ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
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Le souci c'est le "chapeau" du piston, concrètement l'espace entre le haut et les ségments qui est trop fin. Lorsque la chaleur est trop élevée (prog inadéquate, par exemple ou un peu de cliquetis) ca pète très rapidement, un coin de ce chapeau qui vole... chez moi j'en avais retrouvé des bouts dans le collecteur d'admission et à l'entée du cata sport 
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Okkov a écrit :Le souci c'est le "chapeau" du piston, concrètement l'espace entre le haut et les ségments qui est trop fin. Lorsque la chaleur est trop élevée (prog inadéquate, par exemple ou un peu de cliquetis) ca pète très rapidement, un coin de ce chapeau qui vole... chez moi j'en avais retrouvé des bouts dans le collecteur d'admission et à l'entée du cata sport
Quand on aura des sous, on fera tous comme Kov: pistons forgés...bielles renforcées, et la bonjour les 300cv...WqTcHq-St a écrit :Avec quelle config? quelle pression? (comme ça je prend de la margekov a écrit :Oui oui)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
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Happy Speedy
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c'est ce qui se disait, et faisait, fut un temps sur le forumHappy Speedy a écrit :L'idéal serait de ne pas attendre la casse sous peine d'en faire un peu plus non ?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
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Pt Cruiser
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Comme vous le savez tous maintenant, je n'ai jamais eu peur de rendre publique les problèmes que j'ai eu lors du montage du compresseur sur ma voiture...
Depuis, elle marche très bien et je prends beaucoup de plaisir à son volant..
Je suis quand même face à un problème, puisque contrairement aux autres années où le CT n'avait jamais posé de problème, cette fois, la pollution fut une raison d'être recalé !
En effet taux de CO à 8% au lieu de 0.5 %
Il est évident que même à titre personnel je préfère ne pas polluer outre mesure !
Le contrôleur me confirme donc que d'après lui, c'est la sonde lambda ou la programmation de l'ecu... Merci Monsieur
Sonde lambda changée, je retourne au contrôle: rien n'y fait !
Je constate quand même que la valeur sur la sonde 1 est toujours de 451 mv et ne varie pas ??!!
Cette sonde aurait-elle été désactivée dans le programme ECU pour éviter la mise en défaut pour cata défectueux ??
J'essaie de contacter Hartmut: impossible !
Je contacte Uwe REGELIN : qui contacte finalement Mario ( l'associé de Hartmut ) qui confirme que d'après lui le problème principal viendrait du cata 100 cell très peu efficace, SAUF pour laisser passer la puissance
J'en suis donc là ! Soit commander un cata à 500 € sans être certain que cela arrange le problème, soit tenter de faire reprogrammer l'ecu !
Quels sont vos diagnostiques ?
Que feriez-vous en premier ?
Merci d'éviter les réponses: mettre à la casse, la taper contre un mur....

Depuis, elle marche très bien et je prends beaucoup de plaisir à son volant..
Je suis quand même face à un problème, puisque contrairement aux autres années où le CT n'avait jamais posé de problème, cette fois, la pollution fut une raison d'être recalé !
En effet taux de CO à 8% au lieu de 0.5 %
Il est évident que même à titre personnel je préfère ne pas polluer outre mesure !
Le contrôleur me confirme donc que d'après lui, c'est la sonde lambda ou la programmation de l'ecu... Merci Monsieur
Sonde lambda changée, je retourne au contrôle: rien n'y fait !
Je constate quand même que la valeur sur la sonde 1 est toujours de 451 mv et ne varie pas ??!!
Cette sonde aurait-elle été désactivée dans le programme ECU pour éviter la mise en défaut pour cata défectueux ??
J'essaie de contacter Hartmut: impossible !
Je contacte Uwe REGELIN : qui contacte finalement Mario ( l'associé de Hartmut ) qui confirme que d'après lui le problème principal viendrait du cata 100 cell très peu efficace, SAUF pour laisser passer la puissance
J'en suis donc là ! Soit commander un cata à 500 € sans être certain que cela arrange le problème, soit tenter de faire reprogrammer l'ecu !
Quels sont vos diagnostiques ?
Que feriez-vous en premier ?
Merci d'éviter les réponses: mettre à la casse, la taper contre un mur....
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fer de lance
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N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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J'y avais pensé, mais malheureusement, je n'en dispose plus !!fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
Merci
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De toute façon, tant que tu n'as pas de contact avec Regelin / Hitec et que tu n'as pas les détails de leur part (concernant la prog j'entends), on peut faire de la masturbation mentale tant qu'on veut mais eux seuls peuvent te dire quels astuces incroyables ont été utilisées pour ne pas avoir de témoin moteur avec ton cata 100-cell... 
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Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...kov a écrit :De toute façon, tant que tu n'as pas de contact avec Regelin / Hitec et que tu n'as pas les détails de leur part (concernant la prog j'entends), on peut faire de la masturbation mentale tant qu'on veut mais eux seuls peuvent te dire quels astuces incroyables ont été utilisées pour ne pas avoir de témoin moteur avec ton cata 100-cell...
Si c'est le cas le changement de cata n'arrangera rien à l'affaire tant qu'il n'auront pas reprog.
L'achat du cata 200 cell me paraît inévitable, malheureusement le modèle 2Bular actuel se fixe par collier au silencieux alors que celui de tullet se fixe par écrous.
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C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.Gaël a écrit :Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Sauf qu'ici les valeurs données par la première sont fixes !!Brett a écrit :C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.Gaël a écrit :Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...
Ils n'auraient pas simplement échanger les connections de la première et de la deuxième ??
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J'avoue que tu te compliques drôlement la vie, tu fous un cata stock pour aller au contrôle technique et tu mets un tube afrique pour rouler, au lieu de mêtre des sommes astronomiques dans des cata qui ne marchent de toute façon même pas...fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
Je n'ai pas de cata stock !WqTcHq-St a écrit :J'avoue que tu te compliques drôlement la vie, tu fous un cata stock pour aller au contrôle technique et tu mets un tube afrique pour rouler, au lieu de mêtre des sommes astronomiques dans des cata qui ne marchent de toute façon même pas...fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?
Un neuf coute 1600 € ...
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Mets une annonce, car pas mal de gens ne mettent pas d'annonces mais disposes de pièces inutiles dans le garageGaël a écrit :Je n'ai pas de cata stock !WqTcHq-St a écrit :J'avoue que tu te compliques drôlement la vie, tu fous un cata stock pour aller au contrôle technique et tu mets un tube afrique pour rouler, au lieu de mêtre des sommes astronomiques dans des cata qui ne marchent de toute façon même pas...fer de lance a écrit :N'est il pas possible de remonter une ligne d'origine, et rouler lentement jusqu'au ct afin de faire au moins un test avec une ligne dont on est surs qu'elle est validée au CT ?![]()
Un neuf coute 1600 € ...
D'occasion j'ai payé le mien 50 euros
Sonde hs alors...Gaël a écrit :Sauf qu'ici les valeurs données par la première sont fixes !!Brett a écrit :C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.Gaël a écrit :Toutes reflexions faites, je penses simplement qu'il ont déconnecté la sonde 1 et utilisé seulement la 2 pour la régulation richesse, avance...![]()
Ils n'auraient pas simplement échanger les connections de la première et de la deuxième ??
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
J'en ai mis une nouvelle la semaine passée !Brett a écrit :Sonde hs alors...Gaël a écrit :Sauf qu'ici les valeurs données par la première sont fixes !!Brett a écrit : C'est la 1ere sonde qui est utilisée pour la gestion du moteur, la 2nd ne sert qu'a vérifier les performances du catalyseur, c'est donc juste l'inverse.![]()
Ils n'auraient pas simplement échanger les connections de la première et de la deuxième ??
Rien n'y fait !
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Ai enfin trouvé quelqu'un en Belgique d'accord de jeter un oeil dans l'ecu
Le RDV est pris ce mardi 4/9
http://www.reprog.be/
Vous tiendrai au courant
Le RDV est pris ce mardi 4/9
http://www.reprog.be/
Vous tiendrai au courant
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nrx a écrit :J'ai une ligne stock qui traine dans mon garage. Je veux bien te la prêter mais il faudra que tu remontes ton collecteur d'origine, ça ne se montera pas avec ton collecteur CT 2.5".
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Merci pour ta proposition que je tiens bien au chaud !nrx a écrit :J'ai une ligne stock qui traine dans mon garage. Je veux bien te la prêter mais il faudra que tu remontes ton collecteur d'origine, ça ne se montera pas avec ton collecteur CT 2.5".
Afin de ne pas démonter tout pour rien, une lecture préalable de la carto est quand même plus facile pour comprendre l'origine précise du problème.
Dès mardi j'en saurai plus !
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