans l'air du temps, CAD choquant de mon point de vue ...

C'est surtout le système des assurances qui est choquant !

Du coup, on s'adapte pour éviter de trop avoir mal au cul.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Xchange

Message par Xchange »

Moi j ai juste une petite question sur l emplacement de l'extincteur sparco de visiteur...

Si ta bouse commence a cramer, sur le coup de la panique, comment tu fais pour aller le chercher dans un endroit aussi "coincé" ?
Bonne route stew et fab
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Stew a écrit ::? j'en ai déjà parler et c'est triste à dire mais t'es mieux indemnisé quand ton auto brûle complètement que partiellement

attention, tu es indemnisé si le speedy est full stock, dans le cas de modif comme pot, kit admin etc.......

l'indemne n'est plus une science exacte ..... (j'ai deja testé :shock: )
visiteur

Message par visiteur »

Moi j ai juste une petite question sur l emplacement de l'extincteur sparco de visiteur...

Si ta bouse commence a cramer, sur le coup de la panique, comment tu fais pour aller le chercher dans un endroit aussi "coincé" ?

Tant qu'il n'est pas dans ton anus, j'estime qu'il n'est pas coincé cet extincteur !

La panique c'est bon pour les :branlo: dans ton genre qui en plus semblent manquer singuliérement de souplesse ...

:-o

Si tu n'arrive même pas à toucher le premier cran du repose pied depuis ta place conducteur c'est que tu as dû faire de sacrées réserves de calories pour ta future expatriation ...

:rhoo:
Stew

Message par Stew »

Thunder a écrit :
visiteur a écrit :C'est vrai ça, c'était limite insultant ...

C'est surtout le système des assurances qui est choquant !

Du coup, on s'adapte pour éviter de trop avoir mal au cul.

:bah: j'ai bien dis ça fait chier à dire mais c'est comme ça !
c'est le delicieux royaume des enculeurs euh pardon j'ai voulu dire des assureurs ...

ex:un mec vient se baigner dans ta piscine à ton insu,il se noie,tu dois etre assurer!
un mec essaie d'entrer par effraction chez toi il se saigne sur un carreau,c'est ton assurance qui prends ... :shock:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
rolbar73

Message par rolbar73 »

Manima a écrit :Jouer la carte du "racing" et de la sécurité en même temps avec ton extincteur, c'est pas possible. Autant le vider, tu auras au moins alléger la masse de l'auto. ;)
De toute façon, il ne servira à rien le jour J, tu peux en être sûr.

Le post n'est pas du tout sur le type d'extincteur que j'ai choisi mais sur le montage d'UN EXTINCTEUR SANS PERCER NI COLLER. Il suffit de lire en haut de la première page du post où je dis que l'étape suivante serait de mettre un autre modèle que ce superbe exemplaire de norauto (ironie). Je sais très bien que c'est un modèle à 10€ et quand je le remplacerai je mettrai un modèle de la même forme mais performant. CQFD.
Le post est sur la FIXATION.
Mon père me disait toujours: "lis bien l'énoncé".
:jap:
Manima

Message par Manima »

Oui tu as raison, mais j'avais rien de spécial à dire sur ta fixation.
J'aurais pu rajouter qu'elle était simple et astucieuse, c'est vrai. ;) :II:

Par contre, je reviens sur ce que je disais, n'importe quel extincteur classic même soi-disant "performant" n'aura jamais la même efficacité qu'un modèle comme le SPARCO, loin de là.
Après, comme le disait l'aut' conne dans l'émission éponyme, c'est ton choix. :D

Mais au moins tu auras été informé.
marsuspeed

Message par marsuspeed »

lolocb a écrit :avec ma boite j'avais fait un stage d'une journée sur l'extinction des feux, et c'est vrai qu'un extincteur se vide super mega rapidement, surtout s'il n'est pas entretenu comme il faut, et la il faut savoir ou viser si non c'est foutu :? :?
le plus simple est de demander conseil aux pompier, et leur demander les temps de tenu.....

Pour avoir eu un soucis d'incendie sur une de nos voitures,je confirme ce que dit Lolo.
La voiture a commencée à cramer devant un atelier;le passager(qui connaissait bien l'atelier)s'est précipité sur l'extincteur...2 extincteurs de 8 kgs et moins d'une minute après,le feu était éteint;mais dégats inside quand même!
Je précise que le passager en question est pompier volontaire et savait donc très bien où viser.
Le polyester quand ça brûle,ça va vite...très vite!
Manima

Message par Manima »

Merci pour ce témoignage qui abonde dans mon sens. :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelqu'un a-t-il déjà monté un extincteur 2Kg (type Sparco ou Sabelt) dans un Speedster ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
loupi

Message par loupi »

Mon extincteur de 1kg, je l'ai placé derrière le siège pilote dans le vide-poche. Il est fixé sur une plaque en polycarbonate transparent de la largeur du vide-poche par l'intermédiaire de sa fixation métallique d'origine avec 2 petits boulons.La plaque en polycarbonate est fixée au fond du vide-poche par 2 bandes transversales de mousse autocollante double face. Si l'on veut enlever ces bandes ,c'est facile et ça ne laisse pas de traces. Le collage provisoire léger empêche l'extincteur de glisser latéralement dans les courbes.

Image

Mais je suis d'avis qu'un extincteur de 2kg est préférable. J'ai positionné celui de mon L200 qui fait 2kg derrière le siège passager plus facilement accessible par le bras du pilote. Je pense que je vais faire le montage définitif dès que possible dans cette position avec un extincteur identique.

Image

Et pourquoi pas 2 extincteurs de 2kg mais plus de vide-poche! :voyons:

:-><:
Dernière modification par loupi le lun. mars 05, 2007 12:57 am, modifié 2 fois.
Schamel

Message par Schamel »

loupi a écrit :
Image

c'est quoi le "truc" en plastique blanc qui apparait derrière le siège? :voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
loupi

Message par loupi »

C'est un porte-documents comme on en trouve dans les cabines électriques pour mettre les plans.Il est aussi collé par autocollant double faces.
J'y mets les cartes routières, les road-books,etc....

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

loupi a écrit :Mon extincteur de 1kg, je l'ai placé derrière le siège pilote dans le vide-poche. Il est fixé sur une plaque en polycarbonate transparent de la largeur du vide-poche par l'intermédiaire de sa fixation métallique d'origine avec 2 petits boulons.La plaque en polycarbonate est fixée au fond du vide-poche par 2 bandes transversales de mousse autocollante double face. Si l'on veut enlever ces bandes ,c'est facile et ça ne laisse pas de traces. Le collage provisoire léger empêche l'extincteur de glisser latéralement dans les courbes.

Mais je suis d'avis qu'un extincteur de 2kg est préférable. J'ai positionné celui de mon L200 qui fait 2kg derrière le siège passager plus facilement accessible par le bras du pilote. Je pense que je vais faire le montage définitif dès que possible dans cette position avec un extincteur identique.

Ceci peut-être une solution mais l'extincteur n'est pas très accessible... dans la panique tout au moins :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
loupi

Message par loupi »

D'accord. :jap:
Mais je n'ai actuellement pas de meilleure solution. :?
Du côté passager,devant le siège,j'ai peur que cela ne gêne Loupine. ::::

J'attends d'autres propositions. :x

Schamel

Message par Schamel »

loupi a écrit :C'est un porte-documents comme on en trouve dans les cabines électriques pour mettre les plans.Il est aussi collé par autocollant double faces.
J'y mets les cartes routières, les road-books,etc....

tu sais que t'as le même d'origine derrière le siège passager?
(pour la doc du Speedy normalement)
loupi

Message par loupi »

Oui mais celui du côté passager est noir et plus petit .Il est rempli par les documents officiels.Donc, j'en ai deux.

Schamel

Message par Schamel »

loupi a écrit :j'en ai deux.

c'est une bonne chose :jap: :D

(pardon j'arrête le HS :oops: )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les extincteurs de 1Kg en alu sont souvent très beau (tuning attitude :D ) mais inutiles tant leur durée est réduite. Je voulais donc monter un 2Kg à bonbonne en alu homologué FIA mais sa longueur de 38.5cm ne permet pas de le poser devant un siège (35cm maxi disponible)... une seule solution, le "bâtonnet" SPARCO (250g), laid mais semble-t-il très efficace :?

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stephan

Message par Stephan »

On en est au meme point Senior. Je vais prendre celui là soit sur Ebay soit chez Oreca.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Schamel

Message par Schamel »

Et beaucoup plus rapide à chopper qu'au fin fond du cale-pied passager :jap:
Manima

Message par Manima »

C'est à mon avis le meilleur choix et de loin car il est aussi facilement dissimulable pour ceux qui ne veulent pas le laisser apparent. :jap:
7ony

Message par 7ony »

tu l a fixé avec quoi senior? un adésif? :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas avec du Velcro si c'est ce que tu sous-entends :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

comment alors :voyons:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... avec un produit qui ne laisse pas de trace sur l'aluminium et qui permet un retour au VRAI full stock en un clin d'oeil... mais c'est un secret bien gardé :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

un petit mp pour marc stp :oops:
Répondre