Les Aventures de Ferruccio ... Un été chaotique !
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
-
blacksrookie
Re: Les Aventures (top secrètes) de Ferruccio !
Il faudrait qu’il ait un speedy rouge 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio ... en chiffres!
Bonne année, meilleurs voeux toussa toussa ... Une bonne santé surtout, ça fait vieux con mais j'ai pu expérimenter dans ma famille proche que c'est quand même primordial. Pis je suis bientôt un semi-vieux, mais on y reviendra !
Petit rappel de ma résolution début 2024 :

Comparatif par rapport à 2023 :
- Nb photos : - 20% mais ça en fait toujours 17773
- nb évènements : -10%, je continue de réduire.
- nb jours : -40%, l'avantage des événements locaux ou de profiter de déplacement pros.
- km Speedy : -45%, pas d'ISM, quasi aucun rallye touristique, heureusement qu'il y a eu les 2000 km de mon pèlerinage italien. Sans ça c'était tout juste 1700km, clairement le plus faible kilométrages depuis 2013. Entre le comportement qui me plait moins avec mes nouveaux pneus et la météo pourrie, beaucoup moins envie de rouler juste pour le fun.
- km autres : par qu'un CMax Ethanol est plus approprié pour faire l'A/R Limoges/Toulon, Limoges/Le Mans ou même Limoges/Chantilly.
- Budget : +25%, 2100€ c'est acceptable.... autant de dépense que l'an dernier mais 0 recette car ya que sur les rallyes touristiques que je vends. Le reste du temps, les organisateurs m'invitent ce qui limite juste les frais.
- Nb articles : 18, +25% par rapport à 2023 qui était exceptionnellement basse. On reste à -20 (vs 2021) ou -50 (vs 2022). J'ai plus publié pour AutomotivPress qui m'ont accrédité sur les grands événements et j'ai même fait des articles nouveauté (Temerario) et simili essai (A290). J'aime l'état d'esprit AutomotivPress, j'aime écrire ces articles plus concis, plus qualititatifs sur les événements. Reste un ton moins personnel (quoique je me suis permis plus de liberté de ce côté là) et surtout l'impression de ne traiter qu'un mini échantillon de photos.
Bilan ? La réflexion est toujours en cours mais j'ai 1 mot qui me vient en tête : frustration.
- Ne pas traiter les évènements tel que je le voudrais (un max de photos, un récit très détailler de mes aventures). Question de temps à y consacrer, de motivation aussi... Seulement 7 Aventures Automobiles publiées cette année sur 15 événements.
- Peu de retours sur mes productions : MySpeedster est moins dynamique qu'il fut un temps, la manière dont je partage mes récits est sans doute aussi moins "impliquante" pour le lecteur,... et ces commentaires/échanges sont une source de motivation majeure.
- Je me suis plus impliqué sur Instagram (et facebook dans une moindre mesure), ce qui a eu 2 conséquences majeures.
- Créer certains contacts, fort utiles pour des évenements /opportunités futures même si dans les faits pour l'instant ça n'a rien donné de concret.
- Découvrir tout l'univers des photographes pro et des car spotters... du monde entier ! Et puisque je me considère maintenant "un peu" photographe, ben j'ai l'impression que chaque truc que je vois c'est un truc que j'aurai pu/voulu faire. Et que je fais pas ... Musées, Roadtrips, événements ... le monde semble à portée de main. J'essaie de prendre conscience que c'est une illusion, que ces types ont créé un réseau depuis X années, ou investissent beaucoup d'argent dans les déplacements, ou sont doté d'un talent que je n'ai pas. Pourtant mi octobre, il me suffisait de prendre ma voiture et Go les Dolomites pour aller voir 25 288 GTO se balader en convoi... Moi qui rêve d'en voir une seule sur la route un jour. Mais voilà, c'était pas raisonnable (financièrement, très peu d'infos préalable, 0 contact sur place, pas trop possible de prendre des congés). Pourtant, durant ces 4 jours, je pestais de voir les photos qui étaient publiées, supposant (à tord probablement) que si j'avais été là bas j'aurai fait mieux. Ce fut un peu la même histoire pour le Pagani Raduno ou le Supercar Owner Circle.
Bref, à l'instant T, j'ai envie de me replonger dans mes archives pour exhumer plein de photos des années 2010-1018 qui me rappelleront que j'ai déjà shooté plein de caisses mythiques ! Peut-être un moyen de calmer ma frustration. J'ai même en tête de faire un "registre" de mes trophées afin de mieux orienter mes futurs choix d'événements. Enfin je dis ça mais 2025 est quasiment déjà tout calé, avec cette idée en tête néanmoins et en privilégiant l'inédit ou le local !
En parlant du calendrier 2025, ce fut l'occasion de voir à quel point Céline pouvait être un soutien essentiel ! Alors qu'il y avait 2 conflits de calendrier majeurs famille/bagnoles, c'est elle qui m'a trouvé une solution que je n'aurai même pas osé envisager.
2024 fut plus serein et les voitures sont moins un sujet de discorde car ce fut moins excessif. Reste que j'ai ressenti un vrai manque, une nostalgie d'années ou j'avais moins de contraintes pro/perso et j'aurai pu en profiter plus à ce moment-là. Mais c'est la vie ... D'ailleurs, je sais pas si la quarantaine approchant ça amplifie le phénomène mais je regarde avec envie le temps où je faisais plein de sport par exemple et là ben ... je lutte pour m'y remettre.
En tout cas, si ça reste le bordel dans ma tête, l'équilibre tant recherché famille / photo / boulot (dans l'ordre de priorité) semble plutôt pas trop mal. Et ça peut être une belle satisfaction de cette année 2024.
@ bientôt !
Petit jeu pour voir si vous avez quand même bien suivi : Citez les événements 2024 associés au photo, de gauche à droite puis de haut en bas (Mégane, Countach ... jusqu'à la FXX). Rassurez-vous, il n'y a rien à gagner !

Les réponses dans mon carnet de voyage
https://www.aventures-automobiles.fr/ca ... yage-2024/
Petit rappel de ma résolution début 2024 :
2024 ? Des chiffres valent mieux qu'un long discours puis surtout ça fait longtemps qu'on avait pas vu de graphiques pusique le post Covid est moribond désormais.Eh bien j’arrête !!! Enfin, comme toute bonne résolution, je n’arriverai pas à la tenir mais j’ai vraiment senti avoir atteint un point extrême où ma passion pour la photo et les voitures a été mise à mal. Malgré leur patience extrême à mon égard, mes proches ont également tiré la sonnette d’alarme… et je serai bien inspiré de les écouter !! A voir comment cela va se traduire dans les faits …

Comparatif par rapport à 2023 :
- Nb photos : - 20% mais ça en fait toujours 17773
- nb évènements : -10%, je continue de réduire.
- nb jours : -40%, l'avantage des événements locaux ou de profiter de déplacement pros.
- km Speedy : -45%, pas d'ISM, quasi aucun rallye touristique, heureusement qu'il y a eu les 2000 km de mon pèlerinage italien. Sans ça c'était tout juste 1700km, clairement le plus faible kilométrages depuis 2013. Entre le comportement qui me plait moins avec mes nouveaux pneus et la météo pourrie, beaucoup moins envie de rouler juste pour le fun.
- km autres : par qu'un CMax Ethanol est plus approprié pour faire l'A/R Limoges/Toulon, Limoges/Le Mans ou même Limoges/Chantilly.
- Budget : +25%, 2100€ c'est acceptable.... autant de dépense que l'an dernier mais 0 recette car ya que sur les rallyes touristiques que je vends. Le reste du temps, les organisateurs m'invitent ce qui limite juste les frais.
- Nb articles : 18, +25% par rapport à 2023 qui était exceptionnellement basse. On reste à -20 (vs 2021) ou -50 (vs 2022). J'ai plus publié pour AutomotivPress qui m'ont accrédité sur les grands événements et j'ai même fait des articles nouveauté (Temerario) et simili essai (A290). J'aime l'état d'esprit AutomotivPress, j'aime écrire ces articles plus concis, plus qualititatifs sur les événements. Reste un ton moins personnel (quoique je me suis permis plus de liberté de ce côté là) et surtout l'impression de ne traiter qu'un mini échantillon de photos.
Bilan ? La réflexion est toujours en cours mais j'ai 1 mot qui me vient en tête : frustration.
- Ne pas traiter les évènements tel que je le voudrais (un max de photos, un récit très détailler de mes aventures). Question de temps à y consacrer, de motivation aussi... Seulement 7 Aventures Automobiles publiées cette année sur 15 événements.
- Peu de retours sur mes productions : MySpeedster est moins dynamique qu'il fut un temps, la manière dont je partage mes récits est sans doute aussi moins "impliquante" pour le lecteur,... et ces commentaires/échanges sont une source de motivation majeure.
- Je me suis plus impliqué sur Instagram (et facebook dans une moindre mesure), ce qui a eu 2 conséquences majeures.
- Créer certains contacts, fort utiles pour des évenements /opportunités futures même si dans les faits pour l'instant ça n'a rien donné de concret.
- Découvrir tout l'univers des photographes pro et des car spotters... du monde entier ! Et puisque je me considère maintenant "un peu" photographe, ben j'ai l'impression que chaque truc que je vois c'est un truc que j'aurai pu/voulu faire. Et que je fais pas ... Musées, Roadtrips, événements ... le monde semble à portée de main. J'essaie de prendre conscience que c'est une illusion, que ces types ont créé un réseau depuis X années, ou investissent beaucoup d'argent dans les déplacements, ou sont doté d'un talent que je n'ai pas. Pourtant mi octobre, il me suffisait de prendre ma voiture et Go les Dolomites pour aller voir 25 288 GTO se balader en convoi... Moi qui rêve d'en voir une seule sur la route un jour. Mais voilà, c'était pas raisonnable (financièrement, très peu d'infos préalable, 0 contact sur place, pas trop possible de prendre des congés). Pourtant, durant ces 4 jours, je pestais de voir les photos qui étaient publiées, supposant (à tord probablement) que si j'avais été là bas j'aurai fait mieux. Ce fut un peu la même histoire pour le Pagani Raduno ou le Supercar Owner Circle.
Bref, à l'instant T, j'ai envie de me replonger dans mes archives pour exhumer plein de photos des années 2010-1018 qui me rappelleront que j'ai déjà shooté plein de caisses mythiques ! Peut-être un moyen de calmer ma frustration. J'ai même en tête de faire un "registre" de mes trophées afin de mieux orienter mes futurs choix d'événements. Enfin je dis ça mais 2025 est quasiment déjà tout calé, avec cette idée en tête néanmoins et en privilégiant l'inédit ou le local !
En parlant du calendrier 2025, ce fut l'occasion de voir à quel point Céline pouvait être un soutien essentiel ! Alors qu'il y avait 2 conflits de calendrier majeurs famille/bagnoles, c'est elle qui m'a trouvé une solution que je n'aurai même pas osé envisager.
En tout cas, si ça reste le bordel dans ma tête, l'équilibre tant recherché famille / photo / boulot (dans l'ordre de priorité) semble plutôt pas trop mal. Et ça peut être une belle satisfaction de cette année 2024.
@ bientôt !
Petit jeu pour voir si vous avez quand même bien suivi : Citez les événements 2024 associés au photo, de gauche à droite puis de haut en bas (Mégane, Countach ... jusqu'à la FXX). Rassurez-vous, il n'y a rien à gagner !

Les réponses dans mon carnet de voyage
https://www.aventures-automobiles.fr/ca ... yage-2024/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
senior
- Premier Sinistre
Les pourcentages que tu mentionnes sont très "parlants" et démontre un bel effort pour réduire tes activités, photo. au moins.
Ta frustration est bien compréhensible mais l'âge venant
tu fais preuve de plus de sagesse en donnant la priorité à ce
qui est le plus important.
Et puis, j'ose avouer que j'ai trouvé parfois que c'était trop. Trop de photos, trop de textes, un peu comme lorsque j'étais
abonné à de trop nombreux magazines. Pas le temps de tout lire, lassitude...
Comme le disait l'arrière-grand-mère de mon arrière grand-père, c'est à dire que ça remonte au Moyen-Âge, "l'abondance est
l'ennemi du bien"
Ta frustration est bien compréhensible mais l'âge venant
Et puis, j'ose avouer que j'ai trouvé parfois que c'était trop. Trop de photos, trop de textes, un peu comme lorsque j'étais
Comme le disait l'arrière-grand-mère de mon arrière grand-père, c'est à dire que ça remonte au Moyen-Âge, "l'abondance est
l'ennemi du bien"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
des stats et des courbes
intéressant de suivre ton activité avec autant de précision.
Ne plus être frustré, c'est prendre le risque d'être blasé ! tout va bien de ce côté visiblement.
Mon sentiment est que ton style s'est affiné, les textes sont plus concis et les photos, là, je pense qu'on s'est habitué à ta patte mais que le plaisir à les regarder ne faiblit pas.
Une bien belle année 2024 QUOAA
Très belle année 2025 à toute la famille Ferruccio
intéressant de suivre ton activité avec autant de précision.
Ne plus être frustré, c'est prendre le risque d'être blasé ! tout va bien de ce côté visiblement.
Mon sentiment est que ton style s'est affiné, les textes sont plus concis et les photos, là, je pense qu'on s'est habitué à ta patte mais que le plaisir à les regarder ne faiblit pas.
Une bien belle année 2024 QUOAA
Très belle année 2025 à toute la famille Ferruccio
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Super intéressant ce bilan chiffré avec une référence par type d'indicateur. Ce qui pourrait être intéressant c'est le nombre de vues (ou de commentaires ou de like) par type de publication pour savoir, au delà de ton evolution, celle de ton public au fil des ans.
Parce que si l'usure et la lassitude sont un phénomène normal évolutionniste (voir nous en tant qu'individu ou le forum ou ...) : la qualité, la satisfaction du public/clients/fan n'y sont pas correlées.
Et si ton temps, ton envie pour le reportage automobile sont en baisse, j'ai l'impression (totalement subjective on le sait tous dès que ça touche tes publications), que la qualité de photos et la précision de ton écriture sont en constante amélioration.
Parce que si l'usure et la lassitude sont un phénomène normal évolutionniste (voir nous en tant qu'individu ou le forum ou ...) : la qualité, la satisfaction du public/clients/fan n'y sont pas correlées.
Et si ton temps, ton envie pour le reportage automobile sont en baisse, j'ai l'impression (totalement subjective on le sait tous dès que ça touche tes publications), que la qualité de photos et la précision de ton écriture sont en constante amélioration.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
Merci pour vos avis détaillés.
Je vois que finalement vous n'êtes pas si nostalgiques des articles fleuves du début, intéressant.
