Formule 1 (à partir de 2015)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ludovichenry
Re: F1 2015
Un beau GP, Hammilton doit être cocu, il s'en sort trés bien compte tenu de sa prestation. Sur certains passages en force il aurait pu retourner aux stands à pieds.
Dommage que Kimi ait eu une panne, on aurait eu de la bagarre à la reprise aprés le safety car.
Dommage que Kimi ait eu une panne, on aurait eu de la bagarre à la reprise aprés le safety car.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
-
Ludovichenry
schlass a écrit :elle se sont faites doublées
... au départ du gp
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
-
CaptainBigleux
doublerschlass a écrit :elle se sont faites doublées
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
senior
- Premier Sinistre
In : Autosport 29.07.2015
Résultat d'une enquête assez complète sur la F1 (35000 participants)... en anglais
http://www.autosport.com/news/report.ph ... MjU1NTczS0
Résultat d'une enquête assez complète sur la F1 (35000 participants)... en anglais
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
In : Autosport 03.08.2015
Le point de la situation sur Renault et la F1 (en anglais)
Le point de la situation sur Renault et la F1 (en anglais)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Supputations donc.
Allez ! On peut se laisser aller à rêver que Renault reprenne Lotus pour revenir en F1. J'aimerai
Allez ! On peut se laisser aller à rêver que Renault reprenne Lotus pour revenir en F1. J'aimerai
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
In : Autosport 17.08.2015
Info. sur le recrutement de pilotes par le Team Haas pour la saison 2016 de F1
http://www.autosport.com/news/report.ph ... Mjc4MDY4S0
Honda trop optimiste pour Spa-Francorchamps ?
http://www.autosport.com/news/report.ph ... ostpopular
Info. sur le recrutement de pilotes par le Team Haas pour la saison 2016 de F1
http://www.autosport.com/news/report.ph ... Mjc4MDY4S0
Honda trop optimiste pour Spa-Francorchamps ?
http://www.autosport.com/news/report.ph ... ostpopular
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ferrari se positionne tôt dans la saison 2015 pour son line-up 2016 en décidant de reconduire Kimi Räikkönnen pour un an.
Senior va être content.
Moi, je "dubite" sur ce choix qui devrait avoir le mérite d'éviter la concurrence interne, tant Vettel domine, et d'avoir un bon duo pour le championnat constructeur.
Senior va être content.
Moi, je "dubite" sur ce choix qui devrait avoir le mérite d'éviter la concurrence interne, tant Vettel domine, et d'avoir un bon duo pour le championnat constructeur.
kiple.fr 21.08.15 a écrit :Quelques jours avant la reprise du Championnat, ce week-end, en Belgique, Ferrari a annoncé la prolongation de Kimi Räikkönen, mercredi. L'avenir du pilote finlandais était incertain après des résultats en demi-teinte. «La Scuderia Ferrari annonce qu'elle a renouvelé son accord technique et de course avec Kimi Räikkönen. L'équipe sera encore composée la saison prochaine du pilote finlandais et de Sebastian Vettel», a écrit l'équipe italienne dans un court communiqué sur son site.
«Pour moi, être capable de rester une année de plus chez Ferrari signifie que le rêve continue, a déclaré Kimi Räikkönen dans un communiqué. La Scuderia est ma famille, comme je l'ai toujours dit, c'est ici que je veux finir ma carrière. Je suis plus investi que jamais et je veux remercier les gens qui m'ont donné cette chance.» «Nous croyons que prolonger le contrat de Kimi la saison prochaine apportera plus de stabilité à l'équipe, a lui déclaré Maurizio Arrivabene, le patron de l'écurie. Cela a été notre fil conducteur, en considérant aussi la très bonne relation entre Kimi et Seb (Vettel). De notre côté, cela montre notre grande confiance en lui, et j'attends que cette confiance soit bien récompensée.»
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Cool 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Ludovichenry
Forza Kimi 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et Forza Ferrari aussi.
Après le podium des plus gros posteurs, celui des plus gros compétiteurs !
A l'occasion du GP de Spa, Ferrari célébrera son 900 départ en GP.
Le podium :
Ferrari : 900 courses
McLaren : 771 courses
Williams : 652 courses
Ferrai résumé en quelques chiffres qui donnent le vertige (source kiple et motorsport) :
- La seule écurie présente depuis le premier championnat en 1950.
- 16 titres constructeurs
- 15 titres pilotes
- 223 victoires
- 207 pôles
- 232 meilleurs tours
- 688 podiums
Impressionnant les rouges, non?
Après le podium des plus gros posteurs, celui des plus gros compétiteurs !
A l'occasion du GP de Spa, Ferrari célébrera son 900 départ en GP.
Le podium :
Ferrari : 900 courses
McLaren : 771 courses
Williams : 652 courses
Ferrai résumé en quelques chiffres qui donnent le vertige (source kiple et motorsport) :
- La seule écurie présente depuis le premier championnat en 1950.
- 16 titres constructeurs
- 15 titres pilotes
- 223 victoires
- 207 pôles
- 232 meilleurs tours
- 688 podiums
Impressionnant les rouges, non?
-
senior
- Premier Sinistre
900 GP, ça parle
Quant au nombre de victoires et de podiums, ils conduisent évidemment à penser à Michael Schumacher
Quant au nombre de victoires et de podiums, ils conduisent évidemment à penser à Michael Schumacher
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Pronostic pour le GP de Spa. Il faudrait aussi pouvoir pronostiquer s'il va pleuvoir ou pas sur un GP dans les Ardennes .
1 - Rosberg
2 - Hamilton
3 - Vettel
4 - Ricciardo
5 - Kvyat
6 - Raikkonen
7 - Bottas
8 - Hulkenberg
9 - Grosjean
10 -Nasr
Pole : Rosberg
Best lap : Hamilton
Positions gained : Bottas
1 - Rosberg
2 - Hamilton
3 - Vettel
4 - Ricciardo
5 - Kvyat
6 - Raikkonen
7 - Bottas
8 - Hulkenberg
9 - Grosjean
10 -Nasr
Pole : Rosberg
Best lap : Hamilton
Positions gained : Bottas
-
senior
- Premier Sinistre
Pas faux ta remarque concernant la pluie qui peut venir brouiller les cartes.
Mon pronostic, proche du tien, tu ne m'en voudras pas au moins ?
1 - Rosberg
2 - Hamilton
3 - Raikkonen
4 - Ricciardo
5 - Vettel
6 - Bottas
7 - Kvyat
8 - Hulkenberg
9 - Verstappen
10 - Nasr
Pole Hamilton
Best lap : Raikkonen
Positions gained : Kvyat
Mon pronostic, proche du tien, tu ne m'en voudras pas au moins ?
1 - Rosberg
2 - Hamilton
3 - Raikkonen
4 - Ricciardo
5 - Vettel
6 - Bottas
7 - Kvyat
8 - Hulkenberg
9 - Verstappen
10 - Nasr
Pole Hamilton
Best lap : Raikkonen
Positions gained : Kvyat
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Et hop, 5 points (pole d'Hamilton) 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Tiens ! Tu n'avais pas misé un kopeck sur Grosjean 
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
... et je continue. 5 places de pénalité pour remplacement de la boîte, il ne partira donc qu'en 9e position et comme, de toute façon, quelque chose cassera (problèmes de budget > maintenance/révision réduites), il ne terminera pasPuff92 a écrit :Tiens ! Tu n'avais pas misé un kopeck sur Grosjean
Pilotes rétrogradés suite à l'utilisation de nouveaux éléments du groupe propulseur:
F. Alonso (18e) de 55 places, J. Button (17e) de 50 places et M. Verstappen (15e) de 10 places
R. Grosjean (4e) et K. Raikkonen (14e) ont été rétrogradés de 5 places pour changement de boîte de vitesses.
C. Sainz s'est élancé depuis les stands.
N. Hulkenberg ne prend pas le départ suite à un problème de moteur.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et voilà victoire de Lewis qui a tranquillement maîtrisé. On peut dire le coude à la portière, ce qui n'arrange pas nos totaux pronostics à Senior et moi en plus.
