J'attends avec impatience la 100 000ème Alpine produite ! ......Casimir a écrit :Pour les 70 ans de Lotus, la 100 000ème voiture (si peu) produite est dédiée à Jim Clark.
Nouveau boss pour Lotus en 2021 Matt Windle (P.22)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42176
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Lotus : après J.M. Galès changement de management
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
- Messages : 47145
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
On doit être aux alentours de 25/26.000 a l’heure actuelle, donc plus que 75.000, ça devrait aller assez vite 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
L'intérieur de l'Evora est vraiment sympa
J'adore cette auto
J'adore cette auto
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62334
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Moi aussi 
Mais qu'est ce que ça pique au niveau tarif
Mais qu'est ce que ça pique au niveau tarif
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Pas obligé de prendre une 410 ou 430, on trouve des 350 BVM autour de 50k€.Puff92 a écrit :Moi aussi
Mais qu'est ce que ça pique au niveau tarif
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
La seule Lotus qui ne m'attire pas du tout, l'Evora.
(Pas assez prolo pour moi, uh uh)
Sinon, je dis ça comme ça, il ne faudrait pas éditer le titre ?
(Pas assez prolo pour moi, uh uh)
Sinon, je dis ça comme ça, il ne faudrait pas éditer le titre ?
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42176
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Je n'étais pas fan non plus au début ....
.... mais pas pour les mêmes raisons que toi !....
Et puis à force d'en voir, d'en côtoyer ...... ben finalement j'aime assez ! ....
Mais j'attends toujours la Targa pour sauter le pas !......
Et puis à force d'en voir, d'en côtoyer ...... ben finalement j'aime assez ! ....
Mais j'attends toujours la Targa pour sauter le pas !......
Crescit sub pondere virtus
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Je rigole hein, je suis fan de McLaren, pas vraiment des bagnoles de smicard.
Non c'est le design de l'Evora, anguleux, que je n'aime pas fi tout. Pourtant j'adore l Esprit, donc ce n'est pas une fixation sur les rondeurs de l Elise...
Non c'est le design de l'Evora, anguleux, que je n'aime pas fi tout. Pourtant j'adore l Esprit, donc ce n'est pas une fixation sur les rondeurs de l Elise...
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Tu en as déjà vu une en vrai ?
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Une McLaren non. Une Evora oui, à Neauphle-le-vieux l'an dernier.laconi16 a écrit :Tu en as déjà vu une en vrai ?
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42176
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Faut sortir plus souvent ! ...... 
Crescit sub pondere virtus
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Je ne dois pas me trouver dans les bonnes manifestations...Ancobru a écrit :Faut sortir plus souvent ! ......
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Idem l'Evora m'a laissé de marbre à sa sortie. Au fur et à mesure de la voir j'ai de plus en plus apprécié ... enfin sauf la 400 qui reste à mes yeux un vrai tromblon. Les 410 et 430 font déjà bien mieux meme si j'avoue avoir encore beaucoup de mal avec l'intérieur et les rétros. J'aurais tellement aimé qu'il garde le dessin des premières.Ancobru a écrit :Je n'étais pas fan non plus au début ........ mais pas pour les mêmes raisons que toi !....
![]()
Et puis à force d'en voir, d'en côtoyer ...... ben finalement j'aime assez ! ....![]()
Mais j'attends toujours la Targa pour sauter le pas !......
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33237
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
https://www.leblogauto.com/2018/08/geel ... lotus.html
Sont forts quand même, le SUV lotus sera le plus bas de sa catégorie
l'essence même du SUV 
Sont forts quand même, le SUV lotus sera le plus bas de sa catégorie
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Investir 1,68 milliard d’euros pour produire le SUV "le meilleur sur un circuit" : ils ont tout compris ces chinois.
La futur Elise n'est déjà qu'un lointain souvenir...
La futur Elise n'est déjà qu'un lointain souvenir...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
bientôt en concurrence avec le SUV Alpine
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
quand on voit comment ils relancent Jaguar, Land et Volvo depuis quelques années, je suis plutôt confiant... même si ça fait chier que ça vienne de nems.
La marque est complémentaire sur le premium des marques qu'ils possèdent déjà. Ils peuvent en faire un vrai Porsche Anglais que la marque aurait dû être depuis longtemps si il n'y avait pas eu des erreurs stratégiques et des changements d'investisseurs tous les 4 matins.
Alors oui il y aura des SUVs. Jean Marc l'avait déjà dit avant son départ. On gueulait pour Porsche quand ils ont lancé le premier Cayenne... oulala blasphème, hérésie, au bucher...
Mais au final ils gagnent de la tune et peuvent faire évoluer la 991, faire un cayman GT4...
Je suis pas du tout fan de Porsche, mais faut reconnaitre que c'est mieux fabriqué que ces chiottes anglaises (même si y a eu des progrès). Alors si on peut avoir une marque avec du vrai financement, un vrai plan produit, une structure de production plus qualitative, des apports technologiques des autres marques... je suis content.
Reste à voir ce que deviendra la future Elise.
La marque est complémentaire sur le premium des marques qu'ils possèdent déjà. Ils peuvent en faire un vrai Porsche Anglais que la marque aurait dû être depuis longtemps si il n'y avait pas eu des erreurs stratégiques et des changements d'investisseurs tous les 4 matins.
Alors oui il y aura des SUVs. Jean Marc l'avait déjà dit avant son départ. On gueulait pour Porsche quand ils ont lancé le premier Cayenne... oulala blasphème, hérésie, au bucher...
Mais au final ils gagnent de la tune et peuvent faire évoluer la 991, faire un cayman GT4...
Je suis pas du tout fan de Porsche, mais faut reconnaitre que c'est mieux fabriqué que ces chiottes anglaises (même si y a eu des progrès). Alors si on peut avoir une marque avec du vrai financement, un vrai plan produit, une structure de production plus qualitative, des apports technologiques des autres marques... je suis content.
Reste à voir ce que deviendra la future Elise.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
D'un coté je partage totalement ton avis. D'un autre, je n'ai ABSOLUMENT pas envie que Lotus deviennent une des marques ayant totalement perdu son ame sur l’hôtel ddu consensuel et des sacres saint chiffres de ventes. Je ne veux pas que Lotus vendent des Elise comme des petits pains, juste qu'il y en ait assez pour que ce soit rentable et surtout qu'elle reste un vrai light intransigeant. Des bagnoles qui font tout bien mais rien d'excellent, on en a suffisamment sur les route.
Je doute que si les nems apporte à Lotus ce qu'ils ont apporté à Jag ou volvo, notre chere Elise restent au catalogue. A moins d'un miracle à la mode Alpine. Ca ferait bien chier ACB.
Je doute que si les nems apporte à Lotus ce qu'ils ont apporté à Jag ou volvo, notre chere Elise restent au catalogue. A moins d'un miracle à la mode Alpine. Ca ferait bien chier ACB.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42176
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Qu'Alpine soit un miracle ?
Crescit sub pondere virtus
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
comme c'était parti sans investissement, on se serait tapé un énième restylage de la même auto qui n'a presque pas évolué depuis 15 ans, et à peine mieux fabriquée.I-borb a écrit :D'un coté je partage totalement ton avis. D'un autre, je n'ai ABSOLUMENT pas envie que Lotus deviennent une des marques ayant totalement perdu son ame sur l’hôtel ddu consensuel et des sacres saint chiffres de ventes. Je ne veux pas que Lotus vendent des Elise comme des petits pains, juste qu'il y en ait assez pour que ce soit rentable et surtout qu'elle reste un vrai light intransigeant. Des bagnoles qui font tout bien mais rien d'excellent, on en a suffisamment sur les route.
Je doute que si les nems apporte à Lotus ce qu'ils ont apporté à Jag ou volvo, notre chere Elise restent au catalogue. A moins d'un miracle à la mode Alpine. Ca ferait bien chier ACB.
Justement je pense qu'en faisant partie d'un vrai groupe, avec une vraie stratégie et des vrais moyens on peut arriver à un miracle façon Alpine.
On aura des voitures sportives mais moins radicales (SUV ou autres) et une vraie nouvelle Elise qui pourra se battre à armes égales avec l'A110.
En plus ce marché de la sportive light et raisonnable est encore assez pauvre en propositions (A110, Elise, 4C, MX5, Abarth 124, ... et ?) mais est promis à un avenir radieux. Il y aura toujours des passionnés pour vouloir s'acheter une sportive, mais les taxes et les prix des carburants feront que même les megane ou autre hothatch GTI seront inabordables.
Bref il y a beaucoup de tumultes dans la vie de Lotus, beaucoup de tentatives ratées ou (s)abordées... cette fois y a peut être le bon partenaire et le bon timing.
Juste dommage de perdre JMG qui a fait beaucoup pour la survie ces dernières années suite au roman Bahar. Et dommage de devoir se taper le SUV avant l'Elise.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Plutôt de l'avis du binoclard, l'effroi du péril jaune en moins.
Une bonne nouvelle pour Lotus mais le ticket d'entrée va devenir hors de portée, ce qui était déjà la tendance... Bref, l'Elise 1.6l de 136/160 ch, c'est bien fini.

Une bonne nouvelle pour Lotus mais le ticket d'entrée va devenir hors de portée, ce qui était déjà la tendance... Bref, l'Elise 1.6l de 136/160 ch, c'est bien fini.
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
C'est pas en faisant des caisses pour prolo qu'on peut gagner sa croute 
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Dommage pour les prolos qui ont bon goût...laconi16 a écrit :C'est pas en faisant des caisses pour prolo qu'on peut gagner sa croute
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11324
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Petite correction :CaptainBigleux a écrit :quand on voit comment ils relancent Jaguar, Land et Volvo depuis quelques années, je suis plutôt confiant... même si ça fait chier que ça vienne de nems.
La marque est complémentaire sur le premium des marques qu'ils possèdent déjà.
Jaguar et Land = Tata (Inde)
Volvo et Lotus = Geely (Chine)
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
ah merde oui.
Bon ça tient toujours pour Volvo ils font du bon boulot les nems.
Bon ça tient toujours pour Volvo ils font du bon boulot les nems.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
lolocb
- Admin
- Messages : 12407
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
a mon sens Lotus n'est pas encore une marque "premium"
ca risque d'être compliqué, a méditer mais Lotus s'est relancé avec la S1, Porsche avec le boxter etc ...
ca risque d'être compliqué, a méditer mais Lotus s'est relancé avec la S1, Porsche avec le boxter etc ...
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
tu dis ça parce que tu réfléchis trop en tant que (ex) possesseur, et du coup les galères et le manque de qualité.lolocb a écrit :a mon sens Lotus n'est pas encore une marque "premium"
ca risque d'être compliqué, a méditer mais Lotus s'est relancé avec la S1, Porsche avec le boxter etc ...
Mais dans la tête des gens, quand ils connaissent au moins de nom, ça a une image plutôt positive de sport et exclusivité.
L'image n'est pas tellement le problème, mais plutôt le manque de notoriété. Mais bon, avec un bon plan produit, une bonne communication, ça peut le faire.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
Dans tous les cas, il est certain qu'on peut mettre une croix sur le coté radical des autos. D'un coté c'est une bonne chose : on ne sera plus obligé de prendre rendez-vous chez son ostéopathe avant de monter descendre dans une Elise. De l'autre, je pense qu'on risque de franchement perdre le coté tres intransigeant mais tellement jouissif du toucher de route Lotus.
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: un nouveau patron pour Lotus - Jean-Marc Galès
la nouvelle A110 est le nouveau benchmark de l'auto 2 places LIR un peu radicale, avec le toucher de route et les qualités dynamiques... sans pour autant sacrifier le confort et la possibilité de l'utiliser tous les jours.
La 4C n'a pas aussi bien réussi (trop basse, touche partout), et l'elise est maintenant dépassée. On prend une Elise neuve si on veut vraiment le truc sado, le plaisir hyper à l'ancienne (et à la limite autant acheter une belle S1 dans ce cas). La prochaine Elise doit faire aussi bien voire mieux que l'A110, et c'est possible si on arrive à cette équilibre tout en apportant le toucher de route spécifique Lotus.
La 4C n'a pas aussi bien réussi (trop basse, touche partout), et l'elise est maintenant dépassée. On prend une Elise neuve si on veut vraiment le truc sado, le plaisir hyper à l'ancienne (et à la limite autant acheter une belle S1 dans ce cas). La prochaine Elise doit faire aussi bien voire mieux que l'A110, et c'est possible si on arrive à cette équilibre tout en apportant le toucher de route spécifique Lotus.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.



