Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Ronedi - CR ISM XIII - IL EST LAAAAAAA !
Quelle burne celui la
, j'ai commencé aux aurores moi mosssieu !
8h30 ^^hahahahah.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
OuaisOR_07 a écrit :démarrer la journée à 11h, on ne peut être qu'heureux, ronedi ou pas![]()
Mais avec Ronedi ça fait un ptit + quand même
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Mouais.. pas d'accord avec toi/ d'accord avec OR : 100x mieux de commencer la journée à 11h que lire une de mes CR de merde.Seb57 a écrit :OuaisOR_07 a écrit :démarrer la journée à 11h, on ne peut être qu'heureux, ronedi ou pas![]()
![]()
![]()
Mais avec Ronedi ça fait un ptit + quand même
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Depuis le temps que je le dis ………….. et le faiS ………..

Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
pas si pressés que ça de te rejoindre en fait 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Re: Ronedi - Jeu de société RallyeMan !
-
VP.
- Prout
Re: Ronedi - Jeu de société Rallyman !!!
Enorme.
Il te le faut absolument!
Il te le faut absolument!
- La lumière est à droite -
WTF c'est quoi ces règles ?!
https://youtu.be/Xqn1SX-ZFWY
Ca m'a donné mal à la tête c'est abusé comme ça à l'air compliqué !

https://youtu.be/Xqn1SX-ZFWY
Ca m'a donné mal à la tête c'est abusé comme ça à l'air compliqué !
-
speedturbo33
speedturbo33 a écrit :Le jeu le plus compliqué de la terre!![]()
![]()
C'est pourtant clair !Maître du Jeu a écrit :C'est pas compliqué : si tu prends la corde tu risques de crever un pneu et perdre un temps précieux donc pour t'assurer tu utilises un jeton gagné en te grattant l'orteil quand tu as mis de la terre sur la route à l'ES2. Par conséquent tu peux rétrograder en 3 pour relancer un dé qui te fait tirer une carte pour faire un tonneau, ca te donne un bonus chance qui t'autorise a réparer ta portière ce qui fait que tu recules de 2 cases mais comme tu avais choisi le dé noir tu peux avancer d'une case et coller un sticker qui fait gagner 10s parceque l'autre dé + le rétrogradage en 3 ça fait un passage de sureté vu que t'avais réparé ta portière avant"
Dernière modification par Ronedi le mer. mai 22, 2019 4:08 pm, modifié 2 fois.
-
speedturbo33
Effectivement, vu comme ça c'est tout de suite plus évident.

on pense à vous
-
FerruccioSV
Il y a un site, un forum … bref tout ce qu'il faut savoir ici : www.rallyman.fr
Et les règles du jeu : http://www.rallyman.fr/images/fichiers/ ... _rules.pdf
On a même l'interview très complète de l'auteur : Ex prof de Math
http://ludovox.fr/rallyman-rencontre-la ... e-bouvier/
Non non, je m'ennuie pas
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
syl20sub81
Impayable

-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Lot collector et indispensable ... à gagner à l'ISM 2020
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Ronedi - 106 FullStockée NOUVELLE PANNE ! :D
J'ai des centaines de posts en retard à lire mais tes déboires m'ont rappelé mes 9 saisons à rouler en 106 Rallye N1 et 205 Rallye N1.
Et j'admire ton abnégation !
- cloche d'embrayage découpée par le mécanisme d'embrayage
- couronne de diff déboîtée
- commande de BV déboîtée...
Pour la 205 :
- arbre primaire tordu
- synchro HS tous les X km
- commande BV déboîtée
Comme on avait un 13*64 de Citroën Sport, les axes de planétaires et de satellites étaient majorés, donc le cardan serait venu taper dedans... sauf que sur le forum Rallye-Forez (référence à l'époque), on nous a expliqué qu'il fallait faire un montage mixant notre cardan de 205 avec celui d'une Saxo VTS...
Un grand moment que cet assemblage...
Autre péripétie sympathique sur la 106 :
un joint du conduit d’admission qui se déboîte en spéciale, aspiré par le moteur... qui finit coincé dans le papillon qui reste ouvert à 100%.
Et pour la 205, le filtre à huile qui frotte sur la traverse de radiateur lorsque le moteur pendule.
Ca a fini par forcer sur le téton de sortie du bloc moteur et flinguer le filetage dans le bloc.
Obliger de faire usiner un téton plus long (ça va vous plaire, ça !
) et de refaire un filetage dans le bloc...
Honnêtement, le TU, c'est costaud vu ce qu'on lui mettait dans la gueule... mais la MA, c'est vraiment une bouse !
Et j'admire ton abnégation !
Rien que pour la BV de la 106, on avait eu :rueda a écrit :Pour te consoler, ta boite a le gros avantage d'avoir les fourchettes bronzes (assez rare), et le 13*64 aussi assez rare. Si c'est trop court pour la route, mets une 5ème de diesel.
Après, tu as eu droit au bonheur de la 5ème qui se dévisse, sur la boite MA, il te reste le différentiel qui se désolidarise de la couronne (on y fait 2 cordons de soudure en rallye, mais ton rallyeman devait le savoir), et le carter qui se coupe en 2 au niveau du différentiel (il faut les carter de dernière génération, plus solides). Après, je crois que c'est bon, quand t'as eu tout ça, en général, tu passe à la boite BE !
- cloche d'embrayage découpée par le mécanisme d'embrayage
- couronne de diff déboîtée
- commande de BV déboîtée...
Pour la 205 :
- arbre primaire tordu
- synchro HS tous les X km
- commande BV déboîtée
Comme on avait un 13*64 de Citroën Sport, les axes de planétaires et de satellites étaient majorés, donc le cardan serait venu taper dedans... sauf que sur le forum Rallye-Forez (référence à l'époque), on nous a expliqué qu'il fallait faire un montage mixant notre cardan de 205 avec celui d'une Saxo VTS...
Un grand moment que cet assemblage...
Autre péripétie sympathique sur la 106 :
un joint du conduit d’admission qui se déboîte en spéciale, aspiré par le moteur... qui finit coincé dans le papillon qui reste ouvert à 100%.
Et pour la 205, le filtre à huile qui frotte sur la traverse de radiateur lorsque le moteur pendule.
Ca a fini par forcer sur le téton de sortie du bloc moteur et flinguer le filetage dans le bloc.
Obliger de faire usiner un téton plus long (ça va vous plaire, ça !
Honnêtement, le TU, c'est costaud vu ce qu'on lui mettait dans la gueule... mais la MA, c'est vraiment une bouse !
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Merci pour ton témoignage Arno !
Tu as tout résumé : bonnes autos, moteur qui chauff..euh... costaud, mais boite pourrie.
Pour l'utilisation que j'en ai ca fait largement le job et pus encore.
Mais c'est clair qu'en rallye, avec autobloc+cardans renforcé tu dois lui en foutre plein sa gueule à la boite.
Mention d'honneur pour le joint qui coince le papillon à 100%
Dans cette config "fullgaz" vous n'avez pu que gagner le rallye !
Tu as tout résumé : bonnes autos, moteur qui chauff..euh... costaud, mais boite pourrie.
Pour l'utilisation que j'en ai ca fait largement le job et pus encore.
Mais c'est clair qu'en rallye, avec autobloc+cardans renforcé tu dois lui en foutre plein sa gueule à la boite.
Mention d'honneur pour le joint qui coince le papillon à 100%
Dans cette config "fullgaz" vous n'avez pu que gagner le rallye !
Re: Ronedi - CR Balade ISM 2019
Hello à tous !
On va enchainer sur la balade ISM 2019.
En espérant qu'il y ai un peu plus de meufs que la veille au circuit !
Après une bonne nuit de sommeil, on est prêts à l'heure, part à l'heure, remet de l'essence à l'heure et arrive à l'heure au circuit.
Ronedi à l'heure pour la 2eme fois consécutive, "Y'a un truc qui cloche" ².
Il y'a 3 bagnoles sur le parking, tout le monde est à la bourre.
Quand tous ces branlos finissent par arriver le plateau est plutôt sympas. Y'a plein de caisses différentes genre des Speedster noirs, des Speedster rouges, des Speedster bleus et d'autres Speedster noirs.
En vrai ça va, il y'a un peu de tout et on ne se sent pas trop jugés avec la Focus "pimpée" par Xzibit et son équipe.

Ensuite on part tous seuls parcequ'on a pas d'amis.

Le tracé GPS sur Maps.me scotché au pare brise. Génial ce truc !
A peine le temps de faire l'éloge de cette technologie à mon copi Swen que je suis déjà perdu : au 1er rond point la trace GPS va à gauche ET à droite.
Allez, gauche la route semble plus propice à un début d'ISM.
2km plus tard j'ai un doute quand même... on s'arrête, je prends le Roadbook...
Demi tour, gaz et de nouveau au rond point où :
la trace du matin part à droite,
la trace de fin d'après midi arrive de gauche
La route rétréci et rapidement ça pue le traquenard où je vais devoir tartiner pour profiter de ce goudron généreusement posé sur 1m90 de large : de quoi garder du grip et sauter dans les cordes pour entendre les graviers taper sous la caisse.
Braaaap ! La Focus se révèle être une vraie voiture de Rallye que j'exploite à 25% en transpirant à grosses gouttes.
(ok ok , j'avais dit "cette année, groupe kivapatrovite" mais là on est quasi tous seuls
)
Flycom disparait dans le rétro. En même temps, on m'aurait demandé de conduire une S1 RHD là bas dedans j'aurais parlé Chinois...
Bref, on met du grand gaz mais gentillement parceque la route ne fait pas rire et les bords sont très près.
https://youtu.be/6qustOGGPkg
Quelques virages plus tard, on rattrappe un Speedy gris vert kaki doré métalisé (apparemment cette couleur à vraiment un nom)
Il nous laisse passer et on continue.
Soudain, sortie d'un virage on aperçoit un Speedy gris qui disparait dans une courbe, il réapparait avec une 106 devant, puis un Speedy rouge.
Aucun doute, on a rattrapé les copains !
Au final, un gros groupe d'une 15aine d'aut...Hein ??! C'est interdit ?
Bon : 1 groupe de 7 et un de 8 autos alors =)
Il y'a une putain de 307 de merde au milieu.
Chapeau à Rueda pour sa performance en 307kitcar, ça a du être super fendard de rouler soudé sans s'envoler mais en gardant Speedy & co à bonne distance.
Pensée pour les rares automobilistes croisées dans les bled :

Pause à Florac, Jona semble apprécier le confort du GT4 mais un peu d'étirements ne fait pas de mal.

D'autres ont trouvé des astuces extremes pour gagner du poids

La route s'enchaine avec le summum du gavage en fin de matinée pour arriver au Resto :

On mange tranquilement mais dans ce resto y'a pas de meufs... Que des têtes de cerf empaillés aux murs et des toilettes super chelous dans un endroit improbable qu'on trouve en faisant un jeu de piste qui mène au monde de Narnia si tu tournes à gauche trop tôt et dans l'Atlantide si tu vas tout droit.
Un petit pipi et c'est reparti. Belle nuance d'agrumes en dessert avant de reprendre la route.

L'après midi promet du beau et je serais passager puisque je laisse le volant à Swen : descente de la route "summum du gavage", Bigoon qui nous fait signe "alleeeez ! tartineez comme des enculés c'est pour la photooooo" à 30m d'une épingle en suspension dans un précipice pour avoir sa photo filée,
Descente suivie immédiatement par les gorges du Tarn.

Un beau cailloux baptisé "Chibre de Granit" par Swen.

Quelques copaings :

Ensuite, je vous la fais rapide :
Epingles ultra serrées où Swen à du mal avec le gabarit de la Focus,
ou ça essaie de tirer des freins à main pour s'éviter des manoeuvres dans la pente entre les rochers devant et le précipice derrière,
où on cale ,
où on se régale quand même car paysage à couper le souffle.
Puis des virages, des graviers, des virages, d'autres graviers, des virages, encore du gravier et enfin d'autres virages.
Rattrapage d'un groupe kivapatrévite, Swen se pose dedans incognito et on admire le paysage entre 2 virages sans gravier.
Au final c'est bien aussi de faire du tourisme. Vraiment.

Au détour d'un village du nom d'un vieux président voilà qu'il sembleraient que les habitants soient des passionnés comme nous vu ce qu'ils garent devant chez eux.

Ah non, c'est le groupe d'avant qui prends une pause
Ca tape l'incruste puisqu'on n'a pas de vrais copains à cause de notre voiture pas en plastique.
J'en profite pour tcheker mon moulin qui manque de watt depuis quelques heures et perdre Swen dans le village.
Faute aux routes un peu cabossées -Non ce n'est pas la voiture qui est raide madame- 2 durites se sont débranchées
Une qui commande le régulateur de retour d'essence (+ une autre durite quelconque) : voilà pour le manque de Watt.
Seulement, la durite de recyclage des gaz du carter s'est malheureusement déchirée..
Heureusement, on a une solution.

Véridique, du grand Mendez, ça a tenu jusqu'au bout avec tous ses watt !
Au Mas, repas de Gala : Swen boit bières/blanc et commence à être un peu bourré, c'est rigolo,
Ronedi trouve que ca manque de meufs, c'est pas grave,
Thunder montre son cul, c'est normal.
Tout le monde passe un bon moment, c'est l'ISM.
Vient le temps des "à l'année prochaine" qui déchirent le coeur comme en colonie de vacances quand on a 12ans.
Parcequ'on les aime bien tous ces blaireaux enfait !
Retour à notre logement, descente de l'enfer/cailloux/super5/dodo.

L'ISM ça fatigue hein !
(Le blanc aussi à ce qu'il parait)
Robin m'envoi un MMS de Lédenon 20min plus tard

On va enchainer sur la balade ISM 2019.
En espérant qu'il y ai un peu plus de meufs que la veille au circuit !
Après une bonne nuit de sommeil, on est prêts à l'heure, part à l'heure, remet de l'essence à l'heure et arrive à l'heure au circuit.
Ronedi à l'heure pour la 2eme fois consécutive, "Y'a un truc qui cloche" ².
Il y'a 3 bagnoles sur le parking, tout le monde est à la bourre.
Quand tous ces branlos finissent par arriver le plateau est plutôt sympas. Y'a plein de caisses différentes genre des Speedster noirs, des Speedster rouges, des Speedster bleus et d'autres Speedster noirs.
En vrai ça va, il y'a un peu de tout et on ne se sent pas trop jugés avec la Focus "pimpée" par Xzibit et son équipe.

