a condition de le poser soi-même, ce qui n'est pas un problème...
5000E, on va finir par y arriver, a force de monter des pièces sur ce moteur !
Bon, avec ça, j'ai le temps d'y réfléchir, ce n'est pas pour tout de suite !
Kanary a écrit :Je suis revenu à la boite à air stock pour une question de bruit tout d'abord. Avec le larini décatalysé je n'en pouvais plus. Les trajets autoroutiers pour Charade l'an dernier m'ont décidé![]()
Boite à air, c'est à dire qu'actuellement, j'ai le filtre papier et le petit cornet intérieur.
Le tube, je l'ai depuis très longtemps bien avant que seb fasse jouer ses compétencesD'ailleurs il y a les commentaires dans le post quelque part
Mais le filtre qui m'a paru le plus intéressant était le S2000. Bien mieux que la MCR par exemple.
Pt Cruiser a écrit :
tu as mis le tube alu de seb sur la boîte d'origine ou tu a fait des modif a celle-ci?
Tu avais essayer pas mal de chose non?
Papier S2000
motoconcept
...
Avec le retour tu conseilles quoi?
Balky a écrit :Bah, le prix du kit c'est 5200€
a condition de le poser soi-même, ce qui n'est pas un problème...
5000E, on va finir par y arriver, a force de monter des pièces sur ce moteur !![]()
Bon, avec ça, j'ai le temps d'y réfléchir, ce n'est pas pour tout de suite !
Qui, moi ?bad boy a écrit :Et est ce que tu as l'intention de faire un peu d'allégement ?
en particulier (je rebondis un peu sur la question à 7ony) , virer le
reniflard d'essence et le système de canister
Balky a écrit :Ouais, c'est tentant la Sybele...
On va voir tout ça, en fonction du budget...
Dommage qu'il n'y ai pas plus de retours sur ce kit !
Qui, moi ?bad boy a écrit :Et est ce que tu as l'intention de faire un peu d'allégement ?
en particulier (je rebondis un peu sur la question à 7ony) , virer le
reniflard d'essence et le système de canister
C'est clair qu'au prochain démontage de masque il va y avoir de l'allègement, arbres d'équils + canister ...!
Ce n'est peut-être pas non plus les "même" chevauxKanary a écrit :Sans blagues, il semble que le gain de cette suppression ne soit pas si notable que ça. Les anglish ont fait une journée banc et il y a peu/pas de différence.
En gros, un gars qui met le collecteur 2.4 est proche de celui qui a le collecteur, les acc, le boitier reprogrammé et la suppriession des arbres d'équilibrage![]()
Faits nous quelques belles photos de ce démontage, j'aimerai m'y atteler aussi( balky ou kanary)Balky a écrit :Pour les virer, il faut décaler le moteur vers l'arrière pour permettre de dégager l'arbre avant..
C'est clair que ça ne fait pas gagner grand chose, mais ça "épure" le bloc!
Donc 4-5 kg de gagnés, de plus, ces 2 trucs entrainés par le vilo consomment forcément de l'énergie.
Pis bon, ça se passe aussi dans ma tête..![]()
Vi, je me méfis aussi des cv Anglais
Quel prix, quel gain supposé?Kanary a écrit :Je le ferai peut être mais pas pour le moment.
J'ai presque terminé le montage des arbres
dom 85 a écrit :Quel prix, quel gain supposé?Kanary a écrit :Je le ferai peut être mais pas pour le moment.
J'ai presque terminé le montage des arbres
je vous en remercie et vous salut bien respectueusementBalky a écrit :Je n'y manquerais pas !dom 85 a écrit : Faits nous quelques belles photos de ce démontage, j'aimerai m'y atteler aussi( balky ou kanary)
Sans hesiter kit turbo fonce!!Balky a écrit :![]()
ça me titille aussi, la gestion sybele !
Mais la j'en suis a faire de petits calculs:
ça va finir par faire un petit paquet de tunes, toutes ces piéces, pour quel résultat, sachant que l'on ouvre pas le moteur, 180cv, 190 au mieux?
Le moteur serat-il "utilisable" avec les rapports de boite d'origine, sachant
qu'il y aura probable perte de couple et cv haut perchés ?
J'avais eu cette expérience avec un Peugeot XU10 J4 RS, 185cv a 7000 avec une admi 4 pap..
Inutilisable avec la boite d'origine, j'avais triché en montant un pont plus court .
Donc j'en suis a calculer, quitte a mettre des ronds, si je ne vais pas passer au kit turbo dbilas, qui semble bien fonctionner, couple et cv partout ! et cela au poid de l'atmo et son couple plus court ...
J'y réfléchis !
D'ailleurs, a ce sujet, le retour de trento 2002 m'intéresserai bien !
je suis passé au banc chez eux (dbilas) et chez un autre en belgiqueKanary a écrit :Tu es garanti de + ou - 200ch soit loin de ce qui est annoncé. Par contre c'est très agréable effectivement car il y a du couple mais pas trop comme sur un turbo boosté.