reprog regelin au circuit de bresse le sam 26 MAI
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Krlo
En même temps l'afr permettra seulement de savoir si le remap est un truc vite fait (un coup de boost et un coup de richesse en plus histoire de pas avoir trop de pb de fiabilitée) ou une vraie cartho ou ils se sont fait chier à mesurer le potentiel de chaque charge. Vu qu'il ne s'agit que d'un flash je pense que la réponse est évidente mais c'est quand même domage de faire bouger kk1 d'allemagne juste pour un flash 
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Il y a tjs plusieurs passages lors de chaque banc. Un pro fait tjs comme ça. On garde la meilleure mais les écart sont vraiment peu notables.
Idem après.
PTa valeur est peut être moyenne avant reprog mais exceptionnelle après ... La seule bizarrerie est là à mon sens
Idem après.
PTa valeur est peut être moyenne avant reprog mais exceptionnelle après ... La seule bizarrerie est là à mon sens
manu a écrit : attention! j'ai tpujours expliqué mon sentiment de méfiance / ces courbes!
à mon avis faire 1 relevé avant la reprog et en faire 3 apres pour garder la meilleure, moyen comme technique
surtout que meme si la diférence est nette sur mes courbes, la valeur avant reprog est assez mauvaise / données opel!
-
spidouille
-
spidouille
températures
Toujours d'accord avec ta philo, Kanary.Quant à l'histoire de la température à peine plus de 20°C c'est négligeable.
Le logiciel du banc corrige de toutes façon. Les différences sont faibles ... J'avais passé un banc à 26°C temp extérieure et la correction était de 2ch :Rolling Eyes Dans ton cas, si la température est concidérée élevée, le logiciel a corrigé ... à la hausse.
Spidouille, ta démarche est en tout cas très bonne up
Mais je tiens à vérifier ces histoires de températures, dans la crainte qu'il y ait là aussi quelques mythes et légendes ...
Donc, avant toute préparation lourde ultérieure, je ferai un passage au banc dans la configuration actuelle, à l'automne, donc.
Pour mémoire, lors du 1er passage, la température intérieure était de 12°c, hier de 19°c
-
T_Overboost
je sais bien mais si c'est trop reglé "TUV" ou "Californie" c'est anti performanceKrlo a écrit :En même temps l'afr permettra seulement de savoir si le remap est un truc vite fait (un coup de boost et un coup de richesse en plus histoire de pas avoir trop de pb de fiabilitée) ou une vraie cartho ou ils se sont fait chier à mesurer le potentiel de chaque charge. Vu qu'il ne s'agit que d'un flash je pense que la réponse est évidente mais c'est quand même domage de faire bouger kk1 d'allemagne juste pour un flash
justement tu log tous AFR a tous les charges tous les régimes mais pour le cas présent je pensait que juste un log sur tout le régime a pleine charge pourrait etre intéressant il faudrait aussi les avances surtout que c'est tres simple a acquérir par la prise ca fonctionne
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
sur mon 2.2 full milttek et admission ITG
je ne pense pas avoir gagné des CV,la perception au volant n'est pas resentie comme telle par contre il faut reconnaitre une montée plus rapide dans les tours après 4000,c'est très nette,et le rupteur decalé...je ne suis pas encore allé au bout....ceci est mon avis juste après avoir fait la reprog...j'ai quand meme remarqué cette rapidité a prendre des tours
le couple ..j'en avais deja tellement ,...
mes impressions seront revus positives ou negatives lors de ma prochaines sorties a Bresse un soir
si kanary ne resent rien ...
.il faut enlever la cale sous la pédale..
@+ Franck
je ne pense pas avoir gagné des CV,la perception au volant n'est pas resentie comme telle par contre il faut reconnaitre une montée plus rapide dans les tours après 4000,c'est très nette,et le rupteur decalé...je ne suis pas encore allé au bout....ceci est mon avis juste après avoir fait la reprog...j'ai quand meme remarqué cette rapidité a prendre des tours
le couple ..j'en avais deja tellement ,...
mes impressions seront revus positives ou negatives lors de ma prochaines sorties a Bresse un soir
si kanary ne resent rien ...
@+ Franck
-
Thunder
DORIAN a écrit :vous êtes en train de tuer un mythe ... c'est pas sympa pour tout ceux qui pensaient que le Père Noel existe![]()
En effet, je crois que la messe est dite, surtout que Uwe annonce 15 ch de gain...
