Un Phoenix dans le 77 et Une saucisse

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

chouchou91

Message par chouchou91 »

gege77 a écrit :J'ai surtout essayé de pas vomir quand j'avais ma tête à l'envers contre les pédales, les pieds en l'air, le volant qui me rentrait dans le bide et Davy qui me dis "tu prends une bière"!?

:danger:
:MDR: Faut soigner le mal par le mal :rhoo: une bonne bière quand t'en chie en mécanique c'est toujours un plaisir :OO:
Image
schlass

Message par schlass »

beau boulot de diagnostique :II:

ça se sentait bien au volant?
Call me casper
SlimFast

Message par SlimFast »

gege77 a écrit : Image

Image
:
:hein2:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Effrayant. C'est juste désagréable et imprécis ou ça peut mener à une catastrophe ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Si tu fais rien, j'imagine que la denture viendra à céder et là, plus qu'un côte qui va tourner :gurk:
Jona

Message par Jona »

Normallement y a pas ce "trou" ?

Comment c est possible ?
gege77

Message par gege77 »

J'ai entendu que c'était relativement "fréquent" et pas trop grave...
En soit je ne suis même pas sur que ça soit ça le jeu que je sentais au volant par contre c'est sur que ça doit bien fragiliser la crémaillère :-/
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
gege77

Message par gege77 »

Jona a écrit :Normallement y a pas ce "trou" ?

Comment c est possible ?

Loool ben non elle est juste fendu en deux et j'ai séparé les deux parties pour mieux voir ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

J'ai lu que certains avaient remplacé une crémaillère usée mais là tu as du être sacrément surpris :-o
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Happy Speedy

gege77 a écrit :J'ai entendu que c'était relativement "fréquent" et pas trop grave...
En soit je ne suis même pas sur que ça soit ça le jeu que je sentais au volant par contre c'est sur que ça doit bien fragiliser la crémaillère :-/
Je n'ai pas le souvenir que cela soit arrivé à un membre.
Ou alors, il en a pas parlé :D
gege77

Message par gege77 »

Bon, suite des hostilités:
L'ECU part mardi chez Regelin et je commande dans la foulée le kit Ertacetal de chez Elise Parts avec aussi des nouvelles rotules de triangle pour refaire le train arrière...ensuite Geo!
Vivement que tout soit fait pour que je puisse rouler en 2015. :D
Tableau de chasse:
schlass

Message par schlass »

elle avait quoi comme problème ta reprog?
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

Je la trouve pas adaptée à une conduite piste.
Pas assez progressive avec un couple qui arrive mode ON/OFF, ce qui peut être problématique en courbe.
On verra ce que donne la Regelin...
Tableau de chasse:
Happy Speedy

gege77 a écrit :Bon, suite des hostilités:
L'ECU part mardi chez Regelin et je commande dans la foulée le kit Ertacetal de chez Elise Parts avec aussi des nouvelles rotules de triangle pour refaire le train arrière...ensuite Geo!
C'est bien, tu écoutes les conseils au moins :MDR:

La prochaine fois, pose pas la question sur les SB si tu as déjà fait ton choix :areuh:
Happy Speedy

gege77 a écrit :Je la trouve pas adaptée à une conduite piste.
Pas assez progressive avec un couple qui arrive mode ON/OFF, ce qui peut être problématique en courbe.
On verra ce que donne la Regelin...
A mon avis, pas beaucoup mieux sur le comportement mais peut être encore un peu plus de couple :D
gege77

Message par gege77 »

Happy Speedy a écrit :
gege77 a écrit :Bon, suite des hostilités:
C'est bien, tu écoutes les conseils au moins :MDR:

La prochaine fois, pose pas la question sur les SB si tu as déjà fait ton choix :areuh:
Je n'avais pas vu vos réponses ;) :II:
Mais effectivement comme tu dis je ne n'écoute pas le conseil mais bien les conseils...et j'ai aussi entendu du très positif.

Pat, Lionel, Nico, vous avez déjà monté des Ertacetal pour dire que c'est pas bien sur route.? Ou plus simple; avez vous vu ou essayé une voiture équipée d'Ertacetal qui n'allait pas du tout du fait d'un mauvais entretien?
Tableau de chasse:
Happy Speedy

Déjà vu une Elise sur piste dont le débattement de l'amorto était bloqué par les SB de triangle :jap:

En gros, quand il l'a levé, il a fallu forcer sur la roue pour la faire redescendre de 5 bons centimètres :gurk:

Sans parler du coucou qui criait famine à chaque sollicitation des amortos :MDR:

Je voulais aussi en monter, cette expérience m'a vacciné c'est tout.

si tu t'es bien documenté, tu as surement vu cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=fSfl08_hOiQ
Happy Speedy

Comme tu ne fais que de la piste avec, tu as surement fait le bon choix :jap:

http://wiki.seloc.org/a/Change_wishbone_bushes

"Periodic maintenance is required for polyurethene bushes. If the grease dries out then the sleeves will become scored and the inside of the bushes will start to break up.
Here are a couple of photographs showing a sleeve and it's bush that have not been regreased for 35,000 miles."

Image Image

Nylatron bushes require even more regular maintinance. Whilst the bush material is harder wearing the lubrication gets expelled very quickly when they are used on the road. These inserts are from a car that only covered 15,000 miles in 2 years of largely dry miles.

Image
Happy Speedy

OEM - Good ride quality, ideal for normal road, fast road and track use. The central steel sleeve is bonded to the rubber so it does not pivot around it freely.

Polyurethene - Good ride quality, ideal for normal road, fast road and track use. The central sleeve rotates freely within the bush.

Nylatron - Firm ride quality and not recommended for normal road use, ideal for fast road and track use. The central sleeve rotates freely within the bush.

Spherical Joints - Harsh ride quality and recommended for track use only. These are not bushes, but close tolerance stainless steel bearings, commonly known as Rose Joints and need to be welded into the wishbones. These are not suitable as DIY replacements.
schlass

Message par schlass »

merci lionel, quelle est la différence d'usage / durabilité entre les OEM et les polyurethane?
Call me casper
Happy Speedy

Ca va dépendre de l'utilisation de la voiture, de la fréquence de roulage sur piste et de la manière de mener la bête sur piste (vibreurs etc...)

Pour donner une valeur moyenne, je pense qu'il est bon de changer vers 50 000km si tu veux conserver une certaine précision de tes trains.

Il faut aussi penser que la plupart des speedys ont maintenant plus de 10ans et que le caoutchouc ne travaille plus pareil ;)
schlass

Message par schlass »

ça je suis d'accord :jap:

justement, mon speedy a 70 000 bornes, je me pose la question de remettre les trains roulant au propre, et je me pose donc la question entre l'oem et le polyurethane, sachant que je fais on va dire 1/5 de piste, 1/5 de roulage "rapide" sur route ouverte et le reste à allure modérée et que dans tous les cas, je ne suis pas un barbare.

et entre les 2 technologies, d'après ton mail au dessus, je ne vois pas vraiment de différence en usage
Call me casper
Happy Speedy

gege77 a écrit :Je n'avais pas vu vos réponses ;) :II:
Mais effectivement comme tu dis je ne n'écoute pas le conseil mais bien les conseils...et j'ai aussi entendu du très positif.

Pat, Lionel, Nico, vous avez déjà monté des Ertacetal pour dire que c'est pas bien sur route.? Ou plus simple; avez vous vu ou essayé une voiture équipée d'Ertacetal qui n'allait pas du tout du fait d'un mauvais entretien?
Maintenant que j'ai abordé le sujet vu de ma fenêtre, je suis à l'écoute des critères qui t'ont fait faire ce choix :jap: :II:

Je suis certainement passé aussi à côté de quelque chose ;)
Happy Speedy

schlass a écrit :ça je suis d'accord :jap:

justement, mon speedy a 70 000 bornes, je me pose la question de remettre les trains roulant au propre, et je me pose donc la question entre l'oem et le polyurethane, sachant que je fais on va dire 1/5 de piste, 1/5 de roulage "rapide" sur route ouverte et le reste à allure modérée et que dans tous les cas, je ne suis pas un barbare.

et entre les 2 technologies, d'après ton mail au dessus, je ne vois pas vraiment de différence en usage
C'est un peu comme les TL avec rotule uniball.

Ça remplit la même fonction, mais sans un entretien régulier, ça se dégrade bien plus vite qu'une solution OEM

Si il y avait un vrai delta ou avantage, pourquoi pas...
Mais personnellement, pour mon utilisation, je n'en vois strictement aucun à part m'attirer des emmerdes en plus avec des couinements ou des usures prématurées....
schlass

Message par schlass »

:jap:

merci!
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

Happy Speedy a écrit :
gege77 a écrit :Je n'avais pas vu vos réponses ;) :II:

Maintenant que j'ai abordé le sujet vu de ma fenêtre, je suis à l'écoute des critères qui t'ont fait faire ce choix :jap: :II:

Je suis certainement passé aussi à côté de quelque chose ;)
Le seul feedback que j'ai est la personne qui devrait me monter ces fameux Nytralon.
Il en a déjà monté sur plus de 15 autos et n'a strictement AUCUN retour negatif meme après plusieurs années d'utilisation.
Pour lui si le montage est proporement fait c'est un super upgrade pas loin d'être indispensdable.

Je vais pas te mentir ça fait flipper de voir les commentaires sur le net mais j'ai peut être à tord plus confiance dans le jugement de quelqu'un qui en a monté un paquet (et sur ses deux autos), que dans les retours des gens qui ont "entendu que"...parce que quid du montage
Si quelqu'un en a monté proprement et me dit que c'est une merde je reviens sur tout ce que j'ai dit ;)
Tableau de chasse:
schlass

Message par schlass »

ça demande quoi en entretien?

si c'est un graissage par an, c'est sur que c'est contraignant mais ça reste réaliste
Call me casper
Happy Speedy

Pour le "indispensable" j'en discuterai avec lui car là j'ai vraiment du louper une saison complète :D

Sans vouloir polémiquer, vous n'avez pas la même utilisation de vos autos et il passe surement plus de temps à bricoler dessous qu'à rouler et donc à faire les vérifications d'usage que toi.

Sans oublier que ce charmant homme trouve inconduisible sa voiture sur route :gurk:
gege77

Message par gege77 »

Je ne parle pas d'Éric, lui est en dur sur roulement.
Pour le "indispensable" disont que c'est un peu fort mais pour le réel intérêt seuls ceux qui en sont équipés peuvent en juger ;-)
Tableau de chasse:
extremex

Message par extremex »

Happy Speedy a écrit : ce charmant homme :
Ca devient vraiment n'importe quoi ce forum... :raoul:
Répondre