Nm76 a écrit :J’ai changé la butée d’embrayage ( marque luk ) il y a 2 ans , dois-je la remplacer par la butée sachs performance ?
Y a t il une différence ?
Vu que tu vas tout démonter, autant mettre la butée Sachs avec l'embrayage Sachs. De plus ta butée qui a 2 ans doit être légèrement marquée, c'est mieux de mettre du neuf avec du neuf.
Avec le volant léger, tu vas avoir des montées en régime beaucoup plus rapides, attention au sur régime. Le Z22 est un moteur longue course et donc qui n'apprécie pas les hauts régimes.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Nm76 a écrit :J’ai changé la butée d’embrayage ( marque luk ) il y a 2 ans , dois-je la remplacer par la butée sachs performance ?
Y a t il une différence ?
C'est preconisé de la changer quand tu demontes alors si tu l'as, fais le ça coûte rien
Il est fortement conseillé de tout remplacer par du neuf en effet.
Rien à voir avec nos Speedy, mais dans le principe c'est identique. Regarde le résultat d'un kit embrayage remplacé avec une butée (récente) ayant environ 6 mois avant l'intervention. La butée n'a pas encaissé de travailler avec un diaphragme neuf. Je pense que c'est indissociable. Il faut éviter de faire de "petites" économies sur ces organes et de privilégier la pérennité de l'intervention. Résultat...grosse salade!
Démontage de toutes les durite moteur et compresseur qui ce trouvent au dessus de la boîte.
Cardans droite et gauche ,support moteur inférieur, triangle gauche enlevés ´ tous cela en maintenant le moteur par le cric
Pas oublier de vidanger la boite avant d’enlever les cardans
J’ai ensuite enlevé les vis de la boite en laissant les 2 du dessus .
Ensuite il faut enlever le démarreur tenu par 2 vis , don une ce trouve derrière la bobine , il faut pour cela une rallonge de 30 cm et la j’en ai chié .
Celui qui voit la rallonge sur cette photo est un champion
J’ai soutenu la boite par un autre cric et dévisser les 2 vis restantes et le support moteur superieur .
Il faut descendre le moteur pour qu’il soit légèrement en biais et sortir la boite très facilement( blague ,ça passe juste )
Sur cette dernière photo , en bas a droite il y a mon pied rouge qui dépasse et bien c’est là que la boite bloque , donc j’ai du déplacer ce pied et la cela passe juste .
tant que la boîte est démontée, profites en pour mettre une DSG
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle