Bonjour ex Alfiste , ex 2.2, ex mx5 , Boxster S 3.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Bonjour d'un Alfiste
Oui c'est bien la trappe pour la vidange...gtvpp a écrit :Bon j'attaque le changement du RBF ce week-end , la vidange et les bougies .
C'est la trappe pour la vidange ?
C'est normal que le ventilo avec 98° au tableau de bord ne soit toujours pas en route moteur au ralenti , l'indication est peut-être farfelue ???
Pour le ventilo, oui c'est pas avant les 100°
sans voiture
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Cool la fosse 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Merci pour tes réponsesSteph17 a écrit :Oui c'est bien la trappe pour la vidange...gtvpp a écrit :Bon j'attaque le changement du RBF ce week-end , la vidange et les bougies .
C'est la trappe pour la vidange ?
C'est normal que le ventilo avec 98° au tableau de bord ne soit toujours pas en route moteur au ralenti , l'indication est peut-être farfelue ???
Pour le ventilo, oui c'est pas avant les 100°
atteindre les fameux 106° degrés pour voir si mon ventilo tourne
......1 ims /2ism!
Bien pratique pour toutes les interventions , inspectionsPuff92 a écrit :Cool la fosse
Petite vue sur le fond plat , il y'à rien à voir en fait

......1 ims /2ism!
-
Puff92
Ben si : Il n'est pas défoncé 
Ah dès fois c'est le cas
, je vous rappel que je connais rien aux Speedster 
......1 ims /2ism!
-
Puff92
Tu vas vite avoir l'occasion d'apprendre 
Pour "débrancher" l'ABS c'est bien ça qu'il faut débrancher ? , en attente d'avoir un inter
, d'ailleurs si quelqu'un qui passe par la à des détails sur l'endroit et la couleur du fil qui faut couper pour l'instalation d'un inter je suis preneur

......1 ims /2ism!
Premier contact avec la "petite mécanique" aujourd'hui , avec vidange moteur (Castrol 10w60) , changement du liquide de freins et d'embrayage (Motul RBF600) , nettoyage du filtre à air Moto Concept , changement des bougies et lavage de la voiture donc rien de passionnant mais il faut bien commencer par le début
Bien vu la trappe dans le fond plat

Je suis pas sur d'avoir bien fait , j'avais des NGK et j'ai monté des G.M
...

Sans paroles .

Que du bonheur

Heureux

Bien vu la trappe dans le fond plat

Je suis pas sur d'avoir bien fait , j'avais des NGK et j'ai monté des G.M

Sans paroles .

Que du bonheur

Heureux

......1 ims /2ism!
C'est bien pratique , elle n'est pas trop profonde car j'ai la nappe phréatique qui est proche j'ai du faire une réhausse et je dois faire un ciment étanche mais bon c'est toujours pas faitschlass a écrit :sympa ta fosse
......1 ims /2ism!
Remplacer les NKG par des origines je pense que c'est une première
Surtout que les NGK irridium, j'avais trouvé les miennes pour une 20aine d'€ sur Ebay
Pour la trappe de vidange, estime toi comme un privilégier car tous les Speedster ne l'ont pas.
Tu as viré l'admi motoconcept pour remettre en origine ? On avait une config assez proche avec Steph17. J'ai pu rouler à la Genetouse (98dB) avec le pot SC42 et cette admi sans me faire sortir. Mais je me souviens de Flycom qui m'avait dit que je faisais un sacré barouf.
Pour pas tenter le diable, j'ai viré la motoconcept pour un filtre d'origine, ça permet d'avoir une filtration de meilleur qualité, de baisser sérieusement le volume sonore de l'extérieur (le pot SC42 reste très raisonnable en bruit) et surtout de baisser le volume sonore de l'intérieur, une journée piste avec le HT et l'admi qui raisonne dans l'habitable, le soir tu repars avec un bon mal de crane.
Par contre perdre ce bruit rageur à l'accélération, c'est un peu dur au début...
Surtout que les NGK irridium, j'avais trouvé les miennes pour une 20aine d'€ sur Ebay
Pour la trappe de vidange, estime toi comme un privilégier car tous les Speedster ne l'ont pas.
Tu as viré l'admi motoconcept pour remettre en origine ? On avait une config assez proche avec Steph17. J'ai pu rouler à la Genetouse (98dB) avec le pot SC42 et cette admi sans me faire sortir. Mais je me souviens de Flycom qui m'avait dit que je faisais un sacré barouf.
Pour pas tenter le diable, j'ai viré la motoconcept pour un filtre d'origine, ça permet d'avoir une filtration de meilleur qualité, de baisser sérieusement le volume sonore de l'extérieur (le pot SC42 reste très raisonnable en bruit) et surtout de baisser le volume sonore de l'intérieur, une journée piste avec le HT et l'admi qui raisonne dans l'habitable, le soir tu repars avec un bon mal de crane.
Par contre perdre ce bruit rageur à l'accélération, c'est un peu dur au début...
Non j'ai nettoyé le filtre et remonté l'admission, pour les bougies c'est pas malin j'ai découvert les NGK au démontage , c'est pas très compliqué a rechanger , tu annonces donc 98 db ce qui fait quelques circuits interdit 
......1 ims /2ism!
J'adore le bruit avec le SC42 et l'admission Motoconcept

......1 ims /2ism!
Non, j'annonce pas 98dB, ils m'ont laissé roulé sur un circuit qui limite normalement à 98dB... Je faisais peut être plus et le commissaire de piste etait dans un bon jour ou je faisais moins.gtvpp a écrit :Non j'ai nettoyé le filtre et remonté l'admission, pour les bougies c'est pas malin j'ai découvert les NGK au démontage , c'est pas très compliqué a rechanger , tu annonces donc 98 db ce qui fait quelques circuits interdit
Mais admi+échappement, on doit pas être loin de cette valeur
Oui le bruit est sympa, je comprends pourquoi tu parlais de moteur rageur sur ton premier CR. En fait c'est juste le bruit de l'admi
Dernière modification par laconi16 le dim. mars 08, 2015 10:31 am, modifié 1 fois.
-
Happy Speedy
Tu sors faire un tour à NLV ce matin pour montrer ton mandarin?
Si je peux c'est sur la route de Beynes , mais je suis avec un pote je vais essayer de le motiver pour faire une halte à NLV 
......1 ims /2ism!
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Sympa la fosse !
La motoconcept + ligne = effectivement c'est bruyant.

Ca frotte un peu le 215.
La motoconcept + ligne = effectivement c'est bruyant.

Ca frotte un peu le 215.
Je suis pas sur que ce soit avec les roues actuels il y'a aucunes traces sur les pneus.
......1 ims /2ism!
Surtout que c'est le passage de roue arrière... 
-
Happy Speedy
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Rhoo le con j'ai pas fais gaffe.
Par contre en 215 ça peut frotter devant sans qu'il y ait la moindre trace sur le pneu.
Par contre en 215 ça peut frotter devant sans qu'il y ait la moindre trace sur le pneu.
pour info il est pas 215 mais en 205......Gaeldu17 a écrit :Rhoo le con j'ai pas fais gaffe.![]()
Pour le bruit, si tu compares ton "ex montage" à celui ci ...... on est largement moins bruyant.
sans voiture
-
speedydadoo
proverbe chinois:
"Si quand sa frotte il y a une trace alors c'est que tu t'es mal essuyé au coup d'avant"

"Si quand sa frotte il y a une trace alors c'est que tu t'es mal essuyé au coup d'avant"
Si tu lâches... T'es un lâche !!!
Tu veux dire que ton ex est moins bruyante que son montage ?Steph17 a écrit :
Pour le bruit, si tu compares ton "ex montage" à celui ci ...... on est largement moins bruyant.
......1 ims /2ism!
-
Happy Speedy
Normal, il savait pas la monter 
-
fer de lance
Le 215 frotte c'est normal, ca me le fait aussi
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Par rapport a son ancien montage, ou Gael avait un Larini sur son speedster associé à une admission direct.gtvpp a écrit :Tu veux dire que ton ex est moins bruyante que son montage ?Steph17 a écrit :
sans voiture