Fourzyyyyy Schnouuuuups
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
kiljoa
Re: Fourzyyyyy Schnouuuuups
Y a moyen d'avoir d'autres photos ? 

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Félicitations André!
La photo est splendide.
L'essentiel au premier plan : ton mariage, accompagné d'une de tes passion.
Comme tout le monde, excepté ACB, je "valide" totalement l'achat de la 996TT : bel exemplaire du super couteau suisse made in Porsche.
En boite manuelle : impeccable.
Et avec l'histoire de l'acquisition "simple", estampillé Fer ou LaJauge.
Beaucoup de bonheur avec madame Fer et au volant de ton nouveau joujou.
La photo est splendide.
L'essentiel au premier plan : ton mariage, accompagné d'une de tes passion.
Comme tout le monde, excepté ACB, je "valide" totalement l'achat de la 996TT : bel exemplaire du super couteau suisse made in Porsche.
En boite manuelle : impeccable.
Et avec l'histoire de l'acquisition "simple", estampillé Fer ou LaJauge.
Beaucoup de bonheur avec madame Fer et au volant de ton nouveau joujou.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Joe
Félicitations !
Tu viens d'ajouter deux nids à emmerdes dans ta vie d'un seul coup

Evidemment je plaisante (enfin la mariée je ne sais pas, tu nous diras dans le temps
), ce qui est sûr c'est que tant que tu trouveras la 996 "pas drôle", "lourde"... c'est probablement que tu n'auras pas encore complètement assimilé le mode d'emploi 
La bonne nouvelle c'est que ça devrait t'occuper un moment avant de le trouver, c'est un peu ce qui rend aussi ces autos attachantes.
En comparaison, une light c'est "trop" instinctif et naturel, un peu comme une femme libérée qui te dit spontanément ce qui lui plait ou pas.
Là c'est plus subtil, tu penses qu'elle n'en veut plus alors que c'est juste que tu t'y prends mal.
En clair quand tu seras en glisse de partout et que tu te diras "bon, ok, j'ai trouvé la limite, pas la peine d'aller plus loin", ben c'est justement le moment où il faut commencer à être fin, et découvrir que tu peux passer encore plus vite sans glisser... ce qui demande beaucoup de finesse en sachant que :
1- l'auto remonte très peu d'infos (que ce soit dans le bassin ou dans le volant) par rapport à une light, donc ça demande un autre niveau d'écoute / de concentration
2- tu sais à peu près ce qu'elle te mettra dans les dents si tu t'y prends mal (grosse glisse), sauf que tu iras suffisamment vite pour savoir que tu ne resteras pas sur la route si tu vas trop loin...
Ces deux phénomènes cumulés la rende terrorisante ou extra-ordinaire à conduire... après c'est toi qui décide comment tu le vis
Enjoy et re-félicitations
a+
Joe
Tu viens d'ajouter deux nids à emmerdes dans ta vie d'un seul coup

Evidemment je plaisante (enfin la mariée je ne sais pas, tu nous diras dans le temps
), ce qui est sûr c'est que tant que tu trouveras la 996 "pas drôle", "lourde"... c'est probablement que tu n'auras pas encore complètement assimilé le mode d'emploi La bonne nouvelle c'est que ça devrait t'occuper un moment avant de le trouver, c'est un peu ce qui rend aussi ces autos attachantes.
En comparaison, une light c'est "trop" instinctif et naturel, un peu comme une femme libérée qui te dit spontanément ce qui lui plait ou pas.
Là c'est plus subtil, tu penses qu'elle n'en veut plus alors que c'est juste que tu t'y prends mal.
En clair quand tu seras en glisse de partout et que tu te diras "bon, ok, j'ai trouvé la limite, pas la peine d'aller plus loin", ben c'est justement le moment où il faut commencer à être fin, et découvrir que tu peux passer encore plus vite sans glisser... ce qui demande beaucoup de finesse en sachant que :
1- l'auto remonte très peu d'infos (que ce soit dans le bassin ou dans le volant) par rapport à une light, donc ça demande un autre niveau d'écoute / de concentration
2- tu sais à peu près ce qu'elle te mettra dans les dents si tu t'y prends mal (grosse glisse), sauf que tu iras suffisamment vite pour savoir que tu ne resteras pas sur la route si tu vas trop loin...
Ces deux phénomènes cumulés la rende terrorisante ou extra-ordinaire à conduire... après c'est toi qui décide comment tu le vis
Enjoy et re-félicitations
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
senior
- Premier Sinistre
C'est une bonne définition des sensations rencontrées à bord d'une auto lourde et puissante. Je les expérimente
à bord de la mienne et après deux ans, je n'arrive toujours pas à m'en lasser. Comme quoi, il n'y a pas que les
light dans la vie pour s'amuser
à bord de la mienne et après deux ans, je n'arrive toujours pas à m'en lasser. Comme quoi, il n'y a pas que les
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
Oui je sais bien tout ça 
J'ai pour l'instant parcouru 2500 km avec, mais bon avec le turbo qui commence à souffler à 3000 t/min, c'est pas tout à fait comme une GT3 mais je suppose que tu t'en doutais.
Par ailleurs niveau freinage, les plaquettes et disques sont neufs, mais on à pas le mordant d'une GT3 non plus ( pas le même hardware )
En outre, je n'ai bien sur pas encore été sur piste avec, et je ne suis pas certain de l'utiliser pour m'y rendre : je préfère une lotus pour ça sauf peut être dans le cadre d'un circuit type F1 du genre SPA.
J'ai pour l'instant parcouru 2500 km avec, mais bon avec le turbo qui commence à souffler à 3000 t/min, c'est pas tout à fait comme une GT3 mais je suppose que tu t'en doutais.
Par ailleurs niveau freinage, les plaquettes et disques sont neufs, mais on à pas le mordant d'une GT3 non plus ( pas le même hardware )
En outre, je n'ai bien sur pas encore été sur piste avec, et je ne suis pas certain de l'utiliser pour m'y rendre : je préfère une lotus pour ça sauf peut être dans le cadre d'un circuit type F1 du genre SPA.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
Joe
senior a écrit :C'est une bonne définition des sensations rencontrées à bord d'une auto lourde et puissante. Je les expérimente
C'est un peu ce que m'avait dit Jérôme HASLIN (essayeur Michelin) quand je lui avais prêté le spidi au Mornay : "c'est vraiment super sympa comme auto, je connaissais pas... mais c'est tellement facile que tu dois t'emmerder un peu au volant non ?"
Après il m'a emmené faire un tour dans son Cayman Cup (en pneus de route, donc) et j'ai compris qu'on pouvait aussi s'amuser dans une auto ni légère ni facile
... mais je suis forcé d'admettre que je suis monté en passager du Cayman parce que c'était lui (et que ça se présente pas souvent... donc ça se refuse pas), et persuadé que j'allais bien me faire chier.
Bon en fait non, mais fallait oser faire des choses que j'imaginais à peine
fer de lance a écrit :Oui je sais bien tout ça
Je croyais qu'elle avait les freins de la gt3 Mk1 (4 pistons devant) qui sont déjà corrects, mais à condition de mettre de bonnes plaquettes (qui ont l'inconvénient de faire un bruit pas franchement typé gt...).
Spa où le Ring en TT... comment dire... même en mode "préservation des freins", je pense qu'il faut le faire au moins une fois, ne serait-ce que par nécessité d'ouverture culturelle
Après j'imagine que dans tes cols il y a déjà de quoi faire, pour peu que la route soit suffisamment lisse et large, ça doit déjà permettre de vivre quelques grands moments de bonheur... en plus t'as même pas d'excuse s'il pleut ou neige avec les 4RM
Au fait ils t'on mis quoi comme plaquettes ?
-
fer de lance
Tout à été fait en CP donc c'est de l'origine. Je ne suis pas certain mais je crois que c'est du EBC maquillé ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Du Textar à priori.
Belle Auto André, prends le temps de la bousculer tu vas te régaler
Belle Auto André, prends le temps de la bousculer tu vas te régaler
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
Joe a écrit :senior a écrit :C'est une bonne définition des sensations rencontrées à bord d'une auto lourde et puissante. Je les expérimente
C'est un peu ce que m'avait dit Jérôme HASLIN (essayeur Michelin) quand je lui avais prêté le spidi au Mornay : "c'est vraiment super sympa comme auto, je connaissais pas... mais c'est tellement facile que tu dois t'emmerder un peu au volant non ?"
Après il m'a emmené faire un tour dans son Cayman Cup (en pneus de route, donc) et j'ai compris qu'on pouvait aussi s'amuser dans une auto ni légère ni facile![]()
... mais je suis forcé d'admettre que je suis monté en passager du Cayman parce que c'était lui (et que ça se présente pas souvent... donc ça se refuse pas), et persuadé que j'allais bien me faire chier.
Bon en fait non, mais fallait oser faire des choses que j'imaginais à peine
fer de lance a écrit :Oui je sais bien tout ça
Je croyais qu'elle avait les freins de la gt3 Mk1 (4 pistons devant) qui sont déjà corrects, mais à condition de mettre de bonnes plaquettes (qui ont l'inconvénient de faire un bruit pas franchement typé gt...).
Spa où le Ring en TT... comment dire... même en mode "préservation des freins", je pense qu'il faut le faire au moins une fois, ne serait-ce que par nécessité d'ouverture culturelle![]()
Après j'imagine que dans tes cols il y a déjà de quoi faire, pour peu que la route soit suffisamment lisse et large, ça doit déjà permettre de vivre quelques grands moments de bonheur... en plus t'as même pas d'excuse s'il pleut ou neige avec les 4RM![]()
Au fait ils t'on mis quoi comme plaquettes ?
Tu peux développer ce que t'imaginais à peine stp?
Très clair "joe" ta définition du comportement pas light
. Doit être compliqué quand même entre le choix des pneus, des plaquettes, des suspensions pour tenir cette masse sur la route. Certainement avec de bons renseignements et des heures d'essais sans la taper.
. Doit être compliqué quand même entre le choix des pneus, des plaquettes, des suspensions pour tenir cette masse sur la route. Certainement avec de bons renseignements et des heures d'essais sans la taper.-
Thunder
Félicitation André pour t'être marié avec cette 996 TT
Comment as-tu fait pour le péage et l'essence sans CB ?
Comment as-tu fait pour le péage et l'essence sans CB ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

