Vivement le résultat du passage au banc pour voir le vrai gain.
collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
En fait, on a fait tourner le moteur avec les nouvelles des pièces avant de remonter le masque arrière, au cas où...dieamond a écrit :il est deconseille de rouler avec la bande thermique neuve
faut faire chauffer dans un environnement aere pour qu'elle chauffe et se tende, pendant 15 min
puis tu etteins, laisse refroidir et tu roules
Le moteur a tourné durant dix minutes, à l'air libre et effectivement ça a bien fumé
Forged K20, work in progress
Rien ne touche, on peu même remonter la protection thermique d'origine..

Par contre, impossible de remonter le cata d'origine seul, le nouveau collecteur Regal descend plus bas d'ou obligation de le monter avec son tube.
J'ai plus la facture, mais c'est environ 800 euros l'ensemble livré.
Pour la reprog, c'est celle d'ACC Digitronic.
Elle a suprimée le trou entre 3-4000 causé par le collecteur, la réponse de
l'accelérateur est plus franche, et le moteur prend toujours le rupteur,
environ 6700.
Désolé, pas de courbes, pas de passage au banc,ce ne sont que
mes (bonnes) impressions...
J'avais parcouru 1500 km avec le moteur strict stock avant les modifs..
Il en a 3000 maintenant.

Par contre, impossible de remonter le cata d'origine seul, le nouveau collecteur Regal descend plus bas d'ou obligation de le monter avec son tube.
J'ai plus la facture, mais c'est environ 800 euros l'ensemble livré.
Pour la reprog, c'est celle d'ACC Digitronic.
Elle a suprimée le trou entre 3-4000 causé par le collecteur, la réponse de
l'accelérateur est plus franche, et le moteur prend toujours le rupteur,
environ 6700.
Désolé, pas de courbes, pas de passage au banc,ce ne sont que
mes (bonnes) impressions...
J'avais parcouru 1500 km avec le moteur strict stock avant les modifs..
Il en a 3000 maintenant.
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Attention Yann,
D'origine il y a un flexible pour filtrer les mouvements du moteur sur le tube du cata.
Dans ta version (celle de Dom85), il n'y a plus ce flexible et sans aucun rotulage donc c'est le colecteur qui mange et tes fixations (les goujons qui risquent de peter).
Je suis un peu dubitatif du coup de la version de Dom 85 ...
D'origine il y a un flexible pour filtrer les mouvements du moteur sur le tube du cata.
Dans ta version (celle de Dom85), il n'y a plus ce flexible et sans aucun rotulage donc c'est le colecteur qui mange et tes fixations (les goujons qui risquent de peter).
Je suis un peu dubitatif du coup de la version de Dom 85 ...
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
@ balky : mes pour les photos et les infos
Le fait de pouvoir remonter la protection thermique d'origine me paraît être un vrai plus. Perso, ma température d'eau augmente beaucoup plus rapidement sur des déplacements lents (en 1ère, manoeuvres).
@ TAT : L'abscence de flex avait déjà été évoquée par alanoo. Effectivement, c'est dérangeant dans l'absolu. Quelqu'un sait-il si les déplacements du Z22SE sont importants dans le Speedster ?
Je crois me souvenir qu'alanoo disait que non...
Me corriger si je me trompe.
Il doit être possible d'adapter un flex sur la décata de dom85 je pense (comme sur la regal en photo). Dom, tu peux nous répondre là-dessus ?

Le fait de pouvoir remonter la protection thermique d'origine me paraît être un vrai plus. Perso, ma température d'eau augmente beaucoup plus rapidement sur des déplacements lents (en 1ère, manoeuvres).
@ TAT : L'abscence de flex avait déjà été évoquée par alanoo. Effectivement, c'est dérangeant dans l'absolu. Quelqu'un sait-il si les déplacements du Z22SE sont importants dans le Speedster ?
Je crois me souvenir qu'alanoo disait que non...
Il doit être possible d'adapter un flex sur la décata de dom85 je pense (comme sur la regal en photo). Dom, tu peux nous répondre là-dessus ?
salut yann , finallement ca vaut le coup le décata , ce qui serai bien c'est de passer au banc maintenant , je veux dire avant de mettre le simulateur de sonde lambda , pour savoir si OBD s'est mis en mode dégradé et si c'est le cas combien de chevaux sont perdus , sinon pour ce qui est du flexible sur le décata , ca peut être un plus pour le montage-démontage mais je ne pense pas aux risque casse , pour infos j'ai une matra murena preparation 142 avec pot devil et point de flexible ! 2- je ne sais pas si il existe de la bande pare-chaleur noire par contre ils vendent de la peinture pour enduire cette bande , il me semble que dom en avait commandé mais on a oublié de la pulvériser (pour ceux qui ne me connaissent pas je suis sur la photo) 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
senior
- Premier Sinistre
Bande protection thermique noire disponible chez GT2i :bad boy 944 a écrit :salut yann , finallement ca vaut le coup le décata , ce qui serai bien c'est de passer au banc maintenant , je veux dire avant de mettre le simulateur de sonde lambda , pour savoir si OBD s'est mis en mode dégradé et si c'est le cas combien de chevaux sont perdus , sinon pour ce qui est du flexible sur le décata , ca peut être un plus pour le montage-démontage mais je ne pense pas aux risque casse , pour infos j'ai une matra murena preparation 142 avec pot devil et point de flexible ! 2- je ne sais pas si il existe de la bande pare-chaleur noire par contre ils vendent de la peinture pour enduire cette bande , il me semble que dom en avait commandé mais on a oublié de la pulvériser (pour ceux qui ne me connaissent pas je suis sur la photo)
Réf. COO-11153 largeur 25mm, longueur 4.50m € 14.01 TTC
Réf. COO-11154 largeur 50mm, longueur 4.50m € 24.00 TTC
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Non mais tu n'es pas un peuflycom a écrit :Senior est vraiment devenu un tuner fou !...![]()
![]()
Si je peux te rassurer, maintenant qu'elle a un peu brûlé (en puant atrocement) elle a vraiment la full black attitude...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
senior
- Premier Sinistre
... et c'est un tuner-fou qui ose me dire ça ?speedfire a écrit : A partir du moment que tu passe une commande chez GT2I t'es un Tuner et c'est tout!!!!!
Booouuuuuuuuuu Senior ton speedy n'est plus Stock
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Réaliste c'est tout !speedfire a écrit :Jaloux !!!!senior a écrit :... et c'est un tuner-fou qui ose me dire ça ?speedfire a écrit : A partir du moment que tu passe une commande chez GT2I t'es un Tuner et c'est tout!!!!!
Booouuuuuuuuuu Senior ton speedy n'est plus Stock
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
D'après ce que j'avais pu lire sur le forum, après le silencieux pour faire du bruit, j'ai vu que tu voulais t'attaquer a une vrai peinture de jackossenior a écrit :Réaliste c'est tout !speedfire a écrit :Jaloux !!!!senior a écrit : ... et c'est un tuner-fou qui ose me dire ça ?... il ne te manque plus qu'une peinture bicolore et tu auras une vraie auto de kéké, non ?
Quel tuner ce Senior
Oui c'est vrai, mais au fait le père Noel c'est trompé et à deposé chez moi un cadeau qui t'appartient!!!!senior a écrit :Réaliste c'est tout !speedfire a écrit :Jaloux !!!!senior a écrit : ... et c'est un tuner-fou qui ose me dire ça ?... il ne te manque plus qu'une peinture bicolore et tu auras une vraie auto de kéké, non ?
C'est bizarre mais on dirait un girophare et des bandes sur lesquelles sont marquées Gendarmerie
T'aura même pas à repeindre ton speedy !!!!
-
senior
- Premier Sinistre
T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum... 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ou st ce que t'a vu qu'il etait ancien ????senior a écrit :T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum...
Niqué Hercule
Dernière modification par speedfire le sam. janv. 05, 2008 4:06 am, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Une déco comme celle-ci tu veux dire ?speedfire a écrit : Oui c'est vrai, mais au fait le père Noel c'est trompé et à deposé chez moi un cadeau qui t'appartient!!!!
C'est bizarre mais on dirait un girophare et des bandes sur lesquelles sont marquées Gendarmerie
T'aura même pas à repeindre ton speedy !!!!

PS : Tu remarqueras que c'est réservé aux Atmo.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Avant que je renonce à une peinture d'origine, le Père Noël s'appellera GeorgetteHercule a écrit :J'ai vu que tu me semblais très interressé de la peinture de Sebcbiensenior a écrit :T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Avant que je renonce à une peinture d'origine, le Père Noël s'appellera GeorgetteHercule a écrit :J'ai vu que tu me semblais très interressé de la peinture de Sebcbiensenior a écrit :T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum...
PS : Vous ne pensez pas que l'on commence à devenir très HS sur ce topic "collecteur d'échappement" ?... il vaudrait mieux aller jouer ailleurs
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Et bien justement puisque tu en parle:senior a écrit :Avant que je renonce à une peinture d'origine, le Père Noël s'appellera GeorgetteHercule a écrit :J'ai vu que tu me semblais très interressé de la peinture de Sebcbiensenior a écrit :T'es pas fou Hercule ? Il s'agit de Speedfire là, j'ai entendu qu'il voulait mettre des bandes comme certains anciens du forum...
Le père Noël de Renault s'apelle George''tte'' !!!!
Donc tu dois mettre des bandes sur ton speedy dsl
Et c'est veridique!!!
T'auras du dire Jeannette ou ginette !!!
Effectivement, j'ai un temoin de defaut au tableau de bord, mais c'etait inevitable...TATONSPEEDY a écrit :Yann,
ha oui, au fait, ton ECU doit crier au secours et se mettre en mode degradé comme ça ?
T'as le boitier pour le tromper ?
Pour le mode degrade, je n'y crois pas trop juste pour un defaut de sonde lambda.
De plus, a en croire Kanary, le avant apres pose du simulateur de sonde n'est pas flagrant.
De toutes manieres, j'ai deja ce simulateur et je compte l'installer (comme deja ecrit dans mon post sur mes impressions).
J'espère que ton simulateur fonctionnera correctement. Certains ont le voyant qui se rallume
Jade87 dernièrement par exemple ...
flycom a écrit :Effectivement, j'ai un temoin de defaut au tableau de bord, mais c'etait inevitable...TATONSPEEDY a écrit :Yann,
ha oui, au fait, ton ECU doit crier au secours et se mettre en mode degradé comme ça ?
T'as le boitier pour le tromper ?
Pour le mode degrade, je n'y crois pas trop juste pour un defaut de sonde lambda.
De plus, a en croire Kanary, le avant apres pose du simulateur de sonde n'est pas flagrant.
De toutes manieres, j'ai deja ce simulateur et je compte l'installer (comme deja ecrit dans mon post sur mes impressions).