Surpris par le classement de Grosgland, à qui Spa réussi pas mal. Sa pointe de vitesse reste présente et décidément Lotus est une écurie bien paradoxale...
En attendant de savoir si leur monoplace est légale (saisie par les commissaires). Si au moins ils avaient un vrai deuxième pilote et pas la petite boutique des horreurs vénézuelienne.
Pour ce qui est des moteurs, le Mercedes a mis au supplice les autres moteurs en qualifications et en course sur un circuit deux fois plus long que les autres. Respect.
Donc coté rumeurs, dans les milieux autorisés, ceux où l'on s'autorise des trucs (je vous lasse avec cette expression non)
, il se murmure que les vendeurs d'eau sucrée aurait résilié leur contrat moteur Renault pour 2016. Red Bull vise le moteur Mercedes et envisagerait de recourir au besoin à la prostitution.
S'ils se retrouvent sans moteur, ils auraient aussi une bonne excuse pour aller vendre leur eau sucrée ailleurs, là où l'on n'a pas encore tué le buzz que la F1 elle est même plus fun du tout.
Ils sont plus fier dans leur bulletin officiel de mettre en avant le plongeon de haut vol que le sport auto depuis... deux ans et demi.
Il va falloir un jour arrêter de prendre les autres historiques de haut.
Et sinon le prix boulet du jour à Williams qui foire encore totalement un pit-stop avec Bottas qui enfile 3 tendres et 1 dur...
Ils abusent, avec un moteur Mercedes, ils "doivent" faire mieux. Le nouveau management en plastique doit faire bouillir Sir Patrick Head devant son poste, lui qui aimait tellement la gestion à poigne.
Surpris par le classement de Grosgland, à qui Spa réussi pas mal. Sa pointe de vitesse reste présente et décidément Lotus est une écurie bien paradoxale...
En attendant de savoir si leur monoplace est légale (saisie par les commissaires). Si au moins ils avaient un vrai deuxième pilote et pas la petite boutique des horreurs vénézuelienne.
Pour ce qui est des moteurs, le Mercedes a mis au supplice les autres moteurs en qualifications et en course sur un circuit deux fois plus long que les autres. Respect.
Donc coté rumeurs, dans les milieux autorisés, ceux où l'on s'autorise des trucs (je vous lasse avec cette expression non)
S'ils se retrouvent sans moteur, ils auraient aussi une bonne excuse pour aller vendre leur eau sucrée ailleurs, là où l'on n'a pas encore tué le buzz que la F1 elle est même plus fun du tout.
Ils sont plus fier dans leur bulletin officiel de mettre en avant le plongeon de haut vol que le sport auto depuis... deux ans et demi.
Et sinon le prix boulet du jour à Williams qui foire encore totalement un pit-stop avec Bottas qui enfile 3 tendres et 1 dur...
Ils abusent, avec un moteur Mercedes, ils "doivent" faire mieux. Le nouveau management en plastique doit faire bouillir Sir Patrick Head devant son poste, lui qui aimait tellement la gestion à poigne.
Grand prix intéressant !
Et monsieur chat noir qui a un coup de pouce
Et monsieur chat noir qui a un coup de pouce
-
Puff92
Il doit faire vite avant la reprise par Renault
F1 - PIC A ATTAQUÉ LOTUS EN JUSTICE http://news.sportauto.fr/news/1496416/c ... -Lotus-E23
Charles Pic aurait attaqué Lotus en Belgique et obtenu gain de cause, son contrat n'ayant pas été respecté. Les monoplaces pourraient être saisies.La saison dernière, Charles Pic avait un contrat pour rouler le vendredi sur 10 Grands Prix chez Lotus, à l'image de ce que fait Jolyon Palmer cette année. Il n'a finalement roulé qu'une seule fois.
Comme Giedo van der Garde l'avait fait avec Sauber en début d'année, le Français a, selon Canal +, attaqué Lotus pour que son contrat soit respecté, devant les tribunaux belges.
Il aurait obtenu gain de cause et Lotus risquerait de voir son matériel saisi après la course à Spa si le contrat n'est pas respecté. D'après Canal +, Pic ne réclame pas de rouler mais une somme de 800 000 euros en compensation.
