preparation vadonchez speedy

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Bizarre en effet ton histoire :shock:

Pourtant à la maison il avait l'air d'avoir le feu :areuh:

Image
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

mes brochettes !!!!!!!!! Image :MDR:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
Leops33

Message par Leops33 »

en attendant de trouver un autre papillon pour tester, j'ai commandé cette aprem une sonde de température d'eau, je vais écouter kanary et voir si ça vient de là ... je ne suis plus à 17€ prés ... :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

Tu as bien vérifié par en dessous? Rien ne touche?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Leops33

Message par Leops33 »

tout est dégagé pourquoi ? si quoi touche quoi, il se passe quoi ? :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

Si lu cul du plenum touche le bloc moteur cela peut te faire une prise d'air car il y aura une mauvaise presentation de la platine sur la culasse
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Leops33

Message par Leops33 »

le cul de plenum ... ?? en français :D
speedturbo33

dom 85 a écrit :Si lu cul du plenum touche le bloc moteur cela peut te faire une prise d'air car il y aura une mauvaise presentation de la platine sur la culasse
Ca porte bien ;) Le problème est pour moi electronique et pas mécanique :voyons:
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

du même avis que toi :jap:
dom 85

Message par dom 85 »

le plenum c'est ce qui ressemble à un escargot, l'enroulement des conduits pour en augmenter la longueur et creer un effet venturi; ce bas du plenum exterieur a un quadrillage en dessous de 2-3 mm qui sur le mien touchait le moteur, donc en le rapant tu es sur que la platine se presente bien, surtout que le joint est pas épais pour absorber des deformations. Je te dis ça parce que en éliminant toutes les possibilités mécaniques de problèmes, tu pourras cerner avec precision le hic! :gurk: Tu peux aussi avoir une panne stupide: un tournevis ou une clé "oubliée" dans l'échappement. Ne rigolez pas, ça s'est déjà vu. Un jour j'ai trouvé une bille de 1cm de diamètre dans la cuve d'un carbu de HB neuf! Que faisait-elle là? :gurk:C'était pourtant pas vendu par opel :OO:
chvial

Message par chvial »

dom 85 a écrit :Tu peux aussi avoir une panne stupide: un tournevis ou une clé "oubliée" dans l'échappement. Ne rigolez pas, ça s'est déjà vu. Un jour j'ai trouvé une bille de 1cm de diamètre dans la cuve d'un carbu de HB neuf! Que faisait-elle là? :gurk:C'était pourtant pas vendu par opel :OO:
Dans le même genre j'ai trouvé un cure-dent dans un gicleur de carbu sur une R19 de 100 000 km ça faisait des trous à l'accélération jusqu'à l'arrêt complet de temps en temps.
Après avoir parlé au proprio il m'a dit que ça l'avait toujours fait depuis le début :couic:
Et pourtant le carbu avait été démonté par les gars de chez renault (il était pas serré :x , et j'ai même cru avoir trouvé en cela la cause de la panne au début).
Ensuite 95 000 km sans problème :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Leops33

Message par Leops33 »

non pas de problème de ce coté là, on a vérifié avec speedturbo33 lors du démontage/remontage et je n'ai plus de fuite, et en plus la fuite venait de l'aspiration des vapeur d'essence, pas par rapport au positionnement du collecteur sur le bloc, lui il est bien monté, je pense plus à une panne électronique, une merde quelque part ... j'attends ma sonde de température d'eau pour voir ... si ça va pas il me restera plus qu'à tester un autre papillon ... et après bruler la voiture :fight:
dom 85

Message par dom 85 »

Leops33 a écrit :non pas de problème de ce coté là, on a vérifié avec speedturbo33 lors du démontage/remontage et je n'ai plus de fuite, et en plus la fuite venait de l'aspiration des vapeur d'essence, pas par rapport au positionnement du collecteur sur le bloc, lui il est bien monté, je pense plus à une panne électronique, une merde quelque part ... j'attends ma sonde de température d'eau pour voir ... si ça va pas il me restera plus qu'à tester un autre papillon ... et après bruler la voiture :fight:
Lorsque j'ai eu ma panne de papillon(j'avais voulu en préparer un moi même :roll: ), j'ai demonté celui d'un autre speedster pour essayer et je l'ai mis à la place, ça prend 10mn maxi, et test immédiat ;)
Leops33

Message par Leops33 »

avant d'avoir monté les collecteurs, j'avais une conso moyenne de 10l par session de 15/20min non stop à nogaro

aujourd'hui, premiere journée avec les collecteurs, je fais le plein aprés mangé (35l), j'enquille 4 sessions de 15/20min, il me restait 18l dans le réservoir ... c'est quoi ce Dci ???? :-o :-o :-o :-o :-o

35-18=17l

17/4=4.25l par session au lieu de 10l avant

conso plus que divisée par deux ... il y a pas un soucis chef ??? :-o :-o :voyons:

demain je vais démonté le capot arrière, fixer une caméra sur la vitre pour filmer mon papillon en charge ... ;)
dom 85

Message par dom 85 »

Regarde aussi la couleur de tes bougies, ce sera un bon indicateur de richesse
vadonchez

Message par vadonchez »

vraiment bizarre ton histoire,arrete de tourner et trouve la solution...faudrait pas que tu tourne trop pauvre et que tu perce les pistons.... :?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Leops33

Message par Leops33 »

je suis allé chercher la sonde de température d'eau chez popel, je vais monter ça dans les plus bref délais ! :jap:
fer de lance

Message par fer de lance »

Couleur brique pour les bougies, voir tendance au brun ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Leops33

Message par Leops33 »

sonde température d'eau changé, toujours pareil ... :voyons: :cry2:

toujours cette conso aussi faible quand je tape dedans ... :voyons:
alanoo

Message par alanoo »

Elle a rien du tout ta caisse, pourquoi tu t'emmerdes ? :gurk:
Leops33

Message par Leops33 »

pourquoi je me fais chier ?? :voyons:

à cause de ça ... j'ai perdu 10ch avant 6000tr et pas mal de couple ... :shock:

voilà mon passage avant et après montage des pièces, après ce sont les deux courbes du bas, donc je pense vraiment avoir un problème quelque part ... surtout ma conso trés basse quand je tape dedans ... j'ai l'impression de plus consommer en ville ou en roulant pépère qu'en tapant dans la pédale :jap:

Image
alanoo

Message par alanoo »

Effectivement ta courbe de couple est dégueulasse :gurk:

Bon, fais nous (moi) un récap complet de ce que t'as comme modifs EXACTEMENT et de ce que t'as vérifié changé qu'on réfléchisse un peu :jap:
fer de lance

Message par fer de lance »

Met du nettoyant injecteurs, t'as mis de la sauce de merde... Possible ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vadonchez

Message par vadonchez »

tu as essayé de remettre le colecteur 2.2,ca ne peut pas venir de l'échappement...a moins qu'une souris est décidé d'y faire son nid :D

J'ai du mal a voir aussi pourquoi ca viendrais du collecteur d'admi mais disons qu'il y a quelques capteur dessus alors pourqoi pas....

Kanary avait eu un problème avec son régulateur de pression d'essence,peu être devrait tu vérifier avec un mano la pression d'essence,vu que tu consomme moins sa pourrais coller....
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
alanoo

Message par alanoo »

Et on notera encore une fois un banc sans log de richesse, ce qui est toujours très très con :gurk:
speedturbo33

Il a une sonde large bande quand il fait les passages au banc, apparemment la richesse était bonne quand il l a (re)passé au banc
on pense à vous
speedturbo33

Il a une sonde large bande quand il fait les passages au banc, apparemment la richesse était bonne quand il l a (re)passé au banc
on pense à vous
MARCO

Message par MARCO »

:jap: tu l'as déjà dit t'énerves pas :areuh:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Stew

Message par Stew »

avant le collecteur t'as quoi ?
tube alu ?
quel type de filtre ? as tu toujours une trompette ? / harmonique ...
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
speedturbo33

MARCO a écrit ::jap: tu l'as déjà dit t'énerves pas :areuh:
j ai mon pc qui délire je post avec ma ps3 et c'est un peu galère :oops:
on pense à vous
Répondre