[Best Of] Assurance 981 euros / an pour Speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Le Crédit Agricole propose du "tout risque" avec assurance dommage par tier non identifié pour 1160 euros annuel si vous bénéficiez de 40% de bonus.
Paiement echelonnable jusqu'à de la mensualisation...sans frais.
En gros c'est de la protection maximale, si vous retrouvez votre caisse destroy sans savoir par qui on vous la répare...
En gros c'est de la protection maximale, si vous retrouvez votre caisse destroy sans savoir par qui on vous la répare...
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
-
guillaume92
Steed23 a écrit :Le Crédit Agricole propose du "tout risque" avec assurance dommage par tier non identifié pour 1160 euros annuel si vous bénéficiez de 40% de bonus.
Je vais ouvrir un compte chez eux dès que j'ai retrouvé un speedy
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Si tu as un soucis contacte moi en MP car j'ai un devis de leur part (CA).
Ce que je trouve pertinent c'est que chez JMJ le bonus est gelé, bref il n'augmentera pas en cas de bonne conduite (ou coup de chance), par contre inversement en cas de sinistre il n'évoluera pas... à la baisse.
Mais attention toutes les assurances demanderont si au cours des 24 ou 48 mois il y a eu sinistre responsable...
Donc si j'ai pas de sinistre pas de bonus supplémentaire chez JMJ.
On peut donc garder un bonus à 25% pendant des années (ce qui risque donc aussi d'être emmerdant).
Par contre en cas de tuile de toute façon les assurances concurentes risquent de ne pas vous assurer...
Ce que je trouve top au CA et j'insiste c'est la garantie tier non identifié.
Peut être est-ce valable dans le cas ou qq'un fracasse sa caisse parce qu'il y a de l'huile ou de la terre sur la chaussée, ou parce que sous la flotte il faut un brevét de pilote pour tenir son Speedy...
Autre point qui mérite reflexion c'est la garantie juridique qui demande chez JMJ d'être obligatoirement issue d'un sinistre à l'opposée de ses confrére. (Je sais Sam j'en remet une couche...).
Ce que je trouve pertinent c'est que chez JMJ le bonus est gelé, bref il n'augmentera pas en cas de bonne conduite (ou coup de chance), par contre inversement en cas de sinistre il n'évoluera pas... à la baisse.
Mais attention toutes les assurances demanderont si au cours des 24 ou 48 mois il y a eu sinistre responsable...
On peut donc garder un bonus à 25% pendant des années (ce qui risque donc aussi d'être emmerdant).
Par contre en cas de tuile de toute façon les assurances concurentes risquent de ne pas vous assurer...
Peut être est-ce valable dans le cas ou qq'un fracasse sa caisse parce qu'il y a de l'huile ou de la terre sur la chaussée, ou parce que sous la flotte il faut un brevét de pilote pour tenir son Speedy...
Autre point qui mérite reflexion c'est la garantie juridique qui demande chez JMJ d'être obligatoirement issue d'un sinistre à l'opposée de ses confrére. (Je sais Sam j'en remet une couche...).
-
guillaume92
Merci, je te demanderais certainement ton devis si j'ai un soucis.Steed23 a écrit :Si tu as un soucis contacte moi en MP car j'ai un devis de leur part (CA).
J'ai téléphoné avant-hier à Pacifica et ils ne tiennent pas compte de mon accident chez JMJ à compter du moment où cette assurance ne tenait pas compte du bonus / malus (contrat collection).
Diony est également assuré chez eux suite à une mésaventure similaire à la mienne
PS : Tu as un atmo ou turbo ?
Merci
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Ben ouais c'est çà Pacifica !
J'ai un TURBO avec 40 % de bonus.
Ils s'occupent de toutes les paperasses pour résilier l'ancien assureur.
Ils proposent de 1 à 12 échances annuelles sans frais.
Je suis dans un départment "craignos" si tu veux voit ce que je veux dire
J'ai un TURBO avec 40 % de bonus.
Ils s'occupent de toutes les paperasses pour résilier l'ancien assureur.
Ils proposent de 1 à 12 échances annuelles sans frais.
Je suis dans un départment "craignos" si tu veux voit ce que je veux dire
Avec Pacifica oublis :
Les circuits.
Panne de batterie ou en découlant.
Vols de portable, mobile, bagages et plus grave les animaux (les femmes ne sont pas des animaux).
Feux arrière sauf accident.
Par contre et çà c'est cool :
Prise en charge des réparation pièces et main d'oeuvre rendu necessaire par un incident mécanique électrique ou electronique d'origine aléatoire premettant la remise du véhicule garantie dans son fonctionnement antérieur à la panne.
(par contre il t'assure pas un reprog Regelin
)
Ayant eu un 524TD BMW avec chambres perforées pour raison obscur si BMW m'a jeté en l'air peut être alors que PACIFICA...
PS : la doc Pacifica est claire et fait 32 pages...
Les circuits.
Panne de batterie ou en découlant.
Vols de portable, mobile, bagages et plus grave les animaux (les femmes ne sont pas des animaux).
Feux arrière sauf accident.
Par contre et çà c'est cool :
Prise en charge des réparation pièces et main d'oeuvre rendu necessaire par un incident mécanique électrique ou electronique d'origine aléatoire premettant la remise du véhicule garantie dans son fonctionnement antérieur à la panne.
(par contre il t'assure pas un reprog Regelin
Ayant eu un 524TD BMW avec chambres perforées pour raison obscur si BMW m'a jeté en l'air peut être alors que PACIFICA...
PS : la doc Pacifica est claire et fait 32 pages...
-
speedster22
C'est quoi cette arnaque!!!
Tu te tiens à careau et ton Bonus n'evolue pas, j'avais encore jamais vu ça
TU m'etonnes qu'il ne soit pas cher ce JMJ
-
guillaume92
C'est un contrat collection donc pas de bonus malus. C'est intéressant pour les gens qui ont une voiture à côté.speedster22 a écrit :Donc si j'ai pas de sinistre pas de bonus supplémentaire chez JMJ.
On peut donc garder un bonus à 25% pendant des années (ce qui risque donc aussi d'être emmerdant).![]()
![]()
Il n'y a pas d'arnaque, juste des conditions.
Si elles ne te correspondent pas, ce n'est pas le seul assureur...
A titre de comparaison, je paie en Belgique 1.249€ en omnium complête (R.C, vol et dégats matériels) chez AXA. (36 ans et Bonus Malus 0)
NB : c'est une assurance mini-km, c-à-d que je ne peut pas faire plus de 11.000 km/an, ce qui ne me gène pas vu que je ne sors le Speedy que le dimanche et que quand il fait bôôô, donc pas souvent en Belgique
NB : c'est une assurance mini-km, c-à-d que je ne peut pas faire plus de 11.000 km/an, ce qui ne me gène pas vu que je ne sors le Speedy que le dimanche et que quand il fait bôôô, donc pas souvent en Belgique
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne comprends pas bien... à ma connaissance, une assurance tous risque couvre TOUJOURS les dégâts consécutifs à un sinistre provoqué par un tiers non identifié (avec ou sans déduction d'une franchise selon la formule contractée)Steed23 a écrit :Ce que je trouve top au CA et j'insiste c'est la garantie tier non identifié.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Exactsenior a écrit :Je ne comprends pas bien... à ma connaissance, une assurance tous risque couvre TOUJOURS les dégâts consécutifs à un sinistre provoqué par un tiers non identifié (avec ou sans déduction d'une franchise selon la formule contractée)Steed23 a écrit :Ce que je trouve top au CA et j'insiste c'est la garantie tier non identifié.
speedster22 a écrit :Donc si j'ai pas de sinistre pas de bonus supplémentaire chez JMJ.
On peut donc garder un bonus à 25% pendant des années (ce qui risque donc aussi d'être emmerdant).![]()
![]()
Stew a écrit :![]()
oui ,enfin,en principe c utilisation au conducteur désigné et à sa compagne,les autres sont occasionnel(a vous de l'interpreter comme vous voulez!)
Pour revenir sur le bonus ,il evolue en effet mais il ne peut le faire figurer legalement sur le contrat sinon il devrait faire baisser notre prime chaque an !
c pour cette raison qu'il est en mesure de nous filer notre bonus évolué que lorsque l'on résilie !
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Et bien justement non SENIOR et c'est là qu'il y a quelques petites "astuces" suivant les assureurs et leurs formules tous risques !senior a écrit :Je ne comprends pas bien... à ma connaissance, une assurance tous risque couvre TOUJOURS les dégâts consécutifs à un sinistre provoqué par un tiers non identifié (avec ou sans déduction d'une franchise selon la formule contractée)Steed23 a écrit :Ce que je trouve top au CA et j'insiste c'est la garantie tier non identifié.
Dans un autre style certains assureur te couvrent en cas de car-jacking seulement si tu as été victime de blessures.
Imagines même, que j'ai eu il y a 3 ans une majoration de ma prime suite à 2 sinistres NON responsable à 100% dans la même année.
Suite à cette atypique surprime j'ai pu changer d'assureur simplement évidement.
Pour en revenir à cela tu n'est pas couvert de la même façon en tous risque si tu percutes une objet ou "cible" mobile (une biche par exemple) ou si tu as merdé...
Une assurance très connues t'interdit le prêt du volant sauf si tu les prévient avant. Donc si tu rentres bourré à 3 du mat et que tu souhaites qu'un tier conduise ton véhicule ce sera difficile de les contacter pour les prévenir.
NON tous les assurances tous risques n'offrent pas les mêmes garanties, ce qui explique les différences de prix, le nombre de pages dans un contrat et le flou artististique de certaines clauses.
Va expliquer aux concurents de JMJ que ton véhicule est assuré en collection sans CG collection et que c'est un véhicule récent ? Et bien en trouvant la faille dans le code général des assurances JMJ a "assuré" c'est le cas de le dire. Et là on lui dit merci car pour le coup c'est plutôt chouette
Sauf que dans le cas que tu as pris en exemple, senior a raison, toutes les assurances tous risque le porenne en charge. J'ai été assureur, je sais un peu de quoi je parleSteed23 a écrit :Et bien justement non SENIOR et c'est là qu'il y a quelques petites "astuces" suivant les assureurs et leurs formules tous risques !senior a écrit :Je ne comprends pas bien... à ma connaissance, une assurance tous risque couvre TOUJOURS les dégâts consécutifs à un sinistre provoqué par un tiers non identifié (avec ou sans déduction d'une franchise selon la formule contractée)Steed23 a écrit :Ce que je trouve top au CA et j'insiste c'est la garantie tier non identifié.
Dans un autre style certains assureur te couvrent en cas de car-jacking seulement si tu as été victime de blessures.
Imagines même, que j'ai eu il y a 3 ans une majoration de ma prime suite à 2 sinistres NON responsable à 100% dans la même année.
Suite à cette atypique surprime j'ai pu changer d'assureur simplement évidement.
Pour en revenir à cela tu n'est pas couvert de la même façon en tous risque si tu percutes une objet ou "cible" mobile (une biche par exemple) ou si tu as merdé...
Une assurance très connues t'interdit le prêt du volant sauf si tu les prévient avant. Donc si tu rentres bourré à 3 du mat et que tu souhaites qu'un tier conduise ton véhicule ce sera difficile de les contacter pour les prévenir.
NON tous les assurances tous risques n'offrent pas les mêmes garanties, ce qui explique les différences de prix, le nombre de pages dans un contrat et le flou artististique de certaines clauses.
Va expliquer aux concurents de JMJ que ton véhicule est assuré en collection sans CG collection et que c'est un véhicule récent ? Et bien en trouvant la faille dans le code général des assurances JMJ a "assuré" c'est le cas de le dire. Et là on lui dit merci car pour le coup c'est plutôt chouette
Après évidement que tous les contrats tout risque ne sont pas équivalents... Mais partent tous du fait que "tout risque"="tout dommage".
Edit: Dans tous les contrats concurrents auxquels vous avez souscrits pour vo speedy, vous êtes couverts pour une utilisation circuit? Car si c'est pas le cas, il n'y a plus d'interet pour 90% d'entre nous qui y mettons nos roues...
Alors si c'est le cas vous me r"assure"z et c'est tant mieux !
Je ne pensait pas que dans le cas ou je fracassais ma caisse parce que j'avais déconné ou sans raison apparente on m'en payait une neuve...
C'est cool car pour rouler sous la pluie je suis rassuré... Même en ligne droite sur autoroute ma caisse m'a fait méchement dévier de ma route par 2 fois et j'ai chié dans mon benne...
Pour la caisse et surtout pour ma gueule.
Merci l'ex assureur ':-%3E%3C:'
Ave Senior !
Je ne pensait pas que dans le cas ou je fracassais ma caisse parce que j'avais déconné ou sans raison apparente on m'en payait une neuve...
C'est cool car pour rouler sous la pluie je suis rassuré... Même en ligne droite sur autoroute ma caisse m'a fait méchement dévier de ma route par 2 fois et j'ai chié dans mon benne...
Pour la caisse et surtout pour ma gueule.
Merci l'ex assureur ':-%3E%3C:'
Ave Senior !
-
Julien rs
Pour ça il faut aller voir ici :Steed23 a écrit :
Même en ligne droite sur autoroute ma caisse m'a fait méchement dévier de ma route par 2 fois et j'ai chié dans mon benne...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 494#200494
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
speedster22
Julien rs a écrit :A mince... C'était un topic qui parlait de crottes... Alors j'ai trouvé ça approprié avec tes propos...
Dis moi Adrien si ton assurance ne te couvre pas lors de circuit est-ce alors celle du circuit justement qui prend le relais ou tu n'a aucune couverture ?
Aucune couverture....Sauf pour la responsabilité civile ( donc ça ne comprend pas la casse éventuelle sur ton joujou...) qui est désormais obligatoirement souscrite par l'organisateur de la journée. D'où l'importance d'être couvert par son assurance, et là, merci Jacques!!Steed23 a écrit :Julien rs a écrit :A mince... C'était un topic qui parlait de crottes... Alors j'ai trouvé ça approprié avec tes propos...
Dis moi Adrien si ton assurance ne te couvre pas lors de circuit est-ce alors celle du circuit justement qui prend le relais ou tu n'a aucune couverture ?
Merci Adrien tout cela me conforte dans l'idée de rester chez JMJ.
Primo si mon bonus évolue c'est tout benef
Deuxio s'il n'est pas revut à la baisse après un sinistre responsable auprès des conccurents (c'est bizarre mais bon) c'est géant.
Tertio pour les circuits c'est royal.
Je voulais aussi dire que JMJ est super réactif pour les correspondance par emails. J'ai assuré m'a caisse immatriculé en Allemagne la vieille de mon départ.
Aux faits quand est il précisement chez JMJ, concernant le prêt de volant ?
Aurais tu la gentillesse de nous éclairer ?
Primo si mon bonus évolue c'est tout benef
Deuxio s'il n'est pas revut à la baisse après un sinistre responsable auprès des conccurents (c'est bizarre mais bon) c'est géant.
Tertio pour les circuits c'est royal.
Je voulais aussi dire que JMJ est super réactif pour les correspondance par emails. J'ai assuré m'a caisse immatriculé en Allemagne la vieille de mon départ.
Aux faits quand est il précisement chez JMJ, concernant le prêt de volant ?
Aurais tu la gentillesse de nous éclairer ?
Merci Adrien.
Concernant ce point Guillaume, avec Pacifica, pour les personnes NON déclarées au contrat, il faut impérativement qu'ils aient plus de 4 ans d'anciénneté d'assurance désignées comme conducteur principal ou qu'ils aient un permis de plus de 5 ans pour qu'ils bénéficient de la garantie corporelle du conducteur.
Concernant les dommages accidentels ne sont pas garanties les dommages qui seraient la consequence directe et exclusive d'un défaut d'entretien, de l'usure du véhicule (c'est flou non ?), ou subis par les pneumatiques sauf si ces dommages sont la conséquence d'un accident affectant d'autres parties du véhicules (ouf).
Concernant ce point Guillaume, avec Pacifica, pour les personnes NON déclarées au contrat, il faut impérativement qu'ils aient plus de 4 ans d'anciénneté d'assurance désignées comme conducteur principal ou qu'ils aient un permis de plus de 5 ans pour qu'ils bénéficient de la garantie corporelle du conducteur.
Concernant les dommages accidentels ne sont pas garanties les dommages qui seraient la consequence directe et exclusive d'un défaut d'entretien, de l'usure du véhicule (c'est flou non ?), ou subis par les pneumatiques sauf si ces dommages sont la conséquence d'un accident affectant d'autres parties du véhicules (ouf).
pour les cas de non remboursement, chez JMJ il y a alcool et stupéfiants, pas vitesse.
Vu le contrat et les discussions récentes, se vautrer tout seul, taper un animal sont considérés comme des accidents responsables faute de pouvoir rejeter la responsabilité à un tiers (DDE, chasseurs, proprio de l'animal), ou à un évènement naturel classifié (tempête, force de la nature ...).
pour les conducteurs, sont "autorisés" d'office le souscripteur et le conjoint.
par "autorisé" on entend que c'est un conducteur habituel, autorisé à prêter le véhicule à une tierce personne sans avoir besoin de l'aval de l'assuré. A mon souvenir chez JMJ il n'y a pas de majoration de franchise si le conducteur occasionnel (donc voiture prêtée) a plus de 2 ans de permis.
Vu le contrat et les discussions récentes, se vautrer tout seul, taper un animal sont considérés comme des accidents responsables faute de pouvoir rejeter la responsabilité à un tiers (DDE, chasseurs, proprio de l'animal), ou à un évènement naturel classifié (tempête, force de la nature ...).
pour les conducteurs, sont "autorisés" d'office le souscripteur et le conjoint.
par "autorisé" on entend que c'est un conducteur habituel, autorisé à prêter le véhicule à une tierce personne sans avoir besoin de l'aval de l'assuré. A mon souvenir chez JMJ il n'y a pas de majoration de franchise si le conducteur occasionnel (donc voiture prêtée) a plus de 2 ans de permis.
So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
La plupart des assureurs "couvrent" les sorties Loisirs sur circuit... par loisirs, ils entendent roulage sur circuit mais sans chronométrage et hors épreuve sportiveSteed23 a écrit :Merci Adrien tout cela me conforte dans l'idée de rester chez JMJ.
... Pour les circuits c'est royal.
... Aux faits quand est il précisement chez JMJ, concernant le prêt de volant ?
Pour le prêt de volant, les "Conditions Générales" de JMJ (d'ailleurs très très brèves !) prévoient que seuls le souscripteur et son conjoint sont assurés
NB : Je ne suis pas assuré chez JMJ (avec 50% de bonus et 10 ans sans sinistre, j'ai trouvé moins cher ailleurs avec franchise = 0) mais j'ai sa proposition en "archives"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER