Et toi tu roules en diesel ?
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Pt Cruiser
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visiteur a écrit :Franchement qu'est ce que j'en ai a cirer pour une auto qui parcoure 5000 km par an en été !
Et toi tu roules en diesel ?
pour les déplacement pro oui
Je sais que c'est pas très adapté ces règles pour une sportive qui roule peu mais la règle c'est la règle et lotus doit s'y plier aussi
un tdi qui fait 60 000 par an ou la lotus qui en fait 2000 c'est pareil pour l’administration

Pt Cruiser a écrit :visiteur a écrit :Pas fiable et trop lourd, va à l'encontre de la philosophie de la voiture ...
(on commence par un compresseur et on finit avec un V6 et 1,2 T)
Certains pousse même l'hérésie a avoir un bloc en fonte & une comportement de tdi![]()
Paix à ton âme Chapman
j'avais pas osé

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speedturbo33
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speedturbo33
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Pt Cruiser
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C'est stérile comme débat, et forcément pas impertial il est vrai!
Des grosse prépa ecotec avec ce bloc de merde en allu existe...y.c. a plus de 1000 HP
http://www.stcf.net/viggen/gmtunerengin ... _specs.pdf
Mais en réalité on rêve tous d'en avoir une aussi grosse que visiteur
Elle n'est pas trés grosse, mais elle est assez légére.
Le couple décolle à 2500 tr/mn, il est quasiment constant de 3200 tr/m à 6500 tr/mn et le moteur continue à pousser raisonablement jusqu'à 7000 tr/mn ce qui me conduit à avoir une quatriéme exploitable sur 80% de la valeur du couple maxi de 80 km/h à 200 km/h ...
Perso avec des Tdi comme ça je veux bien rouler en diesel.
(qu'est ce que vous ne me faite pas écrire)
En fait, je ne vois pas trop la différence avec les courbes moteur (bidonnées) de vos SC affichées plus haut (sauf que j'ai 40 à 50% de couple en plus)

Le couple décolle à 2500 tr/mn, il est quasiment constant de 3200 tr/m à 6500 tr/mn et le moteur continue à pousser raisonablement jusqu'à 7000 tr/mn ce qui me conduit à avoir une quatriéme exploitable sur 80% de la valeur du couple maxi de 80 km/h à 200 km/h ...
Perso avec des Tdi comme ça je veux bien rouler en diesel.
(qu'est ce que vous ne me faite pas écrire)
En fait, je ne vois pas trop la différence avec les courbes moteur (bidonnées) de vos SC affichées plus haut (sauf que j'ai 40 à 50% de couple en plus)

Seules les valeurs sur la courbe Hitec sont bidons. Le dessin de la courbe lui est la réalité.
Maintenant V. si le comportement de ta voiture correspond exactement à ce que tu décris, je veux bien me convertir au turbo. Après tout, mon moulin est équipé d'un turbo dans sa voiture d'origine, donc ce n'est pas un gros effort de remplacer le SC par un turbo
De plus, le B207 est une bien meilleure base de préparation que l'antiquité montée sur les Speedster Turbo
Maintenant V. si le comportement de ta voiture correspond exactement à ce que tu décris, je veux bien me convertir au turbo. Après tout, mon moulin est équipé d'un turbo dans sa voiture d'origine, donc ce n'est pas un gros effort de remplacer le SC par un turbo
De plus, le B207 est une bien meilleure base de préparation que l'antiquité montée sur les Speedster Turbo

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Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
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speedturbo33
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speedturbo33 a écrit :En un run tu as pris 25°C, tu fais trois tours de circuit et je doute que tu sois en desous de 60°C avec ton échangeur.
Mais bon tu peux faire le malin avec ta courbe, attends que Magalova sorte son monstre tu vas pleurer![]()
V. ne pose jamais un pneu sur un circuit.
Il a transformé une belle voiture à faire du circuit en dragster à faire des runs.
Denis67 a écrit :speedturbo33 a écrit :En un run tu as pris 25°C, tu fais trois tours de circuit et je doute que tu sois en desous de 60°C avec ton échangeur.
Mais bon tu peux faire le malin avec ta courbe, attends que Magalova sorte son monstre tu vas pleurer![]()
V. ne pose jamais un pneu sur un circuit.
Il a transformé une belle voiture à faire du circuit en dragster à faire des runs.
60 °C pour moi c'est parfait, c'était d'ailleurs la valeur recherchée qui est tout à fait acceptable ...
(Note : l'essai a été réalisé sur une ligne droite présentant une légére montée)
L'allure de la courbe de couple qui est homogéne à la pression du turbo s'étend sur une plage utile de plus de 4000 tr.
Celle de puissance (homogéne à la courbe MAF) présente une rermarquable linéarité, ça n'a vraiment rien à voir avec un moteur de dragster ...
Sur route, c'est tout à fait exploitable, mieux que le stage 3.5 qui était beaucoup moins linéaire vers 4000 tr/mn.
picolova ?
Oui pour l'instant, si j'ai bien compris la suite de ses aventures, il l'a plutôt sorti de la route son "monstre".
Cela révéle soit une piètre maitrise du conducteur, soit un engin inconduisible (un dragster) ou peut être même une sortie diplomatique destinée à gagner du temps pour résoudre quelques pb ?
http://www.forum-auto.com/marques/Autre ... 25-595.htm
Pour ma part j'en suis à un peu plus de 4000 km parcouru avec le stage 5 (mais pas sur route mouillée) ...

Dernière modification par visiteur le mer. oct. 17, 2012 10:23 am, modifié 1 fois.
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speedturbo33
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Oui j'entend bien mais n'oublie pas que nous n'avons pas la même utilisation de nos speedsters. Tu ne peux donc pas savoir si ta solution valable sur route est applicable sur circuit.
Par contre ma solution qui est valable sur circuit l'est aussi sur la route, et le gain en perf compense largement le poids rajouté.
Par contre ma solution qui est valable sur circuit l'est aussi sur la route, et le gain en perf compense largement le poids rajouté.
on pense à vous
visiteur a écrit :Ce n'est peut être pas optimal, mais je ne me suis pas alourdi de 20 kg pour ne pas gagner grand chose ...
Sans compter la complexité du système potentiellement générateur de pannes
17,5kg, soyons précis, pour 20chevaux gagnés au bout de 3 tours. Tu es gagnant en RPP par rapport à l'IC
Complexité? Aucune panne électrique reportée en 5 ans d'utilisation, le seul problème fut une fuite au niveau de la matrice du CC, défaut de process qui a été corrigé chez ProAlloy
Penses-tu que j'en suis à 20 ou 30 ch prés ?
Par contre 20 kg c'est sensible sur ce genre d'engin !
PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.
A sa décharge son préparateur avait fait n'importe quoi avec sa cartographie, maintenant il continue seul dans la même voie ...

Par contre 20 kg c'est sensible sur ce genre d'engin !
PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.
A sa décharge son préparateur avait fait n'importe quoi avec sa cartographie, maintenant il continue seul dans la même voie ...

Mouais
T'es un peu de mauvaise foi là. Si tu parles de puissance, fais le calcul et tu verras que 20ch ont plus d'influence que 20kg.
Si tu parles de comportement, ça m'étonnerait que tu sois à sentir un changement avec 20kg de plus sur ta bagnole.
Mais bon, sur ce sujet, chacun vois midi à sa porte
Si tu parles de comportement, ça m'étonnerait que tu sois à sentir un changement avec 20kg de plus sur ta bagnole.
Mais bon, sur ce sujet, chacun vois midi à sa porte
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visiteur a écrit :Penses-tu que j'en suis à 20 ou 30 ch prés ?
Par contre 20 kg c'est sensible sur ce genre d'engin !
PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.
A sa décharge son préparateur avait fait n'importe quoi avec sa cartographie, maintenant il continue seul dans la même voie ...
En montage air/air tu montes à 95°, même avec une pompe à eau en panne je vois mal comment on peut monter plus haut... Donc avec une gestion regelin aucuns risques. Pour le reste Glambee à répondu et vu l'écart de perf avec et sans C/C il compense largement le fait d'avoir un passager donc 20kgs...
on pense à vous
Le pb est que tu considéres qu'un IC = zéro, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fait les choses proprement, je ne parle pas des IC passe partout qui sont commercialisés pour les speedster à utiliser pour des puissances ne dépassant raisonnablement 260-270 ch.
Peut être qu'un IC similaire au mien monté sur ton auto, te donnerait des résulats comparables à ce que tu obtiens actuellement avec ton CC ...
le poids en moins évidemment
Jez repose ma question habituelle, Les Porsches turbo elles sont montées d'origine avec un IC ?
(pourtant Porsche est considéré par certains (pas par moi) comme le top du design auto)
Dnc ce n'est pas un must juste un accessoire couteux en fric et en poids ...
PS : En pleine colére la température d'air sortie turbo avoisine les 150 °C, donc sans pompe des circulation tu peux sans pb dépasser 95 °C ...
Peut être qu'un IC similaire au mien monté sur ton auto, te donnerait des résulats comparables à ce que tu obtiens actuellement avec ton CC ...
le poids en moins évidemment
Jez repose ma question habituelle, Les Porsches turbo elles sont montées d'origine avec un IC ?
(pourtant Porsche est considéré par certains (pas par moi) comme le top du design auto)
Dnc ce n'est pas un must juste un accessoire couteux en fric et en poids ...
PS : En pleine colére la température d'air sortie turbo avoisine les 150 °C, donc sans pompe des circulation tu peux sans pb dépasser 95 °C ...
Glambee a écrit :MouaisT'es un peu de mauvaise foi là. Si tu parles de puissance, fais le calcul et tu verras que 20ch ont plus d'influence que 20kg.
Si tu parles de comportement, ça m'étonnerait que tu sois à sentir un changement avec 20kg de plus sur ta bagnole.
Mais bon, sur ce sujet, chacun vois midi à sa porte
20 kg je les sens, et même au niveau actuel de puissance la présence d'un passager à bord est plus que sensible sur les perfs et surtout la tenue de route ...
visiteur a écrit :Glambee a écrit :MouaisT'es un peu de mauvaise foi là. Si tu parles de puissance, fais le calcul et tu verras que 20ch ont plus d'influence que 20kg.
Si tu parles de comportement, ça m'étonnerait que tu sois à sentir un changement avec 20kg de plus sur ta bagnole.
Mais bon, sur ce sujet, chacun vois midi à sa porte
20 kg je les sens, et même au niveau actuel de puissance la présence d'un passager à bord est plus que sensible sur les perfs et surtout la tenue de route ...
tu pèses combien ?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
20kg de trop que j'ai rattrapé en évitant le CC !
Mais là on s'égare, mes remarques initiales visaient seulement à démontrer qu'une prépa à base de turbo pouvait présenter des allures de courbes similaires à celles obtenues avec un compresseur et que le caractére TDI n'était absolument pas une obligation.
Elle présent même les avantages suivants :
Une consommation moindre
40% de couple en plus avec des perfs et des reprises hors de porté d'un SC de base !
Après on peut trés bien envisager la même prépa avec un CC ce n'est qu'un détail (de 20 kg)

Mais là on s'égare, mes remarques initiales visaient seulement à démontrer qu'une prépa à base de turbo pouvait présenter des allures de courbes similaires à celles obtenues avec un compresseur et que le caractére TDI n'était absolument pas une obligation.
Elle présent même les avantages suivants :
Une consommation moindre
40% de couple en plus avec des perfs et des reprises hors de porté d'un SC de base !
Après on peut trés bien envisager la même prépa avec un CC ce n'est qu'un détail (de 20 kg)

Dernière modification par visiteur le mer. oct. 17, 2012 2:57 pm, modifié 1 fois.
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visiteur a écrit :
Peut être qu'un IC similaire au mien monté sur ton auto, te donnerait des résulats comparables à ce que tu obtiens actuellement avec ton CC ...
Vu la t° atteinte par ton montage sur UN run, je connais déjà la réponse.
Au bout de 10 min d'utilisation "intensive" sur circuit je suis en dessous de ce que tu as au bout de ton 1er run...
on pense à vous







