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Publié : mer. oct. 17, 2012 2:59 pm
par visiteur
Tu as un moteur qui sort 350 ch et le débit d'air surchauffé équivalent à refroidir ?
Quelle est actuellement ton débit d'air max ?

Publié : mer. oct. 17, 2012 3:31 pm
par speedturbo33
J'en ai aucune idée, ce que je vois c'est que je suis passé de 95° à 45°C constant.
Vu que la pression est la même il y a des chances que la t° en sortie de trubo soit la même non? (Simple hypothèse j'en sais rien en fait).
Pour le débit tu dois en avoir plus c'est évident.
Mais encore une fois, au nom de la science

quand est ce que tu te risqueras à nous démontrer que ton échangeur fonctionne en faisant 4/5 tours à la suite?
Publié : mer. oct. 17, 2012 3:49 pm
par Glambee
visiteur a écrit :20kg de trop que j'ai rattrapé en évitant le CC !

Mais là on s'égare, mes remarques initiales visaient seulement à démontrer qu'une prépa à base de turbo pouvait présenter des allures de courbes similaires à celles obtenues avec un compresseur et que le caractére TDI n'était absolument pas une obligation.
Elle présent même les avantages suivants :
Une consommation moindre
40% de couple en plus avec des perfs et des reprises hors de porté d'un SC de base !
Après on peut trés bien envisager la même prépa avec un CC ce n'est qu'un détail (de 20 kg)

Là, je suis d'accord avec toi

Publié : mer. oct. 17, 2012 3:51 pm
par Glambee
visiteur a écrit :Penses-tu que j'en suis à 20 ou 30 ch prés ?
Par contre 20 kg c'est sensible sur ce genre d'engin !

PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.
A sa décharge son préparateur avait fait n'importe quoi avec sa cartographie, maintenant il continue seul dans la même voie ...

Marty, le même dont le speedster avait disparu après ses déboires mécaniques ?

Publié : mer. oct. 17, 2012 3:52 pm
par Glambee
Bon Christian, un jour, vu que mes parents sont de Chaumont, je passerai par chez toi pour te montrer mon bouzin.
Je te convaincrai sûrement pas, mais tu pourras juger sur pièce et on pourra voir ce que je fais avec mon CC sur la même route que toi

Publié : mer. oct. 17, 2012 3:53 pm
par Happy Speedy
visiteur a écrit :PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.
C'est une bonne remarque
Mais normalement, l'ECU doit faire son boulo si ça monte trop haut...
Au pire, il suffit de brancher une sonde sur le circuit de refroidissement du CC avec un seuil d'alarme

Publié : mer. oct. 17, 2012 4:03 pm
par visiteur
Vous voulez connaitre la suite des aventures de Marty ?
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... &start=100
C'est édifiant comme certains peuvent faire n'importe quoi et mettre les résultats sur le manque chance !
la séquence avec le liquide de refroidissement qui refoule par l'admission est trés impressionante !
PS : Glambee, Un CC j'en ai essayé un avant que tu ne saches même ce que c'était ...
Publié : mer. oct. 17, 2012 4:52 pm
par Glambee
mouais, t'as vu son montage pourri? Moi je parle d'un vrai kit, pas d'une bouze faite dans un coin de garage
Bon si t'as essayé un CC, ça donnait quoi comme température sur ta route habituelle vers ton boulanger?

Publié : mer. oct. 17, 2012 4:56 pm
par visiteur
Ca donnait 220-230 ch à tout casser et il n'était pas équipé pour mesurer les températures d'admission ...

Publié : jeu. oct. 18, 2012 2:50 pm
par Denis67
visiteur a écrit :Vous voulez connaitre la suite des aventures de Marty ?
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... &start=100C'est édifiant comme certains peuvent faire n'importe quoi et mettre les résultats sur le manque chance !
la séquence avec le liquide de refroidissement qui refoule par l'admission est trés impressionante !
PS : Glambee, Un CC j'en ai essayé un avant que tu ne saches même ce que c'était ...
Incroyable comme il s'entête...
Il laissait sa voiture 15j. chez Regelin ça lui revenait moins cher que l'argent cramé avec ses bricolages/"préparateurs".
Publié : jeu. oct. 18, 2012 3:38 pm
par visiteur
c'est clair que lui il me fait halluciner !
Il y a une connerie à ne pas faire, il fonce dedans et tu as beau lui dire il fonce quand même !

Publié : dim. oct. 21, 2012 4:55 pm
par WqTcHq-St
Salut,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?
Merci d'avance

Publié : lun. oct. 22, 2012 8:38 am
par Gaël
WqTcHq-St a écrit :Salut,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?
Merci d'avance

On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )
Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant..
Nous préparons les 24h 2cv à Spa..

Publié : lun. oct. 22, 2012 8:45 am
par Gaël
L'idée même de poser un compresseur et de gagner de la puissance est née lors d'une sortie circuit pendant laquelle je me suis fait atomiser par une porsche GT3RS...
Aujourd'hui, je peux dire mission accomplie, puisque j'ai eu l'occasion de passer une GT3RS dans le sinueux du circuit de SPA ...
Il faut avouer que la porsche marche plus fort en ligne droite !! Et que le pilote devait être relativement débutant ! Mais c'est fait !!
Il faut aussi avouer qu'en devenant pilote régulier pour le circuit, on commence à connaître la piste comme sa poche et que c'est un gros avantage par rapport à un débutant ne connaissant pas les lieux !
Assez amusant de se dire qu'au final, malgré nos sentiments que c'était mission impossible avec un speedy de passer une GT3RS, ben c'est possible !!!
Comme quoi, quand on y croit, cela devient possible !

Publié : lun. oct. 22, 2012 10:50 am
par speedturbo33
Une gt3rs bien menée tu la passeras pas.
Publié : lun. oct. 22, 2012 11:17 am
par toutenglisse
Evidemment

Publié : lun. oct. 22, 2012 11:19 am
par Gaël
speedturbo33 a écrit :Une gt3rs bien menée tu la passeras pas.
Evidemment !! Et ce n'est pas ce que j'ai dit !!
Mais il est amusant de constater que c'est possible dans certaines conditions, et que c'est ce qui m'a motivé au départ !

Publié : lun. oct. 22, 2012 11:20 am
par Armand
je me suis tapé une GT2 avec le speedy atmo, ça veux rien dire, on aurait inversé les volant, je me serais tapé un atmo en GT2 ^^
Publié : lun. oct. 22, 2012 11:21 am
par adrien 69
Je crois qu'il a pas dit le contraire...
Sinon, y'a les punto aussi pour bouffer de la GT3 il parait.

Publié : lun. oct. 22, 2012 12:08 pm
par speedturbo33
Gaël a écrit :L'idée même de poser un compresseur et de gagner de la puissance est née lors d'une sortie circuit pendant laquelle je me suis fait atomiser par une porsche GT3RS...
Assez amusant de se dire qu'au final, malgré nos sentiments que c'était mission impossible avec un speedy de passer une GT3RS, ben c'est possible !!!
Comme quoi, quand on y croit, cela devient possible !

Moi quand je lis ça, qu'on peut doubler une GT3rs avec un speedster une fois passé au sc, je me dis que c'est tout autant possible avec un atmo, une focus une 106s16 etc. Si le mec au volant de la gt3rs fait attention à sa caisse ou l'exploite pas ça ne veut rien dire. Il faudrait comparer les chronos d'un mec qui se sort les doigts avec la gt3 et après en déterminer si les perfs globales sont équivalentes. Mais pour moi un sc ne suffit pas à affronter une gt3rs.
Publié : lun. oct. 22, 2012 12:15 pm
par gregus
je suis bien d'accord, peu de voitures sont exploitées au niveau de leur potentiel
par exemple JR qui trust la première place en LCE en exige, quand devant c'est une F458 avec quelqu'un de niveau similaire c'est plus la même
http://www.youtube.com/watch?v=6AFVLLxdqgw&feature=plcp
Publié : lun. oct. 22, 2012 12:35 pm
par Gaël
Il est évident que le mec à la GT3RS était au tacket pour son niveau de pilotage, càd faible, puisqu'il a tenté de me re-doubler par la suite dans blanchimont... mais il n'a pas pu car j'y suis passé à plus de 195...et à cette vitesse là il faut être dans la trajectoire...même avec une GT3RS..
Par contre après le raidillion, il me repassait systématiquement ... puis n'a plus tenté le coup après que je l'ai redépassé au freinage avant le Bruxelles...
C'est vraiment bête de ma part de ne pas avpoir brancher la gopro..

Publié : lun. oct. 22, 2012 12:44 pm
par yves8174
Gaël a écrit :WqTcHq-St a écrit :Salut,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?
Merci d'avance

On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )
Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant..
Nous préparons les 24h 2cv à Spa..

Achète une jauge / support de Saab 9-3 2.0 Turbo, elle as la bonne fixation (sur le manifold).
Publié : lun. oct. 22, 2012 12:45 pm
par Glambee
gregus a écrit :je suis bien d'accord, peu de voitures sont exploitées au niveau de leur potentiel
par exemple JR qui trust la première place en LCE en exige, quand devant c'est une F458 avec quelqu'un de niveau similaire c'est plus la même
http://www.youtube.com/watch?v=6AFVLLxdqgw&feature=plcp
C'est plus JR le champion, c'est JB Meunier
Sur ta vidéo, je vois une Exige qui rend 300ch à une 458, sur un des circuits les plus rapides, la doubler en 1 tour... Pas sûr qu'on parle d'un pilote équivalent

Publié : lun. oct. 22, 2012 12:45 pm
par Glambee
Gaël a écrit :Il est évident que le mec à la GT3RS était au tacket pour son niveau de pilotage, càd faible, puisqu'il a tenté de me re-doubler par la suite dans blanchimont... mais il n'a pas pu car j'y suis passé à plus de 195...et à cette vitesse là il faut être dans la trajectoire...même avec une GT3RS..
Par contre après le raidillion, il me repassait systématiquement ... puis n'a plus tenté le coup après que je l'ai redépassé au freinage avant le Bruxelles...

C'est vraiment bête de ma part de ne pas avpoir brancher la gopro..

Tu passes le 2e gauche de Blanchimont à fond?
Publié : lun. oct. 22, 2012 12:49 pm
par Gaël
Glambee a écrit :Gaël a écrit :Il est évident que le mec à la GT3RS était au tacket pour son niveau de pilotage, càd faible, puisqu'il a tenté de me re-doubler par la suite dans blanchimont... mais il n'a pas pu car j'y suis passé à plus de 195...et à cette vitesse là il faut être dans la trajectoire...même avec une GT3RS..
Par contre après le raidillion, il me repassait systématiquement ... puis n'a plus tenté le coup après que je l'ai redépassé au freinage avant le Bruxelles...

C'est vraiment bête de ma part de ne pas avpoir brancher la gopro..

Tu passes le 2e gauche de Blanchimont à fond?
Non je soulage, juste avant pour placer l'avant.
En passant bien le premier gauche on arrive à plus de 200 juste avant l'entrée du 2ème gauche plus serré: ce qui explique qu'on doivent soulager, en tous cas dans ma config châssis... avec de meilleurs amortos, ce serait peut-être possible de passer sans soulager ??
Publié : lun. oct. 22, 2012 12:50 pm
par Glambee
En exige Cup 2009, j'ai fait un passage en passager jeudi, ça passe à fond
Edit : pas moi !
Publié : lun. oct. 22, 2012 12:54 pm
par Gaël
Glambee a écrit :En exige Cup 2009, j'ai fait un passage en passager jeudi, ça passe à fond

Edit : pas moi !
Jeudi, j'étais là !! mais en 2cv : la 46 aux essais pour les 24h.. Dommage que tu ne sois pas venu te présenter !!
C'étais bien la journée MECAEVENTS ?
Publié : lun. oct. 22, 2012 1:03 pm
par Glambee
oui, la journée mécaevents
Désolé, je savais pas que tu étais là. J'ai vu Gilles (Rapidos) par contre

Publié : lun. oct. 22, 2012 2:08 pm
par alanoo
gregus a écrit :je suis bien d'accord, peu de voitures sont exploitées au niveau de leur potentiel
par exemple JR qui trust la première place en LCE en exige, quand devant c'est une F458 avec quelqu'un de niveau similaire c'est plus la même
http://www.youtube.com/watch?v=6AFVLLxdqgw&feature=plcp
Ouais enfin je vois surtout écrit 458 CHALLENGE dans la description
