Rhooo le copieur de LotusWqTcHq-St a écrit : Je vais le monter sur le toit moi mon échangeur
ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
La température d'huile suffis à prévenir d'une prise de risque en cas d'usage intensif? une température trop élevée... ou l'on peut le prévenir autrement?
Qu'elle est la température d'huile moyenne sur nos speedster/speedster compressé?
Qu'est ce qu'il faut monter pour mesurer la température d'admission?
Qu'elle est la température d'huile moyenne sur nos speedster/speedster compressé?
C'est quoi ta config actuelle ?WqTcHq-St a écrit :La température d'huile suffis à prévenir d'une prise de risque en cas d'usage intensif? une température trop élevée... ou l'on peut le prévenir autrement?
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Supercharger stage 2 en constructionnrx a écrit :C'est quoi ta config actuelle ?WqTcHq-St a écrit :La température d'huile suffis à prévenir d'une prise de risque en cas d'usage intensif? une température trop élevée... ou l'on peut le prévenir autrement?
La température d'huile est toujours une info intéressante sur circuit mais le problème avec une moteur compressé c'est que l'élévation de température peut être très rapide dans le haut moteur et tu peux griller une soupape ou casser/percer un piston avant que la température d'huile ait grimpé de 10°.WqTcHq-St a écrit :La température d'huile suffis à prévenir d'une prise de risque en cas d'usage intensif? une température trop élevée... ou l'on peut le prévenir autrement?
entre 100 et 125° voire 130 si tu roule très fort.WqTcHq-St a écrit :Qu'elle est la température d'huile moyenne sur nos speedster/speedster compressé?
Une sonde de température dans le collecteur d'admission après le laminova si tu en as un.WqTcHq-St a écrit :Qu'est ce qu'il faut monter pour mesurer la température d'admission?
漂亮的中国车
Cela m'est déjà arrivé fréquément, le moteur monte alors un petit peu plus vite en température, mais comme le thermostat est réglé sur 103°c pour la temp d'eau moteur, le ventilo d'orignie se met en route, tire l'air par l'échangeur compresseur et le radiateur eom, et la température redescend.... et ainsi de suite.Marco Polo a écrit :Retouve toi dans un bouchon, ton ventilateur d'échangeur va tourner en permanence... Il y a pas de charge mais le moteur tourne, chauffe... De même pour le compresseur... Les deux s'échangent leur chaleur (+ celle de l'échappement)... Aucune ou très faible ventilation naturelle... Bref ça devient un four... Faut refroidir tout ça -> ventilateur...Gaël a écrit :Je penses qu'un ventilo sur l'échangeur ne sert à rien![]()
En effet, les seuls moments où cet échangeur n'est pas ventilé correctement, sont ceux où la vitesse est faible et donc la sollicitation du moteur faible aussi... ce qui a tendance à ne pas faire chauffer plus l'ensemble que d'origine.
Lorsque la vitesse du véhicule redépasse les 60-70 km/h en quelques secondes, la température d'eau moteur redescend dans des valeur habituelles de 92 ° c...
La différence de perfs n'étant pas perceptible tant que le stack n'affiche pas entre 100 et 105°c: il suffit d'être sage pendant 1 ou 2 minutes maxi en sortant de l'embouteillage, ou de la période de faible vitesse.
@snapoff: Je n'ai pas trop de problèmes dans les montées de cols car je les négocie relativement vite, en général...
Blague à part, sur circuit ou dans des conditions extrêmes, par nos températures rarement au dessus de 25°c : il n'y a pas de problèmes ...
Avec plusieurs centaines de tours à METTET et environ 120 tours à SPA: si le moteur avait du de nouveau poser un problème de fiabilité: cela serait déjà arrivé !
Et se ventilo, vous le commanderiez à partir de l'habitacle ?? Interrupteur ou sur le contact ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Non, j'ai juste trouvé le radiateur supplémentaire sous le radiateur d'eau.nrx a écrit :L'échangeur entre le compresseur et le collecteur d'admission c'est un pro alloy ?WqTcHq-St a écrit :Eaton M62, carto courtenay, échangeur pro alloy
J'ai vu que sur le montage pro alloy il y a un autre échangeur, il se place dans l'écope? quel intérêt, le radiateur sur l'avant je suffis pas?
Personnes ne veut faire des photos détaillées des différents montages que ça puisse aider les copains?
Apparement il y a 50 montages sur le forum mais pas une seule photo
Pour refroidir l'air compressé il faut un échangeur air/eau qui est placé entre le compresseur et le collecteur d'admission, c'est ce fameux Laminova.WqTcHq-St a écrit :Non, j'ai juste trouvé le radiateur supplémentaire sous le radiateur d'eau.
J'ai vu que sur le montage pro alloy il y a un autre échangeur, il se place dans l'écope? quel intérêt, le radiateur sur l'avant je suffis pas?![]()
Personnes ne veut faire des photos détaillées des différents montages que ça puisse aider les copains?![]()
Et ton radiateur Pro Alloy sert à refroidir le fluide qui a récupéré les calories de l'air. Donc sans Laminova, ton Pro Alloy sera juste décoratif.
Je vais essayer de te trouver des photos ou un éclaté du montage.
漂亮的中国车
Quelques photo du système Laminova. Ce n'est pas tout a fait le même que le notre mais le principe est identique.

L'air chaud soufflé par le compresseur (placé au dessus) passe dans les ailettes et les calories sont transférées au liquide qui circule dans les cylindres de l'échangeur. L'air refroidi arrive ensuite dans le collecteur d'admission qui est dessous.

L'air chaud soufflé par le compresseur (placé au dessus) passe dans les ailettes et les calories sont transférées au liquide qui circule dans les cylindres de l'échangeur. L'air refroidi arrive ensuite dans le collecteur d'admission qui est dessous.
漂亮的中国车
-
speedturbo33
Belle piècenrx a écrit :Quelques photo du système Laminova. Ce n'est pas tout a fait le même que le notre mais le principe est identique.
on pense à vous
-
Marco Polo
Me concernant, faut juste chercher un peu !WqTcHq-St a écrit :Personnes ne veut faire des photos détaillées des différents montages que ça puisse aider les copains?![]()
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
c'est vrai, y a rien de plus simple,Marco Polo a écrit :Me concernant, faut juste chercher un peu !WqTcHq-St a écrit :Personnes ne veut faire des photos détaillées des différents montages que ça puisse aider les copains?![]()
faut juste eplucher 1130 messages étalés sur 8 ans
Oui c'est le courtenay, mais je n'ai pas le dual pass dessus
C'est ça que tu apelles laminova? (sur les forums anglais j'ai compris que c'était le système qui porte ce nom, je me trompe?)
Pour le dual pass c'est simplement un tuyaux supplémentaire? si c'est le cas je vais me le fabriquer tout seul
Désolé pour les question mais ce qui est compliqué pour moi c'est que je n'ai pas les pièces sous les yeux la, donc je visualise pas tout (c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre à des moments), je te remercie donc de me mettre des photos et de prendre du temps pour m'expliquer, ça me permet d'acheter/réfléchir à mon montage la semaine
C'est ça que tu apelles laminova? (sur les forums anglais j'ai compris que c'était le système qui porte ce nom, je me trompe?)
Pour le dual pass c'est simplement un tuyaux supplémentaire? si c'est le cas je vais me le fabriquer tout seul
Désolé pour les question mais ce qui est compliqué pour moi c'est que je n'ai pas les pièces sous les yeux la, donc je visualise pas tout (c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre à des moments), je te remercie donc de me mettre des photos et de prendre du temps pour m'expliquer, ça me permet d'acheter/réfléchir à mon montage la semaine
Le système Laminova est intégré dans le collecteur. C'est fabriqué par la société suédoise Laminova. Regarde à l'intérieur, tu devrais voir les tubes à ailettes similaires à ceux de la photo que j'ai postée.WqTcHq-St a écrit :Oui c'est le courtenay, mais je n'ai pas le dual pass dessus![]()
Ce n'est pas si simple que ça, il vaut mieux renvoyer ton collecteur chez Courtenay pour qu'il fasse la modif, c'est plus sur.WqTcHq-St a écrit :Pour le dual pass c'est simplement un tuyaux supplémentaire? si c'est le cas je vais me le fabriquer tout seul
漂亮的中国车
Le dual pass est une modification du flux d'eau dans le laminova qui a son origine des montages compétition aux USA.
Rien a voir avec les tuyaux, c'est une modification de la pièce en photos ci-dessus qui requiert de la soudure et de savoir exactement ce qu'on fait pour ne pas avoir à mettre le collecteur entier à la poubelle.
Rien a voir avec les tuyaux, c'est une modification de la pièce en photos ci-dessus qui requiert de la soudure et de savoir exactement ce qu'on fait pour ne pas avoir à mettre le collecteur entier à la poubelle.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
kov a écrit :Le dual pass est une modification du flux d'eau dans le laminova qui a son origine des montages compétition aux USA.
regarde dans le post du montage du collecteur 2L4WqTcHq-St a écrit :Salut, quelqu'un aurai-t-il des photos de la modif sur l'alternateur 120A pour passer le collecteur d'admission?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Merci, je vais regarder çaarnocri a écrit :regarde dans le post du montage du collecteur 2L4WqTcHq-St a écrit :Salut, quelqu'un aurai-t-il des photos de la modif sur l'alternateur 120A pour passer le collecteur d'admission?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0