La police le recherche toujours activement 
-
blacksrookie
Bon, ben féloches et tout et tout pour tout ça.
Côté mariage, pas d'anecdote ? genre le traiteur s'est foutu en l'air dans un virage avec la camionnette dont il avait prêté le volant à un invité qui voulait voir si ça pousse un peu quand même et il a fallu refaire la pièce montée à l'arrache ? Non ? Pourtant avec La Jauge a deux pas, étonnant qu'il ne se soit rien passé
Belle acquisition (même si ca devient courant sur myspeedster) la Porsche oldschool
Côté mariage, pas d'anecdote ? genre le traiteur s'est foutu en l'air dans un virage avec la camionnette dont il avait prêté le volant à un invité qui voulait voir si ça pousse un peu quand même et il a fallu refaire la pièce montée à l'arrache ? Non ? Pourtant avec La Jauge a deux pas, étonnant qu'il ne se soit rien passé
Belle acquisition (même si ca devient courant sur myspeedster) la Porsche oldschool
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
fer de lance
J'ai fait un virement au vendeur qui m'a filé du liquide.

-
Joe
Non il vient de découvrir tout l'intérêt d'être marié à une femme dévouée qui l'a sorti de la merde en lui envoyant sa CB par colombe voyageuse
Pour ce que j'imaginais à peine, c'est simplement des mouvements de caisse qui, dans mon cerveau, sont acceptables jusqu'à une certaine vitesse... mais qui sont assimilés (à tort) à un contact avec le rail au-delà d'un point qui doit se situer vers le fond de 3 (en gros à partir de 140-150 à l'heure).
Et justement ces mouvements de caisses sont très difficiles à gérer / reproduire avec des pneus route, car l'auto a un comportement qui peut sembler erratique par rapport à des semi-slicks par exemple (où en clair l'auto est soit tenue, soit en glisse... en pneu de route on est toujours en train d'attendre que l'auto se cale, on reste sur du flou).
Et justement, Jérôme Haslin arrivait à gérer ces mouvements sur le fil avec le Cayma,... mais pas sur le fil de la dérive (en sens au bord de la glisse) mais sur le fil de "l'amplitude acceptable" (même pas une question d'angle, juste une question de vitesse à laquelle l'auto se rapproche du rail en latéral, les roues pratiquement droite... sans aucune perte de temps)...
En fait on a l'impression que l'auto est sur du vide, qu'elle ne parvient jamais à trouver ses appuis... sensation exacerbée par les multiples "mini-corrections" au volant, dans toutes les phases du virage, qui semblent sans effet immédiat sur la trajectoire de l'auto, mais dont la somme (on va dire entre 3 et 7 corrections par virage) aura pour effet de rester sur la piste, sans trop savoir comment (en passager j'ai peur, et je vois bien que ça étouffe mon cerveau qui ne "comprend plus grand chose").
Je me rends compte que ce que j'écris n'est pas super clair, mais pour illustrer il vous suffit d'imaginer :
- un tour au Mornay en passager d'un speedy full stock : on va dire 5 corrections de volant sur un tour
- le même tour en passager d'un Cayman cup... plus vite (en vitesse absolue mais aussi au chrono), avec 30 corrections de volant, uniquement à plus de 120-130 à l'heure...
En espérant que ce soit plus parlant
a+
Joe
Pour ce que j'imaginais à peine, c'est simplement des mouvements de caisse qui, dans mon cerveau, sont acceptables jusqu'à une certaine vitesse... mais qui sont assimilés (à tort) à un contact avec le rail au-delà d'un point qui doit se situer vers le fond de 3 (en gros à partir de 140-150 à l'heure).
Et justement ces mouvements de caisses sont très difficiles à gérer / reproduire avec des pneus route, car l'auto a un comportement qui peut sembler erratique par rapport à des semi-slicks par exemple (où en clair l'auto est soit tenue, soit en glisse... en pneu de route on est toujours en train d'attendre que l'auto se cale, on reste sur du flou).
Et justement, Jérôme Haslin arrivait à gérer ces mouvements sur le fil avec le Cayma,... mais pas sur le fil de la dérive (en sens au bord de la glisse) mais sur le fil de "l'amplitude acceptable" (même pas une question d'angle, juste une question de vitesse à laquelle l'auto se rapproche du rail en latéral, les roues pratiquement droite... sans aucune perte de temps)...
En fait on a l'impression que l'auto est sur du vide, qu'elle ne parvient jamais à trouver ses appuis... sensation exacerbée par les multiples "mini-corrections" au volant, dans toutes les phases du virage, qui semblent sans effet immédiat sur la trajectoire de l'auto, mais dont la somme (on va dire entre 3 et 7 corrections par virage) aura pour effet de rester sur la piste, sans trop savoir comment (en passager j'ai peur, et je vois bien que ça étouffe mon cerveau qui ne "comprend plus grand chose").
Je me rends compte que ce que j'écris n'est pas super clair, mais pour illustrer il vous suffit d'imaginer :
- un tour au Mornay en passager d'un speedy full stock : on va dire 5 corrections de volant sur un tour
- le même tour en passager d'un Cayman cup... plus vite (en vitesse absolue mais aussi au chrono), avec 30 corrections de volant, uniquement à plus de 120-130 à l'heure...

a+
Joe
-
blacksrookie
A ce moment, je me dis que le light en semi-slicks, c'est une très belle invention !
Merci Colin
Et tant pis si mes compétences de païlote en prennent un coup.
PS : intéressant tous ces détails
Merci Colin
Et tant pis si mes compétences de païlote en prennent un coup.
PS : intéressant tous ces détails
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
En tout cas Joe, je te comprend. Pour etre passer du super light au super Heavy, l'histoire des corrections du volant me parlent. Il faut etre bien plus attentif aux remonté d'info. Et effectivement en passager tu vois le conducteur batailler avec le volant en te demandant à quoi ca sert car l'avant de l'auto semble insensible à ces multiples corrections. C'est tout l'inverse du light qui est lui bien plus sensible.
La chose que je n'arrive pas à me lasser avec le super heavy, c'est le moteur. T'as l'impression que c'est toujours là. Meme si certains chiffres d'accélérations ou de reprises pures sont comparable, le gros moulbif te donne une impression de répondre bien plus présent. Au quotidien et meme en condition sport, c'est franchement appréciable!
La chose que je n'arrive pas à me lasser avec le super heavy, c'est le moteur. T'as l'impression que c'est toujours là. Meme si certains chiffres d'accélérations ou de reprises pures sont comparable, le gros moulbif te donne une impression de répondre bien plus présent. Au quotidien et meme en condition sport, c'est franchement appréciable!
-
toutenglisse
Joe a écrit :Non il vient de découvrir tout l'intérêt d'être marié à une femme dévouée qui l'a sorti de la merde en lui envoyant sa CB par colombe voyageuse![]()
a+
Joe
J'ai pas compris
-
toutenglisse
Entre la limite d'adhérence et la faute en fait c'est ça?
Et X fois / tour ?
Et X fois / tour ?
-
fer de lance
C'est un truc de porschiste, tu peux pas comprendre maintenant que tu roules en exige :p

-
Catwoman
- Adminette
Oh, un beau lutteur porschiste marié, mais que dire à part félicitations !

Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !

Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
-
Ancobru
- Oldies Fucker
fer de lance a écrit :C'est un truc de porschiste, tu peux pas comprendre maintenant que tu roules en exige :p
Et en roulant à 80%, on a pas ce genre de problèmes !....

Crescit sub pondere virtus
-
fer de lance
Catwoman a écrit :Oh, un beau lutteur porschiste marié, mais que dire à part félicitations !![]()
![]()
Ma Catou peut importe ce qu' il advient dans ce monde de fous : je t aime !!!

-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Re-Félicitations André pour ton mariage. Tous mes voeux de bonheur à vous deux.
Toutes mes félicitations pour ton achat.
Ça y est, tu es socialement établi. Tu es un porchiste..... Encore un qui est plus 1 put1-2pov.
Toutes mes félicitations pour ton achat.
Ça y est, tu es socialement établi. Tu es un porchiste..... Encore un qui est plus 1 put1-2pov.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Joe
toutenglisse a écrit :Joe a écrit :...
a+
Joe
J'ai pas compris
Avec un exemple concret en images ce sera peut-être plus compréhensible
Le même virage en Speedy et en 996 (la vidéo est calée au même moment, le S de la montée à Folembray) :
- En Speedy on sent que l'auto est calée, elle ne bouge pas mais il y a un peu de sousvirage en sortie, avec deux légères corrections du volant :
https://youtu.be/19bJhPTlfAM?t=49s
- en 996 on sent que l'auto est sur le fil, et il y a un peu de sur-virage en sortie, la première correction me semblait suffire, mais non, l'arrière continue à "venir" donc j'en remets une deuxième (clairement nécessaire sinon ça se serait finit quelque part dans les arbres à gauche...)
https://youtu.be/f2ayEbw0FTI?t=1m8s
Deuxième exemple concret, dans le virage des stands :
- En Speedy l'arrière vient très légèrement, et il suffit de remettre du gaz (précisément à 00:33, on sent que l'arrière vient, et il suffit de remettre du gaz pour stabiliser sans toucher au volant) :
https://youtu.be/19bJhPTlfAM?t=27s
- En 996, le même virage pris aussi proprement que possible et lorsque l'arrière vient... ben il est déjà chargé puisqu'il y a du gaz : correction de volant obligatoire
https://youtu.be/f2ayEbw0FTI?t=1m47s
Le dernier exemple, en sortie d'épingle, puis dans le droite qui suit :
- En Speedy ben... ça bouge pas du tout (épingle à 1:00 et droite à 1:05) :
https://youtu.be/19bJhPTlfAM?t=58s
- En 996 ça bouge en sortie de l'épingle (légère correction pour accompagner l'auto qui survire) et dans le droite qui suit (on voit bien un "volant droit" juste avant le point de corde) :
https://youtu.be/f2ayEbw0FTI?t=1m17s
Le tout sans vouloir faire le bourin, mais juste en ayant passé, avec les deux autos, la journée à essayer de faire un temps sympa.
D'ailleurs en Speedy ça viendra en milieu de pm, en 996 il aura fallut attendre la dernière demi-heure (et il en reste encore à gratter pour les deux, 6 dixièmes en Speedy et une bonne seconde en GT3).
Est-ce que c'est plus parlant comme ça ? (sachant que ça n'a rien à voir avec ce que j'avais vécu dans le Cayman, où là les corrections étaient beaucoup plus rapides, et surtout moins amples, plus précises
a+
Joe
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Ce qui me bluffe, c'est qu'il y a moins de 3 secondes entre la pistarde des 911 et un speedy 2.2 sur un circuit qui a de beaux bouts de lignes droites.... 

Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
-
Joe
En effet, moi aussi j'ai été surpris au début...
En fait une gt3 en pneus de route, ca va pas "très vite", par contre en semi c'est une autre histoire
Ca a été une cruelle désillusion...
Aux Écuyers j'ai même réussi à être plus lent en gt3 qu'en Speedy (4 dixièmes moins vite, mais faut que j'y retourne pour clarifier
En fait une gt3 en pneus de route, ca va pas "très vite", par contre en semi c'est une autre histoire
Ca a été une cruelle désillusion...
Aux Écuyers j'ai même réussi à être plus lent en gt3 qu'en Speedy (4 dixièmes moins vite, mais faut que j'y retourne pour clarifier
Félicitations à Fer
Et merci Joe pour cette lecture très intéressante
Et merci Joe pour cette lecture très intéressante