TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappement
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Meuh non, TAT et Sebcbien disent le contraire 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
papillon de LE5 en 65mm reçu
plus qu'a commander ma carto a Peter et se sera finis pour ma préparation.
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mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
et le passage au banc ? 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
a la fin en septembre
patience
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Pfff encore 2 mois ! ça va être long !!!
Je crois que je suis encore plus impatient que toi
J'attends ton banc commencer à lancer les appros
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
injecteurs le LSJ et papillon 65mm de LE5 installé ce matin
ECU envoyé a peter d'OBDTUNER ce matin aussi
Semaine prochaine si tout va bien j'ai terminé ma préparation atmo!!
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Vivement la semaine prochainevadonchez a écrit :injecteurs le LSJ et papillon 65mm de LE5 installé ce matin
ECU envoyé a peter d'OBDTUNER ce matin aussi
Semaine prochaine si tout va bien j'ai terminé ma préparation atmo!!
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lucky71j
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Je souhaite que le résultat soit à la hauteur du boulot. 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
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https://www.youtube.com/user/lucky71j
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
jesperes meme si jai un peu peur je l'avoue parceque depuis que jai installee mes aac j'ai encore perdu en bas....alors certe a partir de 4000 et surtout a 5000 ca marche fort mais sous 4000 ca rame un peu.
jesperes donc que la gestion va ameliorer le bas du compte tours.
jesperes donc que la gestion va ameliorer le bas du compte tours.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Nrx avait l'air de dire que le changement de l'admi d'origine pour une admi directe avait pour tendance à faire perdre du couple... ça peut être une piste aussi.
J'ai vraiment hâte d'avoir tes premières impressions et de voir le passage au banc final
J'ai vraiment hâte d'avoir tes premières impressions et de voir le passage au banc final
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
15 de tropKanary a écrit :205.8ch paris ouverts![]()
Bravo pour le beau tuto
190 et ca sera déjà bien
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Le retour
Ça fait plaisir de te lire
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
197 ch full prépa, ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=wUAMjeD8O4E (video déja posté)
https://www.youtube.com/watch?v=80-3u_p0Jkw
https://www.youtube.com/watch?v=1-FaxpIKA-U
ça dépasse pas les 160 un atmo diront certains...
https://www.youtube.com/watch?v=wUAMjeD8O4E (video déja posté)
https://www.youtube.com/watch?v=80-3u_p0Jkw
https://www.youtube.com/watch?v=1-FaxpIKA-U
ça dépasse pas les 160 un atmo diront certains...
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Mais grave que ça va fonctionner sa prépa!
C'est déjà bien à l'heure actuelle, sans OdBTuner.
Après niveau comportement moteur, ça sera une Japonaise... A voir à l'usage!
Ca va WAAATTTER
Après niveau comportement moteur, ça sera une Japonaise... A voir à l'usage!
Ca va WAAATTTER
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Ne pas etre trop optimiste ok mais sache que 187ch c est ce que j avais avec moins de latos que toi 
J ai envie de plus de 200 sur le tien
J ai envie de plus de 200 sur le tien
alanoo a écrit :15 de tropKanary a écrit :205.8ch paris ouverts![]()
Bravo pour le beau tuto
190 et ca sera déjà bien
3.3 kg/ch
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Disons que ce moteur est très bon pour ce qu'il a été prévu : du couple bas dans les tours... et pour que ca se fasse il a été volontairement concu avec des conduits culasse très petits pour avoir une bonne vitesse des gaz à bas et moyens régime.
Perso je suis 100% persuadé qu'il est impossible d'en tirer 200cv sans ouvrir les conduits (surtout à l'échappement).
Je vais probablement remettre le mien sur route avec OBD tuner l'année prochaine en gardant le moteur bien prépa, on verra ca que ca peut donner (d'ailleurs quelqu'un connait le régime max dans la version actuelle d'ODB tuner ?)
Perso je suis 100% persuadé qu'il est impossible d'en tirer 200cv sans ouvrir les conduits (surtout à l'échappement).
Je vais probablement remettre le mien sur route avec OBD tuner l'année prochaine en gardant le moteur bien prépa, on verra ca que ca peut donner (d'ailleurs quelqu'un connait le régime max dans la version actuelle d'ODB tuner ?)
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Tu peux monter à 7800trs.
Moi, j'ai mis 7000 au maxi, car après 6800, ma courbe de puissance s'effondre.
Moi, j'ai mis 7000 au maxi, car après 6800, ma courbe de puissance s'effondre.
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
bon ECU recu aujourd'hui je suis allé faire un petit tour mais comme le temps est pourrie j'ai tres peu rouler et surtout pas trop oser taper dedans peur que le train arrière ne se dérobe sous la cavalerie!!
ce que je peux dire pour le moment:
1) on sent qu'il y a une carto
2) Le paillon 65mm associé à la carto apporte un réel agrément de conduite avec une réponse à la pédale bien plus sportive et ca c'est vraiment cool VS la sensation a chiée d'origine.
3) CA fait bizarre de rupter à 7000 je n'ai pas osé dépasser 6800 faut que je m'y fasse!!
4) Le moteur tourne comme une horloge je sens moins les creux et bosse de la courbe de couple, c'est plus lissé. Cependant ca reste un poil creux en bas et bien rageur en haut mais le moteur semble être plus plein.
Pour le moment c'est plutôt positif meme si ca reste du ressentie. et que ce n'est toujours pas un turbo
Cette semaine je vais lancer la phase d'auto apprentissage pour corriger mes tables d'injection et d'allumage et ainsi tenter de grapiller qq chevaux supplémentaires ici et là.
Je vous tiens informé a ec un premier retour courbes grace au logiciel obdtuner!!
A+
ce que je peux dire pour le moment:
1) on sent qu'il y a une carto
2) Le paillon 65mm associé à la carto apporte un réel agrément de conduite avec une réponse à la pédale bien plus sportive et ca c'est vraiment cool VS la sensation a chiée d'origine.
3) CA fait bizarre de rupter à 7000 je n'ai pas osé dépasser 6800 faut que je m'y fasse!!
4) Le moteur tourne comme une horloge je sens moins les creux et bosse de la courbe de couple, c'est plus lissé. Cependant ca reste un poil creux en bas et bien rageur en haut mais le moteur semble être plus plein.
Pour le moment c'est plutôt positif meme si ca reste du ressentie. et que ce n'est toujours pas un turbo
Cette semaine je vais lancer la phase d'auto apprentissage pour corriger mes tables d'injection et d'allumage et ainsi tenter de grapiller qq chevaux supplémentaires ici et là.
Je vous tiens informé a ec un premier retour courbes grace au logiciel obdtuner!!
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Et le banc final tu penses le faire quand ?
ça serait dommage de s'être donné tant de mal pour avoir le comportement moteur d'un turbovadonchez a écrit :Pour le moment c'est plutôt positif meme si ca reste du ressentie. et que ce n'est toujours pas un turbo![]()
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
courant septembre mais d'ici la avec l'outils de mesure de puissance d'obdtuner on devrait avoir une petite idee
en plus je vous raconte pas le son de compet de mon speedy
avec la ligne tullet silencieu origine completement vidé et admi carbone + filtre s2000 ba ca chante un truc de fou
En fait en stabilisé ca va c'est raisonnable mais en acceleration plus ca monte plus ca gueule et a 6500 c'est terrible!!
Il aurait du etre vendu avec ce comportement moteur le speedy
en plus je vous raconte pas le son de compet de mon speedy
avec la ligne tullet silencieu origine completement vidé et admi carbone + filtre s2000 ba ca chante un truc de fou
En fait en stabilisé ca va c'est raisonnable mais en acceleration plus ca monte plus ca gueule et a 6500 c'est terrible!!
Il aurait du etre vendu avec ce comportement moteur le speedy
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Grey Goose
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Hâte de voir tout ça à la prochaine sortie ! Bravo pour ta prépa ! Ça va envoyer sec 
Speedster atmo : Pas peint / Admi KN - Komo-tec II - Becquet turbo - Nitron Street Series 2 - Team Dynamics 16/17 - Toyo r888 - RBF 600 - Pagid RS 14
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
" ça doit envoyer du steak vot' voiture monsieur ? ''
Tu as fait un bilan financier ?
2.2 gris banalisé n°1791
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
pas precisement mais gros grain faut compter 4000....
mais ce n'est plus du tt le meme moteur c'est fou on a du mal a imaginer que c'est un moteur de zafira
mais ce n'est plus du tt le meme moteur c'est fou on a du mal a imaginer que c'est un moteur de zafira
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
En faisant un petit calcul 7200 rpm = 120 tps X 0.0946 m (course du piston ) X 2 = 22,704 m/s . Donc cerise sur le gâteau ça doit pouvoir rester fiable .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
200ch, l'honneur est sauf
Beau résultat ça doit être un gros plaisir à rouler
Beau résultat ça doit être un gros plaisir à rouler
3.3 kg/ch
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
200cv
Yapluka alors
Yapluka alors
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Va nous falloir une petite vidéo 
