reprog regelin au circuit de bresse le sam 26 MAI

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Vince68

Message par Vince68 »

Kanary a écrit :Surement pas, il y a bien longtemps que je n'ai plus ce type de sentiment à l'égard des turbo ou autres autos.
Juste que modifier un turbo et le booster est à la portée de n'importe quel "préparateur". Je comprend pas ta remarque par rapport au sujet :areuh:
De plus si je changais un jour ce serait pour un truc plus nettement sympa qu'un turbo. J'ai pas encore vu un turbo me croquer méchamment sur piste :OO: A croire que les proprio de turbo sont des petits joueurs . Encore faut il mettre ses roues sur piste :tiens:
Kanary a écrit :Trop facile sur un turbo. Un simple robinet de pression suffit à en apporter :D Même si c'est pas serieux et parfois très risqué pour la mécanique.
oh qu"il est joueur le kanary... :D attend que les copains de l'est de la france se raboulent ... alors tu sauras ce que c'est que se faire bouffer violemment .... :tiens:

c'est pour ça que t'es jamais venu aux mythiques sorties Alsace et Pontarlier.... tu as peur.... :rhoo:
Dernière modification par Vince68 le dim. juin 03, 2007 11:07 pm, modifié 3 fois.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
lolocb
Admin

Message par lolocb »

je vois qu'il y en a qui n'ont jamais essayé le turbo stage1 :roll: :roll: :roll:
Kanary

Message par Kanary »

Je fais monter la pression pour charade :rhoo: Y a pas trop de ligne droite au moins à charade ? :MDR:
DORIAN

Message par DORIAN »

lolocb a écrit :je vois qu'il y en a qui n'ont jamais essayé le turbo stage1 :roll: :roll: :roll:
eh oui :non2:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Vince68

Message par Vince68 »

lolocb a écrit :je vois qu'il y en a qui n'ont jamais essayé le turbo stage1 :roll: :roll: :roll:
et encore moins des stages 2.5.... :D
Kanary

Message par Kanary »

J'ai essayé stage1 et récemment stage 2.5. Je parle rarement de ce que je ne connais pas ! Et toc :tiens:
Vince68

Message par Vince68 »

Kanary a écrit :Je fais monter la pression pour charade :rhoo: Y a pas trop de ligne droite au moins à charade ? :MDR:
t'inquiète, en alsace y'a que des routes qui tournent... à gauche, à droite et tout ça en montée et en descente... :x et en plus avec l'altitude, on arrive meme à manquer d'oxygène et même qu'on perd la puissance ... ; on sait donc ce que c'est que de rouler en 2.2 :D
Vince68

Message par Vince68 »

Kanary a écrit :J'ai essayé stage1 et récemment stage 2.5. Je parle rarement de ce que je ne connais pas ! Et toc :tiens:
et ben !!!! reconnais que c'est quand même autre chose non ? ou alors t'as pas dépassé les 3500 t/min ... :D
Kanary

Message par Kanary »

Le stage 1 m'a carrément déçu. Du couple et c'est tout.
Le 2.5 est mieux.
Dans les 2 cas c'est performant en accélération, mais je trouve un manque d'homogénéité. Je n'ai pas ressenti le frisson.
Vincent, le tien me ferait probablement changer d'avis. Il faut tous revoir après l'avoir boosté. Ce qui n'est pas impératif avec un modeste atmo. Je préfère un atmo comme le mien qu'un turbo boosté à la va vite.

Globalement avec l'âge :OO: et l'expérience, je deviens difficile probablement.
Pour moi aujourd'hui, une autos doit tenir le pavé et pouvoir passer la puissance. La puissance n'est plus une priorité.

Vince68 a écrit :
Kanary a écrit :J'ai essayé stage1 et récemment stage 2.5. Je parle rarement de ce que je ne connais pas ! Et toc :tiens:
et ben !!!! reconnais que c'est quand même autre chose non ? ou alors t'as pas dépassé les 3500 t/min ... :D
Vince68

Message par Vince68 »

on est bien d'accord.... :jap:

la puissance ne fait pas tout... une voiture moins puissante et homogène (chassis / freins) sera plus vite ... et puis, l'enemi de nos speedies c'est le poids !

pour tout te dire , depuis que j'ai essayé le speedy de visiteur, au delà de la puissance, une seule chose m'obsède ! le poids... et cette différence de feeling au volant , ce n'est pas grâce à la puissance, mais à la légereté de l'auto.
Bref, j'allège et j'en suis à -35kgs en virant des conneries inutiles ou en remplaçant par du light ! et je peux t'assurer que ça , ca change tout :II:

et faut pas oublier qu'un turbo stock avec toutes les moumoutes intérieures, c'est plus lourd qu'un 2.2...

