Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Alpine le retour...
Le bloc moteur est le même que celui de la clio 4 rs. Donc oui c est une chaîne.
on pense à vous
-
kiljoa
Je ne me suis absolument pas intéressé au bloc moteur de la Clio IV Rs....
à cause de cette "fameuse" boîte automatique (et du gain de poids entre autre..) mais tu avais l'air de dire qu'il n'y avait aucun problème dessus. C'est vrai ça ?
à cause de cette "fameuse" boîte automatique (et du gain de poids entre autre..) mais tu avais l'air de dire qu'il n'y avait aucun problème dessus. C'est vrai ça ?
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
syl20sub81
On a deja vu des chaînes se décaler sur d'autres productions
Il n y a rien de parfait, chaîne ou courroie
Une chaîne , ca rassure car ça coûte moins au porte monnaie tous les 4 ans
-
syl20sub81
Apres, des plaques, ca se démonte en enlevant 4 vis et en mettant la Meme sans l inscription "presse"syl20sub81 a écrit :elles ont des plaques quantifiées sur 50flo cali t16 a écrit :Sur la plaque je n'ai pas vu 0 mais "presse"lolocb a écrit :toutes les séries actuelles sortent avec le numéro O, "
Des personnes intéressées pour avoir rapidement leur exemplaire d alpine PE
-
speedturbo33
Je ne m'étais pas intéressé à la clio 4 surtout du fait des économies de fond de tiroirs nottament sur le chassis. Avec des trains et freins comme la 3 et un autobloc j'aurai surement acheté. Le couple moteur boîte est loin d être désagréable.kiljoa a écrit :Je ne me suis absolument pas intéressé au bloc moteur de la Clio IV Rs....
Concernant la boîte au regard du nombre de Clio 4 rs et aussi du nombre de mecs qui les reprogramment je n'ai rien vu d'alarmant concernant ces boites. Aucunes casses pour le moment. Ce qui n'était pas le cas de la clio 3 rs avec ses synchros en carton qui pouvaient vite lâcher si conduite par un bourrin.
Oui chez BMW, sur les thp et chez vw il y a beaucoup de casses de chaines. Espérons que les moteurs Renault continuent à y échapper.syl20sub81 a écrit :On a deja vu des chaînes se décaler sur d'autres productions
on pense à vous
-
syl20sub81
Oui, bonflipper a écrit :Intéressant cette notice !![]()
On y apprends , entre autre que la fonction Launch contrôle est définitivement indisponible au bout de 1500 utilisations ( page 93 )
..
Sur la GTR, on nous disait dans le livret qu Apres 50 launch control, on pouvait avoir des problèmes d embrayage
Certains , âpres 25 runs, voyaient déjà les effets Tres néfastes de cette conn..ie imaginée pour que les américains puissent avoir un peu de fun avec des autos puissantes
Soit dit en passant , je n ai jamais fait de launch control avec la gtr, écraser à fond l accélérateur suffisait à pourrir tout ce qui avait 4 roues sans bousiller boite et transmissions
Alors Apres 1500 utilisations, c est certain, le launch control ne sera plus opérationnel depuis TRES longtemps
-
syl20sub81
J espère moi aussi , surtout pour la future megane rsspeedturbo33 a écrit :Oui chez BMW, sur les thp et chez vw il y a beaucoup de casses de chaines. Espérons que les moteurs Renault continuent à y échapper.syl20sub81 a écrit :On a deja vu des chaînes se décaler sur d'autres productions
Et puisqu on parlait de clio 4 rs, on peut rêver qu un jour ils nous sortent une clio RS16 "revisitée ", comme ils le disent si bien dans les émissions culinaires
Dernière modification par syl20sub81 le mer. déc. 20, 2017 10:27 pm, modifié 1 fois.
-
kiljoa
D'acc, mercispeedturbo33 a écrit : Je ne m'étais pas intéressé à la clio 4 surtout du fait des économies de fond de tiroirs nottament sur le chassis. Avec des trains et freins comme la 3 et un autobloc j'aurai surement acheté. Le couple moteur boîte est loin d être désagréable.
Concernant la boîte au regard du nombre de Clio 4 rs et aussi du nombre de mecs qui les reprogramment je n'ai rien vu d'alarmant concernant ces boites. Aucunes casses pour le moment. Ce qui n'était pas le cas de la clio 3 rs avec ses synchros en carton qui pouvaient vite lâcher si conduite par un bourrin.
Des infos concernant les freins ( vu sur FAR , infos provenant du centre Alpine de Boulogne ) :
Les finitions Pure et Légende auront des disques 296mm conventionnels aux 4 coins , les 320mm sur bols alu de la PE sont une option.
Les étriers seraient les mêmes dans les deux cas.
La combinaison "petits" disques/ jantes 17 permettrais éventuellement d'économiser quelques euros sur les couts d'entretiens (disques moins chers ;ainsi que les pneus , surtout à l'avant car les 205/40 en 18 pouces sont une monte assez peu répandue pour l'instant ).... Genre 175/55 r 17 !!!!!
Les finitions Pure et Légende auront des disques 296mm conventionnels aux 4 coins , les 320mm sur bols alu de la PE sont une option.
Les étriers seraient les mêmes dans les deux cas.
La combinaison "petits" disques/ jantes 17 permettrais éventuellement d'économiser quelques euros sur les couts d'entretiens (disques moins chers ;ainsi que les pneus , surtout à l'avant car les 205/40 en 18 pouces sont une monte assez peu répandue pour l'instant ).... Genre 175/55 r 17 !!!!!
-
speedturbo33
ça donne sacrément envie un retour comme ça ! Surtout quand on sait que le gars à même conduit une RS3

-
speedturbo33
J’ai essayé une R8 et même une RS3 et ben je préfère cette Alpine. 
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
moi j'ai rien essayé mais je l'aime bien 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
kiljoa
C'est pas le meilleur essai c'est clair
...mais ça joie me rend heureux 
C'est vrai que çà fait longtemps, je pense , que l'on à pas pu telle unanime ferveur pour une sportive "abordable" , ça fait plaisir à voir ...... 
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Yep ! Ce doit être du bonheur en barre à conduire, enquiller les petites routes et sauter d'un virage à l'autre
Son enthousiasme fait plaisir
Son enthousiasme fait plaisir
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
C'est clair que ça fait plaisir a voir
C'est pas très orthodoxe ni très 'technique' comme essai mais c'est plein de passion.
Bon, qui k'en achète une qu'on l'essaye nous aussi ?
C'est pas très orthodoxe ni très 'technique' comme essai mais c'est plein de passion.
Bon, qui k'en achète une qu'on l'essaye nous aussi ?
J'aime les lapines
-
Puff92
Du même essayeur ... Nouvelle Alpine A110 : Avis sur l'intérieur
https://www.youtube.com/watch?v=6mTpcBgKMXs
https://www.youtube.com/watch?v=6mTpcBgKMXs
putain elle fait envie grave cette alpine
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Moi la question que je me pose, c'est pourquoi vous avez tous des avatars chats ?

Hommage à Senior (moi aussi j’ai posé la question
)
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Linterieur est veaiment reussi.
Ca fait premium, sport, tres original. Il y a une signature stylistique
L'intérieur est beaucoup plus reussi que l'extérieur auquel je n'arrive definitivement pas a accroccher avec ce cul plongeant. Certes propre a l'image de la Berlinette mais je trouve que ca fait un arriere qui a fondu au soleil et s'est affaisse.
Ca fait premium, sport, tres original. Il y a une signature stylistique
L'intérieur est beaucoup plus reussi que l'extérieur auquel je n'arrive definitivement pas a accroccher avec ce cul plongeant. Certes propre a l'image de la Berlinette mais je trouve que ca fait un arriere qui a fondu au soleil et s'est affaisse.
3.3 kg/ch
-
flo cali t16
Exactement le même avis.Kanary a écrit :Linterieur est veaiment reussi.
Ca fait premium, sport, tres original. Il y a une signature stylistique![]()
L'intérieur est magnifique
Z1000 et Ampéra.
-
Puff92

C'est l'arrière qui fait l'originalité de cette Alpine... A l'avant il y a les projecteurs additionnels et la nervure, mais ça reste de l'ordre du détail, tandis que l'arrière a une vraie personnalité (les feux sont dans l'air du temps).Kanary a écrit :Linterieur est veaiment reussi.
Ca fait premium, sport, tres original. Il y a une signature stylistique![]()
Du coup ça peut ne pas plaire, ce n'est pas consensuel.
Mais c'est vrai que d'autres coupés fastback sont moins clivants, comme le TT.
L'intérieur, je le trouve très réussi. Mais c'est quand même assez consensuel.
J'ai un avis totalement contraire a ce que tu decris.
Intérieur consensuel
Justement c'est l'arriere qui me semble l'être par la volonté absolue de coller a l'histoire et ligne Berlinette. Avec moins de reussite. Avis personnel bien sûr.
Intérieur consensuel
Justement c'est l'arriere qui me semble l'être par la volonté absolue de coller a l'histoire et ligne Berlinette. Avec moins de reussite. Avis personnel bien sûr.
3.3 kg/ch
Il y a quand même pas mal d'inspirations extérieures pour l'intérieur. C'est très réussi, je le trouve super, mais ce n'est pas surprenant pour moi.
Pour l'arrière, il évoque la Berlinette sous certains angles, surtout de 3/4 ar, mais c'est beaucoup plus large et surtout ca descend beaucoup moins que l'ancienne avec son moteur en paf arrière.
L'arrière ne ressemble à aucune auto moderne, par exemple.
Mais c'est subjectif...
Pour l'arrière, il évoque la Berlinette sous certains angles, surtout de 3/4 ar, mais c'est beaucoup plus large et surtout ca descend beaucoup moins que l'ancienne avec son moteur en paf arrière.
L'arrière ne ressemble à aucune auto moderne, par exemple.
Mais c'est subjectif...
Petite vidéo sur petite route fermée lors de la formation des commerciaux des concessions Alpine :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... x.php&_rdr
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... x.php&_rdr
-
CaptainBigleux
https://www.youtube.com/watch?v=tROkW3iWhek
pour continuer de faire baver les hésitants (ou les pauvres comme moi), et rendre l'attente des signataires encore plus longue
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.