Tu ne fonces pas dans le mur avant de nous les remettre ?Happy Speedy a écrit :J'en sais strictement rien... Et maintenant qu'elles sont enfin bien peintes, je vais pas pouvoir faire une PMI
Cde Groupée passage et barre de harnais. Clôturée !!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Happy Speedy a écrit :Avec du fer à ferrer les bodets on est mal barré...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Happy Speedy a écrit :Tu devrais même passer en super Duplexschlass a écrit :si tu es passé par un serrurier, c'est du A patate (acier de base)Happy Speedy a écrit :J'en sais strictement rien... Et maintenant qu'elles sont enfin bien peintes, je vais pas pouvoir faire une PMI
donc inox pour moi
j'ai pas de tube en super duplex, que de la tole
du tube inox, j'en ai
je vais peut etre prendre de l'inconel
Call me casper
-
Happy Speedy
-
blacksrookie
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
blacksrookie
Oui forcément, comme à la question "elles vont bien vos pompes ?", tu réponds toujours "nickel ! " aussiHappy Speedy a écrit :On en fait pas toute les semaines mais c'est sympa quand ça tombe![]()
En ce moment, la mode est au nickel en chimie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Merci Happy
Et pour en revenir à la matière, je pense que c'est de l'acier E24, avec sablage, sous couche et peinture époxy
Et attention, un tube en inox (304 ou 316)résiste moins à la flexion qu'un tube en acier.
donc pour nos barre il faut rester sur de l'acier, ou alors augmenter le diamètre de l'inox
Et pour en revenir à la matière, je pense que c'est de l'acier E24, avec sablage, sous couche et peinture époxy
Et attention, un tube en inox (304 ou 316)résiste moins à la flexion qu'un tube en acier.
donc pour nos barre il faut rester sur de l'acier, ou alors augmenter le diamètre de l'inox
je ne suis pas forcément d'accord.
le Re du 304L et de l'E24 sont proches (220/235 MPa), Le Rm sera à l'avantage de l'inox et le A% (pourcentage d'allongement avant rupture sera aussi en faveur de l'inox)
donc, pour moi, entre de l'E24 et du 304L, c'est kif kif.
par contre, si les barres de harnais sont en acier plus "haut de gamme (acier pour traitement thermique, ou acier à haute limite d'élasticité), là c'est plus la même.
d'où ma question initiale
le Re du 304L et de l'E24 sont proches (220/235 MPa), Le Rm sera à l'avantage de l'inox et le A% (pourcentage d'allongement avant rupture sera aussi en faveur de l'inox)
donc, pour moi, entre de l'E24 et du 304L, c'est kif kif.
par contre, si les barres de harnais sont en acier plus "haut de gamme (acier pour traitement thermique, ou acier à haute limite d'élasticité), là c'est plus la même.
d'où ma question initiale
Call me casper
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Je me demandais si le 304L et l'E24 qui ont des Re de 220/235 MPa et que leur Rm et A% sont aussi proches, puis-je les emporter avec moi pour faire du Slopestyle ?
Par ce que du 304L Re22OMpa triple cork 1440, ça envoie grave !
Bon c'est trop tard mais pour les jeux d'hiver de 2018 en corée du sud ça pourrait le faire.

Bon c'est trop tard mais pour les jeux d'hiver de 2018 en corée du sud ça pourrait le faire.
la ceinture, comme les harnais, tiendront la charge.lolo74 a écrit :Par contre une ceinture de sécurité retient 3 tonnes, je ne pense pas que la barre en flexion tienne les 3 tonnes
je n'ai pas prévu d'utiliser les harnais sans la ceinture
je ne suis pas certain que les points d'ancrage de la ceinture tiennent les 3 tonnes (notamment la liaison siège/ châssis)
Call me casper
Gaeldu17 a écrit :Je me demandais si le 304L et l'E24 qui ont des Re de 220/235 MPa et que leur Rm et A% sont aussi proches, puis-je les emporter avec moi pour faire du Slopestyle ?
j'vais plutôt t'envoyer en Corée du nord moi
Call me casper
je pense que dans ton calcul tu ne tiens pas compte de la déformation de la voiture au moment du choc, qui va absorber l'Ec à la place du bonhomme.Gaeldu17 a écrit :3 tonnes ça fait que 40 G pour un gars de 75 kilos.lolo74 a écrit :je ne suis pas certain que les points d'ancrage de la ceinture tiennent les 3 tonnes (notamment la liaison siège/ châssis)
Pas très rassurant
Bonjour la bouillie sous les harnais...
ça ne change pas grand chose je te l'accorde
j'ai un pote qui fabrique des sièges d'avion. dans le CdC, il est spécifié que le siège doit tenir à 14g...
Call me casper