Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

Balky

Message par Balky »

Bah, le prix du kit c'est 5200€
a condition de le poser soi-même, ce qui n'est pas un problème...

5000E, on va finir par y arriver, a force de monter des pièces sur ce moteur ! :gurk:

Bon, avec ça, j'ai le temps d'y réfléchir, ce n'est pas pour tout de suite !
alanoo

Message par alanoo »

bah oué mais bon comme d'hab

5000€... avec le bas moteur d'origine
Alors ok là je vois bien phil qui dira qu'il a déjà fait 40000km avec sa prépa et son bas moteur d'origine, mais ca reste un seul exemple...

Je préfère me référer aux calculs qui disent pas vraiment la même chose :gurk:
MER IL EST FOU §
Balky

Message par Balky »

Bin c'est bien pour cela que j'aimerai avoir d'autre retours sur cette
prépa !

De toute façon, avant, il y aura toe link et amortos..
Les roues, c'est en court .
Raoul

Message par Raoul »

Kanary a écrit :Je suis revenu à la boite à air stock pour une question de bruit tout d'abord. Avec le larini décatalysé je n'en pouvais plus. Les trajets autoroutiers pour Charade l'an dernier m'ont décidé :jap:
Boite à air, c'est à dire qu'actuellement, j'ai le filtre papier et le petit cornet intérieur.

Le tube, je l'ai depuis très longtemps bien avant que seb fasse jouer ses compétences ;) D'ailleurs il y a les commentaires dans le post quelque part

Mais le filtre qui m'a paru le plus intéressant était le S2000. Bien mieux que la MCR par exemple.
Pt Cruiser a écrit :
tu as mis le tube alu de seb sur la boîte d'origine ou tu a fait des modif a celle-ci?

Tu avais essayer pas mal de chose non?
Papier S2000
motoconcept
...

Avec le retour tu conseilles quoi?

En revanche sur le turbo, la boite à air d'origine avec un tube est moins bien que la BMC par exemple, mais là, c'est un autre sujet... :jap:

:-><:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
flycom

Message par flycom »

Pov' Raoul... Toujours HS... :roll:

:-><:
Forged K20, work in progress
Raoul

Message par Raoul »

:evil:

je donnais juste un avis à titre d'infos en passant !!! :castor:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Kanary

Message par Kanary »

On en reste bien loin. Fais les compte, tu verras.

Et Phil a viré sa gestion dbilas sur boitier origine car ça ne crachait que 200ch. Il a donc mis un sybelle. Donc c'est plus 5200€ mais surement 6500/7000.
Et un sybelle, c'est presque un investissement puisque réutilasable, revendable :jap:
Balky a écrit :Bah, le prix du kit c'est 5200€
a condition de le poser soi-même, ce qui n'est pas un problème...

5000E, on va finir par y arriver, a force de monter des pièces sur ce moteur ! :gurk:

Bon, avec ça, j'ai le temps d'y réfléchir, ce n'est pas pour tout de suite !
bad boy

Message par bad boy »

Et est ce que tu as l'intention de faire un peu d'allégement ? :OO:

en particulier (je rebondis un peu sur la question à 7ony) , virer le
reniflard d'essence et le système de canister

:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Balky

Message par Balky »

Ouais, c'est tentant la Sybele...

On va voir tout ça, en fonction du budget...
Dommage qu'il n'y ai pas plus de retours sur ce kit !

bad boy a écrit :Et est ce que tu as l'intention de faire un peu d'allégement ? :OO:

Qui, moi ?
C'est clair qu'au prochain démontage de masque il va y avoir de l'allègement, arbres d'équils + canister ...!
Kanary

Message par Kanary »

Pour les arbres il me semble qu'il faille sortir le moteur non :voyons: Sinon je les vire, je suis sur les arbres :D

Sans blagues, il semble que le gain de cette suppression ne soit pas si notable que ça. Les anglish ont fait une journée banc et il y a peu/pas de différence.
En gros, un gars qui met le collecteur 2.4 est proche de celui qui a le collecteur, les acc, le boitier reprogrammé et la suppriession des arbres d'équilibrage :gurk:
Balky a écrit :Ouais, c'est tentant la Sybele...

On va voir tout ça, en fonction du budget...
Dommage qu'il n'y ai pas plus de retours sur ce kit !

bad boy a écrit :Et est ce que tu as l'intention de faire un peu d'allégement ? :OO:

Qui, moi ?
C'est clair qu'au prochain démontage de masque il va y avoir de l'allègement, arbres d'équils + canister ...!
Brett

Message par Brett »

Kanary a écrit :Sans blagues, il semble que le gain de cette suppression ne soit pas si notable que ça. Les anglish ont fait une journée banc et il y a peu/pas de différence.
En gros, un gars qui met le collecteur 2.4 est proche de celui qui a le collecteur, les acc, le boitier reprogrammé et la suppriession des arbres d'équilibrage :gurk:
Ce n'est peut-être pas non plus les "même" chevaux :gurk:
:voyons:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Balky

Message par Balky »

Pour les virer, il faut décaler le moteur vers l'arrière pour permettre de dégager l'arbre avant..

C'est clair que ça ne fait pas gagner grand chose, mais ça "épure" le bloc!
Donc 4-5 kg de gagnés, de plus, ces 2 trucs entrainés par le vilo consomment forcément de l'énergie.

Pis bon, ça se passe aussi dans ma tête.. ::::

Vi, je me méfis aussi des cv Anglais :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

Balky a écrit :Pour les virer, il faut décaler le moteur vers l'arrière pour permettre de dégager l'arbre avant..

C'est clair que ça ne fait pas gagner grand chose, mais ça "épure" le bloc!
Donc 4-5 kg de gagnés, de plus, ces 2 trucs entrainés par le vilo consomment forcément de l'énergie.

Pis bon, ça se passe aussi dans ma tête.. ::::

Vi, je me méfis aussi des cv Anglais :gurk:
Faits nous quelques belles photos de ce démontage, j'aimerai m'y atteler aussi( balky ou kanary)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Kanary

Message par Kanary »

Je le ferai peut être mais pas pour le moment.
J'ai presque terminé le montage des arbres :love:
dom 85

Message par dom 85 »

Kanary a écrit :Je le ferai peut être mais pas pour le moment.
Quel prix, quel gain supposé?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Kanary

Message par Kanary »

Le gain, c'est la grande question. Entre 8 et 12ch mais tant que je n'ai pas vu...
Le prix je ne sais plus trop, la cde groupée Z22SE date de avril je crois :roll: Autour des 400€ il me semble.
dom 85 a écrit :
Kanary a écrit :Je le ferai peut être mais pas pour le moment.
Quel prix, quel gain supposé?
Balky

Message par Balky »

dom 85 a écrit : Faits nous quelques belles photos de ce démontage, j'aimerai m'y atteler aussi( balky ou kanary)
Je n'y manquerais pas ! :jap:
dom 85

Message par dom 85 »

Balky a écrit :
dom 85 a écrit : Faits nous quelques belles photos de ce démontage, j'aimerai m'y atteler aussi( balky ou kanary)
Je n'y manquerais pas ! :jap:
je vous en remercie et vous salut bien respectueusement :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Sans vouloir être pessimiste, je sens mal le martellage des coussinnets d'origine avec le moteur en place
Faut vraiment dev bcp de force pour qu'ils bougent ces salopiauds et je suis loin d'etre persuadé que ca soit faisable moteur en place :gurk:
MER IL EST FOU §
Balky

Message par Balky »

De toute façon, l'arbre avant n'est pas accessible moteur en place.
Il faut au minimum le décaler vers l'arrière.

J'avais entrevu la manip quand j'ai fait ma distrib...
Jesse James

Message par Jesse James »

Balky a écrit ::jap:
ça me titille aussi, la gestion sybele !
Mais la j'en suis a faire de petits calculs:

ça va finir par faire un petit paquet de tunes, toutes ces piéces, pour quel résultat, sachant que l'on ouvre pas le moteur, 180cv, 190 au mieux?

Le moteur serat-il "utilisable" avec les rapports de boite d'origine, sachant
qu'il y aura probable perte de couple et cv haut perchés ?

J'avais eu cette expérience avec un Peugeot XU10 J4 RS, 185cv a 7000 avec une admi 4 pap..

Inutilisable avec la boite d'origine, j'avais triché en montant un pont plus court .

Donc j'en suis a calculer, quitte a mettre des ronds, si je ne vais pas passer au kit turbo dbilas, qui semble bien fonctionner, couple et cv partout ! et cela au poid de l'atmo et son couple plus court ...

J'y réfléchis !

D'ailleurs, a ce sujet, le retour de trento 2002 m'intéresserai bien !
:OO:
Sans hesiter kit turbo fonce!!

Je suis a mon 3ieme speedy 1 atmo gris , 1 turbo gris, et celui ci 1 atmo orange
sur mon premier 2L2 j ai monte des AAC , reprog , ligne , collecteur admisssion etc pour une somme tres consequente et pour un resultat deplorable

Le 2L turbo une remap mais reste pas tres agreable ( un gros TDI )

je voulais reprendre un 2L2 pour faire un swap honda ( jen ai vu tourner a nurburg ) et jai trouvé cela tres tres sympa mais qd tu cherches un peu le kit de conversion honda est tres cher et de plus pas reelement abouti pour nos speedy

toujours a nurburg rencontre avec un speedy noir un allemand tres sympa converti en turbo Dbilas
il ma fait faire le sac de sable plusieurs tours et jai franchement accroché !!
voila le pourquoi

alors que le kit Dbilas tu es garanti du resultat pour une somme qui me parait justifié au vu du gain !
( le prix Dbilas est a discuté grosse ristourne possible)
si quelqu un a envie de venir essayer mon speedy pas de probleme
je vais etre normalement le 1 er week end de juillet a croix en ternois et le second a Folembray et par la suite a Nurburg

:OO:
Balky

Message par Balky »

Merci pour le retour ! :jap:
Par contre, il faudrait que tu me dise ou tu l'a acheté, car je crois que sur leur site, ce n'est pas possible...

C'est un revendeur qui t'a fait la ristourne ?
Kanary

Message par Kanary »

Tu es garanti de + ou - 200ch soit loin de ce qui est annoncé. Par contre c'est très agréable effectivement car il y a du couple mais pas trop comme sur un turbo boosté.
alanoo

Message par alanoo »

Les cv sont garantis, le temps que ca tient non :gurk:
MER IL EST FOU §
Jesse James

Kanary a écrit :Tu es garanti de + ou - 200ch soit loin de ce qui est annoncé. Par contre c'est très agréable effectivement car il y a du couple mais pas trop comme sur un turbo boosté.
je suis passé au banc chez eux (dbilas) et chez un autre en belgique
le minimun 256 CV ( sans appel)
je ne sais pas pourquoi tu te persuade sur la puissance aux alentours de 200CV ? :voyons:

pour le kit je suis allé chez Dbilas le chercher et je suis revenu avec mon calculateur reprogrammé

pour la fiabilité les allemands que jai rencontre un a fait 50 000 kms avec et l autre 20 000 et pas de soucis hormis au debut les cables de boites qui fondent ( probleme corrigés )
alanoo

Message par alanoo »

Ouaip phil a + de 40000km aussi

Mais bon, fous tes bielles et pistons dans n'importe quel modèle Gtpower ou autre, il dira pas la même chose :gurk:
MER IL EST FOU §
Jesse James

oui meme si mon moteur casse je men fou un peu jen ai un autre en rabe , et de plus je roule bcp moins fort que les 2 allemands ( environ 30 journées nurburgring ) plus les autres circuits... je ne me fais pas trop de soucis
par contre Dbilas recommande de la castrol 10W40 je suis plus tente par de la 10W60 mais bon je ne sais pas trop quoi faire en fait

qui a deja monté une sonde de pression d huile sur son 2L2??( je cherche des infos la dessus)
alanoo

Message par alanoo »

Attention grosse photo !

http://farm4.static.flickr.com/3215/246 ... 0ddd_b.jpg

T'as les deux méthodes de montage là en gros...
Soit avec un raccord (côté avant) taraudé qu'on a utilisé pour une sonde tempé là
soit un tube déporté (côté arrière, durite verte).

Dans les deux cas, c'est du quasi sur mesure
MER IL EST FOU §
Pudge

Message par Pudge »

trento2002 a écrit :... hormis au debut les cables de boites qui fondent ( probleme corrigés )
Problème corrigé comment??
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Jesse James

deja les cables de boites sont passés ailleurs, plus isolation thermique du turbo par une plaque , plus ma touche perso jai mis une gaine de protection sur mes cables de boites
Répondre