Ensuite on part tous seuls parcequ'on a pas d'amis.
Le tracé GPS sur Maps.me scotché au pare brise. Génial ce truc !
A peine le temps de faire l'éloge de cette technologie à mon copi Swen que je suis déjà perdu : au 1er rond point la trace GPS va à gauche ET à droite.
Allez, gauche la route semble plus propice à un début d'ISM.
2km plus tard j'ai un doute quand même... on s'arrête, je prends le Roadbook...
Ronedi a écrit : C'est kikiapri l'itinéraire dans le mauvais sens ?
Demi tour, gaz et de nouveau au rond point où :
la trace du matin part à droite,
la trace de fin d'après midi arrive de gauche
Arrivés dans la 1ere petite route, Flycom est arrêté sur le côté mais semble repartir derrière nous : RAS.Ronedi a écrit :Ils ont mis des pièges cette année les enculés !
La route rétréci et rapidement ça pue le traquenard où je vais devoir tartiner pour profiter de ce goudron généreusement posé sur 1m90 de large : de quoi garder du grip et sauter dans les cordes pour entendre les graviers taper sous la caisse.
Braaaap ! La Focus se révèle être une vraie voiture de Rallye que j'exploite à 25% en transpirant à grosses gouttes.
(ok ok , j'avais dit "cette année, groupe kivapatrovite" mais là on est quasi tous seuls
Flycom disparait dans le rétro. En même temps, on m'aurait demandé de conduire une S1 RHD là bas dedans j'aurais parlé Chinois...
Bref, on met du grand gaz mais gentillement parceque la route ne fait pas rire et les bords sont très près.
Là, concrètement c'est la partie où ça conduit donc il va pas y avoir beaucoup de photos : CQFD.-Talus où Ravin ? C'est Pile ou Face ?
-Talus qui jette dans le ravin ?
-Kamoulox.
https://youtu.be/6qustOGGPkg
Quelques virages plus tard, on rattrappe un Speedy gris vert kaki doré métalisé (apparemment cette couleur à vraiment un nom)
Il nous laisse passer et on continue.
Soudain, sortie d'un virage on aperçoit un Speedy gris qui disparait dans une courbe, il réapparait avec une 106 devant, puis un Speedy rouge.
Aucun doute, on a rattrapé les copains !
Au final, un gros groupe d'une 15aine d'aut...Hein ??! C'est interdit ?
Bon : 1 groupe de 7 et un de 8 autos alors =)
Il y'a une putain de 307 de merde au milieu.
Fond de 3, personne n'a doublé la 307. Serais-ce un Speedy en civil ?Il va nous faire chier longtemps ce connard ? Ca va séparer les groupes !
Chapeau à Rueda pour sa performance en 307kitcar, ça a du être super fendard de rouler soudé sans s'envoler mais en gardant Speedy & co à bonne distance.
Pensée pour les rares automobilistes croisées dans les bled :
Tout ce beau monde croise la Brinks au milieu de nul part.Rare automobiliste croisé dans les bled a écrit :"ouah regarde le convoi de voitures de sport ! y'a une Porsche, des Lotus, des Opel bizares des années 2000 genre concept car raté (c'pas moi qui le dit c'est l'automobiliste hihi), une Majorette qui ressemble à un Caterham et ... et ... euh... une 307?!"
Puis 2 mamies dans une épingle où je cale lamentablement devant notre photographe professionnel FerrucioConvoyeur de fonds a écrit :Robert, t'avais dit que sur les itinéraires bis bis bis un vendredi matin c'était le top pour se volatiliser avec le camion rempli de pépettes ! Ca fait 35 voitures qu'on croise en 5minutes ! Bien joué la discrétion.
Pause à Florac, Jona semble apprécier le confort du GT4 mais un peu d'étirements ne fait pas de mal.
D'autres ont trouvé des astuces extremes pour gagner du poids
La route s'enchaine avec le summum du gavage en fin de matinée pour arriver au Resto :

On mange tranquilement mais dans ce resto y'a pas de meufs... Que des têtes de cerf empaillés aux murs et des toilettes super chelous dans un endroit improbable qu'on trouve en faisant un jeu de piste qui mène au monde de Narnia si tu tournes à gauche trop tôt et dans l'Atlantide si tu vas tout droit.
- C'est par où les toilettes ?
- Alors tu sors dehors, tu ouvres une porte qui donne sur un escalier, tu montes, tu arrives dans un couloir de maison, tu tournes a gauche en direction des piaules, tu rentres dans la chambre, tu passes à côté de la douche, tu ouvre la porte du placard et enfait c'est pas vraiment un placard c'est le chiotte.
- OK c'est rigolo ca. Et sinon c'est où les toilettes ?
- Je viens de te le dire...
Un petit pipi et c'est reparti. Belle nuance d'agrumes en dessert avant de reprendre la route.
L'après midi promet du beau et je serais passager puisque je laisse le volant à Swen : descente de la route "summum du gavage", Bigoon qui nous fait signe "alleeeez ! tartineez comme des enculés c'est pour la photooooo" à 30m d'une épingle en suspension dans un précipice pour avoir sa photo filée,
Descente suivie immédiatement par les gorges du Tarn.
Un beau cailloux baptisé "Chibre de Granit" par Swen.
Quelques copaings :
Ensuite, je vous la fais rapide :
Epingles ultra serrées où Swen à du mal avec le gabarit de la Focus,
ou ça essaie de tirer des freins à main pour s'éviter des manoeuvres dans la pente entre les rochers devant et le précipice derrière,
où on cale ,
où on se régale quand même car paysage à couper le souffle.
Puis des virages, des graviers, des virages, d'autres graviers, des virages, encore du gravier et enfin d'autres virages.
Rattrapage d'un groupe kivapatrévite, Swen se pose dedans incognito et on admire le paysage entre 2 virages sans gravier.
Au final c'est bien aussi de faire du tourisme. Vraiment.
Au détour d'un village du nom d'un vieux président voilà qu'il sembleraient que les habitants soient des passionnés comme nous vu ce qu'ils garent devant chez eux.
Ah non, c'est le groupe d'avant qui prends une pause
Ca tape l'incruste puisqu'on n'a pas de vrais copains à cause de notre voiture pas en plastique.
J'en profite pour tcheker mon moulin qui manque de watt depuis quelques heures et perdre Swen dans le village.
Faute aux routes un peu cabossées -Non ce n'est pas la voiture qui est raide madame- 2 durites se sont débranchées
Une qui commande le régulateur de retour d'essence (+ une autre durite quelconque) : voilà pour le manque de Watt.
Seulement, la durite de recyclage des gaz du carter s'est malheureusement déchirée..
Heureusement, on a une solution.

Véridique, du grand Mendez, ça a tenu jusqu'au bout avec tous ses watt !
Au Mas, repas de Gala : Swen boit bières/blanc et commence à être un peu bourré, c'est rigolo,
Ronedi trouve que ca manque de meufs, c'est pas grave,
Thunder montre son cul, c'est normal.
Tout le monde passe un bon moment, c'est l'ISM.
Vient le temps des "à l'année prochaine" qui déchirent le coeur comme en colonie de vacances quand on a 12ans.
Parcequ'on les aime bien tous ces blaireaux enfait !
Retour à notre logement, descente de l'enfer/cailloux/super5/dodo.
Swen à 9h58 :- Demain c'est Lédenon, départ à 9h30 après Robin &Co pour rouler. Réveil à 9h histoire de dormir un peu ?
- Départ 9h30 ? Tapette ! Tu veux pas partir plus tôt pour rouler + ?
- Bon ben réveil 7h30.
- Ok ça me va.

L'ISM ça fatigue hein !
(Le blanc aussi à ce qu'il parait)
Robin m'envoi un MMS de Lédenon 20min plus tard
RAYAAAAAAANE ! DEBOUUUUUT !Robin a écrit :"Ca roule !"
Dernière modification par Ronedi le mar. juin 11, 2019 1:45 pm, modifié 2 fois.
Re: Ronedi - CR Balade ISM Cévennes !
Du grand journalisme !
... et un truc à épaissir le compte en banque d'un kiné spécialiste du torticolis
... et un truc à épaissir le compte en banque d'un kiné spécialiste du torticolis
--
(© Raymond - le 10/08/2017)
Au fantôme qui edit les post des gens : c vôt' forum de merde il panche toute les foto !
-
blacksrookie
C’est pas le blanc qui attaque les neurones plutôt ?
C’est ça qu’est formidable, c’est qu’apres L’ISM, tu peux le revivre sous d’autres points de vue (parfois un peu penché effectivement)
C’est ça qu’est formidable, c’est qu’apres L’ISM, tu peux le revivre sous d’autres points de vue (parfois un peu penché effectivement)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
Puff92
Sympa
Autant d'ISM à vivre que de participants
Autant d'ISM à vivre que de participants
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Super CR, très sympa à lire.
3 semaines après on est de retour autour d'Ales pour cette super balade.
3 semaines après on est de retour autour d'Ales pour cette super balade.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
VP.
- Prout
Très très bon récit (comme d’hab’)
Maintenant, les nouveaux épisodes de la 106!
Maintenant, les nouveaux épisodes de la 106!
- La lumière est à droite -
Attends, y'a l'after ISM à Lédenon et le DImanche au circuit de motos avant !
Re: Ronedi - CR AFTER ISM - Lédenon
Salut bande de pleutres (merci Kohrona, ce mot est grave rigolo)
Vous n’avez pas osé venir à Lédenon, vous êtes faibles et c’est tant mieux : on a pu rouler sans vous pour nous gêner ! (vu qu’on roule super vite c’était très important)
Voilà donc le CR de l’after ISM.
Swen est toujours au pays des bisounours, alors que la veille, un peu bourré il avait annoncé que j’étais une tapette à vouloir me lever à 8h30-9h00 et qu’il fallait plutôt partir sur un 7h30.
9h58 ...

Tout pareil !
Robin, déjà à Lédenon tease par texto. Je suis excité comme une jeune pucelle qui reçoit un message de son amour de colo : il faut qu’on parte vite, je veux rouler !
Chargement de Focus à l’arrache et on part… au Mas l’Evesque
où mon copi bourré a laissé son chargeur de téléphone la veille pendant le repas de Gala.
30minutes de perdues, c’est mort pour prendre la dernière session du matin et rouler avec les copains avant midi.
Sur la route, texto à la dame du AirBNB
Message vocal en arrivant dans un endroit civilisé :
Des génies les mecs ! il nous fut utile que le 1er matin donc balékouille.
(Quelle idée de brancher un frigo à 3mètres, sur le plan de travail, au-dessus de la cafetière et du grille pain… )
Bref, on est sur la route pour Lédenon. Route sans intérêt jusqu’au circuit, route Paris Dakkar + dos d’âne tous les 20m dans Lédenon : on sent que l’on arrive pas loin d’un circuit, dans un bled content d’être ici.
Ca passe tout près du pont du Gard, faudra qu’on s’arrête en repartant quand même !
Bouffe au circuit avec les copains téméraires, tfasson les autres c’est des cons.
Apparemment on a raté le meilleur : une 205 tuning « kimarchfor » qui se met au tas à chaque session, Jona qui tire tout droit dans un bac, Robin qui met des glisses, Lucky qui tangue comme un zodiac… toutes les 1eres sessions brouillon quoi !
Ca part timidement, sur 1 seul ticket pour une session parceque mine de rien je balise un peu, vraie appréhension comme pas souvent.
Circuit technique, énervés en piste… La tension monte dans la pit lane.

C’est parti : 1ers virages et 1eres sensations bizarres. :O
Tobbogan, Virages aveugles (heureusement on est plus haut dans la Focus qu’en Lotus)
Des vraies montagnes russes.
Plutôt dur à gérer, tantôt ça accélère fort et les freinages sont très longs (descente) tantôt ca rame le cake et au moindre coup de frein on est arretés (montée)
Trajs floues, pas de rythme, mais on s’amuse quand même de mieux en mieux au fil des tours.
A la fin des 20minutes :
Ca sature plus vite et on arrive de toute façon au bout de l’usure des pneus.
Ca sous-vire, ça sort large, l’autobloc commence à se déclencher souvent en sortie, ça prend les vibreurs des 4 roues : je fais le sanglier et c’est suuuuper boooon !
Quel panard de rentrer gaz sur un léger pied gauche dans le triple gauche, de passer le droite du camion (en descente) presque soudé en sautant sur le vibreur, le gros frein en bas de la descente avant la ligne droite…. TOUT est ouah !
Par contre la Focus manque de watt, dans la ligne droite je double difficilement des autos qui ont 100ch de moins et autant de poids ; je bagarre avec une Sunbeam que j’aurai du atomiser même en roulant comme un noob.

A la fin de la 2eme session on est sur notre faim mais les pneus et les freins ont mal... ils nous faut encore aller au Castellet et remonter en Savoie, facile 700bornes. Jouons la sécurité et regardons plutôt les copains avant de partir tranquilement voir le pont du Gard.
D'ailleurs ce pont parlons-en ! Sublimissime ! Quel ouvrage !

Ah oui… comme faut payer 10bals et un parking pour voir un Pont en pierres qui est là depuis 1000ans on a décidé de ne pas aller plus loin que le Parking avec 20min gratos.
On regardera le pont sur Google Images non mais oh.
Comme lot de consolation, ce magnifaïke « pont dans le gard ».

Sur la route, une voiture « mochelle ». C’est-à-dire mitigé sur si elle est « moche » ou si elle est « belle ».
Vraiment !
Suivie 5minutes puis doublée, aucun de nous 2 n’a réussi à trancher !
« Bleu ou Rouge ? euh… Bl… Rou… Blouge ? »

Si quelqu’un sait ce que c’est... qu’on puisse trancher une fois pour toutes ? (Surtout les anciens, ça avait l’air d’être un truc des 70’s)
Assez de tourisme, allons voir la Mer et récupérer notre 2eme AirBNB !

Les routes sont super stylées : Alpilles, Camargue, très dépaysant pour les Montagnards que nous sommes.
Immersion dans la Focus, j’aime beaucoup cette photo qui montre aussi l’envers du décor. Ca fait un peu « making-off »

Bon…si on s’arrête là on va se faire carjacker la Focus.

