collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Sapin

Message par Sapin »

Super :II:
Vivement le résultat du passage au banc pour voir le vrai gain.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
flycom

Message par flycom »

dieamond a écrit :il est deconseille de rouler avec la bande thermique neuve

faut faire chauffer dans un environnement aere pour qu'elle chauffe et se tende, pendant 15 min

puis tu etteins, laisse refroidir et tu roules
En fait, on a fait tourner le moteur avec les nouvelles des pièces avant de remonter le masque arrière, au cas où...

Le moteur a tourné durant dix minutes, à l'air libre et effectivement ça a bien fumé :-o

:-><:
Forged K20, work in progress
Balky

Message par Balky »

Marrant ça, moi j'ai monté le collecteur+ tube Regal,

Image

et ça marche mieux a partir de 4000, et ce jusqu'au rupteur...
Un peu plus creux entre 3 et 4000, avant reprog.
flycom

Message par flycom »

Belle pièce ! :love:

Aurais-tu une photo (ou plusieurs) du collecteur en place ? Rien ne touche au niveau du coffre ?

Pour combien en as-tu eu ?

Tu parles de reprog. Qui te l'a faite ? Sur l'ECU d'origine ?

Dis m'en plus ! :x

Balky

Message par Balky »

Rien ne touche, on peu même remonter la protection thermique d'origine..

Image

Par contre, impossible de remonter le cata d'origine seul, le nouveau collecteur Regal descend plus bas d'ou obligation de le monter avec son tube.

J'ai plus la facture, mais c'est environ 800 euros l'ensemble livré.

Pour la reprog, c'est celle d'ACC Digitronic.
Elle a suprimée le trou entre 3-4000 causé par le collecteur, la réponse de
l'accelérateur est plus franche, et le moteur prend toujours le rupteur,
environ 6700.

Désolé, pas de courbes, pas de passage au banc,ce ne sont que
mes (bonnes) impressions...

J'avais parcouru 1500 km avec le moteur strict stock avant les modifs..
Il en a 3000 maintenant.
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Attention Yann, :-o :-o

D'origine il y a un flexible pour filtrer les mouvements du moteur sur le tube du cata.

Dans ta version (celle de Dom85), il n'y a plus ce flexible et sans aucun rotulage donc c'est le colecteur qui mange et tes fixations (les goujons qui risquent de peter).

Je suis un peu dubitatif du coup de la version de Dom 85 ... :voyons:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
flycom

Message par flycom »

@ balky : mes pour les photos et les infos :II:
Le fait de pouvoir remonter la protection thermique d'origine me paraît être un vrai plus. Perso, ma température d'eau augmente beaucoup plus rapidement sur des déplacements lents (en 1ère, manoeuvres).

@ TAT : L'abscence de flex avait déjà été évoquée par alanoo. Effectivement, c'est dérangeant dans l'absolu. Quelqu'un sait-il si les déplacements du Z22SE sont importants dans le Speedster ?
Je crois me souvenir qu'alanoo disait que non... :voyons: Me corriger si je me trompe.
Il doit être possible d'adapter un flex sur la décata de dom85 je pense (comme sur la regal en photo). Dom, tu peux nous répondre là-dessus ?

Stew

Message par Stew »

important ou pas,il y en a ,c'est sûr !

donc soit les goujons vont s'en manger soit les soudures bien chaudes vont déguster et bling au moment où ça va refroidir ... :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
flycom

Message par flycom »

Bon à rajouter dans ma To Do list :

- poser un flex sur la décata ::::

Dom, je vais avoir besoin de tes compétences de soudeur !

bad boy

Message par bad boy »

salut yann , finallement ca vaut le coup le décata , ce qui serai bien c'est de passer au banc maintenant , je veux dire avant de mettre le simulateur de sonde lambda , pour savoir si OBD s'est mis en mode dégradé et si c'est le cas combien de chevaux sont perdus , sinon pour ce qui est du flexible sur le décata , ca peut être un plus pour le montage-démontage mais je ne pense pas aux risque casse , pour infos j'ai une matra murena preparation 142 avec pot devil et point de flexible ! 2- je ne sais pas si il existe de la bande pare-chaleur noire par contre ils vendent de la peinture pour enduire cette bande , il me semble que dom en avait commandé mais on a oublié de la pulvériser (pour ceux qui ne me connaissent pas je suis sur la photo) :vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

bad boy 944 a écrit :salut yann , finallement ca vaut le coup le décata , ce qui serai bien c'est de passer au banc maintenant , je veux dire avant de mettre le simulateur de sonde lambda , pour savoir si OBD s'est mis en mode dégradé et si c'est le cas combien de chevaux sont perdus , sinon pour ce qui est du flexible sur le décata , ca peut être un plus pour le montage-démontage mais je ne pense pas aux risque casse , pour infos j'ai une matra murena preparation 142 avec pot devil et point de flexible ! 2- je ne sais pas si il existe de la bande pare-chaleur noire par contre ils vendent de la peinture pour enduire cette bande , il me semble que dom en avait commandé mais on a oublié de la pulvériser (pour ceux qui ne me connaissent pas je suis sur la photo) :vroum:
Bande protection thermique noire disponible chez GT2i :

Réf. COO-11153 largeur 25mm, longueur 4.50m € 14.01 TTC
Réf. COO-11154 largeur 50mm, longueur 4.50m € 24.00 TTC

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
flycom

Message par flycom »

Senior est vraiment devenu un tuner fou !... :gurk: :D

Merci du tuyau car je suis adepte de la black attitude. :jap:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

flycom a écrit :Senior est vraiment devenu un tuner fou !... :gurk: :D :-><:
Non mais tu n'es pas un peu :cavapas: ... j'ai juste eu besoin de bande thermique lorsque j'ai monté mon Larini :D

Si je peux te rassurer, maintenant qu'elle a un peu brûlé (en puant atrocement) elle a vraiment la full black attitude...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Yann,

ha oui, au fait, ton ECU doit crier au secours et se mettre en mode degradé comme ça ?

T'as le boitier pour le tromper ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
speedfire

Message par speedfire »

flycom a écrit :Senior est vraiment devenu un tuner fou !... :gurk: :D

Merci du tuyau car je suis adepte de la black attitude. :jap:

A partir du moment que tu passe une commande chez GT2I t'es un Tuner et c'est tout!!!!!

Booouuuuuuuuuu Senior ton speedy n'est plus Stock :no2:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedfire a écrit : A partir du moment que tu passe une commande chez GT2I t'es un Tuner et c'est tout!!!!!

... et c'est un tuner-fou qui ose me dire ça ? :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedfire

Message par speedfire »

senior a écrit :
speedfire a écrit : A partir du moment que tu passe une commande chez GT2I t'es un Tuner et c'est tout!!!!!

Jaloux !!!!
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedfire a écrit :
senior a écrit :

Jaloux !!!!
Réaliste c'est tout ! :gurk: ... il ne te manque plus qu'une peinture bicolore et tu auras une vraie auto de kéké, non ? :rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Hercule

Message par Hercule »

senior a écrit :
speedfire a écrit :
senior a écrit : ... et c'est un tuner-fou qui ose me dire ça ? :roll:
Jaloux !!!!
Réaliste c'est tout ! :gurk: ... il ne te manque plus qu'une peinture bicolore et tu auras une vraie auto de kéké, non ? :rhoo:
D'après ce que j'avais pu lire sur le forum, après le silencieux pour faire du bruit, j'ai vu que tu voulais t'attaquer a une vrai peinture de jackos

Quel tuner ce Senior

:tiens:
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
speedfire

Message par speedfire »

senior a écrit :
speedfire a écrit :
senior a écrit : ... et c'est un tuner-fou qui ose me dire ça ? :roll:
Jaloux !!!!
Oui c'est vrai, mais au fait le père Noel c'est trompé et à deposé chez moi un cadeau qui t'appartient!!!!

C'est bizarre mais on dirait un girophare et des bandes sur lesquelles sont marquées Gendarmerie

T'aura même pas à repeindre ton speedy !!!!
Image Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum... :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedfire

Message par speedfire »

senior a écrit :T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum... :gurk:
Ou st ce que t'a vu qu'il etait ancien ????

Niqué Hercule :tiens: :gurk:
Dernière modification par speedfire le sam. janv. 05, 2008 4:06 am, modifié 1 fois.
Image Image Image

Hercule

Message par Hercule »

senior a écrit :T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum... :gurk:
J'ai vu que tu me semblais très interressé de la peinture de Sebcbien
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedfire a écrit : Oui c'est vrai, mais au fait le père Noel c'est trompé et à deposé chez moi un cadeau qui t'appartient!!!!

C'est bizarre mais on dirait un girophare et des bandes sur lesquelles sont marquées Gendarmerie

T'aura même pas à repeindre ton speedy !!!!
Une déco comme celle-ci tu veux dire ? :?

Image

PS : Tu remarqueras que c'est réservé aux Atmo. :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Hercule a écrit :
Avant que je renonce à une peinture d'origine, le Père Noël s'appellera Georgette ::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Hercule a écrit :
Avant que je renonce à une peinture d'origine, le Père Noël s'appellera Georgette ::::

PS : Vous ne pensez pas que l'on commence à devenir très HS sur ce topic "collecteur d'échappement" ?... il vaudrait mieux aller jouer ailleurs :oops:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedfire

Message par speedfire »

senior a écrit :
Hercule a écrit :
Et bien justement puisque tu en parle:

Le père Noël de Renault s'apelle George''tte'' !!!!

Donc tu dois mettre des bandes sur ton speedy dsl

Et c'est veridique!!!

T'auras du dire Jeannette ou ginette !!!
Image Image Image

flycom

Message par flycom »

TATONSPEEDY a écrit :Yann,

ha oui, au fait, ton ECU doit crier au secours et se mettre en mode degradé comme ça ?

Effectivement, j'ai un temoin de defaut au tableau de bord, mais c'etait inevitable...

Pour le mode degrade, je n'y crois pas trop juste pour un defaut de sonde lambda.

De plus, a en croire Kanary, le avant apres pose du simulateur de sonde n'est pas flagrant.

De toutes manieres, j'ai deja ce simulateur et je compte l'installer (comme deja ecrit dans mon post sur mes impressions).

flycom

Message par flycom »

Un enorme merci a senior, speedfoireux et Hercool pour avoir fait avancer grandement le (hors) sujet !!!! :II:

:gurk: :MDR:

Kanary

Message par Kanary »

J'espère que ton simulateur fonctionnera correctement. Certains ont le voyant qui se rallume :voyons: Jade87 dernièrement par exemple ...

flycom a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :Yann,

Effectivement, j'ai un temoin de defaut au tableau de bord, mais c'etait inevitable...

Pour le mode degrade, je n'y crois pas trop juste pour un defaut de sonde lambda.

De plus, a en croire Kanary, le avant apres pose du simulateur de sonde n'est pas flagrant.

De toutes manieres, j'ai deja ce simulateur et je compte l'installer (comme deja ecrit dans mon post sur mes impressions).

Répondre