Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

H-K

Re: F1 2015

Message par H-K »

Sinon, à ce qu'il parait, il y a des courses de F1 cette année.
Ca ne me marque tellement plus que j'oublies les avoir vu ...

J'ai raté monaco, et regardé les deux derniers en "accéléré" ... c'est triste.
Il y a encore quelques années, ce me faisait ma semaine, un GP !

J'ai mal au sport auto. :?
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Tu n'es hélas pas le seul. Je ne parviens plus à suivre un GP avec attention :? comme beaucoup ici.
Finies les discussions enthousiastes des lundis matins.

Il y a heureusement la rubrique enflammée de Casimir pour apporter un peu de piquant :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Puff92 a écrit :Il y a heureusement la rubrique enflammée de Casimir pour apporter un peu de piquant :-><:
J'ai trouvé le lecteur assidu. :-o On m'avait dit qu'il y en avait un, je n'y croyais pas, mais ça y est tu es identifé. :D

Trêve de bêtises et répondons à nos deux grand cultivés qui ont participé au quiz sur Sir P Head avec un quasi sans faute pour Senior :clap:
A sur Mansell
B de Frentzen
C sur Jacques Villeneuve
D sur Prost et Donnington sous la pluie
E sur Zanardi revenu du CART
F sur Montoya qui avait déjà signé chez McLaren et qui était revenu essouflé au stand pour prendre le châssis de réserve.

A noter, la fameuse altercation entre Montoya et Head deux au GP de Magny-cours qui a scellé leur brouille. Avant, Patrick Head disait du bien de son pilote. Après, il laissait entendre qu'il l'avait pris comme pilote de réserve alors qu'ils avaient giclé l'intérimaire Button chez Briatore pour lui faire de la place et avaient tenté une libération anticipée du contrat avec Ganassi conclu à l'issue du titre en F3000.

En qualifications, Montoya avaient tapé 1'15" soit les tours les plus rapides jamais faits à Magny-cours. En fait JP Montoya est le type qui a tourné le plus vite à Magny-cours pour l'éternité car le tracé a changé. Et c'est sur une Williams. Respect.
Ce type était un génie du pilotage. :II: Un peu comme Alonso sur sa Minardi. Mais, je trouve qu'il lui manquait un truc pour gagner un championnat par rapport à la constance d'un Schumi par exemple.Dommage pour lui. ::::

Pour répondre à Slimfast,et revenir sur "les vendeurs d'eau sucrée", Newey je l'adore. :maître:
Mais je continue à les trouver vraiment pénibles. Le pire dans cette querelle est que M. Mateschitz me fait penser à la grenouille Platée qui menace de troubler son onde. Red Bull vu depuis un constructeur auto, groupe Daimler ou holding Renault Nissan, c'est peanuts. Un coup de lave-glace et il n'y paraîtra plus. Le fan de F1 les aura bientôt oubliés. Comme je k'ai déjà écrit, dans mon esprit, les usurpateurs ont pris la place de Williams dans le big four si favorisé en matière de droits télés.
Bien sûr, on ne verra plus Dietrich, Helmut et Cristian. Je serai triste comme tout le monde mais j'estime pouvoir surmonter l'épreuve. :D

Si je voulais être mesquin, je ferai une remarque désobligeante à propos des performances des "Minardi" à iso moteur. :areuh:

Sinon la valorisation de la F1 pour CVC est au plus haut et ne semble pas devoir monter plus à court terme. Devinez qui vient diner ce soir?
Un indice: Bernie est allé faire son pot de fin d'année à Doha... Pour rêver plus grand, peut-être?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

H-K a écrit :Sinon, à ce qu'il parait, il y a des courses de F1 cette année.
Ca ne me marque tellement plus que j'oublies les avoir vu ...

J'ai raté monaco, et regardé les deux derniers en "accéléré" ... c'est triste.
Il y a encore quelques années, ce me faisait ma semaine, un GP !

J'ai mal au sport auto. :?
Il te reste toujours le GP2 et le WTCC qui proposent des courses plutôt animées.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai trouvé cet article intéressant. Il aurait plutôt eu sa place dans 'Culture automobile" mais comme il s'agit de F1...

In : autosport 25.09.2014

Madame Pironi mère parle de son fils, Didier
http://autosport-france.com/le-manuscri ... roni-mere/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

très émouvant
Call me casper
Puff92

Message par Puff92 »

:II:
Nostalgie :roll:

Pas de livre à partir de ce manuscrit ?
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ma mémoire me fait défaut, je ne sais plus en quelle année ..... 80, 81, peut être 82 ??? ..... mon épouse de l'époque s'etait retrouvée aux toiletes du Castelet, avec Véronique Jannot ................... A leur sortie nous avions tous 3 parlé de Didier...... et de Gilles ....... Inutile de dire que, aussi bien Brigitte, mon épouse, que moi , avions beaucoup pleuré à la mort de l'un et de l'autre !!!... Rien que de l'évoquer j'en ai les larmes qui viennent ........................... dur,dur !................

:maître: :maître: :maître:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Outre l'émouvante anecdote d'ACB et pour ceux qui, comme moi, ne sont pas abonnés à Voici, il faut signaler que Véronique Jannot était la maîtresse de Didier Piroi alors que son épouse légitime était enceinte de leur 3e enfant...

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Puff92 a écrit :... Pas de livre à partir de ce manuscrit ?
Non, le récit de la mère de Didier Pironi reste, à ce jour, à l'état de manuscrit.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

J'attendrai ... mais pas trop longtemps hein
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Pour rester dans les anecdotes, je fais une aparition en tant que figurant, dans le film " les ringards ", en combinaison et casque à la main, car je courais en course d'ouverture du GP de F1, avec ma Rallye 2 ( tout un programme !... :lol: ) tourné en 1978, au Castelet !!!... Ahhhhhhhhhhhhhhhh Mireille d'Arc, il y a 35 ans !!!.... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Dur, dur, de vieillir !...... :cry2: :cry2: :cry2:

:cry:
Puff92

Message par Puff92 »

Il ne manque plus que Paul Préboist dans le casting :D

J'ai trouvé le "Torrent" :gurk:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ouais,................ mais il y avait Aldo Maccione ....... la Classe !!!.... :lol: :lol: :lol:

Bon, oK., ......dans le genre navet, il se pose là !!!..... :mygod:

:oops: :oops:
Puff92

Message par Puff92 »

Il n'y a pas en rougir. Ce devait être sympa comme expérience et ça t'a laissé de bons souvenirs ;)
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

J'ai été le voir 5 fois au ciné, avec à chaque fois de grands cris de joies dans la salle !!!.......

Je sais, ......je suis resté très " gamin "..... ;)

:D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : gpupdate.net 30.06.2015

Ricciardo souhaiterait quitter Red Bull ?
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/3274 ... departure/

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mes pronostics pour le GP de Grande-Bretagne

1 - Rosberg
2 - Hamilton
3 - Raikkonen
4 - Vettel
5 - Ricciardo
6 - Bottas
7 - Hulkenberg
8 - Massa
9 - Verstappen
10 - Nasr

Pole : Hamilton
Best lap : Raikkonen
Positions gained : Bottas

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le petit Verstappen est vraiment un charmant garçon :gurk:
http://www.nextgen-auto.com/Max-Verstap ... 92548.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

en général ce sont les parents qu'il faut blamer :jap:
Call me casper
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

senior a écrit :Mes pronostics pour le GP de Grande-Bretagne

1 - Rosberg
2 - Hamilton
3 - Raikkonen
4 - Vettel
5 - Ricciardo
6 - Bottas
7 - Hulkenberg
8 - Massa
9 - Verstappen
10 - Nasr

Pole : Hamilton
Best lap : Raikkonen
Positions gained : Bottas
A la vue des qualifs, tu est trop optimiste pour ferrari.
williams is back!
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ludovichenry a écrit :A la vue des qualifs, tu est trop optimiste pour ferrari.
williams is back!
Heureusement que Vettel était là...

Un GP plutôt plaisant avec un vieux Massa en pleine forme; grosse erreur de stratégie pour Raikkonen, dommage :?
... et il ne faut pas oublier Grosgland, toujours égal à lui-même lorsqu'il s'agit de refuser de reconnaître ses torts :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ludovichenry

senior a écrit :
Ludovichenry a écrit :A la vue des qualifs, tu est trop optimiste pour ferrari.
williams is back!
Heureusement que Vettel était là...

Un GP plutôt plaisant avec un vieux Massa en pleine forme; grosse erreur de stratégie pour Raikkonen, dommage :?
... et il ne faut pas oublier Grosgland, toujours égal à lui-même lorsqu'il s'agit de refuser de reconnaître ses torts :gurk:
La stratégie de williams n'a pas été au point non plus. Les 4 se tenaient en 2 secondes, il était évident que le premier au stand gagnerait du temps sur les tours suivants et réussirait l'undercut.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Ludovichenry a écrit :
senior a écrit :Un GP plutôt plaisant avec un vieux Massa en pleine forme; grosse erreur de stratégie pour Raikkonen, dommage :?
La stratégie de williams n'a pas été au point non plus. Les 4 se tenaient en 2 secondes, il était évident que le premier au stand gagnerait du temps sur les tours suivants et réussirait l'undercut.
:jap:
Sacrée belle course! Silverstone, j'adore. :love:

Les Williams franchement pas récompensées par contre au vu des résultats des essais. Je dirais qu'il y a eu une erreur de management en début de course, sans savoir cela ce que cela aurait changé mais Hamilton n'aurait peut être pas été devant après le pit-stop et aurait du courir après Bottas. Ils pourraient au moins avoir 2 stratégies indépendantes mais cela ne changerait pas tout non plus.

Et ensuite Bottas a été en dessous de tout sous la pluie. Dommage. :/

En revanche, la stratégie figée chez Mercedes c'est vraiment chiant car ça empêche le pilote relativement attardé (aujourd'hui Rosberg coincé derrière Hamilton et les deux Williams) de tenter un coup pour aller coiffer tout le monde. Rosberg aurait pu faire un undercut de 3-4 tours au lieu de suivre son ennemi dans les stands. Ce verrouillage, c'est la défaite assurée pour le gars de derrière en condition normale de course.

Si j'ai le temps, ISM oblige, débriefing plus complet cette semaine, sinon je reviendrais juste pour savoir combien de points Senior a marqué et si je me traîne toujours derrière lui au classement général de GP Predictor : j'ai le podium dans l'ordre mais perdu beaucoup de points en ne mettant pas de Williams dans le top 10. :gurk:

Sinon, coté coulisse, le rachat de Lotus par Renault se préciserait... :II:
Ludovichenry

Interdiction de squeezer le debriefing complet :ramasse:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... sinon je reviendrais juste pour savoir combien de points Senior a marqué et si je me traîne toujours derrière lui au classement général de GP Predictor : j'ai le podium dans l'ordre mais perdu beaucoup de points en ne mettant pas de Williams dans le top 10. :gurk:

Sinon, coté coulisse, le rachat de Lotus par Renault se préciserait... :II:
Pour GP Predictor, sois rassuré, avec les 30 points du podium plus le bonus qui va avec, tu dois être assez largement devant moi.

Pour Lotus et Renault, il ne s'agirait pas d'un rachat pur et simple mais d'une prise de participation de 51% et un échange de bon procédé, Mercedes "échangeant" le contrat moteur le liant à Lotus contre celui des moteurs Renault équipant Red Bull. Wait & see

RECENSEMENT SPEEDSTER
Speedy JB

Message par Speedy JB »

senior a écrit :Le petit Verstappen est vraiment un charmant garçon :gurk:
http://www.nextgen-auto.com/Max-Verstap ... 92548.html
Jackie Stewart, reviens!!!
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La question à propos d'une victoire de Williams sur piste sèche ne sera jamais tranchée puisqu'il a plu. En revanche, les Williams pouvaient-elles faire podium dans des conditions changeantes entre gras et humide? :voyons: Petit retour sur leur stratégie.

Vettel change ses gommes au 43e tour quand les Williams font de même dans le 44e.
Vettel
lap 42 1:42.314
lap 43 pit
lap 44 exit lap
lap 45 1:53.881 qui évolue vers 52",51",50"
Lap 46 1:52.552

Massa
Lap 42 1:42.580
Lap 43 1:45.550
lap 44 pit
lap 45 exit lap
lap 46 1:52.623 qui évolue vers 1'' ou 2'' de plus que Vettel.

Bottas lui plonge d'une bonne seconde voire 1"3 au tour. Donc Bottas ne pouvait pas passer son coéquipier en piste et ils ravitaillent l'un après l'autre.

La différence avec Vettel se fait sur le changement de condition.Le 43e tour en piste des Williams leur fait mal au point de provoquer le changement dans le même tour. Le tour de sortie les pénalise 2'15 (Massa) contre 2'11" (Vettel) avant de revenir à un niveau de performance presque similaire entre Massa et Vettel mais à l'avantage de la Ferrari. Bottas derrière n'insiste pas et lâche parfois 1.3" à son équipier.

Bonne anticipation ou évaluation de Ferrari. Toutefois, on imagine que le regain de forme aéro des Williams à iso moteur avec les Mercedes se fait par une optimisation pour diminuer la trainée. Williams a sacrifié l'aileron arrière au profit de très bonnes vitesses de pointe dans les secteurs 2 et 3. Sur le gras, le rendement fut moins bon car les gommes tendres ont concédé 4 secondes pleines dans l'exit lap. Les pneus étaient inadaptés au gras mouillé avec sans doute aussi un manque d'appui dans ce cas. En tout cas, les Williams étaient efficaces au démarrage, dès les premières courbes. Ils auraient surement fait podium sans la pluie.

Le peloton de furieux en Mercedes avait changé de gomme au 19e et Vettel se trouvait décalé avec un premier arrêt au 14e. Ses gommes étaient moins fraîches mais ils les a bien utilisées en étant plus rapide sur la fin et avant la neutralisation. Les 4 furieux de devant ont aussi bien du taper dans les pneus. La durée du stint, déjà, 29 tours de faits, aura sans doute contribué à ravitailler mais la Ferrari était plus efficace sur le mouillé, sculpture ou pas.
Ceci est dans la zone grise de la F1, celle que les teams veulent cacher, mais il se confirme que la Ferrari exploite bien ses pneus sur les long relais sans les ruiner et elle reste plus efficace qu'une Williams sur le gras. Elle est bien la deuxième force du plateau, du moins par son pilote de pointe.

Williams a deux voitures, ils laissaient Massa choisir puisqu'il est devant et gardent une voiture en piste et assurent le podium. En ravitaillant plus tôt, ils conservent le gap sur Vettel et atténuent l'écart à iso pneu tout en ne laissant pas Vettel le réduire autant ne serait-ce que par l'inlap et l'exit lap au plus mauvais moment. Vettel aurait du doubler deux fois en fin de course hors trajectoire et sur le gras.

Défaits par la méteo anglaise. La méteo anglaise, on l'aime... ou on patiente un quart d'heure la fin du crachin!

Je ferai pas une telle analyse tous les jours! :oops: :areuh:

L'autre information du Week end est: La scuderia cherche un pilote numéro deux. Ses dirigeants ont entamé le process observé tant de fois qui consiste à accuser son chien de la rage avant de le noyer. Kimi Raikkonen en fait actuellement les frais mais je doute que tout lui soit imputable. La greffe Vettel prend, c'est le principal. Attention toutefois à ne pas abandonner la deuxième place à Williams.

Ils se murmure dans les milieux autorisés (j'écoute RMC :areuh: ), ceux où l'on s'autorise des trucs, que Bottas serait amené à remplacer Kimi. Donc Ferrari cherche un pilote N°2 pour ramener des points au championnat constructeur. Si cela se confirme, il va vivre des instants norvégiens chez Williams qui s'est taillé une solide réputation pour cocooner les pilotes sur le départ. La juris prudence en la matière fut celle de Jean-Paul Montoya qui avait signé chez McLaren avec encore un an et demi de contrat. Tout va bien se passer. Cela dit, il ne nous a pas montré qu'il était plus rapide que Massa même avec un DRS actionnable pour brouiller toute évaluation objective des temps de celui placé derrière.

Et Hulkenberg est maudit...Dommage talentueux le garçon. :jap:
Dernière modification par Casimir le mar. juil. 07, 2015 11:40 pm, modifié 1 fois.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

moi qui n'ai vu du grand prix que le résumé de Sport 6, ton analyse, bien que succincte :areuh: est interessante :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre