ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

nrx

Message par nrx »

WqTcHq-St a écrit :
nrx a écrit :Franchement si tu ne veux pas trop galérer monte un 100A, ça passe sans problème.
Tu a la réf par curiosité? c'est monté sur quels autres moteurs?
0 986 044 010
http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... ateur.html
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Denis67

Message par Denis67 »

Il y a des atmos montés avec un 120A d'autres montés avec un 100A.
Je ne connais pas la raison ni si c'est lié à une date/ n° de série.

Mon atmo était monté avec un 120A et chez Hitec ils ont fait l'échange contre un 100A pour se faciliter le montage.
WqTcHq-St a écrit :
nrx a écrit :Franchement si tu ne veux pas trop galérer monte un 100A, ça passe sans problème.
Speedy 2.2 SC
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

nrx a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
0 986 044 010
http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... ateur.html
Merci

Pas cher :-o
Je vais allé voir à ma casse préférée si je le paie 10€ sinon modif :gurk:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Denis67 a écrit :Il y a des atmos montés avec un 120A d'autres montés avec un 100A.

Mon atmo était monté avec un 120A et chez Hitec ils ont fait l'échange contre un 100A pour se faciliter le montage.
WqTcHq-St a écrit :
Oui je sais, je pense le 100A est sur les moteur US (supposition)

Je suis aussi à la rechercher d'un simulateur egr plug and play (qui se branche direct sur la cosse d'origine) car sur z22se.org apparemment on ne peut plus le commander, si quelqu'un a une adresse?
kov

Message par kov »

Pas d'alternateur 100A sur mes deux moteurs US, pas de rapport dans ce sens là :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
nrx

Message par nrx »

Je ne pense pas que ce soit spécifique au Speedy, il y a des Vectra et des Zafira qui ont aussi un alternateur 100A. Quand Lotus a assemblé les Speedy, Opel a fourni ce qui était en stock sur le moment...
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

WqTcHq-St a écrit :
Denis67 a écrit :Il y a des atmos montés avec un 120A d'autres montés avec un 100A.

WqTcHq-St a écrit : Tu a la réf par curiosité? c'est monté sur quels autres moteurs?
Oui je sais, je pense le 100A est sur les moteur US (supposition)

Je suis aussi à la rechercher d'un simulateur egr plug and play (qui se branche direct sur la cosse d'origine) car sur z22se.org apparemment on ne peut plus le commander, si quelqu'un a une adresse?
Si j'ai bien vu, sur le mien, la sonde n'a pas été enlevée, mais la vanne à été remontée par une entretoise et le trou bouché... le mécanisme fonctionne donc mais "à vide" comme cela plus d'action et pas de problème... sauf le poids.. :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov

Message par kov »

Pareil chez moi :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ah ok donc il n'y aurai pas besoin de leurre si l'on n'enlève pas le mécanisme? je vais regarder ça de plus prêt :II:
arnocri

Message par arnocri »

WqTcHq-St a écrit :Ah ok donc il n'y aurai pas besoin de leurre si l'on n'enlève pas le mécanisme? je vais regarder ça de plus prêt :II:
oui, et tu as ça aussi dans le post du collecteur 2L4
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Brett

Message par Brett »

A faire soit même c'est super simple et surtout il y a au moins 900gr à gagner.
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/92359-egr-cheater/
http://www.z22se.co.uk/forum/threads/fi ... ater.5891/
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Oui j'ai vu je vais aller chercher de quoi faire ça, merci :II:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Salut, est-ce que quelqu'un aurai des photos de la platine qui ce trouve entre le compresseur et le papillon afin de l'adapter?
Ca me faciliterai la vie :D
Brett

Message par Brett »

:-><: Comme je te l'ai dis c'est cette plaque :

Image

Les trous de fixation correspondent entre les différents TB, c'est juste un pb de diamètre pour l'étanchéité, 58mm d'origine, celui du LSJ 68mm.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Pour l'étanchéité je suis d'accord :II:
Dans mon cas les trous ne correspondent pas, il y a une différence d'environ 5mm entre les trous (quand on prend le papillon dans le sens de la longueur).
J'ai regardé la pièce courtenay, soit elle ne correspond pas à la photo..., soit elle n'arrangera en rien mon problème :?
yves8174

Message par yves8174 »

WqTcHq-St a écrit :Pour l'étanchéité je suis d'accord :II:
Dans mon cas les trous ne correspondent pas, il y a une différence d'environ 5mm entre les trous (quand on prend le papillon dans le sens de la longueur).
J'ai regardé la pièce courtenay, soit elle ne correspond pas à la photo..., soit elle n'arrangera en rien mon problème :?
prends la plaque, elle est faite sur mesure pour monter le papillon du z22se sur le eaton gm... tu verra pour quelle raison elle est utile.. 8)
alanoo

Message par alanoo »

Ou prends un papillon LSJ directement
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

On était 3 personnes sur la pièces cette après midi, à étudier le problème, et je confirme, je ne sais pas s'il y a plusieurs modèle de papillons... mais la pièce courtenay sert simplement d'étanchéité et ne peut absolument pas résoudre le problème (de trous qui ne coïncident pas tout "5mm qu'en même".
J'ai tout de même trouvé un modification sur le papillon simple et efficace pour résoudre le problème :II:

Maintenant mon problème c'est que je n'ai pas les petits ventilos sur l'échangeur pro alloy et je ne sais pas ou les trouver :MDR: (impossible de mettre des ventilos d'origine...)
yves8174

Message par yves8174 »

WqTcHq-St a écrit :On était 3 personnes sur la pièces cette après midi, à étudier le problème, et je confirme, je ne sais pas s'il y a plusieurs modèle de papillons... mais la pièce courtenay sert simplement d'étanchéité et ne peut absolument pas résoudre le problème (de trous qui ne coïncident pas tout "5mm qu'en même".
J'ai tout de même trouvé un modification sur le papillon simple et efficace pour résoudre le problème :II:

Maintenant mon problème c'est que je n'ai pas les petits ventilos sur l'échangeur pro alloy et je ne sais pas ou les trouver :MDR: (impossible de mettre des ventilos d'origine...)
modifier le papillon ? tu sera le premier à avoir fait ca pour monter le kit compresseur... car le adaptateur courtenay:

- ne sers pas uniquement pour l'etancheité
- fait en sorte que le paillon ne touche pas le compresseur en ouverture maximale

:roll:
Gaël

Message par Gaël »

Bonjour à tous :-><: Depuis le temps que ce post est à l'arrêt.. il est temps d'y apporter du sang frais, enfin de l'essence fraiche !! :gurk:

Passage au contrôle technqiue cette semaine: recalé pour pollution: taux de co : 7.5 % au lieu de 0.5 % !!! :shock:

Bizarre: la voiture n'a pas évolué à part le collecteur 4-1 tullet depuis le dernier passage: la carto n'a pas été modifiée et le moteur tourne plutôt bien :twisted:

J'ai pensé de suite à la; sonde lambda:mais même en plaçant une neuve, le taux de co ne change pas !! :voyons:

Le plus bizarre, c'est que l'année passée, j'avais eu carte verte sans aucune remarque ????

J'essaie de contacter Hartmut pour un nouveau passage BANC et réglage d'avance et de richesse, mais pas de réponse actuellement ?? Serait-il en vacances ??

:voyons:

Vous pensez à autre chose qu'a la carto ??

Pour rappel j'ai un cata sport 100 cellules de chez 2bular: le bougre serait déjà totalement inefficace ? :fight:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
jeremief

Message par jeremief »

Gaël a écrit :J'essaie de contacter Hartmut pour un nouveau passage BANC et réglage d'avance et de richesse, mais pas de réponse actuellement ?? Serait-il en vacances ??
Cherche pas, ce pays tout entier est à l'arrêt en ce moment :jap:
Y a plus rien d'ouvert. J'arrive même plus à commander de pizza dans mes deux pizzerias favorites. Personne décroche.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Gaël

Message par Gaël »

jeremief a écrit :
Gaël a écrit :J'essaie de contacter Hartmut pour un nouveau passage BANC et réglage d'avance et de richesse, mais pas de réponse actuellement ?? Serait-il en vacances ??
Cherche pas, ce pays tout entier est à l'arrêt en ce moment :jap:
Y a plus rien d'ouvert. J'arrive même plus à commander de pizza dans mes deux pizzerias favorites. Personne décroche.
Que se passe-t-il là-bas ? Il ont pas gagner assez de médailles aux jeux ?

:-o :voyons:
jeremief

Message par jeremief »

C'est typique de la France au mois d'août.
Moi je suis pas en vacances.
Mais t'es pour ainsi dire obligé d'être en vacances.
Si t'es pas en vacances, tu ne peux plus te nourrir, faire du shopping, car tous les endroits où tu vas d'habitude ferment.
Pays de merde.

Fin du HS. Revenons à ton problème de CO.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Gaël

Message par Gaël »

jeremief a écrit :C'est typique de la France au mois d'août.
Si t'es pas en vacances, tu ne peux plus te nourrir, faire du shopping, car tous les endroits où tu vas d'habitude ferment.
Pays de merde.

Hartmut est le responsable de chez HITEC-AUTMOTIVE, c'est bien en Allemange !! Pas en France ! ::::
jeremief

Message par jeremief »

Cool, tant mieux. C'est sûrement + actif là-bas. Ils n'ont pas les 35h.
Image Image Image
arnocri

Message par arnocri »

jeremief a écrit :Cool, tant mieux. C'est sûrement + actif là-bas. Ils n'ont pas les 35h.
:jap: t'as raison, 37 H
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
jeremief

Message par jeremief »

arnocri a écrit :
jeremief a écrit :Cool, tant mieux. C'est sûrement + actif là-bas. Ils n'ont pas les 35h.
+ 7-8 semaines de CP ?
Image Image Image
spidouille

Message par spidouille »

jeremief a écrit :
arnocri a écrit :
+ 7-8 semaines de CP ?
tiens, fais-toi plaisir pour les comparaisons, ici : http://www.mercer.com/press-releases/ho ... -the-world
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Jona

Message par Jona »

jeremief a écrit :C'est typique de la France au mois d'août.
Pays de merde.

Quelle idée de pas habiter à Paris aussi ... :rhoo:
jay

Message par jay »

Gaël a écrit :Passage au contrôle technqiue cette semaine: recalé pour pollution: taux de co : 7.5 % au lieu de 0.5 % !!! :shock:

J'ai pensé de suite à la; sonde lambda:mais même en plaçant une neuve, le taux de co ne change pas !! :voyons:

Vous pensez à autre chose qu'a la carto ??

Pour rappel j'ai un cata sport 100 cellules de chez 2bular: le bougre serait déjà totalement inefficace ? :fight:
tu as les autres valeurs du CT ?
Répondre