Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

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Alex51
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Message par Alex51 »

A moins que tu mesures au mm près de chaque côté avant de les mettre, ce qui est quasi impossible.
A moins que tu veux te la jouer freestyle et avoir les roues arrières directionnelles, para obligatoire :jap:
Mica
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Message par Mica »

Wolverine a écrit :Merci de cet avis Mica !
Avec ton expérience et ton utilisation comparable à la mienne, je vais suivre ton choix.

Je les changerai tous les deux ans pour être sûr car je fais 5.000kms par an alors je serais bon pour 10 longues années sinon ! :D

Faut il faire une géo si on remplace ceux d'origine par les nouveaux ??
:voyons:
Je dirais que non, mais votre avis est le meilleur choix !


Oui réglage du para AR obligatoire suite au changement des Toelink ;)
Wolverine

Message par Wolverine »

Vous allez pas me croire:
Je tel à Popel à côté de mon taf, voici la retranscription c'est juste incroyable :

Elle: Opel XXX bonjouuuurrr !
Moi: Bonjour, je voudrais passer commande de Toe Link pour Opel speester svp...
Elle: De quoi ? Bougez pas je vous passe l'atelier...
Moi: Bonjour, je voudrais passer commande de Toe Link pour Opel speester svp
Lui: Faut voir ça avec les pièces détachées, je vous repasse l'accueil.
Moi: Ok. Merci.
Elle: Opel XXX Bonjouuuurrrrrrr....
Moi: Bonjour, je voudrais passer commande de Toe Link pour Opel speester svp, pouvez vous me passer les pièces détachées ?
Elle: Y'a pas de service pièces détachées c'est le chef d'atelier qui passe les commandes.
Moi: Ok vous pouvez me passer le chef d'atelier svp .... (Commence à ruminer moi là déjà !)
Elle: Quittez paaasss....
Lui: Chez Atelier ! C'est pour une commande de barre stab c'est ça ?
Moi: Non ! C'est pour des Toe Links
Lui: Auto, année et modèle !
Moi: BONSOIR! Opel Speedster Turbo Pack 2005. MERCI.
Lui: Vous voulez quoi déjà ?
Moi: Des Toe Links ! Je viens de vous le dire, ceux dernière génération svp...
Lui: Pour un speedster.... Turbo ?
Moi: Oui ! Je viens de vous le dire aussi ! Vous m'écoutez ?? :-o
Lui: Non.....!! Bougez pas je regarde.... :couic:
...Musique douce...
Lui: Vous avez pas une référence je trouve rien ???
Moi: Laissez tomber ! Et allez vendre des tomates les bagnoles c'est pas votre truc ! AU REVOIR !!!
Et je raccroche ! Suis vert ! :shock:

Alors auriez vous la référence svp ???
Suis au bord du meurtre !!.... Help !!
arnocri
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Message par arnocri »

ils sont vraiment désespérant :?

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

et si tu n'as pas d'urgence, vois avec Sebcbien
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=210
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Pudge
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Message par Pudge »

Ok ils sont pas doués, alors je ne sais pas si leur parler anglais facilite la chose!
Il faudrait leur dire "barre de pince" plutôt que Toe-Link...
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Grillon
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Message par Grillon »

Franchement c'était joué d'avance...
Tu savais ce qu'était un toe-link avant d'avoir un speedy?
Quand j'ai appelé Opel pour avoir le prix des toe-links je leur ai donné directement les références, ça évite de leur faire perdre du temps et du coup ils sont plus réceptifs.
A faire qqsoit la pièce de toute façon.
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Wolverine

Message par Wolverine »

Je pensais qu'un chef d'atelier dans un garage de la marque saurait !

Maintenant perso je savais ce que cette pièce était et puis j'ai fouillé le net avant ! Et puis chez d'atelier c'est pas mon job !

C'est comme si un toubib me demandait c'est quoi un antibiotique !!
:-o :-o :-o :-o :-o
senior
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Message par senior »

Ca dépend si tu dis au médecin "antibiotique" ou "antibiotic" :MDR:


PS : pour Opel, tu as eu de la chance, en général quand tu dis Speedster, ils demandent : diesel ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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laconi16
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Message par laconi16 »

Grillon a écrit :Franchement c'était joué d'avance...
Tu savais ce qu'était un toe-link avant d'avoir un speedy?
Quand j'ai appelé Opel pour avoir le prix des toe-links je leur ai donné directement les références, ça évite de leur faire perdre du temps et du coup ils sont plus réceptifs.


+1

Autant appeler une concession en Angleterre et demander au chef d'atelier des "tirants" pour VX220 :roll:

Pour le coup je sais pas lequel est le plus bœuf des deux, celui qui répète bêtement des trucs qu'il a lu sur un forum ou celui qui utilise la langue de son pays pour faire son taf :gurk:

Essaye de le rappeler demain et de lui demander des tirants de suspension arrière pour Speedster, il sera peut être pas aussi incompétent que tu veux bien le croire pour le coup ;)
Wolverine

Message par Wolverine »

Je reste plié de certaines remarques !

:D :D :D

En tout cas je sais que quand je paie en chèque, le gars pas professionnel de la banque du tout sait ce qu'est une date de valeur, les délais d'encaissement de la banque, les 7 mentions légales et le moyen de reconnaitre si mon chèque est opposé ou pas et comment utiliser le lecteur qui permet de le vérifier.... Il sait aussi vérifier ma carte d'identité et que si je fais 2 chèques de 15€ ils ne seront pas rejetés alors que si j'en fais un de 30€ ça se pourrait ! Et banquier est pas son job !

Mais c'est vrai que toe link c'est pas le bon terme, et pas la bonne langue ! :D
Excellent ! :D :D

Merci pour la référence et le dessin en tout cas :jap: :jap:
laconi16
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Message par laconi16 »

L'humour a toujours été un bon échappatoire... :D
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

tu peux prendre ça si tu as pas beaucoup de rond

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... links.html



si tu veux investir et regarde pas à la dépense met ça ou ça

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... -opel.html

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... nibal.html





mais ce qui correspond le mieux à ton cahier des charges est là

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... -opel.html



Livré complet avec des écrous et rondelles neuves sur les rotules.
Rotules et barres de qualité origine.
Se monte à la place du tirant d'origine.
Est livré avec sa notice de montage.
Ne nécessite aucune adaptation pour le montage.
Rotule à portée conique M12 coté fusée en option pour le VIN > 6995
Rotule à portée M10 coté fusée en option pour le VIN < 6995
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

arnocri a écrit :un para suffit :jap:


arno le para tu peux le faire chez norauto ?
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
arnocri
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Message par arnocri »

je sais pas, je ne vais jamais chez norauto, je reste fidèle aui service de qualité que me vend mon petit garagiste alfa-romeo ;)
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Message par Sam »

faut pas en vouloir à opel de ne pas savoir ce qu'est une pièce qu'on ne trouve que sur quelques voitures de la production auto mondiale... que tu lui causes français ou briton
quand je suis allé faire le parallélisme arrière après avoir installé les toe links renforcés, j'ai précisé 10 fois ARRIERE, ben vous pensez bien que j'ai récupéré ma voiture avec un "on a rien touché, il était bien votre parallélisme [avant] ..."
So far So good
sheryo
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Message par sheryo »

:areuh: :areuh:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

Mon speedy à 70 000 km et les TOE links sont d'origine ! La necessité de les changer s'impose si je ne veux pas finir au tas ! En plus mon speedy est de 2001 donc je crois que c'est les pire toe links




Tat propose des barres qui me semblen intéressantes : on a sûrement du en parler quelque part mais j'ai pas vu le sujet .


C est des barres toe link plus longues que celle d origine de 20 cm , elles sont détaillées ou vendues avec le kit complet . Elle nécessitent cependant une géométrie des roue arrières .


http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... links.html


Neamoins j'hésite à prendre un kit toe link complet avec barres d origine ou avec celle de TAT +20 !

Qu'en pensez vous ? J ai un usage route et je roule plutôt tranquille
jeremief
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Message par jeremief »

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

Vu ce que tu dis de ton utilisation, les toe link normaux font l'affaire.
Mais si tu veux jouer la sécurité, les barres + longues permettent moins de fragilité au niveau des filetages de rotules.

