Publié : mar. mai 29, 2012 3:40 pm
Rhooo le copieur de LotusWqTcHq-St a écrit : Je vais le monter sur le toit moi mon échangeur
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Rhooo le copieur de LotusWqTcHq-St a écrit : Je vais le monter sur le toit moi mon échangeur
C'est quoi ta config actuelle ?WqTcHq-St a écrit :La température d'huile suffis à prévenir d'une prise de risque en cas d'usage intensif? une température trop élevée... ou l'on peut le prévenir autrement?
Qu'elle est la température d'huile moyenne sur nos speedster/speedster compressé?
Qu'est ce qu'il faut monter pour mesurer la température d'admission?
Supercharger stage 2 en constructionnrx a écrit :C'est quoi ta config actuelle ?WqTcHq-St a écrit :La température d'huile suffis à prévenir d'une prise de risque en cas d'usage intensif? une température trop élevée... ou l'on peut le prévenir autrement?
Qu'elle est la température d'huile moyenne sur nos speedster/speedster compressé?
Qu'est ce qu'il faut monter pour mesurer la température d'admission?
La température d'huile est toujours une info intéressante sur circuit mais le problème avec une moteur compressé c'est que l'élévation de température peut être très rapide dans le haut moteur et tu peux griller une soupape ou casser/percer un piston avant que la température d'huile ait grimpé de 10°.WqTcHq-St a écrit :La température d'huile suffis à prévenir d'une prise de risque en cas d'usage intensif? une température trop élevée... ou l'on peut le prévenir autrement?
entre 100 et 125° voire 130 si tu roule très fort.WqTcHq-St a écrit :Qu'elle est la température d'huile moyenne sur nos speedster/speedster compressé?
Une sonde de température dans le collecteur d'admission après le laminova si tu en as un.WqTcHq-St a écrit :Qu'est ce qu'il faut monter pour mesurer la température d'admission?
L'échangeur entre le compresseur et le collecteur d'admission c'est un pro alloy ?WqTcHq-St a écrit :Eaton M62, carto courtenay, échangeur pro alloy
Cela m'est déjà arrivé fréquément, le moteur monte alors un petit peu plus vite en température, mais comme le thermostat est réglé sur 103°c pour la temp d'eau moteur, le ventilo d'orignie se met en route, tire l'air par l'échangeur compresseur et le radiateur eom, et la température redescend.... et ainsi de suite.Marco Polo a écrit :Retouve toi dans un bouchon, ton ventilateur d'échangeur va tourner en permanence... Il y a pas de charge mais le moteur tourne, chauffe... De même pour le compresseur... Les deux s'échangent leur chaleur (+ celle de l'échappement)... Aucune ou très faible ventilation naturelle... Bref ça devient un four... Faut refroidir tout ça -> ventilateur...Gaël a écrit :Je penses qu'un ventilo sur l'échangeur ne sert à rien![]()
En effet, les seuls moments où cet échangeur n'est pas ventilé correctement, sont ceux où la vitesse est faible et donc la sollicitation du moteur faible aussi... ce qui a tendance à ne pas faire chauffer plus l'ensemble que d'origine.
Non, j'ai juste trouvé le radiateur supplémentaire sous le radiateur d'eau.nrx a écrit :L'échangeur entre le compresseur et le collecteur d'admission c'est un pro alloy ?WqTcHq-St a écrit :Eaton M62, carto courtenay, échangeur pro alloy
Pour refroidir l'air compressé il faut un échangeur air/eau qui est placé entre le compresseur et le collecteur d'admission, c'est ce fameux Laminova.WqTcHq-St a écrit :Non, j'ai juste trouvé le radiateur supplémentaire sous le radiateur d'eau.
J'ai vu que sur le montage pro alloy il y a un autre échangeur, il se place dans l'écope? quel intérêt, le radiateur sur l'avant je suffis pas?![]()
Personnes ne veut faire des photos détaillées des différents montages que ça puisse aider les copains?![]()
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Belle piècenrx a écrit :Quelques photo du système Laminova. Ce n'est pas tout a fait le même que le notre mais le principe est identique.
L'air chaud soufflé par le compresseur (placé au dessus) passe dans les ailettes et les calories sont transférées au liquide qui circule dans les cylindres de l'échangeur. L'air refroidi arrive ensuite dans le collecteur d'admission qui est dessous.
Me concernant, faut juste chercher un peu !WqTcHq-St a écrit :Personnes ne veut faire des photos détaillées des différents montages que ça puisse aider les copains?![]()
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c'est vrai, y a rien de plus simple,Marco Polo a écrit :Me concernant, faut juste chercher un peu !WqTcHq-St a écrit :Personnes ne veut faire des photos détaillées des différents montages que ça puisse aider les copains?![]()
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Le système Laminova est intégré dans le collecteur. C'est fabriqué par la société suédoise Laminova. Regarde à l'intérieur, tu devrais voir les tubes à ailettes similaires à ceux de la photo que j'ai postée.WqTcHq-St a écrit :Oui c'est le courtenay, mais je n'ai pas le dual pass dessus![]()
C'est ça que tu apelles laminova? (sur les forums anglais j'ai compris que c'était le système qui porte ce nom, je me trompe?)
Ce n'est pas si simple que ça, il vaut mieux renvoyer ton collecteur chez Courtenay pour qu'il fasse la modif, c'est plus sur.WqTcHq-St a écrit :Pour le dual pass c'est simplement un tuyaux supplémentaire? si c'est le cas je vais me le fabriquer tout seul
kov a écrit :Le dual pass est une modification du flux d'eau dans le laminova qui a son origine des montages compétition aux USA.
Rien a voir avec les tuyaux, c'est une modification de la pièce en photos ci-dessus qui requiert de la soudure et de savoir exactement ce qu'on fait pour ne pas avoir à mettre le collecteur entier à la poubelle.
Non il l'a faite faire, mais j'ai les renseignements donc j'avais besoinlouflo a écrit :Il y a de mémoire sur forum auto ladite modification réalisée par Balky
regarde dans le post du montage du collecteur 2L4WqTcHq-St a écrit :Salut, quelqu'un aurai-t-il des photos de la modif sur l'alternateur 120A pour passer le collecteur d'admission?
Tu a la réf par curiosité? c'est monté sur quels autres moteurs?nrx a écrit :Franchement si tu ne veux pas trop galérer monte un 100A, ça passe sans problème.
Merci, je vais regarder çaarnocri a écrit :regarde dans le post du montage du collecteur 2L4WqTcHq-St a écrit :Salut, quelqu'un aurai-t-il des photos de la modif sur l'alternateur 120A pour passer le collecteur d'admission?
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