Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Coral Blue - "Stage 4"
Ton daily est bleu également ? Si non, il va falloir le faire repeindre 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
C'est bien une twingo bleue 
Mince j'ai démonté les 4 roues hier et pas pensé de regarder les gravages d'ETrueda a écrit :En général, il est gravé quelque-part (parfois sur la face d'appui au moyeu). Sinon, tu mesures avec des réglets le plus précisément possible la distance de la face d'appui par rapport à la face externe et la face interne.
En tout cas, j'ai mis quasi 1° de carro à l'avant, et en effet, ca frotte quasi plus

Bein là si ça va frotter, mais les disques sur le bitume !
Avec 1° devant, tu vas voir ta voiture va tourner maintenant !
Je vais laisser carte blanche au mec qui va me faire la geo lundi, j'ai mis 1° pour pas frotter sur les manoeuvres "en attendant"rueda a écrit :Bein là si ça va frotter, mais les disques sur le bitume !![]()
J'ai pas touché à l'arrière par contre, y'a 2.3°, et pince neutre a priori (à vue d'oeuil
1/2.3, c'est pas mal comme carro déjà.
Si c'est pas indiscret, tu la fait faire où ta géo sur Toulouse ?
Si c'est pas indiscret, tu la fait faire où ta géo sur Toulouse ?
-
speedturbo33
Tu as vu? Tu as ton fil d'abs qui se dénude, vérifie son état dans la gaine. J'ai eu le problème et ca s'est coupé.
on pense à vous
ah bien vuspeedturbo33 a écrit :Tu as vu? Tu as ton fil d'abs qui se dénude, vérifie son état dans la gaine. J'ai eu le problème et ca s'est coupé.
Je connais pas, mais c'est à 5 minutes maxi de chez moi. Si t'as 5 minutes et que t'as soif, je dois pouvoir t'arranger ça !thomasn a écrit :Racetivity - http://www.racetivity.fr/preparation-tr ... ges-fr.php
T'y va quand ?
J'y serais Lundi de 9h à 16h je pense
Par contre, je serais a pieds le temps qu'il s'occupe de la voiture
Par contre, je serais a pieds le temps qu'il s'occupe de la voiture
Je reviens de la géo : j'ai découvert ma voiture
Excellent boulot du préparateur, il y a passé 5h, le résultat est niquel
Dans l'ordre : hauteur de caisse, carrossages, mesure de la chasse, poids par roue, puis pinces.
J'arrive à 902,5kg avec le 1/3 du plein (batterie light, bloc chauffage light, chargecooler, pas d'isolant derrière les sieges),
avec :
175kg/174kg
275kg/278,5kg

Excellent boulot du préparateur, il y a passé 5h, le résultat est niquel
Dans l'ordre : hauteur de caisse, carrossages, mesure de la chasse, poids par roue, puis pinces.
J'arrive à 902,5kg avec le 1/3 du plein (batterie light, bloc chauffage light, chargecooler, pas d'isolant derrière les sieges),
avec :
175kg/174kg
275kg/278,5kg

J'avais zappé
J'imagine que t'es déjà chez toi, donc pour le coup à boire c’est mort !
En tout cas, cool que ce soit fait dans les règles de l'art. Elle est particulièrement bien équilibré ton auto en terme de répartition des masses, il me semble que la mienne à un poil plus de déséquilibre.
Ils t'ont mit quoi comme valeur de géo alors ?
J'imagine que t'es déjà chez toi, donc pour le coup à boire c’est mort !
En tout cas, cool que ce soit fait dans les règles de l'art. Elle est particulièrement bien équilibré ton auto en terme de répartition des masses, il me semble que la mienne à un poil plus de déséquilibre.
Ils t'ont mit quoi comme valeur de géo alors ?
Je l'ai laissé me conseiller sur les valeurs, il passe pas mal d'elises/exiges chaque semaine, donc il connait ce chassis et les besoins.
Il ne souhaite pas que je balances les valeurs de geo sur le net comme ca, mais en gros, la chasse classique, pas mal de carro (quasi le max, en corrigeant les déséquilibres G/D), de la pince derrière, et un peu d'ouverture devant.
Et 5mm de HDC en plus par rapport à l'avant
On est restés "haut" sur la hauteur de caisse, les Nitron street series n'ayant pas de ressorts d'aide, et ca me permet de rouler serein sur route ouverte / dos d'âne / ...
Il ne souhaite pas que je balances les valeurs de geo sur le net comme ca, mais en gros, la chasse classique, pas mal de carro (quasi le max, en corrigeant les déséquilibres G/D), de la pince derrière, et un peu d'ouverture devant.
Et 5mm de HDC en plus par rapport à l'avant
On est restés "haut" sur la hauteur de caisse, les Nitron street series n'ayant pas de ressorts d'aide, et ca me permet de rouler serein sur route ouverte / dos d'âne / ...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Pas de valeurs de geo sur le net esprit club

le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
OR_07
- Animateur de forum
Moi aussi chez feu vert ils ont pas voulu que je divulgue leurs secrets 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Petite MAJ : changement des deux boutons pour la ventilation pare brise et ventilateur moteur, changement des cardans de direction pour effacer le micro jeu que j'avais, c'est parfait maintenant

Et suppression du voyant ABS et Airbag (je monte un snap-off et l'abs est complètement demonté de la voiture) :

Et suppression du voyant ABS et Airbag (je monte un snap-off et l'abs est complètement demonté de la voiture) :

Ça avance bien. Elle est de plus en plus nickel !
Reste l'intérieur à "finir" : j'aimerais faire recouvrir mes contres portes d'alcantara, et mes sieges aussi, faut que j'aille faire des devis la semaine prochaine.
Et ensuite, essayer de lui faire perdre quelques kg, mais c'est pas evident, y'a deja plus grand chose, et elle fait quand meme 900kg.
Je vois 5kg a retirer en retirant le bloc chauffage deja allégé (en le remplaçant jusque par un petit ventilo pour souffler de l'air sur le pare-brise en cas de pluie en été.
Apres, j'ai le C/C qui pese mais ca me semble compliqué de gratter a ce niveau la.
Le coffre est vide de sa garniture, l'habillage derriere les sieges pas remis, bref, hors disques sur bol alu, je vois rien pour gagner du poids
Et ensuite, essayer de lui faire perdre quelques kg, mais c'est pas evident, y'a deja plus grand chose, et elle fait quand meme 900kg.
Je vois 5kg a retirer en retirant le bloc chauffage deja allégé (en le remplaçant jusque par un petit ventilo pour souffler de l'air sur le pare-brise en cas de pluie en été.
Apres, j'ai le C/C qui pese mais ca me semble compliqué de gratter a ce niveau la.
Le coffre est vide de sa garniture, l'habillage derriere les sieges pas remis, bref, hors disques sur bol alu, je vois rien pour gagner du poids
-
speedturbo33
Une lithium 2kg (+ coupe batterie
)
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Moi ! 2kg de moins ce matin, depuis le 2 janvier 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
GrosPepere
Et pourtant c'est dingue le nombre de conneries qu'on peut enlever du speed pour gagner du poidsthomasn a écrit : Le coffre est vide de sa garniture, l'habillage derriere les sieges pas remis, bref, hors disques sur bol alu, je vois rien pour gagner du poids
recherche le post de dom85, la liste est très longue (ça va jusqu'à reduire la longueur des vis du fond plat au strict minimum
)
Call me casper
C'est ce que j'ai fait
mais c'est parce que ça me saouler de visser du filetage qui sert à rien. C'est ma nature fainéante qui a parlé sur ce coup...
Mais on m'a toujours dit que les gars fainéants travaillaient intelligemment
Mais on m'a toujours dit que les gars fainéants travaillaient intelligemment
J'ai trouvé les travaux de dom85, je vais tout lire
Sinon ce soir, j'ai enfin refilé mes fusibles / relais, je voulais les mettre dans la baie avant et pas sur le passage de roue.
Prise de cotes, dessin sur l'ordi, et impression 3D :

_________
Et monté mon snap-off EliseParts + le volant OMP alcantara en 300mm

Sinon ce soir, j'ai enfin refilé mes fusibles / relais, je voulais les mettre dans la baie avant et pas sur le passage de roue.
Prise de cotes, dessin sur l'ordi, et impression 3D :

_________
Et monté mon snap-off EliseParts + le volant OMP alcantara en 300mm

C'est du rêve l'imprimante 3D pour toutes ces petits modifs
ça n'empêche que l'imprimante fait pas tout il faut avoir les idées et les réaliser
ça n'empêche que l'imprimante fait pas tout il faut avoir les idées et les réaliser