preparation vadonchez speedy
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Que dire de plus?GO
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
vadonchez
pour info je viens de repeser mes TD 1.2 avec une balance plus précise commander chez conrad,une superbe affaire
22 euros seulement
http://www.conrad.fr/balance_hs_30_p_19 ... searchItem
resultat:
avant 7,9kg et arriere 8,9 kg
voilou
http://www.conrad.fr/balance_hs_30_p_19 ... searchItem
resultat:
avant 7,9kg et arriere 8,9 kg
voilou
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
à la fin du moins je commande le collecteur 2.4, je vais dabord commencer par ça, et le mois d'aprés les pieces de dom
j'ai trouvé un lien pour le collecteur 2.4:
http://www.crateenginedepot.com/store/E ... 7C137.aspx
quelqu'un a déja commandé sur ce site ?
par contre le support ECU, je trouve ça où ??
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
vadonchez
connaissai pas ce lien,tu peux regarder sur le forum z22se il y en a souvent a vendre pour 140/150 le ki complet.
Sur ebay.uk aussi.
Enfin courtenay vend le kit complet pour 170£ soit 190 euros....
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... ductId=473
bon choix que de faire cette modif accompagné de la ligne complete
Sur ebay.uk aussi.
Enfin courtenay vend le kit complet pour 170£ soit 190 euros....
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... ductId=473
bon choix que de faire cette modif accompagné de la ligne complete
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
spidouille
pour le support ECU : tu à besoin d'une plaque en alu de 2 mm, que tu découpes selon les côtes données par Kanary et/ou Balky sur leurs posts. Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas fragile, facile à découper même quand tu n'es pas outilléLeops33 a écrit :à la fin du moins je commande le collecteur 2.4, je vais dabord commencer par ça, et le mois d'aprés les pieces de dom![]()
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Toi qui fait pas mal de piste, je te déconseille quand même de rouler full décata si tu veux pas prendre le risque de te faire refoulerLeops33 a écrit :à la fin du moins je commande le collecteur 2.4, je vais dabord commencer par ça, et le mois d'aprés les pieces de dom![]()
-
fer de lance
Chez courtenay, ils vendent le collecteur + 2/3 bricoles pour son montage dont le support.Leops33 a écrit :tant que je garde le silencieux d'origine ça va
à nogaro c'est 105db
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oc&docId=7
-
vadonchez
je pensais aussi,mais il ne faut pas pendre en compte que le diametre....En fait plus tu t'eloigne du collecteur plus les gaz sont refroidi et donc moins ils prennent de place donc pas besoin d'un gros diametre....
Ton calcu serait bon si les gazs avait la meme temperature du debut a la fin de l'echappement
Ton calcu serait bon si les gazs avait la meme temperature du debut a la fin de l'echappement
Effectivement, si tu supprimes le cata, les gaz se refroidissent beaucoup plus vite et donc prennent bien moins de volume; celà pourrait freiner si on dépassait les 7000, mais je pense que l'on gagne pas grand chose à mettre tout en 60, c'est ce que j'ai fait pour moi mais je ne suis pas du tout persuadé du résultat; lorsque j'aurai réparé ma tuture, je passerai un banc et on verra la différence,si différence il y a, avec vadonchez
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
C'est plus pratiqued'avoir le masque démonté pour le collecteur 2.4Leops33 a écrit :ils sont toujours en rupture chez courtenay pour le collecteur 2.4 ...
si ça continue, je vais commencer par le colleteur et tube afric dom
Donc essayes de faire tout en même temps, ça prend maxi un we en peaufinant. Pour le collecteur admi achètes le au US, en moins d'une semaine il est chez toi et meilleur prix
-
angelirium
-
vadonchez
prepa
demontage de la coque obligatoire....et 2 jours de boulot si tu n'as jamais fait
Un petit lien pour un collecteur d'admission 2.4
http://www.vx220.org.uk/forums/24-Inlet ... 76440.html
http://www.vx220.org.uk/forums/24-Inlet ... 76440.html
mes impressions:
jusqu'à 4000tr, je trouve que ça marche pas mieux qu'avant (pas de gain de couple, cohérent vu les courbes avant et après), par contre à partir de 4000/4500tr, l'aiguille monte dans les tours sans broncher jusqu'au rupteur (Pmax décalée de 5500 au rupteur) le moteur a gagné en sportivité, il marche moins à la manière d'un TDI
jusqu'à 4000tr, je trouve que ça marche pas mieux qu'avant (pas de gain de couple, cohérent vu les courbes avant et après), par contre à partir de 4000/4500tr, l'aiguille monte dans les tours sans broncher jusqu'au rupteur (Pmax décalée de 5500 au rupteur) le moteur a gagné en sportivité, il marche moins à la manière d'un TDI
-
vadonchez
alors tu aimes?
si a bas regime il y a un mieux pas flagrant mais un plus quand meme,ensuite passé 4500 c'est plus du tout pareil.
si a bas regime il y a un mieux pas flagrant mais un plus quand meme,ensuite passé 4500 c'est plus du tout pareil.
avant 4500tr j'ai pas l'impression d'avoir gagné, mais il faut dire que l'admi ne fait plus du tout le même bruit et est bien moins bruyante, alors c'est peut être à cause de ça que ça se ressent moins, par contre oui aprés 4500tr, c'est le bordel ! ça monte jusqu'au rupteur nature ! faudrait voir ce que ça donne en décalant la ruptre à 7000tr ...
oui j'aime !!
oui j'aime !!
Dernière modification par Leops33 le lun. avr. 20, 2009 8:23 pm, modifié 1 fois.
Perso, j'aimerais bien un rupteur à 7200-7300Leops33 a écrit :avant 4500tr j'ai pas l'impression du moins, mais il faut dire que l'admi ne fait plus du tout le même et est bien moins bruyante, alors c'est peut être à cause de ça que ça se ressent moins, par contre oui aprés 4500tr, c'est le bordel ! ça monte jusqu'au rupteur nature ! faudrait voir ce que ça donne en décalant la ruptre à 7000tr ...
oui j'aime !!
-
vadonchez
7200 7300......la franchement sans prepa interne c'est demander beaucoup a notre pauvre z22,moi je pensais 6850 histoire de decaler un peu sans jouer sur la fiabilité. 
premier test avec voiture témoin, peu de différence ... avec 30ch de plus je l'aurais posé sans problème surtout vu le poids de nos autos 
plusieurs questions:
j'ai pas remonté la 2° sonde lambda car coincée sur l'ancienne décata, j'ai rebouché avec un bouchon de vidange, je roule qu'avec la 1ere sonde en début de ligne, je roule donc en mode dégradé ??
l'admi MCR pas adapté à cette config ???
j'ai loupé quelque chose dans le montage de l'admission 2.4l ?? car pour ce qui est du collecteur dom impossible de se tromper
plusieurs questions:
j'ai pas remonté la 2° sonde lambda car coincée sur l'ancienne décata, j'ai rebouché avec un bouchon de vidange, je roule qu'avec la 1ere sonde en début de ligne, je roule donc en mode dégradé ??
l'admi MCR pas adapté à cette config ???
j'ai loupé quelque chose dans le montage de l'admission 2.4l ?? car pour ce qui est du collecteur dom impossible de se tromper