Senior, trop c'est trop, tu as bien raison et merci de m'avoir fait cette confidence, même à postériori
Blacks, les chiffres tu sais, on leur fait dire ce qu'on veut. Mais en gardant la même méthode de calcul, au moins en relatif, ça me semble pas trop déconnant.
Casi, Merci pour ton soutien sans faille et tes encouragements répétés ! Concernant le succès de mes publications... j'ai justement essayé/réussi à m'en désintéressé cette année. C'est complètement décorrélé de la qualité du contenu. Tout au plus cela montre un intéret et encore, cela dépend tellement de la portée de ta publication. Avec quasi certitude, la publication qui a fait le plus réagir sur les réseaux c'est sur l'A290. Pas l'article en lui-même, non, juste les 5 photos prises au portable et publiées en amont de l'article sur le facebook d'automotivpress. Ça se déchaine sur l'électrique sans même aucun lien avec les images... 241 commentaires / 35 partages vs 4 pouces et 1 partage pour l'article
Donc je fais les trucs de la façon qui m'importe, de manière à ce que je sois fier du contenu produit et que cela me serve de vitrine lorsque je sollicite les organisateurs 
Je vais quand même jeter un oeil aux stats
Senior, trop c'est trop, tu as bien raison et merci de m'avoir fait cette confidence, même à postériori
Blacks, les chiffres tu sais, on leur fait dire ce qu'on veut. Mais en gardant la même méthode de calcul, au moins en relatif, ça me semble pas trop déconnant.
Casi, Merci pour ton soutien sans faille et tes encouragements répétés ! Concernant le succès de mes publications... j'ai justement essayé/réussi à m'en désintéressé cette année. C'est complètement décorrélé de la qualité du contenu. Tout au plus cela montre un intéret et encore, cela dépend tellement de la portée de ta publication. Avec quasi certitude, la publication qui a fait le plus réagir sur les réseaux c'est sur l'A290. Pas l'article en lui-même, non, juste les 5 photos prises au portable et publiées en amont de l'article sur le facebook d'automotivpress. Ça se déchaine sur l'électrique sans même aucun lien avec les images... 241 commentaires / 35 partages vs 4 pouces et 1 partage pour l'article
Je vais quand même jeter un oeil aux stats
Ah elle était fromagère ?senior a écrit :Les pourcentages que tu mentionnes sont très "parlants" et démontre un bel effort pour réduire tes activités, photo. au moins.
Ta frustration est bien compréhensible mais l'âge venanttu fais preuve de plus de sagesse en donnant la priorité à ce
l'ennemi du bien"
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio ... ça caille !
Activité du dimanche matin ... non, ni automoto, ni téléfoot, ni turbo ... juste aller dans le pré du beau père avec lui et Céline pour couper du bois, transbahuter des billots gros comme moi tout en s'enfonçant dans la gadoue !
Heureusement il fait beau mais le soleil Limousin c'est comme une ampoule LED : ça éclaire mais ça chauffe pas !
Bref, ça caille quand même pas mal.
Après l'effort le réconfort, poulet roti patates de belle maman, un mondain en dessert (une tuerie ce gateau au chocolat parsemé de meringue) et hop direction l'Abernathy Motor Café au nord de Limoges pendant que Céline fendra le bois débité ce matin avec son père : pas besoin d'être 3 pour ça et pis c'est rasso japonaise cet aprem donc ...
Premières photos 2025 au pays du soleil levant au soleil couchant !
Carlos Sainz retrouve ces premières amours après sa Dacia du Dakar !

Godzilla débarque, faites place !

Une 991.1 en déco, est-ce que ce serait pas là la meilleure place pour ce bijou au moteur en cristal ?!

Avant le rasso, la publication disait "Venez nombreux, le parking est immense !". Lorsque le gang de 10+ MX5 débarque... le parking en PLS ! Mais j'ai trouvé beaucoup de charme à l'arrière cour moi

KeiCar, largeur maxi 1.48m... Minuscule !

Vous pouvez me chambrer si le cœur vous en dit, mais franchement j'ai eu plaisir à découvrir un nouveau lieu, véritable défi pour les photos.
Peut-être tester d'aller y voir un GP de F1... quoique je doute d'être mieux installé que dans mon canapé ! Mais au final, tant qu'il y a des japonaises qui font du bruit, le Ferruccio il est ravi (même si ça caillait sévère !!).
Un article pas trop long, pas trop sérieux à venir dans la semaine sur le sujet.
Après l'effort le réconfort, poulet roti patates de belle maman, un mondain en dessert (une tuerie ce gateau au chocolat parsemé de meringue) et hop direction l'Abernathy Motor Café au nord de Limoges pendant que Céline fendra le bois débité ce matin avec son père : pas besoin d'être 3 pour ça et pis c'est rasso japonaise cet aprem donc ...
Premières photos 2025 au pays du soleil levant au soleil couchant !
Carlos Sainz retrouve ces premières amours après sa Dacia du Dakar !

Godzilla débarque, faites place !

Une 991.1 en déco, est-ce que ce serait pas là la meilleure place pour ce bijou au moteur en cristal ?!

Avant le rasso, la publication disait "Venez nombreux, le parking est immense !". Lorsque le gang de 10+ MX5 débarque... le parking en PLS ! Mais j'ai trouvé beaucoup de charme à l'arrière cour moi

KeiCar, largeur maxi 1.48m... Minuscule !

Vous pouvez me chambrer si le cœur vous en dit, mais franchement j'ai eu plaisir à découvrir un nouveau lieu, véritable défi pour les photos.
Un article pas trop long, pas trop sérieux à venir dans la semaine sur le sujet.
Pour photographier ça, tu aurais pu t'abstenir et bosser à la place de ta femme 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
OR_07
- Animateur de forum
çà t'aurait fait du muscle a fendre du bois 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Rien que pour la Célica de Carlos, ça valait le voyage ........
..... 
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Saine occupation du dimanche aprem'
C'est bien qu'il existe encore des lieux qui rassemblent les zautokipu
C'est bien qu'il existe encore des lieux qui rassemblent les zautokipu
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
pas besoin de photos ou d'excuses pour te chambrerVous pouvez me chambrer si le cœur vous en dit
--
(© Raymond - le 10/08/2017)
-
FerruccioSV
3 tacles pour 2 encouragements, qui de Casi / Blacks ou Senior va m'enfoncer / égaliser ?! Le suspense est insoutenable !
N'empêche que ces quelques petites photos on déjà secoué la communauté des sportives Jap limougeaude depuis ce matin !
N'empêche que ces quelques petites photos on déjà secoué la communauté des sportives Jap limougeaude depuis ce matin !
Le poulet patate c'est toujours bon le dimanche...
Beedee
-
VP.
- Prout
Beaucoup trop nettes pour être de toi ces photos.
(J’aime bieng l’az1)
(J’aime bieng l’az1)
- La lumière est à droite -
-
blacksrookie
Boaf, c’est nippon ni mauvaisFerruccioSV a écrit :3 tacles pour 2 encouragements, qui de Casi / Blacks ou Senior va m'enfoncer / égaliser ?! Le suspense est insoutenable !![]()
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Pas surpris par la qualité des photos. Ce qui me surprend c'est l'existence d'une communauté limougeaude des sportives Jap...C'est combien 20 personnes?
Sinon je me dis juste que la 991.1 GT3 dans un rasso de japonaise c'est un hommage au moteur de la RX-8?
Sinon je me dis juste que la 991.1 GT3 dans un rasso de japonaise c'est un hommage au moteur de la RX-8?
-
senior
- Premier Sinistre
Quel cuba pour la japonaise ! 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
FerruccioSV
Casi qui assène le coup de grâce...
C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité !
C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité !
C'est vrai qu'une Autozam en France, je ne pensais pas qu'il y en avait.
Même au Japon je n'en ai jamais vu ! Des Suzuki Cappuccino et des Honda Beat (qui sont aussi des kei cars), oui, plein, mais une AZ1 jamais.
Ça doit être une sacré galère pour trouver des pièces spécifiques.
Mais au moins, il roule "différent" !
Même au Japon je n'en ai jamais vu ! Des Suzuki Cappuccino et des Honda Beat (qui sont aussi des kei cars), oui, plein, mais une AZ1 jamais.
Ça doit être une sacré galère pour trouver des pièces spécifiques.
Mais au moins, il roule "différent" !
-
FerruccioSV
C'est un spécialiste de l'appro de pièces japonaises, possible qu'il ait pas mal de contacts. ET puis importée par GT Import, spécialiste français de l'import de Jap. Bref, achetée en parfait état et maintenant tu croises les doigts pour qu'elle le reste
Un article dédié à ce rassemblement est à lire sur mon site :

J'étais parti sur un récit chronologique mais ... ça manquait d'action. Du coup, c'est plus une galerie thématique constructeur / constructeur. Il manquait une Subaru et surtout une Supra MKIV.
Comme à chaque fois, c'est le coeur lourd que je sacrifie quelques photos pour garantir une certaine homogénéité et éviter l'overdose du lecteur. Mais comme vous êtes gourmand, voici un peu de rab !
Quand tu fais du flou même sans faire exprès

L'arrivée des voitures quand t'es pas prêt ...

C'est mieux quand tu as pris la mesure de l'environnement

Nissan Sunny ... avec un contre-jour fort à propos !

Lui n'est pas resté longtemps, pas tout à fait dans le thème ! D'ailleurs, c'est quoi le thème pour ce genre d'œuvre ?

Celle ci est dans l'article mais mérite d'être repostée ici pour ceux qui ne cliquerai pas. Je vois passé un beau duo MR2/Evo qui n'était pas au rassemblement. Je shoote du bord de route, spot sympa... puis j'attends ... encore... longtemps ... assis par terre le cul gelé.
J'abandonne, fais bientôt nuit, j'me casse ! Et 200m plus loin, au rond point suivant... voilà que je retrouve ce beau duo à la station de lavage. Hop, je vais faire quelques photos en demandant l'autorisation aux propriétaires. Il est content le Sylvain. La magie de réseaux faisant son oeuvre, j'apprends qu'ils sont président/vice président d'une asso jap en Corrèze et organisent notamment un événement top que j'avais loupé l'an dernier. RDV est pris pour 2025... le hasard fait bien les choses !

Pour info, grâce aux nombreux partages/mentions/stories des propriétaires, je n'ai jamais gagné autant de followers sur Insta que grâce à cet article
Et avec 271 vues pour l'instant, c'est un très bon score, quasiment au niveau des Sportives du 87 ou des rallyes de la marterie
Allez, à vos railleries, je vous aime bien quand même

Un article dédié à ce rassemblement est à lire sur mon site :

J'étais parti sur un récit chronologique mais ... ça manquait d'action. Du coup, c'est plus une galerie thématique constructeur / constructeur. Il manquait une Subaru et surtout une Supra MKIV.
Comme à chaque fois, c'est le coeur lourd que je sacrifie quelques photos pour garantir une certaine homogénéité et éviter l'overdose du lecteur. Mais comme vous êtes gourmand, voici un peu de rab !
Quand tu fais du flou même sans faire exprès

L'arrivée des voitures quand t'es pas prêt ...

C'est mieux quand tu as pris la mesure de l'environnement

Nissan Sunny ... avec un contre-jour fort à propos !

Lui n'est pas resté longtemps, pas tout à fait dans le thème ! D'ailleurs, c'est quoi le thème pour ce genre d'œuvre ?

Celle ci est dans l'article mais mérite d'être repostée ici pour ceux qui ne cliquerai pas. Je vois passé un beau duo MR2/Evo qui n'était pas au rassemblement. Je shoote du bord de route, spot sympa... puis j'attends ... encore... longtemps ... assis par terre le cul gelé.

Pour info, grâce aux nombreux partages/mentions/stories des propriétaires, je n'ai jamais gagné autant de followers sur Insta que grâce à cet article
Allez, à vos railleries, je vous aime bien quand même

-
Puff92
Ca me rappelle, quelques décennies en arrière, les championnats Gran Turismo.
-
blacksrookie
Vu, lu, commenté 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Je vois que tu ne vas pas chez Debard par hasard .... 
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Comme tu envisages d'aller au "Nationales Automuseum the Loh Collection" lors de l'ISM
Incroyable collection!

Incroyable collection!
-
FerruccioSV
Merci
La collection et le lieu sont fous en effet 
-
senior
- Premier Sinistre
Impressionnant 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Incroyable collection !