Voitures à collectionner

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

SlimFast

Re: Voitures à collectionner

Message par SlimFast »

Casimir a écrit :Et une très jolie M3 à 30 k£ (et une sport evo à 100 k£ effectivement :-o :::: ) :
http://www.4starclassics.com/bmw-e30-m3-for-sale-9/
et
http://www.4starclassics.com/bmw-e30-m3 ... -for-sale/

De temps en temps, ce vendeur anglais toujours bien fourni, en rentre des nouvelles. Mais ces E30 ne restent guère longtemps. Il est donc probable que le prix affiché ne soit pas absurde et peu éloigné du prix de transaction.

Je sens que si tu ne décides pas pour une 996 GT3, l'envie de reprendre une M va revenir... :-><:
Moi je sens surtout que j'ai des contraintes d'ordre financier :gurk: :cry2:

Pour la M3 à 30k£, belle annonce, on pense qu'on a affaire à une pièce de collection. Mais si on zoome on aperçoit des détails qui fâchent:

Volant râpé.
Pommeau de E36 3.0 5 vitesses. Une des caractéristiques principales de la E30 étant sa boite inversée, c'est sacrément dommage de ne pas avoir le bon schéma de grille :evil:
Je ne pense pas que les HP soit d'origine, ou alors il manque la grille:

Image

Le cuir très joli de loin est en fait nicely patinated :D

Image

Là le vase d'expansion assez vilain.
Le faisceau des bougies pas d'origine.
Un cache manquant sur le haut d'amortisseur
De la corrosion sur la commande des papillons

Image

Sous la calandre, il y a normalement un joint qui est absent ici.
Le jour entre aile et pare-chos différent entre gauche et droite.
Des vis de calandre un peu rouillées vues sur une autre photo:
Image

Des HP probablement pas d'origine sur la page arrière:
Image

Quand il faut débourser quelques dizaines de milliers d'euros, pour une auto présentée comme état concours, ça fait pas mal de détails qui chagrinent :?
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Tu es un grand malade Domi. :-o :jap:
Aller voir ces détails et reconnaître le pommeau de vitesse qui fâchent quand j'aurais traversé la manche en totale confiance...
Une fois encore je t'admire :love:
Dernière modification par Casimir le lun. avr. 20, 2015 12:39 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Je suis admiratif de ce relevé du jeu des + de sept erreurs :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
fer de lance

Message par fer de lance »

SlimFast a écrit :Oui pour les GT3 c'est la flambée soudaine. Apparemment elles doivent se vendre, sur LBC il n'en reste plus beaucoup parmi celles qui étaient en annonce il y a mois.

Une annonce récente dans ton coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/793499447.htm?ca=2_s

Ca donnait quoi ces 2 visites ?

Tu as bien du courage d'aller en Italie. Tu as eu des photos sous tous les angles ?

Oui celle ci " semble " pas mal mais elle est déjà au delà du budget que je m'étais fixé. J'avais compté un budget de 50 k € avec une possibilité sur 55 en cas de coup de foudre, mais j'ai peut que ca ne soit plus suffisant.

Celles que je suis allé voir étaient la grise près de Strasbourg chez ex tradecar, avec pare choc av de GT3 CUP et les étriers jaunes, et une noire cuir chocolat chez prestige.

Pour la grise, au delà du fait qu'esthétiquement elle n'était pas nickelle, le vendeur ne semblait ni clair ni transparent sur les modifs en dévoilant seulement les infos au fur et a mesure de mes informations...

Comme elle était plus chère que la noire, j'ai lâché l'affaire et elle a fini par se vendre.

Et la noire lorsque je suis arrivé sur place, nous étions 2 acheteurs potentiels, le temps que je me tourne le doigt dans le cul pour prendre la décision l'autre ne s'est pas fait prier pour signer le bon de commande.

Elle était plutôt propre sans pour autant être en état collection ( + de 80 000 bornes quand même) et constituais a mon avis une belle affaire ( ph 2 47 k € )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

Ce qui m'épate avec la M3 E30 c'est que certe elle a de la gueule mais pour le prix et le look on pourrait s'attendre a un truc hyper sportif alors que tous les essais qe j'ai vu ne donne en rien envie. Ca avance pas vraiment, ça prend du rouli de dingue bref c'est complètement largué par rapport à une E36...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

En sportivité je suis pas sur (légèreté, ambiance) ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
schlass

Message par schlass »

du coup est ce que la E36 ne serait pas interessante?

au creux de la vague en ce moment
Call me casper
Hennemy

Message par Hennemy »

Puff92 a écrit :Je suis admiratif de ce relevé du jeu des + de sept erreurs :II:
Idem, c'est bien la première fois que je vois une telle précision dans l'examen d'un véhicule en annonce :::: :jap:
Sacrées connaissances et sacré coup d'oeil !
Je dis Chapeau et merci, car si j'avais été intéressé, je me serais laissé bercé par le chant des sirènes de cette E30.
Nouveau Speedsterrien en quête de sa monture...
fer de lance

schlass a écrit :du coup est ce que la E36 ne serait pas interessante?

La E36 n'est plus vraiment dans le creux de la vague. trouver un bel exemplaire est loin d'être chose aisée !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
schlass

Message par schlass »

fer de lance a écrit :

La E36 n'est plus vraiment dans le creux de la vague. trouver un bel exemplaire est loin d'être chose aisée !
certes, mais à 15K€ tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa, ce qui n'est plus le cas en E30 (après tout le jeu est justement de savoir si la E36 suivra son ainée...)
Call me casper
SlimFast

Message par SlimFast »

Casimir a écrit :Tu es un grand malade Domi. :-o :jap:
Aller voir ces détails et reconnaître le pommeau de vitesse qui fâchent quand j'aurais traversé la manche en totale confiance...
Une fois encore je t'admire :love:
Rien n'échappe à mon œil bionique :smoke:

Bon je dois dire que le fait d'aller en voir une la semaine dernière m'a grandement aidé à traquer ces détails :D :oops: . Volant, pommeau et joint de calandre faisaient partie des défauts sur celle que j'ai vue. Le pommeau de E36 je le connais un peu :D . Le pommeau de E30 n'est plus dispo chez BMW :? , ça explique la présence d'un autre pommeau.

J'ai tâté un peu le marché:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/269326809
Celle-là est vendue mais toujours en annonce :roll:

http://www.classiccarsforsale.co.uk/det ... /m3/102506
Celle-là avait l'air sympa; une voiture ayant servi avec un kilométrage "normal" et un entretien prétendument fait en conséquence . Petit bémol car véhicule livré neuf en UK avec compteur en miles (mais LHD quand même). Réponse:
-> "I'm afraid the car has been sold" :devil2:

J'ai envoyé un mail de demande d'infos sur celle-ci:
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... -3/2428417
La première réponse est lamentable. :jap: .
SlimFast

Message par SlimFast »

fer de lance a écrit :Et la noire lorsque je suis arrivé sur place, nous étions 2 acheteurs potentiels, le temps que je me tourne le doigt dans le cul pour prendre la décision l'autre ne s'est pas fait prier pour signer le bon de commande.

Elle était plutôt propre sans pour autant être en état collection ( + de 80 000 bornes quand même) et constituais a mon avis une belle affaire ( ph 2 47 k € )
Le vendeur avait donné RDV à 2 acheteurs potentiels en même temps ? Ou ça s'est fait par hasard ?

A mon avis tu n'as rien à regretter. Mieux vaut passer son tour plutôt que mettre sa tête sur le billeau pour une somme pareille :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

SlimFast a écrit :http://www.classiccarsforsale.co.uk/detail/motors/classic-cars/bmw/m3/102506
Celle-là avait l'air sympa; une voiture ayant servi avec un kilométrage "normal" et un entretien prétendument fait en conséquence . Petit bémol car véhicule livré neuf en UK avec compteur en miles (mais LHD quand même). Réponse:
"Livré neuf en UK, compteur en miles, LHD"... ce n'est pas un cas isolé. Ceci dénote le plus souvent un diplomate ou un expat d'Europe continentale affecté en G-B provisoirement et qui compte rentrer dans son pays avec la voiture.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : automotivpress 22.04.2015

Mise au jour d'une E-Type S3 V12 inutilisée depuis 25 ans
http://www.automotivpress.fr/une-jaguar ... -en-vente/

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

7.700 miles au compteur
Acquérir une telle auto pour la remiser :roll: Je ne sais pas où est l'amour de l'automobile là dedans. Pure spéculation.
schlass

Message par schlass »

tu sais ça peut aller vite

le gars l'achete, tombe malade et passe l'arme à gauche... succession pourrie et voila
Call me casper
Puff92

Message par Puff92 »

Peut être ... Mais je doute quand même, il y a beaucoup de cas similaires qui apparaissent
Achetée neuve par le grand père de l’actuel propriétaire le 15 aout 1973, elle a été chouchoutée et peu utilisée jusqu’en 1993
fer de lance

SlimFast a écrit :
fer de lance a écrit :Et la noire lorsque je suis arrivé sur place, nous étions 2 acheteurs potentiels, le temps que je me tourne le doigt dans le cul pour prendre la décision l'autre ne s'est pas fait prier pour signer le bon de commande.