« Ils n’ont pas respecté le contrat, » a déclaré Pic à L'Equipe. « Il ne s’agit pas seulement des journées de roulage (...) mais également d’autres aspects sur lesquels je préfère ne pas m’étendre. »DE NOMBREUX PROBLÈMES POUR LOTUSCe procès intervient alors que Lotus traverse des difficultés avec plusieurs fournisseurs. Certains ont attaqué l'équipe et Pirelli a fourni ses pneus en retard à Budapest, puisque Lotus ne les avait pas encore payés.
Les actionnaires font visiblement les plus petits investissements possibles, avec très peu de développements sur la monoplace, en attendant de savoir si Renault rachètera l'équipe.
En attendant, les relations avec plusieurs fournisseurs se dégradent et des contrats ne sont pas respectés.
F1 - PIC A ATTAQUÉ LOTUS EN JUSTICE http://news.sportauto.fr/news/1496416/c ... -Lotus-E23
Charles Pic aurait attaqué Lotus en Belgique et obtenu gain de cause, son contrat n'ayant pas été respecté. Les monoplaces pourraient être saisies.La saison dernière, Charles Pic avait un contrat pour rouler le vendredi sur 10 Grands Prix chez Lotus, à l'image de ce que fait Jolyon Palmer cette année. Il n'a finalement roulé qu'une seule fois.
Comme Giedo van der Garde l'avait fait avec Sauber en début d'année, le Français a, selon Canal +, attaqué Lotus pour que son contrat soit respecté, devant les tribunaux belges.
Il aurait obtenu gain de cause et Lotus risquerait de voir son matériel saisi après la course à Spa si le contrat n'est pas respecté. D'après Canal +, Pic ne réclame pas de rouler mais une somme de 800 000 euros en compensation.
« Ils n’ont pas respecté le contrat, » a déclaré Pic à L'Equipe. « Il ne s’agit pas seulement des journées de roulage (...) mais également d’autres aspects sur lesquels je préfère ne pas m’étendre. »DE NOMBREUX PROBLÈMES POUR LOTUSCe procès intervient alors que Lotus traverse des difficultés avec plusieurs fournisseurs. Certains ont attaqué l'équipe et Pirelli a fourni ses pneus en retard à Budapest, puisque Lotus ne les avait pas encore payés.
Les actionnaires font visiblement les plus petits investissements possibles, avec très peu de développements sur la monoplace, en attendant de savoir si Renault rachètera l'équipe.
En attendant, les relations avec plusieurs fournisseurs se dégradent et des contrats ne sont pas respectés.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
RIP Guy Ligier.
-
Puff92
Un grand monsieur qui aura porté une écurie française en F1 et permis a des pilotes français de s'y illustrer. Ligier/Ducarouge ...
-
speedturbo33
Je comprend pas ce post. Tu n'as pas vu le grand prix et/ou les résultats?senior a écrit :... et je continue. 5 places de pénalité pour remplacement de la boîte, il ne partira donc qu'en 9e position et comme, de toute façon, quelque chose cassera (problèmes de budget > maintenance/révision réduites), il ne terminera pasPuff92 a écrit :Tiens ! Tu n'avais pas misé un kopeck sur Grosjean![]()
Pilotes rétrogradés suite à l'utilisation de nouveaux éléments du groupe propulseur:
F. Alonso (18e) de 55 places, J. Button (17e) de 50 places et M. Verstappen (15e) de 10 places
R. Grosjean (4e) et K. Raikkonen (14e) ont été rétrogradés de 5 places pour changement de boîte de vitesses.
C. Sainz s'est élancé depuis les stands.
N. Hulkenberg ne prend pas le départ suite à un problème de moteur.
on pense à vous
-
blacksrookie
Et c'était pas plus sot de vendre des voiturettes que de la boisson sucrée pour financer la course !Puff92 a écrit :![]()
Un grand monsieur qui aura porté une écurie française en F1 et permis a des pilotes français de s'y illustrer. Ligier/Ducarouge ...
En tout cas un nom qui aura sa place dans le panthéon du sport auto français.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Eh oui, c'est bien ça.En fait, je viens de terminer de visionner le GP à l'instant.speedturbo33 a écrit :Je comprend pas ce post. Tu n'as pas vu le grand prix et/ou les résultats?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Entre le sponsoring par la SEITA, ELF et les autres, je dirais que ce sont plutôt les taxes perçues par l'Etat français qui ont permis de financer l'écurie... en tout cas, plus que la vente de voiturettes...blacksrookie a écrit :Puff92 a écrit :![]()
Et c'était pas plus sot de vendre des voiturettes que de la boisson sucrée pour financer la course !![]()
Mais ça ne retire rien au travail accompli par ce monsieur et ses hommes...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
On reparle des pneus…Comme je ne connais pas grand-chose, pour ne pas dire rien au sujet, ça vaut le coup de donner mon avis à deux euros.speedturbo33 a écrit :Le retour du Pirelli avec sytème auto destruction
Retour du bidendum expert es banking en 2017 ou persistance du règne du roi des calendriers?
Deux gros soucis en un week end, accumulation de soucis et des performances pas jolies jolies. C’est sûr que ça devrait tonton Bernie à aller voir ailleurs : vers Clermont…
Cependant pour cette fois, je ne pense pas Pirelli forcement responsable de cette délamination/explosion. Enfin un peu quand même : ils font les pneus certes, mais pas que.
Vettel a tourné comme un métronome, des temps hyper similaires pendant 26 tours, pas de dégradation de performance donc aucun signe d’usure, rien. Au delà de sa régularité assez incroyable, aucun prémisse, signe visible ou sortie de piste dommageable. Rien avant la délamination aussi soudaine qu'imprévisible.
Et il ne faut pas minorer la contrainte spécifique de Francorchamps. L'eau rouge est non seulement une grosse compression mais aussi un pif paf à haute vitesse sur les vibreurs. Les enveloppes doivent morfler grave et des tests d'endurance in situ ne sont pas réalisables pour des restrictions règlementaires.
Sur cette portion la déformation doit être très importante au niveau des flancs. Les vibreurs, les pilotes ne les tangentent pas, ils roulent dessus ces cons là. Alors le pneu, c'est un consommable comme un autre. ils sont là pour les user à fond. Parfois, c'est trop à fond. Avec l'échauffement, l'enveloppe est partie d'un coup. Pour rappel, la force centrifuge est monstrueuse à ces vitesses pour bien ovaliser le tout.
Le passage de Pirelli en F1, même en position de monopole, est assez difficile à jauger. Au-delà de ce qu'ils indiquent sur leur site web institutionnel, Pirelli donne des consignes claires que les teams s'empressent de dépasser. Rappelons-nous la polémique autour du carrossage du train AR des Red Bull.
- Nous préconisons pas plus de 7 degrés à l'AR
- Chez nous, c'est plus.
Après déjantage en règle, ils furent les premiers à gueuler après les pneus. Les gommes connaissent des limites physiques. La mauvaise foi des teams, elle, s'en affranchit totalement.
Chez Ferrari, ils ont quand même dû constater les zones d'usure supérieure à la jonction de l'épaulement avec l'échauffement qui va avec. Ils ont tenté le tout pour le tout, largués en perf qu'ils étaient. Dommage…
Ceci dit il est peu probable de voir la F1 type 2016 adopter des gommes différentes, à profil de route comme évoqué à un moment. Les ingénieurs ne sont pas trop chauds pour revoir toutes leurs épures de suspension. Les "basse pression" actuels fonctionnent comme des suspensions et ont leur quota de contraintes à supporter : écrasement avec augmentation de la surface de contact au freinage et grosse contrainte sur les flancs et l'épaulement sur les vibreurs et les compressions. Les pneus se déforment donc dans l'eau rouge de façon irréelle. On comprend pourquoi le manufacturier impose des recommandations en termes de carrossage. Conserver un profil homogène et une pression plus constante est sans doute plus sécure avec des profils conventionnels mais il faut revoir tous les calculs de force et de débattement des biellettes. La jante serait plus lourde avec une masse non suspendue plus importante. Le comité technique va se pencher sur la question….