Cde Groupée passage et barre de harnais. Clôturée !!!

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Puff92
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Message par Puff92 »

Happy Speedy a écrit :J'en sais strictement rien... Et maintenant qu'elles sont enfin bien peintes, je vais pas pouvoir faire une PMI ::::
Tu ne fonces pas dans le mur avant de nous les remettre ? :-o


:D
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

schlass a écrit :
Happy Speedy a écrit :J'en sais strictement rien... Et maintenant qu'elles sont enfin bien peintes, je vais pas pouvoir faire une PMI ::::
si tu es passé par un serrurier, c'est du A patate (acier de base)

donc inox pour moi :smoke:
Tu devrais même passer en super Duplex :jap:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Puff92 a écrit :
Happy Speedy a écrit :J'en sais strictement rien... Et maintenant qu'elles sont enfin bien peintes, je vais pas pouvoir faire une PMI ::::
Tu ne fonces pas dans le mur avant de nous les remettre ? :-o


:D
Non visiblement il vaut mieux pas.
Avec du fer à ferrer les bodets on est mal barré... :areuh:
Puff92
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Message par Puff92 »

Happy Speedy a écrit :Avec du fer à ferrer les bodets on est mal barré... :areuh:
:-o :-o :-o


:MDR:
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schlass
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Message par schlass »

Happy Speedy a écrit :
schlass a écrit :
Happy Speedy a écrit :J'en sais strictement rien... Et maintenant qu'elles sont enfin bien peintes, je vais pas pouvoir faire une PMI ::::
si tu es passé par un serrurier, c'est du A patate (acier de base)

donc inox pour moi :smoke:
Tu devrais même passer en super Duplex :jap:

j'ai pas de tube en super duplex, que de la tole :areuh:

du tube inox, j'en ai :D
je vais peut etre prendre de l'inconel :gurk:
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Très utile si tu comptes en faire un engin amphibie :jap:
schlass
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Message par schlass »

je vois que tu connais mes talents de pilote :D

sérieusement, c'est plus simple pour moi d'avoir du tube inox que du tube en acier noir, d'ou mes questions ;)
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blacksrookie
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Message par blacksrookie »

Vous devriez considérer le titane :rhoo:
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schlass
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Message par schlass »

trop chiant à souder
comme le fortal (qui lui ne se soude pas)
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Ça, je ne vend que du moulé !

Mais les dollars défilent dans les yeux quand la commande tombe :love:

Surtout quand tu vois la taille du bazard pour le prix que ça coûte ::::
schlass
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Message par schlass »

tu parles de fortal ou titane?
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Titane :jap:
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Message par schlass »

:love:
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Message par Happy Speedy »

On en fait pas toute les semaines mais c'est sympa quand ça tombe :x

En ce moment, la mode est au nickel en chimie ::::
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Message par OR_07 »

une barre de harnais en carbone, ça c'est couillu :jap:
ou un bon manche a balai de bon diamètre :areuh:
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Message par blacksrookie »

Happy Speedy a écrit :On en fait pas toute les semaines mais c'est sympa quand ça tombe :x

En ce moment, la mode est au nickel en chimie ::::
Oui forcément, comme à la question "elles vont bien vos pompes ?", tu réponds toujours "nickel ! " aussi :gurk:
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Message par lolo74 »

Merci Happy :jap:

Et pour en revenir à la matière, je pense que c'est de l'acier E24, avec sablage, sous couche et peinture époxy

Et attention, un tube en inox (304 ou 316)résiste moins à la flexion qu'un tube en acier.

donc pour nos barre il faut rester sur de l'acier, ou alors augmenter le diamètre de l'inox
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Message par schlass »

je ne suis pas forcément d'accord.

le Re du 304L et de l'E24 sont proches (220/235 MPa), Le Rm sera à l'avantage de l'inox et le A% (pourcentage d'allongement avant rupture sera aussi en faveur de l'inox)

donc, pour moi, entre de l'E24 et du 304L, c'est kif kif.
par contre, si les barres de harnais sont en acier plus "haut de gamme (acier pour traitement thermique, ou acier à haute limite d'élasticité), là c'est plus la même.

d'où ma question initiale
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lolo74
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Message par lolo74 »

Tout dépend les grade d'inox, les tubes standards sont souvent en Z2CN18-10 avec un Re de 180Mpa.

Et oui la rupture est plus élevée mais j'espère qu'on en arrivera pas là
schlass
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Message par schlass »

:jap:

je vais faire un régime, ça sera plus efficace :D
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Message par lolo74 »

Par contre une ceinture de sécurité retient 3 tonnes, je ne pense pas que la barre en flexion tienne les 3 tonnes :D
Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

Je me demandais si le 304L et l'E24 qui ont des Re de 220/235 MPa et que leur Rm et A% sont aussi proches, puis-je les emporter avec moi pour faire du Slopestyle ?
Par ce que du 304L Re22OMpa triple cork 1440, ça envoie grave !

Bon c'est trop tard mais pour les jeux d'hiver de 2018 en corée du sud ça pourrait le faire.

:D
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Message par schlass »

lolo74 a écrit :Par contre une ceinture de sécurité retient 3 tonnes, je ne pense pas que la barre en flexion tienne les 3 tonnes :D
la ceinture, comme les harnais, tiendront la charge.
je n'ai pas prévu d'utiliser les harnais sans la ceinture

je ne suis pas certain que les points d'ancrage de la ceinture tiennent les 3 tonnes (notamment la liaison siège/ châssis)
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Message par schlass »

Gaeldu17 a écrit :Je me demandais si le 304L et l'E24 qui ont des Re de 220/235 MPa et que leur Rm et A% sont aussi proches, puis-je les emporter avec moi pour faire du Slopestyle ?
Par ce que du 304L Re22OMpa triple cork 1440, ça envoie grave !

Bon c'est trop tard mais pour les jeux d'hiver de 2018 en corée du sud ça pourrait le faire.

:D
:evil: pour une fois que je dis autre chose que des conneries, je me fais flooder...

j'vais plutôt t'envoyer en Corée du nord moi

:areuh:
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Message par lolo74 »

je ne suis pas certain que les points d'ancrage de la ceinture tiennent les 3 tonnes (notamment la liaison siège/ châssis)[/quote]

Pas très rassurant :couic:
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Message par schlass »

de toute façon, il faut bien un truc qui pete avant les autres...

ça va être la ceinture, les fixations... ou le bonhomme
:D
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lolo74
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Message par lolo74 »

Je mettrais plutôt dans ce sens:
Bonhomme, fixations , ceinture :OO:
Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

lolo74 a écrit :je ne suis pas certain que les points d'ancrage de la ceinture tiennent les 3 tonnes (notamment la liaison siège/ châssis)
Pas très rassurant :couic:[/quote]

3 tonnes ça fait que 40 G pour un gars de 75 kilos.

Bonjour la bouillie sous les harnais...
schlass
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Message par schlass »

Gaeldu17 a écrit :
lolo74 a écrit :je ne suis pas certain que les points d'ancrage de la ceinture tiennent les 3 tonnes (notamment la liaison siège/ châssis)

Pas très rassurant :couic:
3 tonnes ça fait que 40 G pour un gars de 75 kilos.

Bonjour la bouillie sous les harnais...
je pense que dans ton calcul tu ne tiens pas compte de la déformation de la voiture au moment du choc, qui va absorber l'Ec à la place du bonhomme.

ça ne change pas grand chose je te l'accorde :D

j'ai un pote qui fabrique des sièges d'avion. dans le CdC, il est spécifié que le siège doit tenir à 14g...
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Message par lolo74 »

Colis reçu mais pas déballé :D
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