Concernant les caisses qui roulent, normalement la Golf ne devrait pas trop tarder à etre opérationnelle. On a eu un contretemps étant donné qu'on fait le sablage dehors et qu'il y avait une sale météo. Une fois qu'il faisait beau, il fallait que je m'occupe du mariage.
Ensuite concernant l'élise, La jauge est venu quelques jours à la maison, on à tout redémarré, suite à quoi il à de nouveau redémonté des trucs qu'il à laissé en plan....
Pour la TT, j'ai eu une histoire rocambolesque lorsque je suis allé la chercher au CP de Monaco.
En effet déjà, au moment d'entrer dans l'avion, je m’aperçois que j'ai oublié ma carte bleu à la maison : pas facile pour payer le péage et l'essence sur le trajet du retour !!
Arrivé à l'aéroport de Nice, le vendeur me récupère direction le CP de Monaco ou la voiture est suivie. Elle y est pour un grand entretien, ainsi que pour réparer l'aileron qui ne monte plus, maladie chronique des 996 Turbo.
Le vendeur me fait écouter un message comme quoi ils ont eu un problème avec le pont, et que par conséquent il n'a pas pu la chercher le samedi, mais qu'aujourd'hui ( lundi donc) tout serait en ordre.
Comme vous pouvez vous en douter, lorsque j'arrive au CP, la voiture est sur le pont et démontée
Le technicien censé réparer le pont arrive donc dans l'aprem, il commence à trifouiller après, et quelques minutes plus tard, l'atelier doit être évacué car il y a un début d'incendie sur le tableau électrique
C'est bien ma veine, impossible de finir la voiture ce jour et comme il faut me loger, le CP me paye la chambre d'Hotel sur le rocher, a quelques pas du garage.
Le lendemain, vers 14 h, la voiture est enfin en bas, et les travaux peuvent commencer, et toute l'aprem, un technicien pas très futé oeuvre sur mon auto.
Il finit vers 17 h et m'indique qu'il à pu tout faire, sauf la réparation de l'aileron, ce qui ne manque pas de me surprendre sachant que c'était bien stipulé sur la facture, et qu'en plus ils avaient la voiture en l'air depuis vendredi !!
Leur excuse est qu'il ne pouvaient travailler sur la voiture lorsqu'elle était coincée sur le pont pour des raisons de sécurité.
Ne pouvant plus attendre un jour de plus, je décide tout de même de rentrer ainsi, en prenant soin de débrancher le fusible de l'aileron pour ne pas tordre le vérin.
J'irais le faire réparer au CP de Mulhouse et leur enverrai la facture comme convenu.
Bref, mis à part cette aventure rocambolesque, la voiture quant à elle présente très bien.
C'est une TT de 2000, donc sans le vide poche et en PCM 1.
C'est une boite manuelle, indispensable pour moi, étant entretenue en CP et ayant appartenu à un professionnel de la vente auto de coupés sportifs.
Elle totalise 41000 km au moment de l'achat, et l'intérieur est pour ainsi dire comme neuf, l'extérieur étant en très bon état avec quelques rares impacts.
Sur la route, ca pousse très fort, mais elle ne dispense pas un plaisir comparable à ce que peut faire une ballerine comme celles que nous aimons.
Une petite photo pour illustrer :
