Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

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sebdavid
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Explication à la sortie/rentrée dans le SIV: voiture exportée au Luxembourg, puis rentrée en France ensuite.

J'ai eu des factures du suivi de SV sur la GT, mais ça ne date que de 2021, avant ça pas d'historique a priori.
Il y a bien eu une prépa moteur en 2022 + kit gros freins AR.
Le plus drôle c'est que la facture la plus récente (en novembre) est pour... le remplacement du pare-brise! :areuh:
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par Steph. »

sebdavid a écrit : - La 2-Eleven me plaît bien parce que son moteur a du caractère, et qu'il y a les aides à la conduite, pratique pour prêter aux copains. En plus elle semble diablement efficace et... il y en a une à vendre immatriculée correctement (bon ça reste à revérifier) en France.
Sauf que... pas certain que ça passe au bruit non plus, en théorie c'est sous les 800kgs aussi, et ça fait un peu moins "alien" que l'Atom ou...

À vos avis!
Tiens ... là ils comparent justement la 2-11 au "petit" X-Bow.

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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par Steph. »

sebdavid a écrit :Explication à la sortie/rentrée dans le SIV: voiture exportée au Luxembourg, puis rentrée en France ensuite.

J'ai eu des factures du suivi de SV sur la GT, mais ça ne date que de 2021, avant ça pas d'historique a priori.
Il y a bien eu une prépa moteur en 2022 + kit gros freins AR.
Le plus drôle c'est que la facture la plus récente (en novembre) est pour... le remplacement du pare-brise! :areuh:
Sinon si on fait abstraction du poids en plus, avec les bonnes lumières et prise en photo sous le bon angle c'est pas vilain quand même un modèle GT comme celui de SV.

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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par blacksrookie »

Si « pas même une Mini Cooper S » ne lui arrive à la cheville, alors c'est sûr, c'est de la balle. :D
Aahhhh Auto Hebdo, quels poètes :gaaa:
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Steph. a écrit : Sinon si on fait abstraction du poids en plus, avec les bonnes lumières et prise en photo sous le bon angle c'est pas vilain quand même un modèle GT comme celui de SV.

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Personnellement, le look je m'en fous complètement. C'est la partie sensations et poids qui m'embête bien.

Même réaction que blacksrookie à l'article d'Auto Hebdo, crédibilité suspecte quand la comparaison au kart est faite avec la Mini Cooper S et que le moteur garantit "frissons et déchargent (sic) d'adrénaline à gogo". Mais intéressant d'apprendre la différence de rigidité structurelle. De toute façon la 2-Eleven est vendue.
Les vendeurs de la R à 100K€ ne me prennent pas au sérieux ou ne veulent pas négocier un prix raisonnable.
J'ai pris contact avec un spécialiste de l'importation pour élargir mes horizons, on verra bien, il y a une belle (a priori) R 2018 en Allemagne pour 70K€.
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par Ancobru »

C'est marrant, à vous lire, il semble qu'il y a de plus en plus de journalistes de revues automobiles qui sont de moins en moins crédibles .... :gurk:

Pourtant il, n'y a pas si longtemps de ça,.... ce n'est peut être qu'une coïncidence, .... va savoir, ... à la présentation de l'alpine, on encensait ici même tout ces merveilleux professionnels, objectifs et désintéressé qui honoraient leur métier ..... :rhoo:

Le monde change vraiment vite ...... :louche: :danger:

:smoke:
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par Casimir »

Ta rancœur et ton objectivité ne changent pas au moins. :gurk: :-><:
sebdavid a écrit :
Steph. a écrit :J'ai pris contact avec un spécialiste de l'importation pour élargir mes horizons, on verra bien, il y a une belle (a priori) R 2018 en Allemagne pour 70K€.
Le blanc qui à 19KKm? Il a l'air pas mal...Bonne recherche. Sinon il y en a deux trois dans les mêmes prix (le noir de 2015 très peu kilometrée...) et même un 2023.
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par Ancobru »

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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Casimir a écrit :Ta rancœur et ton objectivité ne changent pas au moins. :gurk: :-><:
sebdavid a écrit :
Steph. a écrit :J'ai pris contact avec un spécialiste de l'importation pour élargir mes horizons, on verra bien, il y a une belle (a priori) R 2018 en Allemagne pour 70K€.
Le blanc qui à 19KKm? Il a l'air pas mal...Bonne recherche. Sinon il y en a deux trois dans les mêmes prix (le noir de 2015 très peu kilometrée...) et même un 2023.
Oui le blanc a l'air bien, mais je crains qu'il ait des origines douteuses, la Tchéquie est juste à côté et le vendeur (qui ne me répond pas) a un garage automobile en Allemagne et une boîte en Tchéquie.
Noir = GT, à ce compte-là je prendrais celui de SV.
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par VX'er »

C'est pas 6800 le regime max là dessus ??
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Message par Steph. »

sebdavid a écrit : J'ai pris contact avec un spécialiste de l'importation pour élargir mes horizons, on verra bien, il y a une belle (a priori) R 2018 en Allemagne pour 70K€.
Et moi j'ai fait une petite simul sur cette R 2018 sur les frais d'importation / immatriculation en 2024.
Tout en sachant qu'en 2025 ça risque de piquer encore plus fort.

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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Renseignements enfin obtenus: le R blanc d'origine en Allemagne est une seconde main, premier proprio en Croatie mais autrement ça a l'air clean et d'origine.
cf le post de Steph. ci-dessus, les 60K€ se transformeraient vite en 65-70K€ [EDIT 70K€ deviennet 75-80K€] si on compte les frais à l'importation + le tarif de service d'une société d'importation, et il y a une (légère, puisqu'il est d'origine) incertitude sur l'homologation + immatriculation de ce type d'engin.

Sinon le R français blanc aussi (j'aime le blanc, ça tombe bien) full options à 100K€ est finalement à 87,5K€, ce qui reste cher à mon avis, mais dans la limite du raisonnable. Il a certainement fait du circuit (on ne peut pas en vouloir à l'ex-propriétaire), il y a un coupe-circuit et 2-3 trucs bizarres sur la partie esthétique quand on regarde les photos détaillées sur leur site, mais je m'en fiche un peu, surtout si c'est amovible.
Par contre il y a les jantes forgées, le kit aéro, les harnais 6 points, le Performance Pack 2 (renfort châssis arrière et admission modifiée), les "oreilles" en carbone passager + pilote... ça fait pas mal de points positifs. Pas l'impression qu'il y ait de prépa moteur, il y a l'air d'avoir un silencieux sport, je ne sais pas ce que ça peut donner côté bruit. Il faut que ça passe à Charade!

Bref, je pense m'orienter vers celui-ci, si quelqu'un voit quelque chose de louche ou a des commentaires, n'hésitez pas, on est entre nous! :D
Dernière modification par sebdavid le dim. janv. 05, 2025 9:38 pm, modifié 1 fois.
Steph.
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Message par Steph. »

sebdavid a écrit :Renseignements enfin obtenus: le R blanc d'origine en Allemagne est une seconde main, premier proprio en Croatie mais autrement ça a l'air clean et d'origine.
cf le post de Steph. ci-dessus, les 60K€ se transformeraient vite en 65-70K€ si on compte les frais à l'importation + le tarif de service d'une société d'importation, et il y a une (légère, puisqu'il est d'origine) incertitude sur l'homologation + immatriculation de ce type d'engin.
Le R blanc de 2018 il est à 69,9K€, pas 60 ...
sebdavid a écrit :Sinon le R français blanc aussi (j'aime le blanc, ça tombe bien) full options à 100K€ est finalement à 87,5K€, ce qui reste cher à mon avis, mais dans la limite du raisonnable. Il a certainement fait du circuit (on ne peut pas en vouloir à l'ex-propriétaire), il y a un coupe-circuit et 2-3 trucs bizarres sur la partie esthétique quand on regarde les photos détaillées sur leur site, mais je m'en fiche un peu, surtout si c'est amovible.
Par contre il y a les jantes forgées, le kit aéro, les harnais 6 points, le Performance Pack 2 (renfort châssis arrière et admission modifiée), les "oreilles" en carbone passager + pilote... ça fait pas mal de points positifs. Pas l'impression qu'il y ait de prépa moteur, il y a l'air d'avoir un silencieux sport, je ne sais pas ce que ça peut donner côté bruit. Il faut que ça passe à Charade!

Bref, je pense m'orienter vers celui-ci, si quelqu'un voit quelque chose de louche ou a des commentaires, n'hésitez pas, on est entre nous! :D
Les trucs bizarres, tu parles de l'aspect granité de la face avant ? Oui c'est étrange ça.

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Sinon il est effectivement hyper équipé.
Je comprends pas trop l'intérêt du TomTom par contre et je ne vois pas ce que c'est que ces gros câblages. Le coupe-circuit ?

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Truc rare il a aussi une "boite à gant KTM" sous le coude gauche.
J'ai du mal à croire que ça ne soit pas gênant à la conduite.

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Sinon le pot d'échappement n'est pas un modèle KTM, pas possible de savoir comment il va gueuler.

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Comme ça en tous cas ça semble être un très bel exemplaire.
Tu as des factures d'entretien ?
Et il est sur Paris ou sur Bordeaux ce X-Bow ?
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Il est sur Paris je crois.

Je n'ai pas encore d'historique, j'attendais d'avoir un tarif à peu près cohérent avant de faire perdre du temps à eux et à mois sur plein de questions. L'idéal serait d'avoir le propriétaire en direct mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent.

Il y a ce que je suppose être un covering texturé sur l'avant, mais aussi les "autocollants en 3D" dont j'espère qu'ils ne sont pas fixés par vis ou rivet sur la carrosserie (X-Bow RR, Ready to Race...".

Tu as raison sur le tarif du blanc allemand, je ne sais pas pourquoi je me suis trompé de dizaine. Ça rend le français suréquipé encore plus intéressant.

Je demanderai si l'échappement d'origine est présent.
Je viens de remarquer aussi une molette de répartition du freinage, intéressant à avoir ça (si c'est bien fait)!
Steph.
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo

Message par Steph. »

Le répartiteur de freinage c'est une option KTM, j'en ai un ça marche bien.

Oui les autocollants 3D ça fait un peu manouche.
Avec un sac à main et une ceinture DG tu seras au top.
https://www.dolcegabbana.com/fr-fr/coll ... lsrc=aw.ds
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Re: Kékémobiles, [en cours] et déplace-bobo

Message par sebdavid »

À suivre dans les prochaines semaines... :twisted:
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Message par Casimir »

Alors c'est quoi les spécifications de ce XBow? :OO:
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Re: Kékémobiles, [en cours] et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Casimir a écrit :Alors c'est quoi les spécifications de ce XBow? :OO:
La totale. :twisted:
Steph.
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Message par Steph. »

:clap:
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Bon, ne reste que le solde à payer, on peut dire que c'est une formalité maintenant, donc je peux vendre la peau de l'ours ou plutôt la carrosserie carbone de la barquette.

Pour rappel: j'ai toujours su que je finirais avec quelque chose de très light parce que c'est si agréable à conduire (pour les quelques expériences que j'ai eues), mais les options me paraissaient tellement hors de prix que j'ai tenté le Speedster modifié avant d'en venir là. Je pensais faire pas mal d'années avec, mais le destin (enfin mon collègue et la Nordschleife) en ont décidé autrement. Du coup il me "fallait" une voiture 1) qui n'ait pas besoin de trop de modifications, pour éviter de tenter le diable une fois de plus en cas de déclaration d'assurance, 2) qui soit homologuée/immatriculée pour les sessions TF sur le Ring, et 3) endurante pour les sessions à répétition avec les potes.

J'ai toujours été séduit par les Ariel Atom parce que ça a l'air d'un gros défi de pilotage, mais c'est cher et très rare en homologué, c'est "trop light" pour partager la piste sur certains circuits en théorie, et je craignais un peu le côté exotique pour trouver un garage qui puisse faire le suivi. J'en ai vu passer une ou deux homologuées pendant que je cherchais, mais elles n'étaient pas de première jeunesse...

Je me suis donc rabattu sur KTM et la X-Bow: qualité perçue, sécurité, mécanique connue, plus de choix, plus récent, souvent moins cher, c'était le choix plus raisonnable (si une telle expression est permise pour ce genre de jouet). Je trouvais quand même ça très cher, donc j'espérais en trouver un/une kilométrée, esthétique moyenne, et comme je ne suis pas fan d'aéro a priori, pas besoin de tous ces appendices chers et potentiellement fragiles. Et comme c'est pour partager, pas besoin des versions les plus puissantes.

Du coup j'ai acheté un exemplaire récent quasi-neuf, avec 5000km, toutes les options aéro et a priori/peut-être 360cv. :couic:
Bien sûr c'est super cher (je n'en reviens pas encore de mettre autant de blé sur une voiture), mais vu les options et l'état, je pense que c'est un bon achat.

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Dixit Bertrand de SV Automobiles (mais pour lui soutirer de l'info il faut se lever tôt), en fait c'est une "RR". Si je comprends bien, en gros, ça se présente ainsi:
- Il y a les "normales", première version avec 240cv du 2L TFSI Audi (qu'on trouve dans la RS3 je crois)
- Ensuite il y a eu les "R" avec 300cv, version légèrement différente mais moteur similaire
- Ensuite il y a eu les GT, sur base de "R" mais avec un pare-brise et la carrosserie relookée (plus de tuba entre les sièges), toujours 300cv
- Ensuite les "R" relookées, toujours 300cv mais nouvelle carrosserie et quelques changements (moteurs abaissé par exemple)
- Et puis les "RR", qui en fait sont des "R" avec des options "racing" proposées par KTM. Je n'ai rien trouvé de définitif, selon les brochures et autres sites Web KTM on dirait que c'est au choix du client pour les options, jusqu'à la puissance moteur, mais qui semble souvent être de 360cv.
- Après (et en faisant abstraction des versions course type GT4), le marché est devenu barge et ils ont fait les versions GTX et GT-XR avec le 5 cylindres Audi :love: et une carrosserie de proto avec cockpit type avion de chasse.

Plus je regarde les photos, plus j'ai l'impression que la mienne a toutes les options possibles de la RR: full aero, jantes forgées, gros freins, répartiteur freinage, harnais 6 points, lumière arrière "rain", pontons protection latéraux, cache-phares, protection tête latérales, renfort châssis arrière, bref, y a tout. Il y a aussi un pot d'chappment qui n'est pas d'origine, mais Bertrand m'a certifié qu'il était justement fait pour être discret et passer sur tous les circuits... en tout cas il passe au CT apparemment.
Reste maintenant à SV Automobiles à la récupérer pour faire la distri + vidange et en mai je passe la prendre chez eux et direction circuit immédiatement.

Grand merci à ceux qui m'ont fait un retour d'expérience, notamment Steph.
J'espère pouvoir rencontrer un maximum de pistards d'ici sur circuits pour vous en faire profiter.
J'aimerais bien aussi croiser un possesseur d'Atom pour comparer un jour...

Et on reste dans les voitures de kékés puisque c'est un moteur de RS3 aberrant gros! :rhoo:
Dernière modification par sebdavid le dim. mars 09, 2025 5:45 pm, modifié 1 fois.
blacksrookie
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par blacksrookie »

Eh ben, félicitations pour ce craquage ciblé aberrant frérot :clap:
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par Puff92 »

Bravo pour cette arbalète extrême :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par Casimir »

:maître: :maître: :love:
Bravo. :jap: :II:

Et pour la prochaine :D :D :D :D
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Ah non, pas possible, et ce uniquement parce qu'il faut qu'elle soit immatriculée pour les sessions de Touristenfahrten au Ring.
Et puis j'ai déjà un Dyson à la maison.
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par JCVD »

:love: beau craquage

il y a une plaque, mais les options RR c'est peut-être un peu trop racing pour être 100% "homologué"
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par senior »

Beau jouet, amuse-toi bien :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par Steph. »

Je note qu'il est un peu orange.
Bravo bon choix. ;)
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par VP. »

JCVD a écrit :il y a une plaque, mais les options RR c'est peut-être un peu trop racing pour être 100% "homologué"
Personne n'y comprend rien aux versions de KTM donc bon...
- La lumière est à droite -
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par KoRhona »

VP. a écrit :
JCVD a écrit :il y a une plaque, mais les options RR c'est peut-être un peu trop racing pour être 100% "homologué"
Personne n'y comprend rien aux versions de KTM donc bon...
De la à dire qu'on s'en bat les ***** il s'en est phallus de peu !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par Steph. »

VP. a écrit :
JCVD a écrit :il y a une plaque, mais les options RR c'est peut-être un peu trop racing pour être 100% "homologué"
Personne n'y comprend rien aux versions de KTM donc bon...
Le brevet KTM c'est mini 5 ans d'études après le brevet Lotus.
C'est pour l'élite.
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