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goan
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

schlass a écrit :pourquoi ne pas ouvrir?
ça vaut pas le coup?


Ben là déjà vu que les paliers d'AAC sont mort la culasse est bonne pour la benne, il y a une chance sur 2 pour qu'un piston (bielle, coussinet...) ait prit chère, bref, vu que je peux trouver sans forcer un moteur complet pour +/- 350€ en casse, je ne vais pas me faire chier là-dessus...


C'est une Xsara 1,9 TD (je sais c'est pas bien :ramasse: )
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schlass
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par schlass »

j'avais mal lu, je pensais que tu changeais la voiture.

tu auras effectivement plus de temps à remettre le moteur en état de fonctionnement que de le changer.

tu sais d'où viens le problème?

j'avais un pote qui avait scisaillé son AAC sur une 205 TD par manque d'huile
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ciric09
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par ciric09 »

a je connais un peu ce moteur .d’ailleurs il est plutôt fiable normalement . tous les XU d'ailleurs.
goan
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

C'est ma courroie de distribution qui a cassé :cry2:
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ciric09
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par ciric09 »

tu l'avais mal tendu ou attendu trop longtemps pour la changer.
Ludovichenry
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par Ludovichenry »

ciric09 a écrit :tu l'avais mal tendu ou attendu trop longtemps pour la changer.



Il a eu aussi des galets tendeurs défectueux chez certains fournisseurs. (La bague en Bakélite qui se détériore puis ronge la courroie.)
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
ciric09
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par ciric09 »

A oui , j'en avais entendu parlé .
goan
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

tendeur automatique, donc pas la choix sur la tension... courroie changé avec tout les galets et la pompe à eau il y a un peu plus de 10000km, je verrai bien quand je désosserai tout si je trouve un élément suspect, mais ça ne changera rien, j'en suis pour un moteur quoiqu'il se passe...
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vadonchez
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

beau boulot

Tu pourrais pas nous faire un jolie tuto pour le changement du kit chaine?

C'est quoi le kit que tu as acheté? Un lien stp?

Mercipour le partage :jap:
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

Pour le tuto, j'ai très exactement suivi la méthode officielle Opel de leur vidéo qui traine sur Youtube, je ne vois pas comment faire mieux ;)

[youtube]JCQOsgQyU1A[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=JCQOsgQyU1A

Pour les pièces, j'ai acheté le Kit de chez FAI, ref TCK2, l'avantage de ce kit là c'est que tu as tout les joints dedans, et dans une qualité de pièce à priori équivalente à de la pièce d'origine.

En autre marque qui fait du kit qualité d'origine tu as le kit Febi Bilstein ref. 33045, mais sans les joints qu'il fait te procurer à coté (joint de carter de distribution et joint spy de sortie de vilebrequin au niveau de la poulie d'entrainement accessoires), pareil pour le kit Opel, il ne faut pas oublier les joint en plus.
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vadonchez
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

merci pour l'information c'est une modif que j'hesite a faire pour pouvoir avoir l'esprit tranquille avec cette histoire de tendeur de chaine....
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

et dans le kit FAI c'est bien le tendeur de chaine du Z20NET?
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

Oui, c'est bien celui-là ;)

Grosse tête qui fait +/- le double de hauteur de celui d'origine, pas de joint spy et tête d'appui sur le patin différente (d’où le fait qu'il faille changer le patin avec...)

Image

Image
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vadonchez
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

okay merci

je l'ai trouvé a 150 euros sur eBay

Tu l'a acheté ou toi?
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

à 150€ sur Ebay aux UK :D ;)
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

okay pareil quoi.

Et juste une derniere question, le tendeur de chaine dans la video il arme le piston puis ils mettent le piston dans le corp du tendeur et ensuite ils vissent sans "l'armer"

Tu as fait ca aussi?

Je te demande ca parceque en général les gars pousse avec un outils sur le tendeur de chaine pour armer le tendeur. :??:
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

Effectivement, j'avais même pas fait attention que dans la vidéo ils oublient de réarmer le tendeur en appuyant sur le patin :roll:

Ce tendeur est un peu différent, il y a un circlips qui maintient le piston prisonnier du corps, mais le principe est exactement le même...
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

donc en gros juste tu le mets tel quel et ensuite tu l'arme en faisant pression sur le guide de chaine avec un outil?
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

Oui, c'est ça, tu le vois tout de suite si il s'arme bien, instantanément tout jeu dans la chaine disparait :II:
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

et le circlips il faut l'enlever ou il reste sur le tendeur?
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

Non, tu ne touche pas au circlips, voilà une image du tendeur coté piston + circlips

Image

Sans toucher au circlips tu appui sur le piston en lui faisant faire +/- 180° afin de comprimer le ressort interne et le laisser dans cette position bloquée avant de monter l'ensemble sur le moteur. Exactement le même principe que sur la vidéo Opel sauf que là le piston reste solidaire du reste du tendeur justement grâce au circlips ;)
Dernière modification par goan le mar. sept. 22, 2015 11:45 am, modifié 1 fois.
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

ok merci pour les explications goan c'est cool.

Par contre l'imae ne s'affiche pas :/
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

j'ai édité le lien de l'image ;)
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par vadonchez »

merci :jap:
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

Dépose des coussinets ce soir, je devrais avoir les neufs demain normalement...

Le problème venait bien de là, les 2 premiers cylindres sont parfait, le 3 est défoncé jusqu'à la moelle, le 4 est déjà bien rayé :/

Image

Les 2 premiers qui sont comme neuf:
Image

Le 3ièm qui est défoncé jusqu'à l'os :(
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le 4ième qui est bien assez attaqué :/
Image
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par speedturbo33 »

Et le vilo?
on pense à vous
schlass
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par schlass »

la vache
ça peut venir de quoi?
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par Ludovichenry »

Ce sont les pièces du speedy?

Edit : non ça vient du TU PSA
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
goan
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

Non, non, là on est bien sur le Speedy malheureusement :cry:

Le villo ne semble pas rayé, certes il est marqué, mais à l'ongle on ne sent rien, donc ce ne sont pas des rayes profondes, avec un peu de chance c'est juste "cosmétique" et il n'y aura pas de quoi faire peur aux nouveaux coussinets...

De toutes façons je n'ai pas trop de choix possible, je vais remonter les nouveaux coussinets et essayer comme ça, si j'ai un peu de chance (ce serait bien pour une fois...) ça repartira comme en 14, et si je réusine les nouveaux coussinets et bien je n'aurai plus qu'à changer le moteur je pense, je vais me renseigner pour un rectifiage villo + coussinets surcôte, mais il y a de bonne chances que financièrement ce soit pas viable par rapport au prix d'un bloc d'occas...
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Re: 2,2l : Check up complet 125Kkm

Message par goan »

schlass a écrit :la vache
ça peut venir de quoi?


La seule explication possible est une mauvaise lubrification, j'ai toujours mis de la bonne huile, jamais tiré dessus à froid, jamais de surrégime au rétrogradage, toujours le niveau de LDR et d'huile au maxi, jamais de surchauffe...

C'est juste la faute à pas de chance :shock: ça arrive, et ce coup ci c'est sur ma pomme que c'est tombé :gurk:
Val
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