J'ai trouvé un beau bleu, un speedy dans le var

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

smarine86

Re: J'ai trouvé un beau bleu, un speedy dans le var

Message par smarine86 »

durites avia montées aux quatre coins mercredi dernier. bon, ça se fait pas mal, juste à l'avant côté passager où il y pas énorme de place.

purge à la suite, essai et bien entendu, pédale molle au premier appuis.... repurge en démontant les étriers avants, en les retournant, etc, et toujours pareil.

dimanche rebelote, avec démontage des étriers 2 fois, etc, et ça reste très mou au premier appuis, puis au second la pédale devient "normale" (enfin dure quoi). et puis comme une sensation que le coté conducteur avant freine avant le côté passager quand on freine fort...

je me tâte à rouler un peu comme ça tranquillement avant de repurger, parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait des bulles qui sortent...

des avis??
rueda

Message par rueda »

Faits des gros freinages en déclenchant l'ABS, puis repurge, il peut y avoir des bulles qui sont remontées dans le bloc ABS.
C'est la misère, pour des purges après un gros changement qui introduit de l'air dans tout le circuit, j'utilise du dot bas de gamme en j'en passe vraiment beaucoup (plus d'1 litre) avant que les dernières petites bulles aient réussi à se barrer...
Purger à l'easy-bleed aussi, c'est bien mieux, même si purger au pied est aussi utile pour virer ce qu'il y a dans l'émetteur.
smarine86

Message par smarine86 »

c'est ce que je compte faire et que j'ai commencé à faire lors de mes essais mercredi et dimanche.

ce qui est relou c'est de devoir démonter les roues avants puis les étriers pour purger la tête en bas...

est ce qu'il faut aussi repurger plein de fois l'arrière? parce que c'est vrai que j'ai purgé 2 fois l'arrière. Ensuite je me suis focalisé sur l'avant.

pour le dot, j'avoue, je le recycle. je remets dans le bocal ce qui sort à la purge.

merci pour la réponse
VP.
Prout

Message par VP. »

Tu peux aussi retourner la voiture si tu veux éviter de démonter les étriers.
- La lumière est à droite -
smarine86

Message par smarine86 »

:D :D :D

je me suis bricolé un système pour purger en mettant le système sous pression. ça marche pas si mal et j'ai encore sorti quelques bulles d'air. je vais aller faire un petit tour samedi pour voir et répéter l'opération si besoin.

je vous ferais un petit topo sur le système :D :D
smarine86

Message par smarine86 »

suite de mon soucis de freins.

J'ai continué les purges, mais cette fois ci avec mon système de mise sous pression (artisanal, archaïque, moisi, appelez le comme vous voulez).

Le système en question : un pneu gonflé à 2bars comme réserve d'air, un mano branché au pneu, une durit branchée au mano, l'autre bous de la durite branchée sur une valve de chambre à air serrée avec un rizlan sur le bocal. On appui sur le mano, on ouvre la purge et le liquide sort. franchement ça marche plutôt bien, faut juste une chambre à air pas trop moisie pour pas qu'elle éclate (ce qui n'est pas si grave).

Image

Image

J'ai encore sorti pas mal de bulles, j'ai fais 3 ou 4 purges avec des essais entre les purges avec déclenchement de l'ABS. c'est pas encore parfait mais c'est nettement mieux. je vais rouler quelques kilomètres comme ça, et repurger plus tard et ensuite mener la voiture au CT avec déjà presqu'un mois de retard :D :D
PatVG

Message par PatVG »

Pour purger les étriers AP Racing Avants,il faut les désolidariser du moyeu pour pouvoir les tourner car il y a une seule vis de purge en haut,ce qui ne permet pas de purger l'autre piston car la conduite de LDF est dessous.
rueda

Message par rueda »

Il l'a déjà fait de retourner les étriers.

Ton montage est bien, mais tu t'es un peu fait chier pour pas grand chose, un easybleed, ça vaut 30 balles, et il y a même des copies chinoises à 10 balles.
Par contre, attention, 2 bars c'est trop, tu peux flinguer le maitre-cylindre. 1 bar suffit largement.
smarine86

Message par smarine86 »

je sais que la pression est un peu forte mais vu que mon système fuit, je pense qu'en réalité je suis plus entre 1bar et 1bar5 grand max.

Je pense que la prochaine étape sera une purge sous pression en retournant les étriers. Mais je vais rouler un peu avant mais il arrête pas de flotter en ce moment...

merci pour vos réponses!
smarine86

Message par smarine86 »

Après 2 ou 3 purges et essais entre les gouttes, toujours pareil... :shock: :shock:

j'ai essayé ABS débranché au cas où et pareil...

je me demande si je vais pas voir pour changer le maitre cylindre au cas où il ai un soucis. mais avant, je vais encore repurger avec une amélioration notable à mon système : un vrai bouchon de bocal avec une valve. on verra bien si c'est mieux...
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Bon courage :-><:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
bad boy

Message par bad boy »

J'ai essayé easy bleed et la version améliorée avec le réservoir qu'on monte en pression manuellement. Puis je suis revenu au système de l'esclave ( on a l'impression de demander la lune :shock: ) qui appuie sur la pédale de frein et bien celle ci qui reste la meilleure. Aucun risque de se retrouver avec la baie moteur trempée de liquide de frein. :evil:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
rueda

Message par rueda »

J'en ai fait des centaines de purges, on ne me séparera jamais de mon easy bleed !
bad boy

Message par bad boy »

Attention à la 101 ème alors. Dans la vie et dans la mécanique aussi, à deux c'est mieux. :gurk:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Fredo72

Message par Fredo72 »

Lorsque j'ai changé mes durites de freins j'avais également eu du mal avec la purge... Je crois que j'ai passé 6 ou 7 bidons avant d'avoir terminé...
Purge à l'eazybleed aussi pour moi, purge des étriers avant à l'envers (cale de bois pour remplacer les disques) et du temps...

Je viens de refaire une purge sans problème... Si tu es sûr de ton maître cylindre, il va juste falloir du temps...
Con pressé family
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Après remplacement du maître cylindre , le garage ne parvenait pas à effectuer une purge correcte, son boitier n'activant pas les électrovannes de l'ABS. Consistance de la pédale mollasse aléatoire.
Résolu par la purge du circuit chez Opel avec leur boitier TECH. J'avais apporté mon RBF600 pour l'opération.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
smarine86

Message par smarine86 »

bon au final, j'ai repurgé avec un vrai bouchon de bocal sur lequel j'ai monté une valve (comme un easybleed sans réservoir additionnel), en retournant les étriers avant et en passant bien un bidon par étrier (j'avoue, j'ai pas refait les arrières).

et là, c'est bien mieux. il faut que j'aille essayer plus longtemps (peut être ce week end si le temps n'est pas mauvais) et que je repurge encore un coup je pense.
smarine86

Message par smarine86 »

salut tout le monde,

depuis la dernière fois, rien ne s'était arrangé au sujet de mes freins, malgré tout plein de purge, étriers démontés pour les retourner, plus un frein à main qui ne serrait pas des masses, etc... bref, la loose.

du coup, j'ai quand même décidé de présenter la voiture au CT il y a 2 semaines à peu près. Le contrôleur me dit que frein AV et AR nickel malgré une pédale qui s'enfonce pas mal, et frein à main qui ne freine que d'un côté. Je me dis, genre, j'ai pas remis le câble de frein à main... il me passe la voiture, pas d'autre défaut.

ce samedi, petite balade en amoureux direction le Verdon. 200km de fait, super agréable sauf cette fichue pédale de frein inconstante au possible qui me fait rouler prudemment.