A+
Kanary

Message par Kanary »

J'ai pu rouler au volant d'une 340R cet après midi. 668kg avec le plein, 200ch à 8000tr, nitrons 3 voies, boite ultra courte 3500tr à 90 en 5 :gurk: , pagid etc ...
Bin, là j'ai eu le frisson non de dieu :-o :cry2: Et là j'ai eu un soupçon de frustration (dédicasse à Visiteur).

Bref, je te suis à 100% sur tes commentaires ;)
visiteur

Message par visiteur »

Vince68 a écrit :
Kanary a écrit :Je fais monter la pression pour charade :rhoo: Y a pas trop de ligne droite au moins à charade ? :MDR:
t'inquiète, en alsace y'a que des routes qui tournent... à gauche, à droite et tout ça en montée et en descente... :x et en plus avec l'altitude, on arrive meme à manquer d'oxygène et même qu'on perd la puissance ... ; on sait donc ce que c'est que de rouler en 2.2 :D
Heu, c'est les montagnes vosgiennes que tu décris là, parceque pour moi l'Alsace c'est une (morne) plaine ...

Qui les a inventé les Ricolas ?

:D
visiteur

Message par visiteur »

Kanary a écrit :J'ai pu rouler au volant d'une 340R cet après midi. 668kg avec le plein, 200ch à 8000tr, nitrons 3 voies, boite ultra courte 3500tr à 90 en 5 :gurk: , pagid etc ...
Bin, là j'ai eu le frisson non de dieu :-o :cry2: Et là j'ai eu un soupçon de frustration (dédicasse à Visiteur).

Bref, je te suis à 100% sur tes commentaires ;)
340R, Ariel Atom, Westifiel ... tous ça c'est des trucs sans carrosserie (c'est d'ailleurs pour ça que c'est léger) ça s'essoufflent gravement, passé 180 km/h, lorsque l'aérodynamique devient prépondérante.

Bref ce sont des Kartings, donc si je voulais une vraie voiture de sport (utilisable sur des parcours dignes de ce nom) je choisirais autre chose ....

DORIAN

Message par DORIAN »

Kanary a écrit :Le stage 1 m'a carrément déçu. Du couple et c'est tout.
Le 2.5 est mieux.
Dans les 2 cas c'est performant en accélération, mais je trouve un manque d'homogénéité. Je n'ai pas ressenti le frisson.
:non2:

Oui en effet il y a du couple ... est ce que cela n'est pas censsé avoir une utilité ???? à moins que seul un moteur Honda qui envoie du bois de 7500 tours à 9000 tours te fasse frissoner ....

Si tu veux des frissons, prends une douche glacée .... ça ira plus vite :areuh:

Quand tu parles du 2.5 .... c'est "juste" 90 cv de plus qu'1 atmo full stock .. alors bien sur c'est sur difficile d'écrire plus light que ce que viens de nous pondre .... :?

Pr rebondir sur ce que tu écrit et ce qui ai précisé par Vince .... c'est certain que pour moi il est inutile de toucher à la puissance sans toucher au chassis ... je l'avais fait sur mon turbo jaune ... et c'est clair que ça m'a servi de leçon !!!!

Après les freins, j'ai fait les amortos, la géo, la prépa (par opportunité), les TD en 16 et 17 sont commandées :jap:

Pour ce qui est de la remarque de Vince sur l'auto de Visiteur, il a bien résumé ce que j'avais ressenti .... sensation de légèrté, de facilité, d'équilibre puissance / chassis ... une auto ULTRA aboutie :love: :love:

Au fait ... quand tu essaies un 2.5 ... ça doit te faire bizare qd tu remontes dans ton auto après :rhoo:

:tiens: :tiens:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Thunder

Message par Thunder »

J'ai essayé un stage 2.5 sur piste (celui de TAT).

Comment dire... Ca pousse velu, comme c'est pas permis :love:

Mais c'est vraiment ON / OFF, à la limite trop violent. Mais je pense que c'est une question d'habitude pour apprendre à exploiter ce type de caractère moteur.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Thunder a écrit :J'ai essayé un stage 2.5 sur piste (celui de TAT).

Comment dire... Ca pousse velu, comme c'est pas permis :love:

Mais c'est vraiment ON / OFF, à la limite trop violent. Mais je pense que c'est une question d'habitude pour apprendre à exploiter ce type de caractère moteur.
Merci :-><:

Focemment que ça envoie du bois par rapport à un atmo full stock dans il y a une longue période d'adaptation à prévoir avant de pouvoir utiliser une telle auto ;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Crash5

Message par Crash5 »

Thunder a écrit :...Mais c'est vraiment ON / OFF, à la limite trop violent. Mais je pense que c'est une question d'habitude pour apprendre à exploiter ce type de caractère moteur.
ou pas, puisque certains, et pas des moindres, reviennent a un stage 0.5... :jap: pour ne pas dire a un atmo, n'en deplaise a certain... :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Thunder

Message par Thunder »

Ben dans mon cas, je ne sais pas si je pourrais m'y faire...

Mais bon, faut reconnaitre que ça pousse.

Crash5

Message par Crash5 »

Thunder a écrit :Ben dans mon cas, je ne sais pas si je pourrais m'y faire...

Mais bon, faut reconnaitre que ça pousse.
j'imagine, et j'ai d'ailleurs hate de faire un tour dans un de ces turbos pour me rendre compte...

et peut etre comprendre aussi, pourquoi certains semblent se lasser de ce genre de "comportement" et changent radicalement de direction ensuite...
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

+3chx!! :-o

En sachant qu'une même voiture passée sur un même banc a des résultats qui fluctuent d'un jour à l'autre de l'ordre d'1 ou 2% (malgré les éventuelles corrections...).... Bref, bien content d'avoir garder mes 300€... Et cela prouve encore une fois que l'effet placebo joue bien des tours! ::::
Mais je reste à ta dispo Manima si tu souhaites un essai grandeur réel VS un atmo stock ;)
Kanary

Message par Kanary »

Dorian tu comprends rien, indécrottable :D
Pour info la 340R a un boitier et donne un plus gros coup de pied au cul qu'un stage 2.5. Et pousse grave dès 3500tr. C'est 3500-8000 la plage. C'est un exemple extrême mais là j'ai vibré en conduisant.

Quand j'ai repris mon atmo après le 2.5, et bien honnêtement je lui ai trouvé plein de qualité :jap:

DORIAN a écrit :
Kanary a écrit :Le stage 1 m'a carrément déçu. Du couple et c'est tout.
Le 2.5 est mieux.
:non2:

Oui en effet il y a du couple ... est ce que cela n'est pas censsé avoir une utilité ???? à moins que seul un moteur Honda qui envoie du bois de 7500 tours à 9000 tours te fasse frissoner ....

Si tu veux des frissons, prends une douche glacée .... ça ira plus vite :areuh:

Quand tu parles du 2.5 .... c'est "juste" 90 cv de plus qu'1 atmo full stock .. alors bien sur c'est sur difficile d'écrire plus light que ce que viens de nous pondre .... :?

Pr rebondir sur ce que tu écrit et ce qui ai précisé par Vince .... c'est certain que pour moi il est inutile de toucher à la puissance sans toucher au chassis ... je l'avais fait sur mon turbo jaune ... et c'est clair que ça m'a servi de leçon !!!!

Après les freins, j'ai fait les amortos, la géo, la prépa (par opportunité), les TD en 16 et 17 sont commandées :jap:

Pour ce qui est de la remarque de Vince sur l'auto de Visiteur, il a bien résumé ce que j'avais ressenti .... sensation de légèrté, de facilité, d'équilibre puissance / chassis ... une auto ULTRA aboutie :love: :love:

Au fait ... quand tu essaies un 2.5 ... ça doit te faire bizare qd tu remontes dans ton auto après :rhoo:

:tiens: :tiens:
DORIAN

Message par DORIAN »

Crash5 a écrit :
Thunder a écrit :...Mais c'est vraiment ON / OFF, à la limite trop violent. Mais je pense que c'est une question d'habitude pour apprendre à exploiter ce type de caractère moteur.
ou pas, puisque certains, et pas des moindres, reviennent a un stage 0.5... :jap: pour ne pas dire a un atmo, n'en deplaise a certain... :D
:no:

arrêtez de raconter des conneries :devil2:

Dans l'exemple de Jeff qui a souhaité un stage 0.5 LT, le choix était lié à l'agrément offert par ce stage (la puissance est quasi identique mais distribuée differement) mais également par le fait qu'il dispose comme moi du nouvel embrayage dit "fragile" :jap:

Pour ce qui est de l'exception qui est revenu à l'atmo .... ne faisons pas d'UNE Exception une généralité ! pour rien au monde je reviendrais à l'atmo [Turbo addict inside 8) ]
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

Kanary a écrit :Dorian tu comprends rien, indécrottable :D
Pour info la 340R a un boitier et donne un plus gros coup de pied au cul qu'un stage 2.5. Et pousse grave dès 3500tr. C'est 3500-8000 la plage. C'est un exemple extrême mais là j'ai vibré en conduisant.

