Alfa Romeo 4C
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
jeremief a écrit :Ouais mais il a vieilli entre temps notre senior, il s'est embourgeoisé ...Fabcharreton a écrit :La finitions des contre portes et des phares sont des détails qui ne t'avais pas déranger pour acheter un speedster.
Pour ce qui est de la 4C, elle présente plusieurs handicaps à mes yeux :
- Boîte TCT... si elle est aussi réussie que la Selespeed, on peut se faire du souci
- Pas sûr qu'Alfa/Dallara maîtrise vraiment les coques en carbone. A voir la 4C de très près sur le stand du Salon de Genève, les accostages d'éléments de carrosserie sont déplorables : sur le capot avant d'une des 4C exposées, "gap" de 2/3mm d'un côté et 6/7mm de l'autre. Pas vraiment mieux qu'un Speedster en somme
- Voiture "tendance" et j'ai horreur de la mode et de ceux qui la suivent
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
C'est presque ça, dans "ma" configuration : €67190 + 10350 d'options = €77540 (+ écomerdus évidemment).speedturbo33 a écrit :Une exige s avec les options mini c'est 75000+ 6000 de malus
Personnellement, je trouve que l'Exige V6 reste plus intéressante que la 4C mais... les concessionnaires
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
C'est dommage de passer à coté d'une bonne voiture simplement car elle a le défaut d'etre à la mode, non?senior a écrit :jeremief a écrit :Ouais mais il a vieilli entre temps notre senior, il s'est embourgeoisé ...Fabcharreton a écrit :La finitions des contre portes et des phares sont des détails qui ne t'avais pas déranger pour acheter un speedster.je ne me suis pas embourgeoisé car si c'était le cas, je ne m'intéresserais plus à une light
![]()
Pour ce qui est de la 4C, elle présente plusieurs handicaps à mes yeux :
- Boîte TCT... si elle est aussi réussie que la Selespeed, on peut se faire du souci
- Pas sûr qu'Alfa/Dallara maîtrise vraiment les coques en carbone. A voir la 4C de très près sur le stand du Salon de Genève, les accostages d'éléments de carrosserie sont déplorables : sur le capot avant d'une des 4C exposées, "gap" de 2/3mm d'un côté et 6/7mm de l'autre. Pas vraiment mieux qu'un Speedster en somme![]()
- Voiture "tendance" et j'ai horreur de la mode et de ceux qui la suivent
Ton cahier des charges est tellement compliqué que j'ai peur que tu ne trouves jamais d'autos
on pense à vous
Non, moi là-dessus, je suis comme Pat'. Je comprends ce qu'il veut dire.speedturbo33 a écrit :C'est dommage de passer à coté d'une bonne voiture simplement car elle a le défaut d’être à la mode non.
Ton cahier des charges est tellement compliqué que j'ai peur que tu ne trouves jamais d'autos![]()
J'aime faire des choix auxquels personne n'a pensé.
Mais c'est un vrai aussi qu'on se demande s'il trouvera encore la voiture qui lui convient ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
senior
- Premier Sinistre
C'est aussi ce que je pensespeedturbo33 a écrit :... Ton cahier des charges est tellement compliqué que j'ai peur que tu ne trouves jamais d'autos
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
esematthieu
Si c'est Dallara qui fait la coque, tu n'as aucun soucis à te faire, ils font les GP2, GP3, Formula Renault 3.5, des F3 à n'en plus finir et des LMP, ils ont aussi fait des F1 récentes badgées des écuries F1. Les points d'ancrage de suspensions doivent être scrupuleusement suivis sous peine de comportement merdique et les attaches-moteur aussi.senior a écrit :Pas sûr qu'Alfa/Dallara maîtrise vraiment les coques en carbone.
En revanche, pour les éléments de carrosserie c'est une autre histoire. Vive l'Italie !!
-
senior
- Premier Sinistre
Je sais bien que Dallara construit des monoplaces et des protos mais sur la 4C soit il y a un problème de coque soit les ouvriers de chez Alfa Romeo sont aveugles...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Fabcharreton
Ce sont les premières, peu être que les défauts seront corrigé par la suite.senior a écrit :Je sais bien que Dallara construit des monoplaces et des protos mais sur la 4C soit il y a un problème de coque soit les ouvriers de chez Alfa Romeo sont aveugles...
Pour ce qui est de la mode, je suis pas sure qu'elle soit tant a la mode que ca. Ou alors on a pas la même définition de mode.
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
-
speedturbo33
Théoriquement les autos présentées dans les salons sont justement plus finies que les versions finalesFabcharreton a écrit :Ce sont les premières, peu être que les défauts seront corrigé par la suite.senior a écrit :Je sais bien que Dallara construit des monoplaces et des protos mais sur la 4C soit il y a un problème de coque soit les ouvriers de chez Alfa Romeo sont aveugles...
Pour ce qui est de la mode, je suis pas sure qu'elle soit tant a la mode que ca. Ou alors on a pas la même définition de mode.
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
C'est malheureusement ce que je pense aussispeedturbo33 a écrit :Théoriquement les autos présentées dans les salons sont justement plus finies que les versions finales
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
senior a écrit :C'est aussi ce que je pensespeedturbo33 a écrit :... Ton cahier des charges est tellement compliqué que j'ai peur que tu ne trouves jamais d'autos
Excusez moi d'élever un peu le débat
Ca me semble être la seule bonne question si tu veux passer du bon temps ailleurs que dans ton Scenic
Et le vie est si courte
Oui Oui je sais c'est de la psychologie de comptoir (..... ou pas ) , mais je ne suis qu'un modeste pilier de forum
et j'espère au moins que tu es ému devant la considération que je te porte
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
L'avenir de la marque, elle dépend en partie des gens qui sont pret à acheter leurs voitures, donc de toi...senior a écrit :C'est presque ça, dans "ma" configuration : €67190 + 10350 d'options = €77540 (+ écomerdus évidemment).speedturbo33 a écrit :Une exige s avec les options mini c'est 75000+ 6000 de malus
Personnellement, je trouve que l'Exige V6 reste plus intéressante que la 4C mais... les concessionnaireset vu ses difficultés financières, quel est l'avenir de la marque
Ils me font rire sur G111 tous les "aficionados" de Lotus qui pour rien au monde n'iront acheter une voiture neuve en concession, mais qui sont les premiers à se plaindre que la boite coule
Un peu comme un fan d'un groupe de musique qui pirate les albums et qui s'étonne que les artistes ne gagnent pas d'argent
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
senior
- Premier Sinistre
Demande à ceux qui ont acheté une Artega neuve... maintenant, même à prix bradé, ils n'arrivent pas à les vendreVinZz a écrit :... L'avenir de la marque, elle dépend en partie des gens qui sont pret à acheter leurs voitures, donc de toi...
Ils me font rire sur G111 tous les "aficionados" de Lotus qui pour rien au monde n'iront acheter une voiture neuve en concession, mais qui sont les premiers à se plaindre que la boite coule![]()
Un peu comme un fan d'un groupe de musique qui pirate les albums et qui s'étonne que les artistes ne gagnent pas d'argent
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Et ceux qui se retrouvent avec une A110 sur les bras ?senior a écrit :Demande à ceux qui ont acheté une Artega neuve... maintenant, même à prix bradé, ils n'arrivent pas à les vendreVinZz a écrit :... L'avenir de la marque, elle dépend en partie des gens qui sont pret à acheter leurs voitures, donc de toi...
Ils me font rire sur G111 tous les "aficionados" de Lotus qui pour rien au monde n'iront acheter une voiture neuve en concession, mais qui sont les premiers à se plaindre que la boite coule![]()
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
senior
- Premier Sinistre
Ca n'a pas grand chose de comparable puisque l'A110 a été construite à 7176 exemplaires seulement, en incluant toutes les versions + les voitures construites en Espagne, au Brésil et aux Mexique, soit environ 3 fois moins que les Elise/Exige et que ces dernières n'ont pas de palmarès sportif contrairement à la Berlinette.VinZz a écrit :Et ceux qui se retrouvent avec une A110 sur les bras ?senior a écrit :Demande à ceux qui ont acheté une Artega neuve... maintenant, même à prix bradé, ils n'arrivent pas à les vendreVinZz a écrit :... L'avenir de la marque, elle dépend en partie des gens qui sont pret à acheter leurs voitures, donc de toi...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Fabcharreton
-
senior
- Premier Sinistre
2500 par an si j'ai bien tout compris
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : AutoExpress 03.06.2013
Alfa Romeo a choisi le Goodwood Festival of Speed, du 12 au 14 juillet, pour présenter officiellement la 4C en Grande-Bretagne.
Elle sera exposée en compagnie d'une 33 Stradale mais aucune des 2 voitures ne participera à la célèbre épreuve.
Il est précisé que les premières livraison de la 4C en UK débuteront en Septembre.
Pour mémoire : moteur 4 cylindres 1.75L, 240ch, 350Nm, boîte 6 à double embrayage, 950kg, 0-100km/h en 4.5", v-max 250km/h

Alfa Romeo a choisi le Goodwood Festival of Speed, du 12 au 14 juillet, pour présenter officiellement la 4C en Grande-Bretagne.
Elle sera exposée en compagnie d'une 33 Stradale mais aucune des 2 voitures ne participera à la célèbre épreuve.
Il est précisé que les premières livraison de la 4C en UK débuteront en Septembre.
Pour mémoire : moteur 4 cylindres 1.75L, 240ch, 350Nm, boîte 6 à double embrayage, 950kg, 0-100km/h en 4.5", v-max 250km/h

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance