preparation vadonchez speedy

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Kanary

Message par Kanary »

C'est tout à fait normal. La moteur a plus d'allonge, semble plus demonstratif, mais en réel tu perds même un poil de couple à certains régimes.
Je t'ai dit ce qu'il fallait faire ;)
Leops33 a écrit :premier test avec voiture témoin, peu de différence ... avec 30ch de plus je l'aurais posé sans problème surtout vu le poids de nos autos :voyons:

plusieurs questions:

j'ai pas remonté la 2° sonde lambda car coincée sur l'ancienne décata, j'ai rebouché avec un bouchon de vidange, je roule qu'avec la 1ere sonde en début de ligne, je roule donc en mode dégradé ??

l'admi MCR pas adapté à cette config ???

j'ai loupé quelque chose dans le montage de l'admission 2.4l ?? car pour ce qui est du collecteur dom impossible de se tromper
dom 85

Message par dom 85 »

Je pense etre dans la configuration de vadonchez et avec tous les cv en haut, je suis de suite au rupteur à 7000( j'ai la prepa regelin) sur les 3° premières .vitesse et en 4° il faut tirer un peu pour y aller, 228-229 au compteur en 4 à deux dans la voiture.J'ai malheureusement pas le nur à coté pour valider en 5. Quoiqu'il en soit, si tu vois pas de difference entre stock et une prepa avec les 2 collecteurs, tu dois avoir un soucis quelque part
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
flycom

Message par flycom »

Kanary a écrit :C'est tout à fait normal. La moteur a plus d'allonge, semble plus demonstratif, mais en réel tu perds même un poil de couple à certains régimes.
Je t'ai dit ce qu'il fallait faire ;)
Leops33 a écrit :premier test avec voiture témoin, peu de différence ... avec 30ch de plus je l'aurais posé sans problème surtout vu le poids de nos autos :voyons:

plusieurs questions:

j'ai pas remonté la 2° sonde lambda car coincée sur l'ancienne décata, j'ai rebouché avec un bouchon de vidange, je roule qu'avec la 1ere sonde en début de ligne, je roule donc en mode dégradé ??

l'admi MCR pas adapté à cette config ???

j'ai loupé quelque chose dans le montage de l'admission 2.4l ?? car pour ce qui est du collecteur dom impossible de se tromper
Boite à air d'origine ?

AàC ?

:-><:
Forged K20, work in progress
vadonchez

Message par vadonchez »

tu as forcement un ^problème quelque part,regarde mes courbes,je ne les ai pas inventé.....j'étais mieux quasi partout et beaucoup mieux en haut,moi aussi avec voiture témoin,une clio rs 182cv et bien il n'y avait pas photo.....
Comme tu dis 30cv ca se sent!!

moi javais une admi s2000,avec l'admi 2.4 ta plutôt intérêt a pouvoir avaler beaucoup d'air,peu etre que ton admi est trop restrictive du coup tu gagne quasi rien

passe un banc de puissance pour voir ;)
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Leops33

Message par Leops33 »

ton tube d'admission était de quel diamètre ??

si j'ai un soucis ça peut venir que de là ou de la sonde lambda qui manque ...

PS: kanary, pour mon soucis de ventilo de radiateur à eau qui se déclanchait n'importe quand, ça ne le fait plus, je pense à des bulle dans le circuit d'eau vu que la voiture était penché durant 2 jours sur les chandelles
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
alanoo

Message par alanoo »

Stop la fumette, la boite à air d'origine, avec filtre d'origine passe largement 200cv :jap:

Leops, 30cv ca se sent beaucoup moins sur les chiffres que tu sembles le croire, surtout si une partie de la courbe de couple a été bougée vers le haut... l'important c'est que tu as changé le comportement du moteur et que sur piste les plages utilisées seront bcp + efficaces, pour pour de la bourre/reprise, ca changera bien moins
Dernière modification par alanoo le mar. avr. 21, 2009 11:45 am, modifié 1 fois.
Leops33

Message par Leops33 »

tu roules toujours avec la boite à air d'origine ?? :gurk:
Dernière modification par Leops33 le mar. avr. 21, 2009 11:48 am, modifié 2 fois.
alanoo

Message par alanoo »

Leops33 a écrit :tu roules toujours avec la boite à air d'origine ?? :gurk:
Euh, boite à air d'origine, mais filtre maison + deuxième tuyau d'entrée
mais bon c'est pas comparable, j'ai des AAC qui lèvent à 12mm et 8600 tpm, je dois aspirer pas loin de 50% d'air de plus que vous... :gurk:
Leops33

Message par Leops33 »

je me doute :gurk:

par contre personne ne m'a répondu au sujet de la 2e sonde lambda que je n'ai pas remonté, ça peut venir de là ? :shock:
alanoo

Message par alanoo »

Même si je pense pas, possible qu'elle joue un role en phase d'apprentissage de l'ECU, pourquoi pas mais j'en doute
vadonchez

Message par vadonchez »

au fait tu entend quoi par quasi pas de différence par rapport a ta voiture test?

Parce que faut pas t'attendre non plus a lui mettre 100 mètres d'un coup.

Passe un banc pour etre sur que tu as bien la puissance que moi j'vais :jap:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
dom 85

Message par dom 85 »

La seconde sonde ne change rien au comportement de la voiture, il y a belle lurette que je ne l'ai plus et aucune difference même en conso,juste le temoin allumé,c'est tout
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Leops33

Message par Leops33 »

j'entends que la différence sur une départ lancé en 2 est pareil qu'avant, avec 30ch de plus ça se serait senti déja au premier coup de gaz sans même tester avec une voiture témoin, là j'ai juste changé mon comportement moteur, il est plus sportif, mais j'ai pas l'impression d'avoir gagné des ch ça c'est sur, il y a un banc à 15min de chez moi, je l'avais déja passé en décembre, je vais la repasser dans la semaine pour voir ce que ça donne :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Tu sais, si tu as changé ton comportement et que ca s'éssoufle plu en haut c'est que tu as du couple plus haut, et si tu as du couple plus haut en chiffres ca fera forcément un gain de puissance :jap:

je vais le redire mais vous devriez oublier complètement la notion de puissance et surtout de Pmax, l'important c'est seulement et uniquement la courbe de couple :jap:
Leops33

Message par Leops33 »

par contre je trouve que je retombe trop bas sur le passage de rapports ... vu que ça marche à partir de 4500/5000 ... d'où l'intérêt de décaler le rupteur à 7000 :jap:
dom 85

Message par dom 85 »

Voire 7200 :D
Brett

Message par Brett »

Leops33 a écrit :par contre je trouve que je retombe trop bas sur le passage de rapports ... vu que ça marche à partir de 4500/5000 ... d'où l'intérêt de décaler le rupteur à 7000 :jap:
Je me suis amusé à faire le calcul, je trouve qu'en augmentant le régime c'est un peu mieux mais ce n'est pas l'idéal, il faudrait pourvoir se refaire une boite complète.

Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Kanary

Message par Kanary »

Je rejoins Alanoo.
Le gain réel se fait après 5/5500tr. Avant c'est même un peu moins bien en couple.
Tu ne décolles pas les autres speedy dans cette config de facon notable sauf un petit peu si tu as le rupteur à 7000. Et encore c'est pas folichon ... Ce qui fait l'accélération, c'est le couple, s'il y a pas plus, ça n'accélère pas beaucoup plus.
Avec le rupteur à 6500, tu ne prends pas les tours restant qui apportent l'essentiel. Tout ça n'est qu'une étape sans intérêt palpable.
Tout prend son sens avec les AAC. Là ça marche. Avec boite à air et filtre stock pas de soucis.

alanoo a écrit :Tu sais, si tu as changé ton comportement et que ca s'éssoufle plu en haut c'est que tu as du couple plus haut, et si tu as du couple plus haut en chiffres ca fera forcément un gain de puissance :jap:

je vais le redire mais vous devriez oublier complètement la notion de puissance et surtout de Pmax, l'important c'est seulement et uniquement la courbe de couple :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Brett a écrit :
Leops33 a écrit :par contre je trouve que je retombe trop bas sur le passage de rapports ... vu que ça marche à partir de 4500/5000 ... d'où l'intérêt de décaler le rupteur à 7000 :jap:
Je me suis amusé à faire le calcul, je trouve qu'en augmentant le régime c'est un peu mieux mais ce n'est pas l'idéal, il faudrait pourvoir se refaire une boite complète.

Image
Erm, ton fichier m'intéresse, plus pratique que le calculateur Quaife :OO: :love:
vadonchez

Message par vadonchez »

ce que je ne comprend pas c'est que le couple est meilleur jusque 3700 puis un peu moins bon de 3700 a 4200 pour etre bien meilleur de 4200 jusqu'au rupteur.....+4mkg de 6 a 6500,+1.5 a tres bas regime etc....

non je comprend pas,meme si on perd un peu pendant 500 tours l'auto devrait tirer plus que l'origine c'est sur. :?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Il faut qu il l a passe au banc, surtout qu il l avait passé avant les modifs, ce sera vite vu
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Il faut qu il l a passe au banc, surtout qu il l avait passé avant les modifs, ce sera vite vu
c'est sur ! je vais voir Gauthier cette aprem :jap:
dom 85

Message par dom 85 »

donc si j'ai bien compris ton tableau c'est ce que je ressentais, 7200 sur les 2 ou 3 premiers rapports et on reste dans la courbe de puissance maxi pour le passage du suivant
Brett

Message par Brett »

dom 85 a écrit :donc si j'ai bien compris ton tableau c'est ce que je ressentais, 7200 sur les 2 ou 3 premiers rapports et on reste dans la courbe de puissance maxi pour le passage du suivant
Oui à 7200 tours
1 à 2 4063
2 à 3 4812
3 à 4 5227
4 à 5 5951

Par contre ce n'est que de la théorie dans la pratique impossible de passer tous les rapport à 7199 tours avant le rupteur. Surtout qu'a ces régimes ça monte assez vite.

Pour Alanoo il y a un peu plus de marge avec l'étagement d'origine

A 8600 tours
1 à 2 4853
2 à 3 5748
3 à 4 6243
4 à 5 7108
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
alanoo

Message par alanoo »

Ouaip, enfin en pratique je rupterais à 8000 et donc passage à 7800 environ

on verra bien, reste du boulot de ce côté là :jap:
Kanary

Message par Kanary »

+4mkg sur 500tr, malheureusement c'est du virtuel. C'est trop court poru qu'un écart quelconque se fasse sentir.
En tout cas je trouve tout à fait normal ce qu'avance Leops. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti et constaté même avec 173 ou 176ch je sais plus.
vadonchez a écrit :ce que je ne comprend pas c'est que le couple est meilleur jusque 3700 puis un peu moins bon de 3700 a 4200 pour etre bien meilleur de 4200 jusqu'au rupteur.....+4mkg de 6 a 6500,+1.5 a tres bas regime etc....

non je comprend pas,meme si on perd un peu pendant 500 tours l'auto devrait tirer plus que l'origine c'est sur. :?
Leops33

Message par Leops33 »

je crois que vous avez pas bien compris quand j'ai dit que j'avais pas remonté ma 2e sonde lambda, elle est ni sur ma ligne d'échappement, ni branché à l'ECU !! elle est resté sur mon ancienne décata !!!! là je roule qu'avec qu'une sonde lambda branchée et monté sur la ligne, celle avant le cata normalement

le fait de rouler avec une sonde en moins ferait que je roule en mode dégradé ?
Kanary

Message par Kanary »

Si l'ECU ne détecte pas la présence de la sonde ... Logiquement non puisque n'intervenant pas dans la gestion, mais avec les sécurité d'un boitier :roll:
Ta sonde est restée bloquée ?
Leops33

Message par Leops33 »

oui bloqué sur l'ancienne décata, impossible de la démonter :shock:
Kanary

Message par Kanary »

Chauffe la zone du pas de vis avec un décapeur thermique. J'ai les vis du cata de la 340R comme ça alors que totalement bloquées. Un petit coup en avant, un petit coup en arrière, ça peut se déserrer.
Répondre