Steph. a écrit :J'ai un peu les boules d'avoir loupé ça ...
Chaque année c'est à HSO le vendredi et samedi sur le we du 14 juillet. Difficile de louper ça (sauf si on bosse).
2023 : même endroit même date...A réserver dès maintenant si vous souhaitez y aller.
[MODE HS OFF]
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ca envoie bien (Paletou la remue énervé l'Atom !) et c'est beau à voir, par contre les chronos ne sont pas fous sur Ledenon (un peu mieux sur Castelloli). Alors que sur d'autres tracés comme Pau, ça avionne de folie.
Steph. a écrit :Le problème de cette KTM (pour moi) c'est le son moteur.
Dès que je l'entends, toutes mes envies retombent.
Ca doit pouvoir s'arranger non?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
C'est jamais qu'un 4 cylindres turbo, comme sur le speedy, ça fera jamais un miracle niveau sonorité et caractère moteur. Il faut se consoler avec l'efficacité du truc... (et fiabilité j'imagine, même si je n'ai aucune idée de ce que vaut le TFSI de ce coté là).
Effectivement il ne fait pas semblant...Bon c'est encore une AA3 (mais en turbo genre il n'y a pas déjà pas assez de puissance pour les limites du chassis d'une AA3).
Pas de commentaire sur la conduite sans gant et en manches courtes sur le Ring avec une Atom : ça confirme pourquoi il peut débrancher le cerveau.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est la puissance annoncée de 211cv.
D'où il sort ce moulin ? nulle part je trouve une correspondance à cette valeur.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
c'est probablement en raison de la taxation belge sur les voitures : à 212 cv, on paye plus cher. Les Porsche Boxter était de la même façon "bridées" (le modèle 245 cv était bridé à 211cv : les taxes étaient divisées par 2).
A savoir si c'est 211cv réel ou si c'est juste administratif, c'est un autre débat.
Dernière modification par Simon.C le jeu. avr. 20, 2023 3:56 pm, modifié 2 fois.
c'est probablement en raison de la taxation belge sur les voitures : à 212 cv, on paye plus cher. Les Porsche Boxter était de la même façon "bridées" (le modèle 245 cv était bridé à 211cv : les taxes étaient divisées par 2).
A savoir si c'est 211cv réel ou si c'est juste administratif, c'est un autre débat.
2500€ entre 163ch et 211ch, 5000€ au dessus de 211ch…
Effectivement.
Et si la voiture était une voiture de société, il était possible de la déduire si 211 ch max (60% du leasing déductible). Il y a plein d'exemple de modèle "bridé" à 211 ch en Belgique (mercedes, bmw, audi, etc...)
Enfin bref, ce sont des versions "belgian tax friendly".
2500€ entre 163ch et 211ch, 5000€ au dessus de 211ch…
Cette taxation c'est à l'achat ? ou a l'année ?
La taxe, c’est à l’achat (taxe de mise en circulation, pour la Wallonie et Bruxelles uniquement). Y a aussi une taxe annuelle en plus (taxe de roulage).
Allons, on va pas faire un sujet sur la fiscalité wallonne, c’est un truc de fou
Cette Atom me travaille l'esprit depuis un bon moment et du coup j'ai une question essentielle et existentielle sur le sujet.
Concrètement il faut quoi au niveau paperasse pour importer et immatriculer une Atom 3 en France ?