les "myspeedster members" en rallye

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Jona

Message par Jona »

Bravo !!!

Les équipages devants roulent sur quoi ?
arno-arno

Message par arno-arno »

Rouillard sur 997 GT3+ => une pompe à feu de 450ch avec un pilote d'expérience
Mora avec sa BMW 318 Compact F2000
Mottard sur 306 Maxi
Martel un ptit jeune qui en veut en 207 Super 2000 Evo Plus (la dernière spec).
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Pudge

Message par Pudge »

:II: :II: :II:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Image

ca y est c est fini

avant de faire le résumé un petit message de soutien a H2 qui a galéré avec l auto
j espere que certains ici pourront l aider dans la resolution de son probleme
j etais dégouté de ne pas pouvoir le sortir de son probleme :cry2: :?

sinon pour nous,ça a été noel avant l heure :yiiii:
mais il faut dire qu on avait bien galéré durant les 2 dernieres editions : crevaison,orages de dernieres minutes avec l auto chaussée en pneus secs(Holiday on ice quoi)+buée infame dans l habitacle(et flacon d anti buée .....à l assistance bien sur, pas dans l auto :cry2: )

bref,tous les indicateurs etaient au vert cette année et on a déroulé les notes sans prendre de risques inconsidérés
et ça a payé

j ai été en bataille avec espinasse(mitsu evo9) ,invaincu cette saison en groupe N
ça se jouait à chaque fois à rien du tout en secondes
on rentre vendredi soir avec ES1 pour nous,ES2 pour lui et espinasse devant pour .....9 diziemes !!!!
ce sont 2 spéciales de nuit,piegeuses
l objectif était de rentrer vendredi soir correctement placé, sans casser l auto et pouvoir rouler samedi
on est 14 eme ,tout va bien,c est meme tres bien vu le niveau du plateau

samedi matin,ES3 j attaque mais je pars avec de mauvaises pressions
ça glisse et ça donne un resultat moyen au bout
15eme temps et espinasse qui passe devant pour 1s8

es4 neutralisée à cause d une sortie de route,on passe en liaison

es5,LE gros morceau du rallye
là,on sait qu on est bons
ça doit le faire
et ça marche
9 eme temps et on repasse devant pour 1s5
on continue la valse

es6=es3= fontbruno,la speciale ou j avais fait mon 2eme temps scratch l année derniere sous la pluie dans le brouillard :love: (avec les bons pneus,c est marrant,ça marche mieux)
et on attaque
9eme temps et on garde l avantage avec 5s5

es7
on va enfin la faire !!!elle est top,je la sens bien mais j apprehende car c est LA speciale de predilection d espinasse
grosse grosse attaque de sortie pour nous car on sait qu on va prendre des secondes dans la tete
mauvais feeling,il ne fait que le 10 eme temps et nous.....on arrache un 6eme temps scratch !!!!! :yiiii:
toujours devant pour 12s4
ça va pemettre de moins prendre de risques sur l es8;cool

es8
il faut garder le rythme mais eviter toute erreur
il y a de l avance mais 12s en rallye c est rien du tout
au bout ça donne avantage espinasse sur la speciale avec le 7eme temps et nous le 9 eme temps
et les compteurs qui bougent
nous sommes toujours devant pour ...... 3s9 !!!!!!
du coup on commence à regarder au general ce que ça dit
on est 7eme à 1 dizieme du 6eme !!!!
ça doit pouvoir se faire dans la derniere speciale
faut vraiment la jouer fine sur ce coup

es9=es3=es6
on joue l intox et on dit a espinasse que l on a mis 4 pneus neufs(ce qui est faux !!!! mais qui dans l absolu aurait donné un avantage certain)
et puis ça peut destabiliser l adversaire sous la pression complementaire
on commence à avoir la speciale bien en tete
ça doit pouvoir passer tres fort partout
on se concentre
en avant
3...2...1...c est parti!!!!
grosse attaque de partout
trajectoires tendues et propres ,avant l arrivée,on sait que ça va payer
on passe la ligne
on attend la confirmation des chronos au panneautage d arrivée et.....

c est la victoire du groupe et de la classe pour nous pour 3s8
il a fait le meme chrono que nous, avec 1 dizieme d avance
c est dire qu il n a rien laché !!!!

une petite video de nous juste avant l arrivée de la derniere ES

http://www.youtube.com/watch?v=Kha08WjT5pU

forcement content comme un gamin et enfin delivré du "toujours 2eme de groupe"
des victoires de classes j en avais un paquet à mon actif mais la victoire du groupe m échappait à chaque fois

voilà
un reve réalisé et une jolie coupe qui compte beaucoup pour moi et mon copilote :love:

une 6eme place meme pas imaginée dans le plus beau de mes reves

un week end memorable en somme
sebcbien

Message par sebcbien »

Super content pour vous 2. Bravo pour cette victoire de groupe. Et merci pour le résumé.
Envoies nous des photos ou autres vidéos dès que tu en as.

Est-ce que le rallye d'Automne pourrait être à ton programme ? Ce serait bien d'arriver à en faire un ensemble: la lolo contre la mitsu.

A bientôt. :-><:
Pudge

Message par Pudge »

:love: :love:

Super! Ça donne envie!
Merci pour le CR :)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Joe

Message par Joe »

Félicitations Sylvain :-><: :jap:

Et bon courage à H2 pour fiabiliser l'auto, histoire que tout ça ne reste qu'un mauvais souvenir :jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bien content pour toi Sylvain (et ton copilote bine sûr) :tsaa:

J'espère que ça va sourire bientôt aussi pour Cedric.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca a vraiment été très serré avec ton concurrent direct. L'émulation, il n'y a que ça de vrai pour réussir :D

En tout cas Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Merci a vous

Rallye d automne pas au programme
Par contre,la finale a la rochelle en 2014 reste potentiellement au programme
Cette année,j ai assez cumulé de points pour être éligible a la finale d oyonnax mais le manque de participation dans ma ligue m empêche d y aller

Me manque 2 rallyes....c est a la ligue midi Pyrénées que ça râle un peu :D

Et puis c est une Subaru que j ai , pas une mitsu :fight: 8)

Pour H2,je suis confiant
Il va vite trouver la cause de son souci et parvenir rapidement a placer son speedster la ou il doit être,en haut des classements

Petite anecdote,il vaut mieux que j en parle plutôt que lui mais papa Delage a fait encore le show cette année en ouvreur du rallye montagne noire

Il a offert un spectacle grandiose avec sa mercedes compact maison et offert de grands moments de pilotage au public
Certains ont même dit qu il passait plus fort a certains endroits que le top 3 du podium :love:
C est dire si il roule encore fort

Je suis persuadé que son fiston H2 va vite prendre le même chemin avec sa light toute bleue
8)
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Merci pour ce C.R extrêmement complet :II:
Et surtout félicitations à nouveau pour votre résultat :jap: :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:-><: :II: :II: :II:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

H2

NEWS...

Message par H2 »

Salut à Tous

Avec beaucoup de retard voici un petit compte rendu de notre première vrai sortie...le rallye Montagne noire.

Après une grosse période de révision et de réglages, un essai de l'auto à proximité de notre sponsor GAILLARD Pneu, tout est prêt malgrè une grosse apréhension sur la tenue de route.

2 grosses journées de reconnaissance non-stop, en effet c'est un rallye de fou, où il y a de tout, du rapide, du technique, du grip, du ravin, de la forêt, etc....le rêve de tout pilote de rallye. C'est d'ailleurs après 10 ans de rallye pour moi le plus beau de la région !

Ceci dit.

Présentation de la voiture au technique...RAS, beaucoup de curiosité sur cette pétrolette enchantée, présentation du public....Ouha, quel retour !
Tout le monde aime cette auto, les gamins pensenà à Flash MC Queen, les papa aux berlinettes.
En tout cas cela change des autres auto, hors du commun et beaucoup d'interrogation sur ces performances.

Vendredi soir départ !

Chaud comme la braise...oui sauf que la rampe que l'on a est une ancienne génération et qui éclaire ....les arbres...lol
Cela ne nous auras pas handicapé longtemps, en effet au bout de 5 kms environ, la voiture se met en mode dégradé (en sécurité).
Maximum 3500 trs minutes....la misère, bilan dans les 100ème au général.

Je réfléchi, je pense à l'admission que l'on a modifié, on l'a décatalysé....mais putain aux essais elle ne faisait pas cela !!???

2ème spéciale j'assume et je décide de repartir à l'identique.
Elle marche bien et au bout de qq kms rebelote....

C'est pas grave, demain sera un autre jour.
Branle bas de combat, ayant peu d'idées et de solution, je décide d'envoyer quelqu'un faire l'aller retour Toulouse pour chercher la boite à air d'origine afin de la montée pendant le quart d'heure d'assistance du matin !

Arrive le Samedi Matin....tard, lol en effet cela m'a fait très bizarre d'arrivé après 10h avec plus que quelques voitures dans le parc...lol
Et oui, car on repart dans l'ordre de notre classement de la première boucle du vendredi soir ...soit dans les 100ème.
Cela ne m'était jamais arrivé...mais tant pis, on se rode et on découvre l'auto. Le but étant de se faire plaisir et essayer de montrer le potentiel sur qq chronos de spéciales.

Es 3 : Départ de fracassé, je suis chaud comme la braise...on envoi grave, je m'adapte bien à l'auto, je trouve qu'elle a du bon grip malgré notre panachage de dernière minutes Michelin devant Hankook à l'arrière.
Quelques frayeurs dans le très très rapide bosselets....mais qq réglages pourront à mon avis faire qq chose.
Mais malheureusement mon engouement s'arrêtera lorsqu'au bout de qq kms elle se remettra en mode dégradé.

J'ai la rage, tout cet invvestissement, le nombre de personnes qu'il y a derrière nous et putain ce potentiel que je ne peux pas prouver avec ette auto !
Je décide carrément de débranché la sonde lambda !
Ne me demandé pas pourquoi, cette idée m'ai passé par la tête en me disant que peut être cela pourrai éviter qu'elle se mette en mode dégradé.

Et comme d'hab, j'éteint l'auto, arrête le coupe circuit, attends un peu et redémarre...et paf elle remarche normalement ??!!!!

Es 4 : je repars avec la rage, avec un espoir minime qu'elle veuille bien être gentille et ne pas se mettre en mode bridage...mes couilles ....pfff
Idem au bout de qq kilomètres.
Ce qui me fait rire à ce moment là, c'est que je réalise que même avec l'auto bridé on est pas dernier il y a une dizaine d'auto derrière...lol
Même le concurrent derrière nous qui part une minute après nous ne nous rattrappe pas...lol
Bon il est vrai qu'en 5ème à 3500trs/mn dans les équerres...lol On s'est même fait peur avec le copilote car les notes c'était hyper compliqué sans rythme, elles ne servaient pas à grand chose sauf que parfois j'étais un peu limite !!!

Avant de partir ES 5, on constate que l'on a un souflet de cardan arrière gauche qui est fendu, et bien, il y a de la graisse partout.

J'hésite, l'auto remarche normalement, on débranche des sondes, on les rebranche, on touche un peu partour, pn ne sait jamais...même si j'ai l'ultime convictionzs que cela vient du fait que je n'ai pas fait de reprogrammation...m'enfin on venait pas pour gagner mais pour faire du roulage et même avec les modifs faites, même si on avait perdu des chevaux dans cette configuration cela n'était pas grave.

ES5 : On part pour la spéciale de la Tourette de 28kms, une légende cette spéciale, j'adore. Avec l'année dernière avec une petite compact j'avais fait un 18ème temps scratch, je la connais bien....alors idem, je pars comme un gamin qui crève de faim !
ça envoi du lourd, on passe à l'équerre de Salsigne comme des dingue, une belle épingle avec du spectacle comme j'aime. En fait cela sera mon premier frein à main en épingle en rallye...on est super bien passé...
Et puis juste après cette épingle, et juste avant la partie la plus rapide en fond de 5 ou 6 pour certains, la voiture se remet en mode dégradé.
Je fini la spéciale avec beaucoup de tristesse, en effet car là, je peux vous dire qu'on allait enfin prouver que le speedy a du potentiel ...

Dégouter, le moral à zéro, de la graisse plein le compartiment moteur, j'ai annoncé à lolo (mon copilote) que j'en avait marre, qu'il n'y avait aucun interet de continuer comme cela de finir dans les 5 derniers sans se faire plaisir. Il faisait 35 degrès et je préferai , à ce moment là, être dans la piscine du camping !!!! Donc on arrête là.

Mon bilan est simple, je n'ai aucun regrêt d'avoir acheter cette auto.
elle a un potentiel, c'est certain. Elle peut rentrer dans les 10 au scratch dans du régional ou national j'en suis convaincu.
Il y a du boulot...c'est clair aussi.

En négatif, la tenue de route dans le très vite....mais étonnament elle est super top dans le petit sinueux, vraiment elle tiens le pavé. il faut prendre en compte que j'avais 4 balles neuves aussi !!!
En négatif l'espace dans la voiture est trop restreint, putain je suis obligé de piloter la tête en travers car mon casque touche l'arceau, c'est un truc de fou !!.

Voilà, depuis le rallye MN, j'ai mis la voiture au garage et je n'y ai pas touché, pas envie, pas de temps et puis après vancances ;)
je vais m'y remettre maintenant, je pense être au départ du rally national des côtes du tarn si tout va bien en Octobre.
Mon objectif est clair, c'est la qualification pour la finale 2014 qui se déroulera à la Rochelle !!!

Voili voilou, à bientôt les amis
Et vive l'écurie APPG !

P-S : un grand chapeau à Sylvain et son copi pour leur performance, il ont vraiment assuré !!!
Merci à Thierry de TAT pour ses conseils en direct live ;)
à ton mes petits gars qui ont couru partout afin que je sois au départ de ce rallye (François, Christian, Romain, Olivier, etc...)
Merci à Serge GAILLARD pour son éternel soutien
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bon courage pour le remise sur roue à plein potentiel et M.... Pour les prochaines étapes :II:
gege77

Message par gege77 »

Un défaut d'allumé au tableau de bord? T'as pas un appareil pour te lire les codes défaut?

Avec les fortes chaleurs on est une chier de speedy turbo a avoir claqué des débitmètres cet été. C'est surement une des seule panne que je connais sur le speedy alors c'est loin d'être un diagnostique mais peut être juste une piste.

Dans tous les cas c'est clair que si je faisais du rallye j'en aurais toujours au moins 3 en réserve dans ma caisse à outil ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
SlimFast

Message par SlimFast »

Ooops j'avais raté ce post :oops:

Merrci beaucoup pour vos récits, on s'y croirait! :love:

Un grand bravo à Sylvain :clap:

Et un gros encouragement à Cédric pour la suite :jap:
H2

Message par H2 »

Je ne sais pas encore ce que c est mais en effet je vais en profiter pour mettre un débitmètre neuf ! ;)
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Commencer par virer ces filtres huilés à la noix si vous voulez allonger la durée de vie de votre débitmètre :twisted:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
tataye

Message par tataye »

+2 :jap:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Kokigna

Message par Kokigna »

Happy Speedy a écrit :Commencer par virer ces filtres huilés à la noix si vous voulez allonger la durée de vie de votre débitmètre :twisted:

C'est clair, j'ai toujours mis des filtres papier et je n'ai jamais changé de débitmètre.
De plus ces merdes de filtres qui encrassent, filtrent moins
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=30
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
H2

Message par H2 »

HELLO

Quelques news.
En fait cela serait un capteur de pression de turbo appellé capteur MAP.
J'en ai commandé un chez Regelin, je l'attend.
Quelques difficultés pour changer mon soufflet de cardan arrière gauche côté boite. En effet référence indisponible chez Opel, ils fabrique même plus dixit le responsable pièce détaché OPEL Toulouse !!! :couic:
J'ai donc monté un adaptable mais c'est pas le top, j'ai été obligé de trop le compresser, je suis sûr que cela ne va pas tenir longtemps.
J'ai reçu le "quick" je sais plus quoi de chez regelin qui permet de reduire le débattement du levier de vitesse de 30%, je le monterai prochainement.
Achat d'un kit distribution, car faut que je le fasse, d'un volant Allégé de chez TAT, les injecteurs en 470cc sont aussi en commande chez regelin.

enfin voilà on avance petit à petit.
Je serai donc au départ du rallye National des Côtes du Tarn le week du 19 et 20 Octobre.
A bientôt
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

H2 a écrit :... J'ai reçu le "quick" je sais plus quoi de chez regelin qui permet de reduire le débattement du levier de vitesse de 30%, je le monterai prochainement...

Quick shift ou plutôt short shift ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

7eme au rallye de Bleré les Seb !
Si la première spéciale hier n'avait pas été sous la pluie ... Mis avec des si.
À seulement trois dixièmes du sixième !
Bravo en tout cas pour ce bon résultat.

Et puis, Seb, c'est pas une bonne méthode de suivre les numéros de spéciale :

ES 3 3ème temps
ES 4 4ème temps
ES 5 5eme temps
ES 6 6eme temps,

C'est joli, mais question efficacité, faut pas que le rallye soit trop long :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

7e au scratch, beau résultat Image

Beaucoup de concurrents dans le groupe et la classe ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Un speedy orange en photo sur le dernier échappement :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le voici

Image

D'ailleurs il est bien connu ici, ce doit être celui réparé et préparé par sebcaterham si je ne me trompe pas ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedydrift

Message par speedydrift »

les gommards ar m'ont l'air bien étroits :voyons:
ELISE S1 MMC 1997
sheryo

Message par sheryo »

c'est l'ancien atmo que H2 (DELAGE) a acheté puis revendu pour un turbo :jap:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Répondre