Charge cooler or not CC
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Charge cooler or not CC
En effet, c'est pour ça que j'ai bien précisé que le montage avec le cc ebay chinois fonctionne quand-même. Mais il est pas du tout optimisé. Et à mon avis, un echangeur air air d'origine cloisonné, serait aussi efficace voir plus, que ces derniers cc chinois.
Enfin, je suis parti sur du pwr parce que ce sont les seuls à avoir étudié une vraie matrice pour les échanges air eau.
Après, on verra bien ci c'est efficace ou pas. Pour l'instant c'est de la théorie.
Enfin, je suis parti sur du pwr parce que ce sont les seuls à avoir étudié une vraie matrice pour les échanges air eau.
Après, on verra bien ci c'est efficace ou pas. Pour l'instant c'est de la théorie.
-
blacksrookie
C'est beau !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
blacksrookie
Mais est-ce tu en déduis que le CC peut avoir la même forme et les mêmes dimensions si il est destiné à un échange air/eau ou à un air/air ?
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
pour faire des comparatifs il faut d'autre exemples
belle modélisation.
c'est quoi au fait
belle modélisation.
c'est quoi au fait
Call me casper
C'est le champ de vitesse (dans la configuration initiale)
Comme l'agencement des conduites n'est pas adaptée, je vous voulais voir ce que cela donnait avec ma configuration (sortie turbo à gauche sur le dessin)

Pas top pour l'homogénéité dans le faisceau. Donc je pense en acheter un autre avec cette configuration:

Comme l'agencement des conduites n'est pas adaptée, je vous voulais voir ce que cela donnait avec ma configuration (sortie turbo à gauche sur le dessin)

Pas top pour l'homogénéité dans le faisceau. Donc je pense en acheter un autre avec cette configuration:

-
speedturbo33
Tout à fait, il est en plastique.speedturbo33 a écrit :Le 2 eme à la forme d'un CC de 405 t16.
Il y en a un à vendre sur lbc à Bordeaux !!!
Te braque pas comme ça. Tant que ça fonctionne c'est bien là le principal. Après, tu as tes idées j'ai les miennes, je fais que donner mon avis. Regarde, je t'ai quand même écouté pour les durites.
Maintenant, comme dit plus haut, les échangeurs que tu veux installer me conviennent pas cause de leurs qualités de fabrication. Il serait bien que tu achète tes matrices et que tu fabrique tes propres cloisons.
Chez exact France tu peux avoir des matrices pwr, tu as plusieurs versions.
Maintenant, comme dit plus haut, les échangeurs que tu veux installer me conviennent pas cause de leurs qualités de fabrication. Il serait bien que tu achète tes matrices et que tu fabrique tes propres cloisons.
Chez exact France tu peux avoir des matrices pwr, tu as plusieurs versions.
Le problème est que tu donnes ton avis sans avoir vu ce que j'ai acheté.
J'ai examiné l'intérieur et je ne vois pas une "mauvaise" qualité de fabrication.
Sinon sympa le catalogue Exact France. Mais comme ils vendent du PWR, j'imagine que les prix sont en conséquence ...
J'ai examiné l'intérieur et je ne vois pas une "mauvaise" qualité de fabrication.
Sinon sympa le catalogue Exact France. Mais comme ils vendent du PWR, j'imagine que les prix sont en conséquence ...
-
speedturbo33
Par contre j'espère qu'ils sont costaud vos échangeurs, car en overboost ils ramassent sévère...
on pense à vous
J'ai déjà vu des echangeur chinois et c'est vraiment pas top en terme de fabrication .Après, tu es peut-être tombé sur un bon fournisseurs, ça existe même chez eux.Après ça devrait quand même être efficace, des collègues tournent avec ce type de matériel et ça fonctionne bien.
Chez exact France, tout est assez cher, c'est vrai mais ils ont du bon matériel.le pwr encaisse bien, et sur nos moteurs on tourne pas à de grosse pression.
Chez exact France, tout est assez cher, c'est vrai mais ils ont du bon matériel.le pwr encaisse bien, et sur nos moteurs on tourne pas à de grosse pression.
-
OR_07
- Animateur de forum
je voulais mettre une photo d'échangistes chinois pour illustrer le propos, mais non

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
A ouais, bonne idée !! 
Je dirais qu'il est même un peu trop costaud, 3mm d'épaisseur pour la paroi ext. C'est largement plus par exemple que le radiateur majoré de Regelin.speedturbo33 a écrit :Par contre j'espère qu'ils sont costaud vos échangeurs, car en overboost ils ramassent sévère...
En effet ça suffit largement.
-
Happy Speedy
Et sinon elles tournent quand vos tondeuses ? 
-
blacksrookie
Le retour du justicier CC !
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques 
En gros un cc c'est bien si tu fais du circuit.
Le ccc c'est quand tu aimes pas les chats
Le ccc c'est quand tu aimes pas les chats
Call me casper
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ou que tu as un camping-car !....schlass a écrit : Le ccc c'est quand tu aimes pas les chats
Crescit sub pondere virtus
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
La Jauge a écrit :Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques
Tu fais de la piste et veux garder tous tes cv au fil des tours => mets un CC
Voilà le résumé
Le "REX"
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
La Jauge a écrit :Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques
Bon alors sur myspeedster, il faut éviter les sujet CC et IAT ou alors être très déterminé pour y retrouver des infos
-
speedturbo33
toutenglisse a écrit :La Jauge a écrit :Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques
Tu fais de la piste et veux garder tous tes cv au fil des tours et casser moteur/boîte( => mets un CC![]()
Voilà le résumé![]()
Le "REX"
on pense à vous
Ben voilà une info utile, je demandais pas grand chose
Bon ceci dit j'ai la même problématique sur route, je suis encore allé faire les cols par plus de 30 degrés et idem, perte de puissance vraiment non négligeable. Les routes ici c'est un peu comme un circuit à grande échelle, les contraintes ne sont pas loin d'être les mêmes. Quand je la sors c'est pas pour aller promener maman
D'ailleurs mon train arrière aura duré une semaine et demi
Pour compenser la prise de poids je vais virer la clim
Bon ceci dit j'ai la même problématique sur route, je suis encore allé faire les cols par plus de 30 degrés et idem, perte de puissance vraiment non négligeable. Les routes ici c'est un peu comme un circuit à grande échelle, les contraintes ne sont pas loin d'être les mêmes. Quand je la sors c'est pas pour aller promener maman
D'ailleurs mon train arrière aura duré une semaine et demi
Pour compenser la prise de poids je vais virer la clim
-
blacksrookie
Mesure déjà tes IAT 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Ou sinon il y a l'option water methanol.
Injection dans la pipe d'admission du produit avec une petite pompe et un bocal.
Apparemment plus efficace en terme de baisse d'IAT, prise de poids minime par rapport au CC.
Gain de puissance si on réajuste la carto.
inconvénients, la consommation du produit (pas très couteux).
Injection dans la pipe d'admission du produit avec une petite pompe et un bocal.
Apparemment plus efficace en terme de baisse d'IAT, prise de poids minime par rapport au CC.
et c'est quoi la loi d'injection du produit ? il faut pas un ECU programmable pour piloter tout ça ?Genitro a écrit :Ou sinon il y a l'option water methanol.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"