Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !
C'est large partout à Magny-Cours ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ça roule bien
Tu as réfléchi à une reprise de confiance et l'amélioration du païlotage avec une demie journée de moniteur ?
Il est bien conçu ce circuit
Tu as réfléchi à une reprise de confiance et l'amélioration du païlotage avec une demie journée de moniteur ?
Il est bien conçu ce circuit
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
C'est clair que c'est flippant, quand tu commences à allonger la 5 ça va vite!rueda a écrit :
Niveau bilan pour moi, ya du bon et du moins bon.
Le bon côté, c’est le speedy, c’est un avion, à part un soucis d’adhérence au freinage à résoudre, il va super bien.
En fin de matinée, j’ai quand même tapé un 232.6kmh, quand il faut prendre les freins, ça commence à faire peur !![]()
Au vdv je prend 240 en ligne droite et du coup je préfère la config avec la chicane pour aller moins vite en bout de ligne droite.
C'est normal je pense, perso j'ai mis très longtemps avant de pouvoir vraiment me lacher et encore j'ai toujours des appréhensions.rueda a écrit : Coté moins bon, c’est le pilote, je suis vraiment lent, je suis a des années lumières du niveau que j’avais avant, j’ai beaucoup régressé.
Je suis peut-être plus affecté par le crash d’Albi que je ne l’aurais cru, ou c’est tout simplement le manque de roulage ?![]()
Je n’arrive pas à mettre de l’engagement.
Dèjà tu as pu le faire rouler et t'amuser c'est le principal. Tant que tu pourris un max de ces saloperies de lotus la journée est satisfaisante.
on pense à vous
-
Puff92
... et pas les Alpine 
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Elles sont tellement ridicules que c'est mieux de ne pas en parler ..... 
Crescit sub pondere virtus
speedturbo33 a écrit :Tant que tu pourris un max de ces saloperies de lotus la journée est satisfaisante.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Sympa de partager à nouveau tes vidéos.
Pour ce qui est de ta sensation de manque d'engagement, c'est clair que la confiance ne revient pas immédiatement...Et plus tu roules plus ça revient donc l'année pourrie n'a clairement pas aidé.
Comme n'importe quelle activité, si on ne pratique pas, on se rouille...
Faut souvent compter autant de temps pour revenir que le temps de pause quand on est super entrainé.
Mais c'est surtout cool que le speedy et toi soient de retour.
Pour ce qui est de ta sensation de manque d'engagement, c'est clair que la confiance ne revient pas immédiatement...Et plus tu roules plus ça revient donc l'année pourrie n'a clairement pas aidé.
Comme n'importe quelle activité, si on ne pratique pas, on se rouille...
Faut souvent compter autant de temps pour revenir que le temps de pause quand on est super entrainé.
Mais c'est surtout cool que le speedy et toi soient de retour.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Pareil que Casimir, heureux de voir que tu roules de nouveau 
J'avais roulé fin aout 3 jours à Lurcy aussi avec Objectif-circuit, mais c'est vrai que j'avais pas mis la vidéo ici, et c'était pas glorieux. Mais j'avais tout mis sur le compte d'une rotule tordue que je n'avais pas vu au remontage.
En fait, si je me trainais, c'était surement pas dû qu'à la rotule !
Bon, faut rouler bordel, maintenant j'ai plus envie que de ça !
Sinon, je posterai une photo du speedy, il est encore plus beau, il va plaire au puristes avec 2 couleurs de plus (porte droite et masque arrière) !
Faudra que je pense à y mettre un coup de peinture un jour...
En fait, si je me trainais, c'était surement pas dû qu'à la rotule !
Bon, faut rouler bordel, maintenant j'ai plus envie que de ça !
Sinon, je posterai une photo du speedy, il est encore plus beau, il va plaire au puristes avec 2 couleurs de plus (porte droite et masque arrière) !
Faudra que je pense à y mettre un coup de peinture un jour...
C'est vrai que taper dans les freins à très haute vitesse c'est impressionnant au début.
Tu as néanmoins améliorer ton chrono, tu t'es fais plaisir et sans problèmes.
Viens rouler sur acc avec OC, je commence à rouler avec Ludo et Tom sur des events et c'est sympa en attendant de reprendre la piste pour de vrai.
J'ai vu que tu avais changer aussi le vitrage, tu veux la faire plus légère qu'une lotus S1 c'est ça ?
Tu as néanmoins améliorer ton chrono, tu t'es fais plaisir et sans problèmes.
Viens rouler sur acc avec OC, je commence à rouler avec Ludo et Tom sur des events et c'est sympa en attendant de reprendre la piste pour de vrai.
J'ai vu que tu avais changer aussi le vitrage, tu veux la faire plus légère qu'une lotus S1 c'est ça ?
Oui, Tom m’a dit que tu roulais avec eux.
J’aimerais bien venir, mais je n’ai malheureusement plus de temps pour le simu !
Les vitres en poly, ça fait un petit moment que je les ai. Je suis à 750kg, mais de là à tomber comme une S1, faut pas rêver avec l’enclume qui sert de moteur !
Mon pote Julius est en train de monter une nouvelle S1 ultralight, il vise juste en dessous de 600kg…
J’aimerais bien venir, mais je n’ai malheureusement plus de temps pour le simu !
Les vitres en poly, ça fait un petit moment que je les ai. Je suis à 750kg, mais de là à tomber comme une S1, faut pas rêver avec l’enclume qui sert de moteur !
Mon pote Julius est en train de monter une nouvelle S1 ultralight, il vise juste en dessous de 600kg…
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
En dessous de 600kg
Une S1 au poids d'une caterham, je me demande ce qu'il va rester...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
bein le châssis !
La sienne est actuellement à 630/640 je crois, avec toutes les évos qu'il est en train de faire, il devrait y arriver je pense, ou pas loin.
La sienne est actuellement à 630/640 je crois, avec toutes les évos qu'il est en train de faire, il devrait y arriver je pense, ou pas loin.
-
blacksrookie
Sacré bestiole une S1 a 600 kg
Pour la confiance sur la piste, de fait, a part rouler, rouler et rouler, y pas beaucoup de solution. Enfin, je dis ça parce qu’on me l’a dit, parce sinon y a la solution que j’applique : mediocre tout le temps
Pour la confiance sur la piste, de fait, a part rouler, rouler et rouler, y pas beaucoup de solution. Enfin, je dis ça parce qu’on me l’a dit, parce sinon y a la solution que j’applique : mediocre tout le temps
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Et ne pas oublier que le but c'est de se faire plaisir. donc oui, rouler, rouler, pis meme desfois oublier le chrono aussi c'est pas mal pour reprendre des bonnes sensations.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
-
blacksrookie
Cepafo, mais c’est bon pour les touristes comme nous mon Koko
Quand t’as construit une arme de guerre en gros calibre, faut flinguer de la merde de Lotus a tout va sinon t’es frustré et tu te rabats sur les Porsche, c’est trop facile
Quand t’as construit une arme de guerre en gros calibre, faut flinguer de la merde de Lotus a tout va sinon t’es frustré et tu te rabats sur les Porsche, c’est trop facile
Perso, si j’ai pas le chrono, j’ai du mal à me faire plaisir, au bout de quelques tours, je me fais chier, j’ai l’impression que je tourne en rond (mais est-ce une impression ?
J’ai besoin d’avoir un objectif pour rouler, c’est pas comme sur route, ou l’objectif est simple, aller d’un point A à un point B…
Mais de faire quelques tours sans le chrono, juste pour retrouver des sensations, peut-être que c’est pas une mauvaise idée oui.
-
blacksrookie
Oui, j’imagine que c’est un peu frustrant quand t’as l’habitude de regarder le chrono de l’éteindre.
Faudrait un lièvre en fait mais ça va pas être facile a trouver.
Faudrait un lièvre en fait mais ça va pas être facile a trouver.
Pas facile de reprendre après un carton, du temps pour reparer etc...
Après pour reprendre vraiment du plaisir comme dit plus haut c'est aussi le lièvre ou alors un groupe dans lequel tout le monde est au même niveau , et la naturellement c'est la guerre et le plaisir de la bagarre.
Après pour reprendre vraiment du plaisir comme dit plus haut c'est aussi le lièvre ou alors un groupe dans lequel tout le monde est au même niveau , et la naturellement c'est la guerre et le plaisir de la bagarre.
......1 ims /2ism!
Oui, le lièvre, j'en trouve jamais. Ceux qui tournent dans mes temps, sont souvent des caisses slickés, que je pose en ligne droite et qui sont plus vites en courbe.
Les GT3RS, ca colle à peu près, mais y'en a pas souvent qui roulent vraiment.
Je réfléchis à mettre un boost-controler pour pouvoir baisser la puissance à la demande et ainsi pouvoir tirer la bourre avec Julius notamment.
Les GT3RS, ca colle à peu près, mais y'en a pas souvent qui roulent vraiment.
Je réfléchis à mettre un boost-controler pour pouvoir baisser la puissance à la demande et ainsi pouvoir tirer la bourre avec Julius notamment.
la cale en bois sous la pédale d'accélérateur ca marche aussi.un boost-controler
--
(© Raymond - le 10/08/2017)
-
speedturbo33
C'est la fameuse cale en bourre.
Je la fais avant puff.
Je la fais avant puff.
on pense à vous
-
Puff92
Oh que je suis jaloux
la cale en bourre fait pas aller plus vite au contraire ? 
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Ça fait un peu peur la vitesse d'arrivée sur le freinage.
En tout cas elle marche effectivement cette pistarde.
J'ai l'impression que l'image dans l'incrustation est meilleure que celle en grand. Elle est un peu plus surélevée.

En tout cas elle marche effectivement cette pistarde.
J'ai l'impression que l'image dans l'incrustation est meilleure que celle en grand. Elle est un peu plus surélevée.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Oui ça envoi carrément, j'ai re regardé les vidéos de la journée du carton ,ça commence à aller vite ! 
......1 ims /2ism!
ah merde, y'en a un qui l'a remarqué !lucky71j a écrit :J'ai l'impression que l'image dans l'incrustation est meilleure que celle en grand. Elle est un peu plus surélevée.![]()
Quelques news...
Ce week-end, j'ai fait les 3 jours de lurcy avec les copains d'objectif-circuit.
Hormis le fait que beaucoup de copains aient eu de ennuis mécaniques assez importants, vraiment une hécatombe cette année, j'ai passé un week-end d'enfer.
Le plus important, j'ai enfin retrouvé 100% de ma confiance au volant, et peut-être même 110%, et ca fait très plaisir surtout après ma grosse déception à Magny cours où j'étais vraiment une larve...
Et le speedy, il marche vraiment de folie surtout sur un circuit où il n'est pas vraiment à l'aise...
J'ai eu l'occasion de tester avec un aileron (un truc à la con aliexpress un peu modifié et fixé à l'arrache), ça transforme complètement la caisse, elle devient carrément plus facile, incroyable !
Au final, ça fait 1:11,50 et même une seconde tout pile de moins avec Ludo de OC qui est un sacré pilote ! C'est quand même des temps de fou en semi-slick !
J'aurais aimé pouvoir profiter de ça l'ISM, mais ça sera pas possible cette année.
Voilà les vidéos. excusez la prise de vue, c'est vraiment pas top, maintenant qu'on me voit piloter, on ne voit plus la piste...
(il y a une petite dédicace à VP. Dans la vidéo pour les plus attentifs…
)
Mon best lap (avec aileron) :
et un tirage de bourre avec une 620R (sans aileron, on peut constater la différence de pilotage). Déception pour moi d'ailleurs la 620R, je ne crois plus une seconde aux chevaux qu'il est censé y avoir là dedans :
Sinon, pour info, j'ai roulé aussi il y a 2 mois à Nogaro, mais en bécane. Je pense que ça m'a aidé aussi à me libérer à nouveau au volant.
C'est génial de rouler avec un truc dont le rapport poids puissance est inferieur à 1 !
Bon au final, je suis 6 seconde plus lent qu'avec le speedy, mais c'est une bécane de route, le niveau d'engagement n'est pas comparable.
Voilà mon best lap (une vidéo comparative speedy/superduke serait peut-être sympa) :
Ce week-end, j'ai fait les 3 jours de lurcy avec les copains d'objectif-circuit.
Hormis le fait que beaucoup de copains aient eu de ennuis mécaniques assez importants, vraiment une hécatombe cette année, j'ai passé un week-end d'enfer.
Le plus important, j'ai enfin retrouvé 100% de ma confiance au volant, et peut-être même 110%, et ca fait très plaisir surtout après ma grosse déception à Magny cours où j'étais vraiment une larve...
Et le speedy, il marche vraiment de folie surtout sur un circuit où il n'est pas vraiment à l'aise...
J'ai eu l'occasion de tester avec un aileron (un truc à la con aliexpress un peu modifié et fixé à l'arrache), ça transforme complètement la caisse, elle devient carrément plus facile, incroyable !
Au final, ça fait 1:11,50 et même une seconde tout pile de moins avec Ludo de OC qui est un sacré pilote ! C'est quand même des temps de fou en semi-slick !
J'aurais aimé pouvoir profiter de ça l'ISM, mais ça sera pas possible cette année.
Voilà les vidéos. excusez la prise de vue, c'est vraiment pas top, maintenant qu'on me voit piloter, on ne voit plus la piste...
(il y a une petite dédicace à VP. Dans la vidéo pour les plus attentifs…
Mon best lap (avec aileron) :
et un tirage de bourre avec une 620R (sans aileron, on peut constater la différence de pilotage). Déception pour moi d'ailleurs la 620R, je ne crois plus une seconde aux chevaux qu'il est censé y avoir là dedans :
Sinon, pour info, j'ai roulé aussi il y a 2 mois à Nogaro, mais en bécane. Je pense que ça m'a aidé aussi à me libérer à nouveau au volant.
C'est génial de rouler avec un truc dont le rapport poids puissance est inferieur à 1 !
Bon au final, je suis 6 seconde plus lent qu'avec le speedy, mais c'est une bécane de route, le niveau d'engagement n'est pas comparable.
Voilà mon best lap (une vidéo comparative speedy/superduke serait peut-être sympa) :
Dernière modification par rueda le mer. sept. 01, 2021 12:37 pm, modifié 1 fois.