Le vendeur avait donné RDV à 2 acheteurs potentiels en même temps ? Ou ça s'est fait par hasard ?

A mon avis tu n'as rien à regretter. Mieux vaut passer son tour plutôt que mettre sa tête sur le billeau pour une somme pareille :jap:
C'est presque ça, j'étais premier et il était juste après moi.

Le temps que je me tourne le doigt dans le cul pour prendre ma décision, et vu que j'avais pas les couilles pour me lancer n'étant pas sûr de moi, l'autre n'a pas hésité... et maintenant je regrette :shock:

Image
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Ne traine pas trop fer. ;)

Les prix des GT3 toutes générations grimpent, grimpent et regarde l'exemple de Senior qui regrette de ne pas avoir acheté une 997 GT3 RS dont la valeur a augmenté de grosso modo 60/70 k€ en un an. :::: :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
fer de lance

J'ai tendance a penser que j'ai déjà trop trainé .... :(

On va voir ce weekend ce qui m'attend !

Image
SlimFast

Message par SlimFast »

senior a écrit :
SlimFast a écrit :http://www.classiccarsforsale.co.uk/detail/motors/classic-cars/bmw/m3/102506
"Livré neuf en UK, compteur en miles, LHD"... ce n'est pas un cas isolé. Ceci dénote le plus souvent un diplomate ou un expat d'Europe continentale affecté en G-B provisoirement et qui compte rentrer dans son pays avec la voiture.
Les M3E30 n'ont été fabriquées qu'en LHD ;) et livrées telles quelles dans les pays roulant à droite (UK, Japon, Australie). Mais quelques unes ont été converties :D
SlimFast

Message par SlimFast »

schlass a écrit :
fer de lance a écrit :

certes, mais à 15K€ tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa, ce qui n'est plus le cas en E30 (après tout le jeu est justement de savoir si la E36 suivra son ainée...)
Celle-là est exceptionnelle, 1ère main, 43000km:
http://www.sp-67.com/voiture.php?voitur ... 1429115535

D'après le forum motorsport, elle se serait vendue entre 35 et 39k€ ::::
yoz, on 15 Avr 2015 - 18:33, said:

cette perle rare :love: :love: :love:
http://www.sp-67.com...ence=1429115535
a combien va t elle partir 20-22000€, plus???

Hello !
J'ai appelé par curiosité on va dire car le fait d'annoncer "faire offre" je m'attendais au pire...
Accrochez vous, pour l'instant ça tourne à 35.000euros et la personne m'a dit que ça allait encore augmenter vu que l'annonce n'était pas encore proposée à l'étranger.
C'est une voiture française et SP67 gère la vente pour le propriétaire... en gros c'est au plus offrant
Après il parait qu'elle a été mise en annonce à 39ke sur mobile.de.
schlass

Message par schlass »

entre sympa et exceptionnelle, il y a une marge :-o
Call me casper
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Je regarde les e36 depuis qq temps. Bien qu'elles n'aient pas eu la carrière sportive des e30.
Je pense que cette auto entre pleinement dans la catégorie de bagnole à collectionner.
Effectivement, la côte commence à monter.
Je regarde deux modèles en particulier, la GT produite seulement à 356 exemplaires et les M3 cabrio (env 1400 pour la 3.0l et moins de 1800ex pour la 3.2l).

mon prochain achat sera assurément une de ces M3 ou une S2000 (même si c'est autos n'ont rien à voir entre elles)
Image
S1 111S Deep Purple
fer de lance

La S2000 est une voiture vraiment géniale de mon point de vue.

Ceci dit, si sa cote reste stable et soutenue, a l'image de celle de nos light, je ne la vois pas s'envoler un jour.

Image
Zing

Message par Zing »

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

fer de lance a écrit :La S2000 est une voiture vraiment géniale de mon point de vue.

Ceci dit, si sa cote reste stable et soutenue, a l'image de celle de nos light, je ne la vois pas s'envoler un jour.

On est d'accord.
J'essayerai les deux autos et je ferai fumer le cervelet ensuite
Image
S1 111S Deep Purple
fer de lance

Zing a écrit :une wiwi qui a l'air bien belle

http://www.samvandalen.com/auto/renault ... ams-20-16v
Je préfère encore celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/789311060.htm?ca=1_s

Image
schlass

Message par schlass »

fer de lance a écrit :
Je préfère encore celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/789311060.htm?ca=1_s
un vrai collector celle là
Call me casper
Répondre