rapidos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

rapidos

Message par rapidos »

Portes, vitres, arceau, hard-top ;)
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

Je viens de sortir la plage avant du moule :
Image
Ayant fait le moule "à l'oeil", je m'attendais à avoir de mauvaises surprises...mais non, ça rentre comme papa dans maman !
Image
Je dois maintenant faire le tableau de bord et l'installer avant de pouvoir continuer cette pièce de manière à avoir des ajustements esthétiques.
Image
3.49 kg/cv
Stew

Message par Stew »

:-o le volant en carbone ,me fait peur ... :cry2:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très belle pièce ! :II:

Tu vas bientôt avoir un tableau de bord d'Exige Cup 260 MY 2009 :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85

Message par dom 85 »

Stew a écrit ::-o le volant en carbone ,me fait peur ... :cry2:
Pro comme il est, il a mis de l'"aramide dedans ;)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
NeNeSs

Message par NeNeSs »

dom 85 a écrit :
A quoi sert l'aramide? :voyons: (Carbone newbie inside :oops: )
rapidos

Message par rapidos »

Ce n'est pas un volant en carbone. C'est un Sparco 330^0 modifié par mes soins pour accueillir des petits boutons de klaxon...
senior a écrit :Très belle pièce ! :II:
Tu vas bientôt avoir un tableau de bord d'Exige Cup 260 MY 2009 :D
Sauf que le leur est...lourd :rhoo:
NeNeSs a écrit :
dom 85 a écrit :
A quoi sert l'aramide? :voyons: (Carbone newbie inside :oops: )
Je ne me sers du Kevlar que pour les points de fixations, les renforts et des parties susceptibles de subir des frottements.
3.49 kg/cv
dom 85

Message par dom 85 »

Les pièces en carbone pur sont plus solides que l'acier mais si elles cassent par choc tres violent, des eclats de carbones sont tranchants, donc pour que tout reste en place on met une couche d'aramide (c'est le kevlar) qui maintient le tout comme les verres sécurités avec une couche de plastique au milieu.Voilà, il y en a quelques uns qui vont se coucher moins idiots ce soir. :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

sympa !

mais question à 1€, y aura plus de ventilation ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
rapidos

Message par rapidos »

CaptainBigleux a écrit :sympa ! mais question à 1€, y aura plus de ventilation ?
Si bien sûr ! Ce que tu vois est la pièce brute sortie du moule. Une fois finie, elle aura un aérateur d'origine et le bouton de démarrage.
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

Ce matin, le tableau de bord : Toujours brut sorti du moule. Il va s'alléger puisqu'il supportera tous les intérrupteurs (plus légers que d'origine) ainsi que les commandes internes du coupe-circuit et de l'extincteur.
Image
L'origine pèse 2.3kg...
Image
J'ai également fini d'installer les supports des canalisations du gaz Fe-36 plus 10 gr chacune.
Image
Dernière modification par rapidos le lun. janv. 26, 2009 5:52 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
chili69

Message par chili69 »

tu vas super à fond des choses rapidos, bravo pour toutes les étapes de ta préparation que tu nous montre toujours avec détail. t'es un vrai motivé :jap: :II:
rapidos

Message par rapidos »

Quelques essais fructueux aujourd'hui avec un aileron en carbone Briton de 141cm de long...
Image
Image
Image
J'ai ainsi entrevu de nouvelles solutions pour les supports de pc arrière et de supports d'aileron.
Je vais utiliser cet aileron provisoirement car il accuse tout de même 2.6kg sans les flaps, 0.18kg chacuns, et les supports d'aileron massifs pèsent 0.5kg pièce, soit l'ensemble à plus de 4kg là où j'avais alloué 2kg d'alourdissement. :cry: Y'a du travail en perspective...
3.49 kg/cv
DORIAN

Message par DORIAN »

tu es vraiment un perfectionniste :jap:

je suis ADMIRATIF :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
fer de lance

Message par fer de lance »

Ouais mais bon en meme temps c'est un peu le but de l'aileron de rajouter du poids sur l'arriere :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

ca devient un vrai sport proto cette caisse !

tu vas participer au Tinseau trophy ?
Dernière modification par CaptainBigleux le dim. janv. 25, 2009 12:15 am, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

fer de lance a écrit :Ouais mais bon en meme temps c'est un peu le but de l'aileron de rajouter du poids sur l'arriere :)
c'est surtout par le biais des appuis aérodynamiques :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
saintaugustin

Message par saintaugustin »

Du très Beau boulot Gilles ! :II:

Du coup, je me demande si je ne vais pas moi même virer le coffre, histoire de déblayer un peu de place et alléger le porte à faux arrière.

Tes deux montants d'aileron pourraient être fait d'une seule pièce, fixés au faux chassis en acier. Mais au niveau de ta carrosserie, de manière affleurante, tu fixes les montants de l'aile avec 4 axes Pin Pin's extractibles (comme sur les proto du Mans).

Ainsi, tu peux virer l'aile et ses deux montants d'un coup, puis tu extrait la coque arrière d'une pièce. Simple, rapide, léger. En plus, la présence de ton aileron fixé à ses deux montants, te permet de vérouiller la carrosserie sur le chassis. C'est une sécurité de plus.

;)
mathieu h

Message par mathieu h »

:II: c vraiment impressionnant . bravo .
Caterham 620R !!!!!!
rapidos

Message par rapidos »

fer de lance a écrit :Ouais mais bon en meme temps c'est un peu le but de l'aileron de rajouter du poids sur l'arriere :)
Je préfère que ce soit le poids du vent...autant que possible :roll:
CaptainBigleux a écrit :tu vas participer au Tinseau trophy ?
On verra...
saintaugustin a écrit :Tes deux montants d'aileron pourraient être fait d'une seule pièce, fixés au faux chassis en acier. Mais au niveau de ta carrosserie, de manière affleurante, tu fixes les montants de l'aile avec 4 axes Pin Pin's extractibles (comme sur les proto du Mans). En plus, la présence de ton aileron fixé à ses deux montants, te permet de vérouiller la carrosserie sur le chassis. C'est une sécurité de plus. ;)
Les deux montants seront en carbone d'une seule pièce effectivement, et supporteront les pieds d'aileron, en carbone et non plus en alu, le pc arrière étant lui posé et pris en sandwich entre les deux. Facile à régler et à démonter...
3.49 kg/cv
fix13

Message par fix13 »

beau boulot, ca donne des idées :D
saintaugustin

Des idées pour en donner,... cela en donne à tout le monde.... Mais bien peu sont ceux qui les matérialisent dans les faits ! :D
dom 85

Message par dom 85 »

saintaugustin a écrit :Des idées pour en donner,... cela en donne à tout le monde.... Mais bien peu sont ceux qui les matérialisent dans les faits ! :D
:II:
Oli

Message par Oli »

Question d'envie, d'intérêt personnel et de moyens. :bah2:

Surtout de moyens. :rhoo:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Stew

Message par Stew »

saintaugustin a écrit :Des idées pour en donner,... cela en donne à tout le monde.... Mais bien peu sont ceux qui les matérialisent dans les faits ! :D
rhaaaaa c'est rien de le dire , de nos jours y a de ces mythos .... :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
dom 85

Message par dom 85 »

50 à 60 kg à enlever sur un turbo c'est uniquement une question d'envie et ne coute que 0€, mais beaucoup d'efforts et de volonté comme le dit oli, aprés il faut se donner les moyens de sa politique ou ne pas faire de politique :gurk:
saintaugustin

Oli a écrit :Question d'envie, d'intérêt personnel et de moyens. :bah2:

Bien avant les moyens, il y a le temps passé ! Et la façon dont on le mobilise pour agir. Comme le dit très justement Dom, tout est une question de volonté ! Dés lors que l'on a pas la détermination d'un molusque farcis, rien est impossible pour qui souhaite agir :D . Et la plupart du temps, cela ne coûte rien financièrement (ou si peu). ;)

Mais je conçois aisément que tout le monde n'a pas forcément le souhait de s'enfiler la tête sous le capot, à tour de bras ! :twisted:

L'important en la circonstance reste le plaisir que l'on y prend ! ;)
TAZ

Message par TAZ »

saintaugustin a écrit :
Oli a écrit :Question d'envie, d'intérêt personnel et de moyens. :bah2:

Bien avant les moyens, il y a le temps passé ! Et la façon dont on le mobilise pour agir. Comme le dit très justement Dom, tout est une question de volonté ! Dés lors que l'on a pas la détermination d'un molusque farcis, rien est impossible pour qui souhaite agir :D . Et la plupart du temps, cela ne coûte rien financièrement (ou si peu). ;)

Mais je conçois aisément que tout le monde n'a pas forcément le souhait de s'enfiler la tête sous le capot, à tour de bras ! :twisted:

L'important en la circonstance reste le plaisir que l'on y prend ! ;)

Le temps c'est de l'argent à moins que tu travailles à la poste....
saintaugustin

:gurk:

le manque de temps, c'est toujours la complainte des lâches ! :rhoo:
Jona

Message par Jona »

Et puis autre point important en dehors du fait qu'il faut du temps, il y a aussi les compétences personnelles et si on veut que ça ne coute pas trop cher y a interet à en avoir :jap:
Répondre