Coucher de soleil dans une magnifique Lumière très tchatcheuse (j’emploie des expressions du sud)

Notre bled est tout minuscule, perché sur une montagne, c’est mignon tout plein comme un petit chat.
Un village comme à la télé, on s’attend à croiser Stéphane Bern qui sort de la Boulangerie avec son équipe du « plus beau village de France ».

Au bout d’une route perdue, un joli spot pour faire du breakdance sur le toit de la Focus.

Tout ça pour faire une photo Racing comme Ken Plouck

Demain c’est circuit avec plein de bécanes qui sentent l’huile et la performance, pas mon délire, c’est du 20000% Swen.
J’y vais histoire de voir le Paul Ricard mais c’est tout.
Vraiment pas hâte mais franchement je dois avouer que c’était une journée cool et rigolote !

Vous n’avez pas osé venir à Lédenon, vous êtes faibles et c’est tant mieux : on a pu rouler sans vous pour nous gêner ! (vu qu’on roule super vite c’était très important)
Voilà donc le CR de l’after ISM.
Swen est toujours au pays des bisounours, alors que la veille, un peu bourré il avait annoncé que j’étais une tapette à vouloir me lever à 8h30-9h00 et qu’il fallait plutôt partir sur un 7h30.
9h58 ...

Tout pareil !
Robin, déjà à Lédenon tease par texto. Je suis excité comme une jeune pucelle qui reçoit un message de son amour de colo : il faut qu’on parte vite, je veux rouler !
Chargement de Focus à l’arrache et on part… au Mas l’Evesque
où mon copi bourré a laissé son chargeur de téléphone la veille pendant le repas de Gala.
30minutes de perdues, c’est mort pour prendre la dernière session du matin et rouler avec les copains avant midi.
Sur la route, texto à la dame du AirBNB
Elle m’appelle 72fois alors qu’on est perdus dans une zone sans réseau, je m’attends à ce qu’elle m’insulte parceque son frigo marchait avant nous (il était froid quand on est arrivé) …Ronedi a écrit :Bjr, merci pour tout, on n’a rien cassé et pas utilisé la cuisine par contre le frigo ne marche plus. Bisous
Message vocal en arrivant dans un endroit civilisé :
Ok, donc le mercredi soir en arrivant la 1ere chose qu’on a fait c’est débrancher la cafetière et un autre truc pour brancher nos 2 téléphones ; on a passé 3jours dans cette baraque sans capter que le 2eme truc débranché c’était le frigo..Dame du AirBNB a écrit :Bonjour Romain, c’est la dame du AirBNB, le frigo n’est pas cassé il était juste débranché vous aviez du enlever la prise. Normal qu’il ne marchait pas, bonne route.
Des génies les mecs ! il nous fut utile que le 1er matin donc balékouille.
(Quelle idée de brancher un frigo à 3mètres, sur le plan de travail, au-dessus de la cafetière et du grille pain… )
Bref, on est sur la route pour Lédenon. Route sans intérêt jusqu’au circuit, route Paris Dakkar + dos d’âne tous les 20m dans Lédenon : on sent que l’on arrive pas loin d’un circuit, dans un bled content d’être ici.
Ca passe tout près du pont du Gard, faudra qu’on s’arrête en repartant quand même !
Bouffe au circuit avec les copains téméraires, tfasson les autres c’est des cons.
Apparemment on a raté le meilleur : une 205 tuning « kimarchfor » qui se met au tas à chaque session, Jona qui tire tout droit dans un bac, Robin qui met des glisses, Lucky qui tangue comme un zodiac… toutes les 1eres sessions brouillon quoi !
Ca part timidement, sur 1 seul ticket pour une session parceque mine de rien je balise un peu, vraie appréhension comme pas souvent.
Circuit technique, énervés en piste… La tension monte dans la pit lane.
« Alors t’es chaud ? Tu parles pas beaucoup.
Ben ouais, en vrai là je balise un peu enfait… Je le sens pas super.
Okaaaaay… je peux descendre ??
Ouais grave moi aussi je peux ?
MDR
Hahahah allez gaz, advienne que pourra!
C’est parti : 1ers virages et 1eres sensations bizarres. :O
Tobbogan, Virages aveugles (heureusement on est plus haut dans la Focus qu’en Lotus)
Des vraies montagnes russes.
Plutôt dur à gérer, tantôt ça accélère fort et les freinages sont très longs (descente) tantôt ca rame le cake et au moindre coup de frein on est arretés (montée)
Trajs floues, pas de rythme, mais on s’amuse quand même de mieux en mieux au fil des tours.
A la fin des 20minutes :
2eme session un peu moins brouillon, augmentation de la pression des pneus car ça manquait à la 1ere sess mais il y’en a maintenant trop.Ronedi a écrit :« Mec c’est mort, j’en veux encore y’a pas moyen. C’est une dinguerie j’suis comme un gosse à Disneyland. Faut remettre ça c’est TROP BIEN. On choppe un autre ticket et on y retourne ! »
Ca sature plus vite et on arrive de toute façon au bout de l’usure des pneus.
Ca sous-vire, ça sort large, l’autobloc commence à se déclencher souvent en sortie, ça prend les vibreurs des 4 roues : je fais le sanglier et c’est suuuuper boooon !
Quel panard de rentrer gaz sur un léger pied gauche dans le triple gauche, de passer le droite du camion (en descente) presque soudé en sautant sur le vibreur, le gros frein en bas de la descente avant la ligne droite…. TOUT est ouah !
Par contre la Focus manque de watt, dans la ligne droite je double difficilement des autos qui ont 100ch de moins et autant de poids ; je bagarre avec une Sunbeam que j’aurai du atomiser même en roulant comme un noob.
A la fin de la 2eme session on est sur notre faim mais les pneus et les freins ont mal... ils nous faut encore aller au Castellet et remonter en Savoie, facile 700bornes. Jouons la sécurité et regardons plutôt les copains avant de partir tranquilement voir le pont du Gard.
D'ailleurs ce pont parlons-en ! Sublimissime ! Quel ouvrage !

Ah oui… comme faut payer 10bals et un parking pour voir un Pont en pierres qui est là depuis 1000ans on a décidé de ne pas aller plus loin que le Parking avec 20min gratos.
On regardera le pont sur Google Images non mais oh.
Comme lot de consolation, ce magnifaïke « pont dans le gard ».

Sur la route, une voiture « mochelle ». C’est-à-dire mitigé sur si elle est « moche » ou si elle est « belle ».
Vraiment !
Suivie 5minutes puis doublée, aucun de nous 2 n’a réussi à trancher !
« Bleu ou Rouge ? euh… Bl… Rou… Blouge ? »

Si quelqu’un sait ce que c’est... qu’on puisse trancher une fois pour toutes ? (Surtout les anciens, ça avait l’air d’être un truc des 70’s)
Assez de tourisme, allons voir la Mer et récupérer notre 2eme AirBNB !
Les routes sont super stylées : Alpilles, Camargue, très dépaysant pour les Montagnards que nous sommes.
Immersion dans la Focus, j’aime beaucoup cette photo qui montre aussi l’envers du décor. Ca fait un peu « making-off »
Bon…si on s’arrête là on va se faire carjacker la Focus.

Coucher de soleil dans une magnifique Lumière très tchatcheuse (j’emploie des expressions du sud)

Notre bled est tout minuscule, perché sur une montagne, c’est mignon tout plein comme un petit chat.
Un village comme à la télé, on s’attend à croiser Stéphane Bern qui sort de la Boulangerie avec son équipe du « plus beau village de France ».

Au bout d’une route perdue, un joli spot pour faire du breakdance sur le toit de la Focus.

Tout ça pour faire une photo Racing comme Ken Plouck

Demain c’est circuit avec plein de bécanes qui sentent l’huile et la performance, pas mon délire, c’est du 20000% Swen.
J’y vais histoire de voir le Paul Ricard mais c’est tout.
Vraiment pas hâte mais franchement je dois avouer que c’était une journée cool et rigolote !
Dernière modification par Ronedi le mar. juin 11, 2019 1:45 pm, modifié 2 fois.
-
Puff92
Je tente : Simca 1000 Coupé (Bertone). Une de mes tantes avait acheté une 1200S.Ronedi a écrit :Si quelqu’un sait ce que c’est... qu’on puisse trancher une fois pour toutes ? (Surtout les anciens, ça avait l’air d’être un truc des 70’s)
Tu plaisantes je suppose
Il s'agit d'une Osi 20M TS construite à 2200 exemplaires, de 1966 et 1968, par un "artisan" italien sur la base de la Ford Taunus...20M TS : V6 1998cm3 90ch, valeur actuelle €35/50k selon l'état

Ok bien vu !
Et bien c'est bien plus joli en photo qu'en vrai. Très bizarement proportionnée dans la vie réelle
Et bien c'est bien plus joli en photo qu'en vrai. Très bizarement proportionnée dans la vie réelle
-
Puff92
La honte !Fantôme qui gratte les pieds la nuit a écrit :Tu plaisantes je suppose![]()
Il s'agit d'une Osi 20M TS construite à 2200 exemplaires, de 1966 et 1968, par un "artisan" italien sur la base de la Ford Taunus...20M TS : V6 1998cm3 90ch, valeur actuelle €35/50k selon l'état
Il faut que je me rende à l'évidence ... Fini pour moi les images sur l'écran de mon smartphone ...
Remarque: Il était écrit "(Surtout les anciens, ça avait l’air d’être un truc des 70’s)". Je suis donc excusé
(en italiques)LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Excellent Ronedi.
Je regrette juste que tu n'aies pas un roulage ou une aventure quotidienne à relater. Dommage de devoir bosser dans l'intervalle...
Faudra faire un ISM à Lédenon un jour : c'est les montagnes russes pour voitures. Absolument génial et addictif (et assez safe en plus).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Merci Ronedi, toujours un régal de te lire