Bref, comme le dit Kanary, il y a un gros effet Placebo (un peu comme avec une admission KN, on a l'impression que ça pousse + à cause du bruit).
Je veux bien croire cependant qu'à 4000 TPM, on peut ressentir une différence car c'est à ce régime que l'écart entre l'origine et la reprog en terme de couple est la plus visible sur les courbes.
En encore... quand on calcule ce gain, ça fait environ + 0,9Kg.m... Soit vraiment pas grand chose...
Par contre, le + de souplesse dans les démarrages en 1ère et l'allonge supplémentaire passée 6.000 TPM, quand on voit les courbes, ça reste psychologique !
Mais attendons le passage au banc de Manima pour cloturer la messe
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

je ne comprends pas?
mes courbes sont pas nettes ca c'est évident, j'ai jamais dit le contraire, c'est Uwe qui les faites...
les +17cv c'est clairement bidon
mais pas grave, j'etais tres content de la repro, le moulin etait plus vif à prendre des tours
voilà pour moi
mes courbes sont pas nettes ca c'est évident, j'ai jamais dit le contraire, c'est Uwe qui les faites...
les +17cv c'est clairement bidon
mais pas grave, j'etais tres content de la repro, le moulin etait plus vif à prendre des tours
voilà pour moi
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Bah je suis pas un expert en mécanique mais ca parait relativement évident que sur atmo il est quasi impossible de ressortir plus de puissance juste en modifiant les données d'un boitier électronique... et ca depuis toujours non ?
Par contre je suis beaucoup plus modéré sur un turbal, la fameuse "vanne" qui permet de réguler la pression de ce turbo a toujours fait parler d'elle, quel que soit le véhicule... et là encore ca parait "normal" de trouver des cv en l'ouvrant...
Maintenant n'hésitez pas à me corriger si je dis des énormités, je suis un vrai newbie en la matière...
Par contre je suis beaucoup plus modéré sur un turbal, la fameuse "vanne" qui permet de réguler la pression de ce turbo a toujours fait parler d'elle, quel que soit le véhicule... et là encore ca parait "normal" de trouver des cv en l'ouvrant...
Maintenant n'hésitez pas à me corriger si je dis des énormités, je suis un vrai newbie en la matière...
sur un moteur turbo, personne ne pourra contester le gain apporté par la reprog de n'importe quel "dresseur de puces" (le terme n'est pas péjoratif, mais c'est pour ne pas citer celui dont on ne dit pas le nom...)Gen a écrit :Bah je suis pas un expert en mécanique mais ca parait relativement évident que sur atmo il est quasi impossible de ressortir plus de puissance juste en modifiant les données d'un boitier électronique... et ca depuis toujours non ?
Et sinon les gars, vous avez pas pensé à mettre cote à cote un speedy stock et un speedy upgradé pour voir en vrai de vos yeux vus la différence ?
quand j'étais stock et hercule en stage 1 LT, nous avions fait des essais de reprise, en 3 , en 4, à différents régimes moteur, je peux vous assurer que la différence était nette ! je restais sur place à croire que je n'avais pas de watts dans mon moulin... hors j'en avais 209 ...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Je me souvient de ce que m'avait expliqué un ancien membre de ce forum aujourd'hui oublié d'ailleurs .. (ATTY / Arnaud) ..Vince68 a écrit :sur un moteur turbo, personne ne pourra contester le gain apporté par la reprog de n'importe quel "dresseur de puces" (le terme n'est pas péjoratif, mais c'est pour ne pas citer celui dont on ne dit pas le nom...)Gen a écrit :Bah je suis pas un expert en mécanique mais ca parait relativement évident que sur atmo il est quasi impossible de ressortir plus de puissance juste en modifiant les données d'un boitier électronique... et ca depuis toujours non ?
Et sinon les gars, vous avez pas pensé à mettre cote à cote un speedy stock et un speedy upgradé pour voir en vrai de vos yeux vus la différence ?
quand j'étais stock et hercule en stage 1 LT, nous avions fait des essais de reprise, en 3 , en 4, à différents régimes moteur, je peux vous assurer que la différence était nette ! je restais sur place à croire que je n'avais pas de watts dans mon moulin... hors j'en avais 209 ...
il considérait qu'il y avait autant de différence entre un turbo préparé et un turbo qu'un turbo et un atmo .. ce que je CONFIRME !!
et puis de toute manière la reprog sur turbo coute plus cher .. donc forcemment c'est mieux
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
-
Stephan
Vive les prépas sur les TURBOS!!

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
visiteur a écrit :Il me semble déceler comme un soupcon de jalousie dans cette remarque ?Kanary a écrit :Trop facile sur un turbo. Un simple robinet de pression suffit à en apporterMême si c'est pas serieux et parfois très risqué pour la mécanique.
![]()
Mais bon tu en auras un, un jour un turbo !
![]()
Quand tu seras grand
C'est sur que çà doit être plus sympa de dépenser 4-5ke pour gagner 20 cv sur un atmo
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
moi qui croyais au contraire, que c'etait une sorte bequille indispensable pour le "petit" pilotage de certains...visiteur a écrit :Il me semble déceler comme un soupcon de jalousie dans cette remarque ?Kanary a écrit :Trop facile sur un turbo. Un simple robinet de pression suffit à en apporterMême si c'est pas serieux et parfois très risqué pour la mécanique.
![]()
![]()
Quand tu seras grand
un peu comme les roulettes quand on apprend a faire du velo...
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Surement pas, il y a bien longtemps que je n'ai plus ce type de sentiment à l'égard des turbo ou autres autos.
Juste que modifier un turbo et le booster est à la portée de n'importe quel "préparateur". Je comprend pas ta remarque par rapport au sujet
De plus si je changais un jour ce serait pour un truc plus nettement sympa qu'un turbo. J'ai pas encore vu un turbo me croquer méchamment sur piste
A croire que les proprio de turbo sont des petits joueurs . Encore faut il mettre ses roues sur piste
Juste que modifier un turbo et le booster est à la portée de n'importe quel "préparateur". Je comprend pas ta remarque par rapport au sujet
De plus si je changais un jour ce serait pour un truc plus nettement sympa qu'un turbo. J'ai pas encore vu un turbo me croquer méchamment sur piste
visiteur a écrit :Il me semble déceler comme un soupcon de jalousie dans cette remarque ?Kanary a écrit :Trop facile sur un turbo. Un simple robinet de pression suffit à en apporterMême si c'est pas serieux et parfois très risqué pour la mécanique.
![]()
![]()
Quand tu seras grand
vi vi ... un turbo c'est pour les manchots ...
vi vi ... jamais vous passerez au turbo car trop lourd ... trop de couple ... trop de CV ....trop grand potentiel de prépa ...
perso je suis mort de rire ... ça fait des années que je lit les mêmes conneries
je pense à tout ceux qui sont passés de l'atmo au turbo .. qu'est ce que l'on est con
[ je peux comprendre que l'on soit tenté par une CAt ou équivalent
]
vi vi ... jamais vous passerez au turbo car trop lourd ... trop de couple ... trop de CV ....trop grand potentiel de prépa ...
perso je suis mort de rire ... ça fait des années que je lit les mêmes conneries
je pense à tout ceux qui sont passés de l'atmo au turbo .. qu'est ce que l'on est con
[ je peux comprendre que l'on soit tenté par une CAt ou équivalent
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
Par exemple
Sinon je suis d'accord avec toi et autres boosteurs de turbo.
Son seul intérêt est justement de la booster. Le posséder stock c'est gachi et inutile
Sinon je suis d'accord avec toi et autres boosteurs de turbo.
Son seul intérêt est justement de la booster. Le posséder stock c'est gachi et inutile
DORIAN a écrit :
[ je peux comprendre que l'on soit tenté par une CAt ou équivalent]
Dernière modification par Kanary le dim. juin 03, 2007 11:06 pm, modifié 1 fois.
oh qu"il est joueur le kanary...Kanary a écrit :Surement pas, il y a bien longtemps que je n'ai plus ce type de sentiment à l'égard des turbo ou autres autos.
Juste que modifier un turbo et le booster est à la portée de n'importe quel "préparateur". Je comprend pas ta remarque par rapport au sujet![]()
De plus si je changais un jour ce serait pour un truc plus nettement sympa qu'un turbo. J'ai pas encore vu un turbo me croquer méchamment sur pisteA croire que les proprio de turbo sont des petits joueurs . Encore faut il mettre ses roues sur piste
![]()
Kanary a écrit :Trop facile sur un turbo. Un simple robinet de pression suffit à en apporterMême si c'est pas serieux et parfois très risqué pour la mécanique.
c'est pour ça que t'es jamais venu aux mythiques sorties Alsace et Pontarlier.... tu as peur....
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch