senior a écrit :J'avais une connaissance à Strasbourg qui possédait une 208 GTB, modèle commercialisé uniquement en Italie pour une question de taxation. Les performances de ce modèle sont vraiment très quelconques pour une Ferrari et les pièces étaient déjà rares il y a 10 ans. A mon avis, c'est une auto à éviter.
Oui mais tu dois parler de la version 155 cv, or il existe une version avec un V8 2.0 litres turbo de 220 cv, qui est la première Ferrari a moteur turbo, et par ailleurs équipée du plus petit moteur V8. Je la vois bien a moyen terme atteindre une cote identique à celle d'une Ferrari Dino....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
fer de lance a écrit :J'ai regardé le prix des testarossa et des 208 GTB turbo.
On en trouvait toutes deux pour moins de 40 € y a pas si longtemps ( 2-3 ans) et aujourd'hui elles sont a 110 k € pour la testarossa, et 90 env. pour la 208 !!
je confirme, c'était dans les 40.000 une testarossa il y a 3 ans! je connais une personne qui à miser sur le bon cheval
sinon pour la 309, le prix est correct mais je préfère, de loin, une williams
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
non, à mon avis ca n'est que le début pour les williams
moi j'en recherche déjà une seconde, cette caisse est terrible
la 309 est à aller voir, à ce prix c'est une affaire
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
la cote à déjà doublé en 1 an pour la GTI 16, mais avant elle était trop basse par rapport au reste du marché.
Pour les Willy, elles vont probablement monter encore un peu mais je ne les vois pas passer au dessus de 20 k € ( et probablement même rester en dessous)
Sachant que celles qui se vendent actuellement un peu moins de 10 k € sont celles non restaurées, et sachant le prix d'une resto digne de ce nom et qui apporte la satisfaction du travail bien fait, ca devient compliqué.
De plus la cote des Willy est à mettre en concurrence avec celle des 205 GTI, des GT Turbo, Golf GTI et consorts.
Dans tous les cas tu fais bien d'en chercher une autre, car c'est une valeur sure !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
oui, il n'y à qu'à voir la cote de l'ax sport ou de la 106 rallye phase 1 pour se rendre compte que le marché de la gti s'envole tout doucement
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" S'envole " n'est pas tout a fait le qualificatif que j'emploierais pour ces modèles.
Ceci dit tu as quand même raison dans le sens ou elle a atteint un niveau tellement bas qu'elle ne peut que remonter.
D'autre part l'éligibilité prochaine des 106 en catégorie VHC va probablement encore accentuer ce phénomène, et on devrait certainement voir la cote monter aux alentours de 80 a 10 k € pour les beaux exemplaires
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
une ax ca ne valait rien y'a deux ans, une 106 phase 1 à peine plus y'a trois, quatre ans
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"Pour sa première vente aux enchères de l'année, Silverstone Auctions a réalisé une excellente opération lors de la « Race Retro Sale » de Coventry, événement que la maison britannique a conclu sur un montant total de transactions s'élevant à 3.62 millions de livres (4 940 415 €) et avec quatre records du monde à la clé.
Comme toujours, les modèles Ferrari ont remporté un franc succès auprès des collectionneurs et deux de ces records sont à mettre à l'actif des voitures de Maranello : une Testarossa de 1991 et une Ferrari 456M. La première, vendue avec un set de voyage badgé Ferrari et composé de cinq bagages, a été adjugée 202 500 £ (276 275 €), soit 72 500 £ de plus que son estimation la plus basse, tandis que la seconde, un modèle affichant seulement 400 miles au compteur, a trouvé acquéreur pour 118 125 £ (161 160 €)."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
En faisant une recherche sur les VO.O 1962-72 sur La Centrale, je suis tombé sur cette liste. Elle m'a semblé très intéressante et bien significative du fait que l'inflation sur les voitures anciennes n'est pas propre aux USA, à la G-B ou au Japon.
Incroyable la progression du prix des 1eres Mustang
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Je dis juste que p/r à une GTI stock, celle là "fait" tunée à deux balles
et pour faire 40k km par an, je n'échangerais pas mon ex X1 mazout contre ta 205D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
oui mais y'à la c3 pluriel de ma femme pour compenser
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fer de lance a écrit :Ton bon gout en matière de bagnoles est devenu inversement équivalent à ton bon gout en matière de femmes
alors, pour me défendre, pour la BM c'est le patron qui paye et ça doit être diesel et ma femme avait déjà sa voiture avant de me connaître.
Et puis j'ai d'autres priorités pour les 10 ans à venir
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