C'est le fait de changer tes toe links qui rend une nouvelle géo nécessaire. Rien à voir avec les barres courtes ou longues.
Tu devras la refaire, quoi que tu choisisses.
Dernière modification par jeremief le jeu. mai 03, 2012 10:28 pm, modifié 1 fois.
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marcowpolo
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Message par marcowpolo »

jeremief a écrit :http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=23487&postdays=0&postorder=asc&start=0

Vu ce que tu dis de ton utilisation, les toe link normaux font l'affaire.
Mais si tu veux jouer la sécurité, les barres + longues permettent moins de fragilité au niveau des filetages de rotules.

C'est le fait de changer tes toe links qui rend une nouvelle géo nécessaire. Rien à voir avec les barres courtes ou longues.
Tu devrais la refaire, quoi que tu choisisses.



Les barres de TAT font 50 euros de plus au niveau du kit complet , je pense que ça vaut le coup de les mettre si ça améliore la solidité des filetages .Merci de tes conseils !
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Message par Saez-Soupapes »

Je te conseil vivement ce modèle, déjà pour le service TAT, regarde de délai de traitement de ma commande sur le topique dédié pour t'en convaincre.


Ensuite, les miens sont posé depuis hier, c'est réellement plug'n play, tu n'as aucunement besoin de refaire une géo, un simple para suffit.


Bref, je suis enfin serin, quand je regarde sous la caisse maintenant, quel plaisir de ne plus voir tout ce filetage a nue. :II:



J'ai bien eu envie de prendre une photo des TL posés, mais la lumière n'était pas intéressante.

Dommage, c'est trop beau! :branlo:




PS: je l'ai fait a 30.000kms, je n'aurais jamais osé attendre autant que toi, ne tarde plus.
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Message par marcowpolo »

Saez merci pour ton retour ! Je vais faire le changement des toe link !
Saez-Soupapes
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Message par Saez-Soupapes »

Je peux rouler sereinement maintenant!

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jeremief
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Message par jeremief »

:II:
Jolies photos :jap:
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Message par speedturbo33 »

Saez-Soupapes a écrit :Je peux rouler sereinement maintenant

Oui enfin quand tu auras mis des vrai pneus :gurk:
on pense à vous
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Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :
Saez-Soupapes a écrit :Je peux rouler sereinement maintenant

Oui enfin quand tu auras mis des vrai pneus :gurk:

Pas faux...
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Saez-Soupapes
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Message par Saez-Soupapes »

Salopards :lol:

Ils étaient deja très bon pour le niveau d'Oli, alors au miens. :jap:
Et le pire vous savez quoi? Bin j'en suis content! :twisted:
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VX'er
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Message par VX'er »

Sur la 2eme photo, coté gauche, j'ai l'impression qu'il y'a trop d'angle sur les rotules ?
C'est juste une idée ou elles sont montées comme ça ??
Saez-Soupapes
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Message par Saez-Soupapes »

Elles sont montées de la sorte, c'est anormal d’après vous?
Car le montage a était effectuer chez un spécialiste Lotus.

jeremief a écrit :
speedturbo33 a écrit :
Saez-Soupapes a écrit :Je peux rouler sereinement maintenant

Oui enfin quand tu auras mis des vrai pneus :gurk:

Pas faux...


Voila le petit couple qui me tombe dessus, c'est bien parce-que je n'ai pas l'esprit Myspeedster jerem sinon je t'aurais dit d'aller t'acheter des vrai amorto. :gurk:
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alanoo
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Message par alanoo »

Ben... le truc c'est que l'extérieure est aussi au taquet en angle, et de la manière dont elles sont mises là, leur liberté de mouvement est super limitée...

Tu le sentiras de toute manière si tu les fais bouger, la droite pourra pivoter librement comme prévu, la gauche beaucoup moins ...
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Saez-Soupapes a écrit :
jeremief a écrit :
speedturbo33 a écrit :
Saez-Soupapes a écrit :Je peux rouler sereinement maintenant

Oui enfin quand tu auras mis des vrai pneus :gurk:

Pas faux...


Voila le petit couple qui me tombe dessus, c'est bien parce-que je n'ai pas l'esprit Myspeedster jerem sinon je t'aurais dit d'aller t'acheter des vrai amorto. :gurk:

Bien vu Saez! :areuh:
on pense à vous
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