J'oubliais : il existe des refabrications mais suite à une expérience malheureuse je leur préfère les pompes d'origine.
Démontage du piston du système de décharge. Il faut regarder si le corps n'est pas ébréché là ou appuie le piston. On peut roder l'appui comme une soupape sur son siège pour éviter les fuites.
Petit test des différents ressorts de clapet, je choisis le plus costaud (en fait ils se valent quasiment tous...)
Afin de monter un peu la pression max si on vise les très hauts régimes, on peut monter des rondelles sous le ressort.
Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 9:23 pm, modifié 4 fois.
Un petit détail amusant : il existe plusieurs modèles de tamis de crépine d'aspiration. Je recherche le plus "perméable" pour faciliter le passage de l'huile (à gauche sur la photo)
On peut également le remplacer par un grillage.
Il n'y a plus qu'à remonter.
Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 9:24 pm, modifié 4 fois.
Hipolyte le feuilleton. Chaque fois que j'ai fini de lire le dernier épisode je suis dans l'attente du prochain numéro.
Je ne me lancerai jamais dans la restauration d'une auto mais je prends beaucoup plaisir à suivre ce topic. Les remarques et leur justification sont très intéressantes. Rien n'est laissé de côté
Pour l'écraser il va générer un déplacement de l'étau, et vu la démultiplication d'un étau, je vois mal comment ressentir une différence de raideur d'un aussi petit ressort
Sur la photo, il les teste par deux face à face. Du coup il peut mesurer les deux ressorts avec une même compression et voir celui qui est le plus faible.
Après il prend le plus fort et le test avec le suivant...
vu qu'un ressort ça marche dans les 2 sens, il suffit aussi de le suspendre en lui mettant un poids en dessous (pas trop non plus pour pas le plastifier...)
tu mesure ton ressort en charge et choisis celui qui te convient.
Alors :
La méthode décrite par Laconi16 est celle que j'ai utilisée. Il vaut mieux mettre une petite tôle carrée entre les 2 ressorts c'est plus facile à mesurer.
Au final les ressorts sont quasi identiques (en gros j'ai perdu mon temps, mais au moins j'ai vérifié).
Le stock de pompes à huile, c'est de la récup' au fil des ans (je dois être plus vieux que Senior ????)... et encore, il me reste 3 blocs encore entiers.
Sur les 8 il y en a 4 de sauvables.
...
et c'est parti pour le remontage.
Je commence par la porte conducteur : casse-tête pour passer la vitre !!
Les coulisses de glace, les lèches vitres sont changés par des neufs.
Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 9:30 pm, modifié 5 fois.
Génial bluette est en approche finale
Jusqu'à maintenant cette restauration frôle la perfection : on compte sur toi pour éviter la faute de mauvais gout sur la fin et le bi-ton si tu commences à te référer à DanyPeter
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Génial bluette est en approche finale
Jusqu'à maintenant cette restauration frôle la perfection : on compte sur toi pour éviter la faute de mauvais gout sur la fin et le bi-ton si tu commences à te référer à DanyPeter
Aujourd'hui le remontage a continué.
Je ne m'étale pas trop, puisque le travail était le même qu'hier : la deuxième porte est quasiment terminée.
Je n'ai pas résisté au plaisir de remettre le logo à l'arrière de la voiture, sur la porte du coffre.
J'ai la photo "d'avant". C'est le même logo et la même porte. Je me dis qu'il y a quand même eu un peu de boulot...
Dernière modification par hipolyte le ven. nov. 09, 2018 9:32 pm, modifié 4 fois.