Deux photos prise vite fait en passant faire un tour dans les gorges

Image

Image

Dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur et ayant la matinée à tuer parce que les enfants sont en vacances chez mamie, je me dis que je vais cheker cette histoire de frein à main.
Démontage de la roue, et le cable est bien connecté, rien ne semble anormal. mais ça freine pas, même en actionnant le mécanisme à fond avec un tournevis. Démontage des plaquette, et je vois bien que le piston bouge en actionnant le frein à main, mais manifestement pas assez pour faire serrer les plaquette. Du coup, je fais ressortir le piston en freinant au pied, je le rerentre en le "vissant", remonte les plaquettes, actionne le mécanisme et la ça fonctionne. Je remonte le tout, teste et ça semble marcher. j'en profite pour purger vite fait à l'avant, ça mange pas de pain.

une fois tout remonté, la pédale semble nettement mieux. Je laisse le tout sans essayer, j'ai plage :D :D

retour de plage, on doit filer dans le Vaucluse lundi matin pour retrouver mon pote et aller balader, du coup, je vais faire le plein. Et là c'est la révélation, la pédale est dure, ne s'enfonce plus, ça freine fort, bref, le top !!

du coup lundi, départ pour le Castelet, Espigoulier, puis autoroute pour monter dans le Vaucluse. dans l'aprèm, gorge du Toulourenc, plateau d'Albion, Combe de Lourmarin avec le pote et sa Yaris GR de 320cv et retour solo par la route via Pertuis, St Maximin la Ste Beaume et Solliès.

Le top, les freins trop géniaux, je crois que depuis que j'ai la voiture, je n'ai jamais eu une pédale comme ça (à croire que le soucis avait déjà commencé à apparaître quand je l'ai acheté car les plaquette venaient d'être changées)

Deux photos à l'arrache

Image

Image

bref, trop content!!!
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Tu me fait tourner la tête, mon manège à moi ..... etc .... :MDR: :MDR: :MDR:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Top :yiiii:

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu as fait pour que ça marche :??:

D'ailleurs, vu que je dois changer mon cable de frein à main d'ici mardi pour repasser le CT, tu as des conseils / astuces pour réaliser l'opération ? Recaler au CT car gaine trop usée au niveau des support derrière la roue ARG...
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
smarine86

Message par smarine86 »

bah en fait, l'action sur le mécanisme de frein à main ne faisait pas sortir assez le piston d'étrier pour que ça freine. De plus, c'est ce qui provoquait un enfoncement de ma pédale important pour avoir un freinage correct.

Je ne sais pas si c'est le système de rattrapage automatique qui foirait ou autre...

en fait j'ai juste fait ressortir le piston d'étrier en freinant au pied, puis je l'ai rentré en le vissant. Je l'ai rentré un peu moins, de façon à ce que les plaquettes passent et que ça freine en actionnant le frein à main, et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le changement du cable, je n'ai jamais fait. mais surement qu'en tombant les deux fond plat tu y verras plus clair. Je te souhaite que ce ne soit pas trop compliqué!

sinon, au vu des photos, tu peux pas lubrifier et remettre une gaine de protection sans tout changer ?? (si tout fonctionne bien entendu)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

En tout cas, c’est une bonne chose d’avoir résolu ce pb.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

C'est mieux quand ça freine, pour sûr :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Fredo72

Message par Fredo72 »

La patience paie! Profite en bien
Con pressé family
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bien joué ! :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Miami84

Message par Miami84 »

Salut, j'étais aussi dans le toulourenc aussi lundi avec deux collègues en petite sportive, les routes que tu a emprunter c'est carrément chez moi.
Miami84

Message par Miami84 »

Ton collègue a la Yaris GR est d'Apt?
smarine86

Message par smarine86 »

non pas d'Apt, entre Avignon et Carpentras.

J'y ai habité quelques temps dans le coin et elles sont sympas ces routes. Rien a envier au Var
VP.
Prout

Message par VP. »

Apt, c'est un tube de Bruno Mars et Rosé non?
- La lumière est à droite -
Miami84

Message par Miami84 »

Peut-être mais aussi une ville, la sous préfecture du Vaucluse pour être exact :rhoo:
Répondre