ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

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kov
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Message par kov »

Vu comme ça tu as raison, mais n'exagère pas trop avec la pression car les pistons OEM ont la tête fragile ;)
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Message par WqTcHq-St »

kov a écrit :Vu comme ça tu as raison, mais n'exagère pas trop avec la pression car les pistons OEM ont la tête fragile ;)
Je vais me retenir oui :D
Ils ne doivent pas être si fragile que ça vu les watts qu'on leur met en plus à ces pauvres petits :-o
Sur certaines autos tu balances 20ch tu pètes tout :x
kov
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Message par kov »

Le souci c'est le "chapeau" du piston, concrètement l'espace entre le haut et les ségments qui est trop fin. Lorsque la chaleur est trop élevée (prog inadéquate, par exemple ou un peu de cliquetis) ca pète très rapidement, un coin de ce chapeau qui vole... chez moi j'en avais retrouvé des bouts dans le collecteur d'admission et à l'entée du cata sport :roll:
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Message par WqTcHq-St »

kov a écrit :Le souci c'est le "chapeau" du piston, concrètement l'espace entre le haut et les ségments qui est trop fin. Lorsque la chaleur est trop élevée (prog inadéquate, par exemple ou un peu de cliquetis) ca pète très rapidement, un coin de ce chapeau qui vole... chez moi j'en avais retrouvé des bouts dans le collecteur d'admission et à l'entée du cata sport :roll:
Ok :II:
kov
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Message par kov »

La merde en image...

Image

:couic:
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Message par WqTcHq-St »

Ca met arrivé sur un derbi :D
Tu avais le bon block toi?
kov
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Message par kov »

Oui oui :shock:
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Message par WqTcHq-St »

kov a écrit :Oui oui :shock:
Avec quelle config? quelle pression? (comme ça je prend de la marge :D)
Gaël
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Message par Gaël »

WqTcHq-St a écrit :
kov a écrit :Oui oui :shock:
Avec quelle config? quelle pression? (comme ça je prend de la marge :D)
Quand on aura des sous, on fera tous comme Kov: pistons forgés...bielles renforcées, et la bonjour les 300cv... :love: :love:
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Message par Happy Speedy »

L'idéal serait de ne pas attendre la casse sous peine d'en faire un peu plus non ?
arnocri
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Message par arnocri »

Happy Speedy a écrit :L'idéal serait de ne pas attendre la casse sous peine d'en faire un peu plus non ?
c'est ce qui se disait, et faisait, fut un temps sur le forum :jap:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

kov a écrit :La merde en image...

Image

:couic:
La raison de la casse était une programmation inadéquate de Hitec non?
une release malheureuse qui a pourri quelques moteurs

pour le montage du compresseur il n'ouvre pas le bloc par défaut...j'image que la main d'ouvre pour monté des pistons forgé est pas donnée!
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Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :L'idéal serait de ne pas attendre la casse sous peine d'en faire un peu plus non ?
Moé... tout péter c'est juste un peu de taff en plus :D
Gaël
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Message par Gaël »

Comme vous le savez tous maintenant, je n'ai jamais eu peur de rendre publique les problèmes que j'ai eu lors du montage du compresseur sur ma voiture...

Depuis, elle marche très bien et je prends beaucoup de plaisir à son volant..

Je suis quand même face à un problème, puisque contrairement aux autres années où le CT n'avait jamais posé de problème, cette fois, la pollution fut une raison d'être recalé ! :shock:

En effet taux de CO à 8% au lieu de 0.5 % :-o

Il est évident que même à titre personnel je préfère ne pas polluer outre mesure ! :?

Le contrôleur me confirme donc que d'après lui, c'est la sonde lambda ou la programmation de l'ecu... Merci Monsieur :rhoo:

Sonde lambda changée, je retourne au contrôle: rien n'y fait !
Je constate quand même que la valeur sur la sonde 1 est toujours de 451 mv et ne varie pas ??!! :voyons:

Cette sonde aurait-elle été désactivée dans le programme ECU pour éviter la mise en défaut pour cata défectueux ?? :voyons:


J'essaie de contacter Hartmut: impossible !

Je contacte Uwe REGELIN : qui contacte finalement Mario ( l'associé de Hartmut ) qui confirme que d'après lui le problème principal viendrait du cata 100 cell très peu efficace, SAUF pour laisser passer la puissance :areuh:

J'en suis donc là ! Soit commander un cata à 500 € sans être certain que cela arrange le problème, soit tenter de faire reprogrammer l'ecu !

Quels sont vos diagnostiques ?

Que feriez-vous en premier ? :voyons:

Merci d'éviter les réponses: mettre à la casse, la taper contre un mur.... :gurk: :MDR:
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Message par fer de lance »

N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaël
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Message par Gaël »

fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
J'y avais pensé, mais malheureusement, je n'en dispose plus !! :shock:

Merci :jap:
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Message par kov »

De toute façon, tant que tu n'as pas de contact avec Regelin / Hitec et que tu n'as pas les détails de leur part (concernant la prog j'entends), on peut faire de la masturbation mentale tant qu'on veut mais eux seuls peuvent te dire quels astuces incroyables ont été utilisées pour ne pas avoir de témoin moteur avec ton cata 100-cell... :roll:
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Armand
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Message par Armand »

fait toi preté un cata pour essayer
Gaël
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Message par Gaël »

kov a écrit :De toute façon, tant que tu n'as pas de contact avec Regelin / Hitec et que tu n'as pas les détails de leur part (concernant la prog j'entends), on peut faire de la masturbation mentale tant qu'on veut mais eux seuls peuvent te dire quels astuces incroyables ont été utilisées pour ne pas avoir de témoin moteur avec ton cata 100-cell... :roll:
Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...

Si c'est le cas le changement de cata n'arrangera rien à l'affaire tant qu'il n'auront pas reprog.

L'achat du cata 200 cell me paraît inévitable, malheureusement le modèle 2Bular actuel se fixe par collier au silencieux alors que celui de tullet se fixe par écrous. :shock:
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Brett
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Message par Brett »

Gaël a écrit :Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...
C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Gaël
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Message par Gaël »

Brett a écrit :
Gaël a écrit :Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...
C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.
Sauf qu'ici les valeurs données par la première sont fixes !! :voyons:

Ils n'auraient pas simplement échanger les connections de la première et de la deuxième ?? :gurk:
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Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
J'avoue que tu te compliques drôlement la vie, tu fous un cata stock pour aller au contrôle technique et tu mets un tube afrique pour rouler, au lieu de mêtre des sommes astronomiques dans des cata qui ne marchent de toute façon même pas... ::::
Gaël
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Message par Gaël »

WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
J'avoue que tu te compliques drôlement la vie, tu fous un cata stock pour aller au contrôle technique et tu mets un tube afrique pour rouler, au lieu de mêtre des sommes astronomiques dans des cata qui ne marchent de toute façon même pas... ::::
Je n'ai pas de cata stock ! :?

Un neuf coute 1600 € ...
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Message par WqTcHq-St »

Gaël a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
J'avoue que tu te compliques drôlement la vie, tu fous un cata stock pour aller au contrôle technique et tu mets un tube afrique pour rouler, au lieu de mêtre des sommes astronomiques dans des cata qui ne marchent de toute façon même pas... ::::
Je n'ai pas de cata stock ! :?

Un neuf coute 1600 € ...
Mets une annonce, car pas mal de gens ne mettent pas d'annonces mais disposes de pièces inutiles dans le garage :D On sais jamais...
D'occasion j'ai payé le mien 50 euros :II:
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Message par nrx »

J'ai une ligne stock qui traine dans mon garage. Je veux bien te la prêter mais il faudra que tu remontes ton collecteur d'origine, ça ne se montera pas avec ton collecteur CT 2.5".
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Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
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Message par Brett »

Gaël a écrit :
Brett a écrit :
Gaël a écrit :Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...
C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.
Sauf qu'ici les valeurs données par la première sont fixes !! :voyons:

Ils n'auraient pas simplement échanger les connections de la première et de la deuxième ?? :gurk:
Sonde hs alors...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Gaël
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Message par Gaël »

Brett a écrit :
Gaël a écrit :
Brett a écrit : C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.
Sauf qu'ici les valeurs données par la première sont fixes !! :voyons:

Ils n'auraient pas simplement échanger les connections de la première et de la deuxième ?? :gurk:
Sonde hs alors...
J'en ai mis une nouvelle la semaine passée ! :-><:

Rien n'y fait ! :shock:
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Message par Gaël »

Ai enfin trouvé quelqu'un en Belgique d'accord de jeter un oeil dans l'ecu :yiiii: :yiiii:

Le RDV est pris ce mardi 4/9

http://www.reprog.be/

Vous tiendrai au courant :-><:
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Message par bad boy »

nrx a écrit :J'ai une ligne stock qui traine dans mon garage. Je veux bien te la prêter mais il faudra que tu remontes ton collecteur d'origine, ça ne se montera pas avec ton collecteur CT 2.5".
:voyons: :voyons: tu as essayé ? la seule différence entre le Tullet et le collecteur d'origine c'est que celui ci est équipé de goujons contrairement au Tullet où il faut prévoir des vis-rondelles-écrous pour brancher le cata sinon c'est vraimment du plug and play
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Message par Gaël »

nrx a écrit :J'ai une ligne stock qui traine dans mon garage. Je veux bien te la prêter mais il faudra que tu remontes ton collecteur d'origine, ça ne se montera pas avec ton collecteur CT 2.5".
Merci pour ta proposition que je tiens bien au chaud ! :jap:

Afin de ne pas démonter tout pour rien, une lecture préalable de la carto est quand même plus facile pour comprendre l'origine précise du problème. :-><:

Dès mardi j'en saurai plus !

:yiiii:
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