Quand j'ai repris mon atmo après le 2.5, et bien honnêtement je lui ai trouvé plein de qualité :jap:
Je COMPRENDS tout à fait que tu ai pris ton pied dans la 340 R (sur ce point on est d'ACCORD ;) ) même si pour des raisons persos je ne pense pas m'orienter un jour vers cette voiture (question étudiée après avoir vendu mon premier turbal).

Ce qui te convient (c'est mon avis / mon INTERPRETATION) sur ton atmo c'est l'homogénéité de ton auto ...

Je vais faire référence à un cas récent ... Speedfire qui passe au turbo ... il a eu du 'mal' [ça n'a pas duré bien longtemps :D ] à s'adapter au changement d'auto .... à son moteur, chassis .... etc etc ...

Que tu trouves des qualités à ton auto me parrait normal compte tenu du boulot que tu as fait dessus ... mais je pense que la comparaison s'arrête là tout comme mon turbo est incomparable avec celui de Visiteur que j'ai eu l'occasion de conduire une bonne trentaine de minutes :OO:

:jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Kanary

Message par Kanary »

Voilà, tu as compris mon approche :yiiii:
Entre parenthèse, je n'aime pas du tout la ligne de la 340R. J'achèterais pas mais je me suis régalé à la conduire..

Vous me montrerez vos beau turbo à Charade ;)
DORIAN

Message par DORIAN »

;)

Pour précision, je le répète, une auto se doit d'être homogène !

Mon approche a évolué ces dernières années car pendant longtemps j'ai pensé que la priorité était les CV (quelque soit le régime ou la façont dont cela pouvait être atteint :? ) ..... aujourd'hui: chassis, suspension, pneumatique, freins, [idéalement échangeur, ligne d'échappement, manos ..] et enfin moteur :jap:

Je pense que l'approche doit se faire dans ce "sens" et surtout pas en sens inverse :couic:

j'oubliais ... faut que je prévoit un UPGRADE du "pilote" .... mais là c'est pas gagné :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Stephan

Message par Stephan »

Vince68 a écrit :on est bien d'accord.... :jap:

la puissance ne fait pas tout... une voiture moins puissante et homogène (chassis / freins) sera plus vite ... et puis, l'enemi de nos speedies c'est le poids !

pour tout te dire , depuis que j'ai essayé le speedy de visiteur, au delà de la puissance, une seule chose m'obsède ! le poids... et cette différence de feeling au volant , ce n'est pas grâce à la puissance, mais à la légereté de l'auto.
Bref, j'allège et j'en suis à -35kgs en virant des conneries inutiles ou en remplaçant par du light ! et je peux t'assurer que ça , ca change tout :II:

et faut pas oublier qu'un turbo stock avec toutes les moumoutes intérieures, c'est plus lourd qu'un 2.2...

A+
:jap:

J'ai d'ailleurs acheté une machine à coudre à ma copine... maintenant je roule tout seul :gurk: :gurk:

Sinon, je trouve qu'un 2.5 ca va quand meme bien si on a revu les friens/suspats... en revanche pour le poids, j'en suis sûr mais j'ai pas vu ce lui de V :cry2: :cry2:
Pfff... plus on en a plus on en veut... c'est nul :couic: :D

Mais j'avoue que je m'en moque d'avoir une voiture qui s'essoufle à 180.. la prochaine sera surement une qui s'essoufle d'ailleurs :D :D

En fait, une hayabusa ca m'irait très bien :OO:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Stephan

Message par Stephan »

Kanary a écrit : Vous me montrerez vos beau turbo à Charade ;)
tout doux à Charade les gars, ca ressemble plus à un court de squash qu'à un circuit :::: :couic:
Image
Thunder

Message par Thunder »

Ca y est, les turbal commencent à se dégonfler !!! :rhoo:

Stephan

Message par Stephan »

Thunder a écrit :Ca y est, les turbal commencent à se dégonfler !!! :rhoo:
J'suis même pas inscrit moi :D .. je t'attends au camping derrière une bière si tu veux régler ca :D
Image
Crash5

Message par Crash5 »

et moi 2 moteurs de gsxr dans le speedy !!! :love: :love: :love:
Image
Répondre