gege77 a écrit :J'ai surtout essayé de pas vomir quand j'avais ma tête à l'envers contre les pédales, les pieds en l'air, le volant qui me rentrait dans le bide et Davy qui me dis "tu prends une bière"!?
Un Phoenix dans le 77 et Une saucisse
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
chouchou91
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Effrayant. C'est juste désagréable et imprécis ou ça peut mener à une catastrophe ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Happy Speedy
J'ai entendu que c'était relativement "fréquent" et pas trop grave...
En soit je ne suis même pas sur que ça soit ça le jeu que je sentais au volant par contre c'est sur que ça doit bien fragiliser la crémaillère :-/
En soit je ne suis même pas sur que ça soit ça le jeu que je sentais au volant par contre c'est sur que ça doit bien fragiliser la crémaillère :-/
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Jona a écrit :Normallement y a pas ce "trou" ?
Comment c est possible ?
Loool ben non elle est juste fendu en deux et j'ai séparé les deux parties pour mieux voir ;-)
Tableau de chasse:
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
J'ai lu que certains avaient remplacé une crémaillère usée mais là tu as du être sacrément surpris 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
Happy Speedy
Je n'ai pas le souvenir que cela soit arrivé à un membre.gege77 a écrit :J'ai entendu que c'était relativement "fréquent" et pas trop grave...
Ou alors, il en a pas parlé
Bon, suite des hostilités:
L'ECU part mardi chez Regelin et je commande dans la foulée le kit Ertacetal de chez Elise Parts avec aussi des nouvelles rotules de triangle pour refaire le train arrière...ensuite Geo!
Vivement que tout soit fait pour que je puisse rouler en 2015.
L'ECU part mardi chez Regelin et je commande dans la foulée le kit Ertacetal de chez Elise Parts avec aussi des nouvelles rotules de triangle pour refaire le train arrière...ensuite Geo!
Tableau de chasse:
Je la trouve pas adaptée à une conduite piste.
Pas assez progressive avec un couple qui arrive mode ON/OFF, ce qui peut être problématique en courbe.
On verra ce que donne la Regelin...
Pas assez progressive avec un couple qui arrive mode ON/OFF, ce qui peut être problématique en courbe.
On verra ce que donne la Regelin...
Tableau de chasse:
-
Happy Speedy
C'est bien, tu écoutes les conseils au moinsgege77 a écrit :Bon, suite des hostilités:
La prochaine fois, pose pas la question sur les SB si tu as déjà fait ton choix
-
Happy Speedy
Je n'avais pas vu vos réponsesHappy Speedy a écrit :C'est bien, tu écoutes les conseils au moinsgege77 a écrit :Bon, suite des hostilités:
Vivement que tout soit fait pour que je puisse rouler en 2015.![]()
La prochaine fois, pose pas la question sur les SB si tu as déjà fait ton choix
Mais effectivement comme tu dis je ne n'écoute pas le conseil mais bien les conseils...et j'ai aussi entendu du très positif.
Pat, Lionel, Nico, vous avez déjà monté des Ertacetal pour dire que c'est pas bien sur route.? Ou plus simple; avez vous vu ou essayé une voiture équipée d'Ertacetal qui n'allait pas du tout du fait d'un mauvais entretien?
Tableau de chasse:
-
Happy Speedy
Déjà vu une Elise sur piste dont le débattement de l'amorto était bloqué par les SB de triangle
En gros, quand il l'a levé, il a fallu forcer sur la roue pour la faire redescendre de 5 bons centimètres
Sans parler du coucou qui criait famine à chaque sollicitation des amortos
Je voulais aussi en monter, cette expérience m'a vacciné c'est tout.
si tu t'es bien documenté, tu as surement vu cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=fSfl08_hOiQ
En gros, quand il l'a levé, il a fallu forcer sur la roue pour la faire redescendre de 5 bons centimètres
Sans parler du coucou qui criait famine à chaque sollicitation des amortos
Je voulais aussi en monter, cette expérience m'a vacciné c'est tout.
si tu t'es bien documenté, tu as surement vu cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=fSfl08_hOiQ
-
Happy Speedy
Comme tu ne fais que de la piste avec, tu as surement fait le bon choix
http://wiki.seloc.org/a/Change_wishbone_bushes
"Periodic maintenance is required for polyurethene bushes. If the grease dries out then the sleeves will become scored and the inside of the bushes will start to break up.
Here are a couple of photographs showing a sleeve and it's bush that have not been regreased for 35,000 miles."

Nylatron bushes require even more regular maintinance. Whilst the bush material is harder wearing the lubrication gets expelled very quickly when they are used on the road. These inserts are from a car that only covered 15,000 miles in 2 years of largely dry miles.

http://wiki.seloc.org/a/Change_wishbone_bushes
"Periodic maintenance is required for polyurethene bushes. If the grease dries out then the sleeves will become scored and the inside of the bushes will start to break up.
Here are a couple of photographs showing a sleeve and it's bush that have not been regreased for 35,000 miles."
Nylatron bushes require even more regular maintinance. Whilst the bush material is harder wearing the lubrication gets expelled very quickly when they are used on the road. These inserts are from a car that only covered 15,000 miles in 2 years of largely dry miles.

-
Happy Speedy
OEM - Good ride quality, ideal for normal road, fast road and track use. The central steel sleeve is bonded to the rubber so it does not pivot around it freely.
Polyurethene - Good ride quality, ideal for normal road, fast road and track use. The central sleeve rotates freely within the bush.
Nylatron - Firm ride quality and not recommended for normal road use, ideal for fast road and track use. The central sleeve rotates freely within the bush.
Spherical Joints - Harsh ride quality and recommended for track use only. These are not bushes, but close tolerance stainless steel bearings, commonly known as Rose Joints and need to be welded into the wishbones. These are not suitable as DIY replacements.
Polyurethene - Good ride quality, ideal for normal road, fast road and track use. The central sleeve rotates freely within the bush.
Nylatron - Firm ride quality and not recommended for normal road use, ideal for fast road and track use. The central sleeve rotates freely within the bush.
Spherical Joints - Harsh ride quality and recommended for track use only. These are not bushes, but close tolerance stainless steel bearings, commonly known as Rose Joints and need to be welded into the wishbones. These are not suitable as DIY replacements.
-
Happy Speedy
Ca va dépendre de l'utilisation de la voiture, de la fréquence de roulage sur piste et de la manière de mener la bête sur piste (vibreurs etc...)
Pour donner une valeur moyenne, je pense qu'il est bon de changer vers 50 000km si tu veux conserver une certaine précision de tes trains.
Il faut aussi penser que la plupart des speedys ont maintenant plus de 10ans et que le caoutchouc ne travaille plus pareil
Pour donner une valeur moyenne, je pense qu'il est bon de changer vers 50 000km si tu veux conserver une certaine précision de tes trains.
Il faut aussi penser que la plupart des speedys ont maintenant plus de 10ans et que le caoutchouc ne travaille plus pareil
ça je suis d'accord
justement, mon speedy a 70 000 bornes, je me pose la question de remettre les trains roulant au propre, et je me pose donc la question entre l'oem et le polyurethane, sachant que je fais on va dire 1/5 de piste, 1/5 de roulage "rapide" sur route ouverte et le reste à allure modérée et que dans tous les cas, je ne suis pas un barbare.
et entre les 2 technologies, d'après ton mail au dessus, je ne vois pas vraiment de différence en usage
justement, mon speedy a 70 000 bornes, je me pose la question de remettre les trains roulant au propre, et je me pose donc la question entre l'oem et le polyurethane, sachant que je fais on va dire 1/5 de piste, 1/5 de roulage "rapide" sur route ouverte et le reste à allure modérée et que dans tous les cas, je ne suis pas un barbare.
et entre les 2 technologies, d'après ton mail au dessus, je ne vois pas vraiment de différence en usage
Call me casper
-
Happy Speedy
Maintenant que j'ai abordé le sujet vu de ma fenêtre, je suis à l'écoute des critères qui t'ont fait faire ce choixgege77 a écrit :Je n'avais pas vu vos réponses![]()
![]()
Mais effectivement comme tu dis je ne n'écoute pas le conseil mais bien les conseils...et j'ai aussi entendu du très positif.
Pat, Lionel, Nico, vous avez déjà monté des Ertacetal pour dire que c'est pas bien sur route.? Ou plus simple; avez vous vu ou essayé une voiture équipée d'Ertacetal qui n'allait pas du tout du fait d'un mauvais entretien?
Je suis certainement passé aussi à côté de quelque chose
-
Happy Speedy
C'est un peu comme les TL avec rotule uniball.schlass a écrit :ça je suis d'accord![]()
Ça remplit la même fonction, mais sans un entretien régulier, ça se dégrade bien plus vite qu'une solution OEM
Si il y avait un vrai delta ou avantage, pourquoi pas...
Mais personnellement, pour mon utilisation, je n'en vois strictement aucun à part m'attirer des emmerdes en plus avec des couinements ou des usures prématurées....
Le seul feedback que j'ai est la personne qui devrait me monter ces fameux Nytralon.Happy Speedy a écrit :Maintenant que j'ai abordé le sujet vu de ma fenêtre, je suis à l'écoute des critères qui t'ont fait faire ce choixgege77 a écrit :Je n'avais pas vu vos réponses![]()
![]()
Pat, Lionel, Nico, vous avez déjà monté des Ertacetal pour dire que c'est pas bien sur route.? Ou plus simple; avez vous vu ou essayé une voiture équipée d'Ertacetal qui n'allait pas du tout du fait d'un mauvais entretien?![]()
Je suis certainement passé aussi à côté de quelque chose
Il en a déjà monté sur plus de 15 autos et n'a strictement AUCUN retour negatif meme après plusieurs années d'utilisation.
Pour lui si le montage est proporement fait c'est un super upgrade pas loin d'être indispensdable.
Je vais pas te mentir ça fait flipper de voir les commentaires sur le net mais j'ai peut être à tord plus confiance dans le jugement de quelqu'un qui en a monté un paquet (et sur ses deux autos), que dans les retours des gens qui ont "entendu que"...parce que quid du montage
Si quelqu'un en a monté proprement et me dit que c'est une merde je reviens sur tout ce que j'ai dit
Tableau de chasse:
-
Happy Speedy
Pour le "indispensable" j'en discuterai avec lui car là j'ai vraiment du louper une saison complète
Sans vouloir polémiquer, vous n'avez pas la même utilisation de vos autos et il passe surement plus de temps à bricoler dessous qu'à rouler et donc à faire les vérifications d'usage que toi.
Sans oublier que ce charmant homme trouve inconduisible sa voiture sur route
Sans vouloir polémiquer, vous n'avez pas la même utilisation de vos autos et il passe surement plus de temps à bricoler dessous qu'à rouler et donc à faire les vérifications d'usage que toi.
Sans oublier que ce charmant homme trouve inconduisible sa voiture sur route
Je ne parle pas d'Éric, lui est en dur sur roulement.
Pour le "indispensable" disont que c'est un peu fort mais pour le réel intérêt seuls ceux qui en sont équipés peuvent en juger ;-)
Pour le "indispensable" disont que c'est un peu fort mais pour le réel intérêt seuls ceux qui en sont équipés peuvent en juger ;-)
Tableau de chasse: