Formule 1 (à partir de 2015)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
Re: F1 2015
Depuis que Renault parle sérieusement de reprendre l'écurie, les moteurs Mercedes des Lotus marchent beaucoup moins bien forcément ! 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Pour avoir confirmation du classement, il faut maintenant attendre ce qui sera décidé concernant la pression des pneus, apparemment non conforme, des Mercedes (pénalisation/déclassement ?)Puff92 a écrit :- Encore une démonstration sans inquiétude pour Hamilton décidément intouchable...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
La déclaration officielle face à la presse, ce dimanche à Monza, du directeur de Renault Sport F1 Cyril Abiteboul concernant l'avenir de la marque française dans la discipline, mérite un éclairage.blacksrookie a écrit :Depuis que Renault parle sérieusement de reprendre l'écurie, les moteurs Mercedes des Lotus marchent beaucoup moins bien forcément !
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... -f1/588239
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Rien de nouveau, malheureusement.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Alors quoi de neuf après Monza : à priori le we s'annonçait pourri avec comme principales nouvelles la teinture de Lewis et la possible disparition d'un autre GP historique?
Je déteste la nouvelle couleur de Lewis.
Et encore plus la perspective de voir Monza disparaître du calendrier.
Finalement pas de pénalité pour les Mercedes ni pour Lewis. Pirelli avait envoyé ses directives sur la pression des pneus (pour plus de sécurité suite à Spa quand même). Ce qui m'étonne c'est que la différence de pression entre le moment du gonflage des pneus et le moment où la voiture sort des stands est connue très tôt et non à l'issue du GP. La FIA le sait très vite et laisse pourtant les pilotes rouler entre 250 et 350 km/h, sans broncher, pendant 50 tours. Sécurité ou consignes made in Bernie.
Pour la "vacherie" Rosberg, ça s'explique. Son moteur pour la course depuis les qualifications était son numéro 2 avec 6 GP déjà effectués au compteur. Et en version de développement -1 suite à l'utilisation d'un "jeton développement".
Mercedes n'avait que celui-là en stock et ils ont probablement décider de lâcher les chevaux en course, en mode même pas peur. Rosberg fut à deux doigts de faire podium avec un moteur pas au dernier carat, dont cela aurait été le septième GP couvert intégralement avec les qualifications en rab. C'est assez bluffant et les autres motoristes doivent aussi être étonnés, voire s'être mis aux anti-dépresseurs. Surtout Honda tiens.
Lewis fait bien l’accordéon à la première chicane et ne prend aucun risque lors de la première boucle. A l'issue du 2e partiel du premier tour lancé, soit dans le 2e tour, il met Vettel au delà de la zone DRS. A l'issue des premiers arrêts au stand, tout le monde a bien compris que Mercedes sera titré en 2016 et probablement en 2017 si on ne libère pas les jetons moteurs.
Les communications entre Lewis et son ingénieur de piste laisse penser qu'ils ont fait le dernier relais avec le coude à la portière et que Ferrari a failli se faire taper à Monza avec un moteur Mercedes "dépassé" qui avait presque 7 GP révolus. L'écart n'a jamais été aussi important. Ferrari régresse. Et c'est normal si l'on glande au lieu de bosser et qu'on passe son temps à renouveler les directeurs de la "Gestione sportiva" et les chefs des départements techniques.
Ceci dit il est intouchable le Lewis en ce moment ! Petite statique qui le prouve : il semblerait que son week end avec un "mega grand slam" (premier partout et tout le temps: P1, P2, P3, Q1, Q2, Q3, course, record du tour et leader de tous les tours de course) soit le premier depuis 1994 et un certain Michael, à Monaco.
Je déteste la nouvelle couleur de Lewis.
Finalement pas de pénalité pour les Mercedes ni pour Lewis. Pirelli avait envoyé ses directives sur la pression des pneus (pour plus de sécurité suite à Spa quand même). Ce qui m'étonne c'est que la différence de pression entre le moment du gonflage des pneus et le moment où la voiture sort des stands est connue très tôt et non à l'issue du GP. La FIA le sait très vite et laisse pourtant les pilotes rouler entre 250 et 350 km/h, sans broncher, pendant 50 tours. Sécurité ou consignes made in Bernie.
Pour la "vacherie" Rosberg, ça s'explique. Son moteur pour la course depuis les qualifications était son numéro 2 avec 6 GP déjà effectués au compteur. Et en version de développement -1 suite à l'utilisation d'un "jeton développement".
Mercedes n'avait que celui-là en stock et ils ont probablement décider de lâcher les chevaux en course, en mode même pas peur. Rosberg fut à deux doigts de faire podium avec un moteur pas au dernier carat, dont cela aurait été le septième GP couvert intégralement avec les qualifications en rab. C'est assez bluffant et les autres motoristes doivent aussi être étonnés, voire s'être mis aux anti-dépresseurs. Surtout Honda tiens.
Lewis fait bien l’accordéon à la première chicane et ne prend aucun risque lors de la première boucle. A l'issue du 2e partiel du premier tour lancé, soit dans le 2e tour, il met Vettel au delà de la zone DRS. A l'issue des premiers arrêts au stand, tout le monde a bien compris que Mercedes sera titré en 2016 et probablement en 2017 si on ne libère pas les jetons moteurs.
Les communications entre Lewis et son ingénieur de piste laisse penser qu'ils ont fait le dernier relais avec le coude à la portière et que Ferrari a failli se faire taper à Monza avec un moteur Mercedes "dépassé" qui avait presque 7 GP révolus. L'écart n'a jamais été aussi important. Ferrari régresse. Et c'est normal si l'on glande au lieu de bosser et qu'on passe son temps à renouveler les directeurs de la "Gestione sportiva" et les chefs des départements techniques.
Ceci dit il est intouchable le Lewis en ce moment ! Petite statique qui le prouve : il semblerait que son week end avec un "mega grand slam" (premier partout et tout le temps: P1, P2, P3, Q1, Q2, Q3, course, record du tour et leader de tous les tours de course) soit le premier depuis 1994 et un certain Michael, à Monaco.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Tu aurais quand même pu signaler que Raikkonen était remonté comme un avion de la 20e place à une belle 5e position au classement final

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
http://www.lemonde.fr/auto-moto/article ... 16662.html
la fin de Monza ???
et bientôt l'annonce de rachat de Lotus par Renault ?
la fin de Monza ???
et bientôt l'annonce de rachat de Lotus par Renault ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Les nouvelles du front (source motorsport.nextgen-auto.com) et les commentaires foutraques qui les accompagnent.
On devrait donc avoir des Manor-Mercedes. Ce qui n'est pas si mal mais aussi des Red Bull Ferrari. Ce qui est le mal absolu.
On vit dans un monde sans foi ni loi où l'on donne des beaux moteurs Ferrari à de vulgaires vendeurs d'eau sucrée, ou les constructeurs produisent des S.U.V en veux tu en voilà. Il faudrait au moins rebadger ces moteurs Maserati.
Et donc petit détail, plus d'infinity, ni de violet sur la livrée des RB.
En revanche on aurait des Renault. Renault qui vient de perdre en 2 ans Lotus et Red Bull, malgré les contrats.
Comme d'habitude, le choix de C Ghosn concernant l'écurie Renault va être piloter par les euros, voire les millions de brouzouf. En fait, tout va dépendre des primes aux écuries "historiques", du prix de rachat de Lotus avec une revitalisation de l'usine comme projet hivernal à financer. Et une voiture a faire...
Je le sens pas du tout mais alors pas du tout pour RB Ferrari et Renault pour sa première saison...
Et des Sauber-Renault ? Et les Toro Rosso ? Et on verra peut-etre Honda repartir d'une feuille blanche...Sachant que la F1 vit sous l'axiome de Dennis : ceux qui n'ont pas les moyens de faire de la F1 ...n'en font pas. la F1 moderne n'est pas en peine de générer de l'argent mais de le répartir de façon à pérenniser ses acteurs et de prévoir un mécanisme d'accès pour les entrants. A ce titre, Marussia n'est qu'un prête-nom destiné à recevoir leur dû, les points de Monaco 2014, mais la structure Manor mérite le respect pour sa présence dans les paddocks anglais.
Je sais encore m'amuser de ces plaisirs mesquins des petits scenario catastrophe que j'aime partager avec vous.
Quitte à rêver/délirer voilà ce qui pourrait se passer :
- Mercedes estime qu'ils n'ont rien à gagner avec des vendeurs d'eau sucrée et donc Red Bull et Minardi se retrouvent à être motorisé par Ferrari.
- Manor jette l'éponge
- La justice anglaise met Enstone en redressement judiciaire
- La FIA ne lâche pas le morceau sur les jetons de développement moteur
- CVC n'avance pas les brouzoufs à Renault.
- Renault ne reprend pas Enstone qui dépose le bilan
- Viry arrive au terme de son engagement moral après l'affaire Piquet junior et se retire en 2016
- Haas remplace Manor en écurie de fond de grille
- Le procès des dirigeant de Force India tourne au vinaigre et ils sont condamnés; leurs biens sont saisis pour couvrir une amende record.
- Bernie la subventionne et elle devient une écurie stop & go (à la place de Manor vous suivez)
- Ron Dennis veut virer Honda et entame une approche auprès de Viry qui décline.
- Bernie n'a plus de plateau
- Le quorum F1 n'est plus atteint et la FOM perd les droits.
- Les accords de la concorde sont caducs.
- Le championnat 2017 n'a pas lieu. 2018 non plus.
- La FIA annonce une nouvelle formule pour 2019 avec le retour des GP de France et Monza.

On devrait donc avoir des Manor-Mercedes. Ce qui n'est pas si mal mais aussi des Red Bull Ferrari. Ce qui est le mal absolu.
On vit dans un monde sans foi ni loi où l'on donne des beaux moteurs Ferrari à de vulgaires vendeurs d'eau sucrée, ou les constructeurs produisent des S.U.V en veux tu en voilà. Il faudrait au moins rebadger ces moteurs Maserati.
Et donc petit détail, plus d'infinity, ni de violet sur la livrée des RB.
En revanche on aurait des Renault. Renault qui vient de perdre en 2 ans Lotus et Red Bull, malgré les contrats.
Comme d'habitude, le choix de C Ghosn concernant l'écurie Renault va être piloter par les euros, voire les millions de brouzouf. En fait, tout va dépendre des primes aux écuries "historiques", du prix de rachat de Lotus avec une revitalisation de l'usine comme projet hivernal à financer. Et une voiture a faire...
Je le sens pas du tout mais alors pas du tout pour RB Ferrari et Renault pour sa première saison...
Et des Sauber-Renault ? Et les Toro Rosso ? Et on verra peut-etre Honda repartir d'une feuille blanche...Sachant que la F1 vit sous l'axiome de Dennis : ceux qui n'ont pas les moyens de faire de la F1 ...n'en font pas. la F1 moderne n'est pas en peine de générer de l'argent mais de le répartir de façon à pérenniser ses acteurs et de prévoir un mécanisme d'accès pour les entrants. A ce titre, Marussia n'est qu'un prête-nom destiné à recevoir leur dû, les points de Monaco 2014, mais la structure Manor mérite le respect pour sa présence dans les paddocks anglais.
Je sais encore m'amuser de ces plaisirs mesquins des petits scenario catastrophe que j'aime partager avec vous.
Quitte à rêver/délirer voilà ce qui pourrait se passer :
- Mercedes estime qu'ils n'ont rien à gagner avec des vendeurs d'eau sucrée et donc Red Bull et Minardi se retrouvent à être motorisé par Ferrari.
- Manor jette l'éponge
- La justice anglaise met Enstone en redressement judiciaire
- La FIA ne lâche pas le morceau sur les jetons de développement moteur
- CVC n'avance pas les brouzoufs à Renault.
- Renault ne reprend pas Enstone qui dépose le bilan
- Viry arrive au terme de son engagement moral après l'affaire Piquet junior et se retire en 2016
- Haas remplace Manor en écurie de fond de grille
- Le procès des dirigeant de Force India tourne au vinaigre et ils sont condamnés; leurs biens sont saisis pour couvrir une amende record.
- Bernie la subventionne et elle devient une écurie stop & go (à la place de Manor vous suivez)
- Ron Dennis veut virer Honda et entame une approche auprès de Viry qui décline.
- Bernie n'a plus de plateau
- Le quorum F1 n'est plus atteint et la FOM perd les droits.
- Les accords de la concorde sont caducs.
- Le championnat 2017 n'a pas lieu. 2018 non plus.
- La FIA annonce une nouvelle formule pour 2019 avec le retour des GP de France et Monza.
Dernière modification par Casimir le mer. sept. 09, 2015 1:19 pm, modifié 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
OR_07
- Animateur de forum
Bah, du gloubiboulga 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
senior
- Premier Sinistre
Good grief !
Tu tiens vraiment une forme olympique, tu devrais peut-être participer à des spectacles d'impro sur le thème de la F1

)
https://en.wikipedia.org/wiki/Vijay_Mallya
Les accords Concorde (concorde impossible entre les dirigeants des différentes écuries
).
Concorde, du nom de la Place de la Concorde, siège historique de la FIA à Paris... avant qu'elle ne s'installe sous des cieux plus cléments, fiscalement parlant (Suisse)
Tu tiens vraiment une forme olympique, tu devrais peut-être participer à des spectacles d'impro sur le thème de la F1
Casimir a écrit :... On devrait donc avoir des Manor-Mercedes. Ce qui n'est pas si mal mais aussi des Red Bull Ferrari. Ce qui est le mal absolu.![]()

Effectivement, c'est bien dans le style du personnageCasimir a écrit :...Comme d'habitude, le choix de C Ghosn concernant l'écurie Renault va être piloter par les euros, voire les millions de brouzouf. En fait, tout va dépendre des primes aux écuries "historiques", du prix de rachat de Lotus avec une revitalisation de l'usine comme projet hivernal à financer. Et une voiture a faire...
Pour ruiner Vijay Mallya, il faudrait vraiment que l'amende soit Kolossale (avec un K majuscule comme dans KrokodileCasimir a écrit :... Le procès des dirigeant de Force India tourne au vinaigre et ils sont condamnés; leurs biens sont saisis pour couvrir une amende record.
https://en.wikipedia.org/wiki/Vijay_Mallya
Casimir a écrit :... Les accords de la concorde sont caducs.
Concorde, du nom de la Place de la Concorde, siège historique de la FIA à Paris... avant qu'elle ne s'installe sous des cieux plus cléments, fiscalement parlant (Suisse)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Rien d’extraordinaire : du gloubiboulga. Il s’avère en revanche que le cocktail gloubiboulga, carence en acide gras polyinsaturés et mono-insaturés (mangez sain etc…) , la lecture et fréquentation assidue de myspeedster, agrémentée de la fréquentation de speedsteriens du Sud-Ouest aux mœurs douteuses (TEG et ACBschlass a écrit :j'aimerai bien savoir ce que tu prends au petit déj'.
j'en veux
senior a écrit :Good grief !
Donc reprenons ce monologue sans queue ni tête pour faire expliquer pourquoi je ne sens pas du tout mais alors pas du tout la rumeur Reb Bull Ferrari.
Mercedes refuse d'équiper un concurrent direct qui se comporte parfois comme un gougnafier mais Ferrari devrait le faire...
Que négocient-ils en échange? Marchione n'est pas un philanthrope; quel est l’intérêt de Ferrari dans ce deal potentiel. Faute de jetons, le bénéfice en développement reste limité. L'argent du prize money des points gagnés par Red Bull à Ferrari excède le prix des 4 malheureux moteurs vendus. Horner estimait dans autosport uk que le vrai gap entre Mercedes et Ferrari à Monza était de plus d'une seconde et demie (sans bouton magique pour les qualifications). Ils espèrent prendre des points à Mercedes en course sans modifications du technical group?
Si le deal se fait, il s'agit en apparence du mariage de la carpe et du lapin. D'où ma question, le deal n'est surement pas la fourniture de moteurs pour un concurrent qui présente une approche antinomique de Ferrari et qui s'est rendu expert dans l'art de phagocyter la notoriété de son motoriste partenaire. De plus les deux marques se placent sur un marché différent. L'hospitalité des Ferrari days Europe n’est pas spécialement portée sur la vente de Red Bull Vodka.
Le type qui s'apprête à introduire plus de parts d'une des marques des plus prestigieuses de la galaxie et prépare le doublement de la production annuelle, cherche des relais de croissance par la trinité Alfa Maserati Ferrari vers le haut de gamme et qui volerait gratuitement ou presque au secours d'une boîte d'événementiel à la con qui ne possède aucune usine mais une sacrée grande gueule. Je vois l'intérêt de Bernie, celui de Dietriech mais celui de Fiat, toujours pas. Je fais un blocage mental et je le répète c’est le mal absolu.
Donc pure supposition gratuite, Maserati a représenté le relai de croissance de Ferrari qui a toujours contingenté sa production et préservé le marché de l'occasion. Marchione, lui, s'en tape. Or Maserati positionné GT, réputé plus abordable restait absent du sport en dehors du trofeo de marque, d'un peu de GT confidentielle. Faire une écurie Reb Bull – Maserati serait une stratégie d'exposition habile. Ou pas.
Par contre, coller un badge Ferrari sur une « Raide Bulbe », ils ont les fils qui se touchent.
Il y a donc autre chose derrière avec Bernie mais quoi ?
RB va prendre des points à la scuderia alors pourquoi les équiper ou plus précisément, en échange de quoi Ferrari rend ce service à Bernie. Conserver seul le statut d'historique avec les brouzoufs qui vont avec quand CVC ne les lâche pas pour Renault? Il resterait 10 écuries avec l'arrivée de Haas et Bernie aurait son plateau complet même si Renault plie les gaules? Pour un deal Concorde (Senior merci pour la correction
Mais pas pour rien, ça non. Chez ces gens là, on compte !
Bref, ils ont sans doute des infos sur l'avenir de la discipline dont nous ne disposons pas et sur l’utilisation de ces fameux jetons de développements…Car pas de jetons, et les positions sront figées jusqu'en 2020.
-
senior
- Premier Sinistre
Belle citation d'un auteur que j'adoreCasimir a écrit :Chez ces gens là, on compte !![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume32
Hello. J'apprécie tes analyses casimir mais pour le coup, au contraire j'y vois plusieurs avantages pour Ferrari:
1- les sous :un moteur c'est 25 millions d'euros, même avec un énorme prize money, et même pour Ferrari difficlede dire non à une telle somme.
2- la politique: renforcement de la position de Ferrari au sein de l'association des constructeurs et auprès des autres instances.
3- l'image: que l'on aime ou pas redbull, ils sont une marque forte, jeune, utilisable sur le plan marketing .
Et puis il faut distinguer les équipes clientes des équipes partenaires... Qui bénéficient du soutien technique et des dernières évolutions moteur. Il y a fort à parier que si Ferrari fournit redbull c'est sur la base d'une équipe cliente "simple"...Qui peut mettre des bâtons dans les roues des Mercedes.
Pourquoi pas?
1- les sous :un moteur c'est 25 millions d'euros, même avec un énorme prize money, et même pour Ferrari difficlede dire non à une telle somme.
2- la politique: renforcement de la position de Ferrari au sein de l'association des constructeurs et auprès des autres instances.
3- l'image: que l'on aime ou pas redbull, ils sont une marque forte, jeune, utilisable sur le plan marketing .
Et puis il faut distinguer les équipes clientes des équipes partenaires... Qui bénéficient du soutien technique et des dernières évolutions moteur. Il y a fort à parier que si Ferrari fournit redbull c'est sur la base d'une équipe cliente "simple"...Qui peut mettre des bâtons dans les roues des Mercedes.
Pourquoi pas?
Ex. 2.2 Bleu Europe, ex. S2000 Silverstone. En 2CV bleu pacifique et Prius :). En recherche de Cat et Speedy
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
On va bientôt savoir si mariage de la carpe italienne et du lapin autrichien sera célébré.
Carlos Ghosn a annoncé ce jour au salon de Francfort que Renault ne fournira plus de moteurs aux autres écuries de Formule 1.
Il va y avoir (beaucoup) de changement(s) très bientôt.
Carlos Ghosn a annoncé ce jour au salon de Francfort que Renault ne fournira plus de moteurs aux autres écuries de Formule 1.
Il va y avoir (beaucoup) de changement(s) très bientôt.
source kiple.fr 16.10.2015 a écrit :Durant le salon de l'auto de Francfort, le PDG de Renault en personne, Carlos Ghosn, a expliqué que le constructeur français ne fournira plus de moteurs en Formule 1 à partir de l'année prochaine. «Nous avons déjà alerté les autorités de la F1 et nous leur avons dit: "Ne comptez pas sur nous comme fournisseurs de moteurs, c'est terminé"», a expliqué le patron français selon la BBC. Voilà qui va relancer les rumeurs d'acquisition à part entière d'une équipe par la marque au losange et qui devrait mettre fin à sa collaboration avec Red Bull et Toro Rosso.
Renault est toutefois encore lié à Red Bull jusqu'à 2016 mais espère renégocier ce contrat selon le média anglais. Carlos Ghosn ne serait pas satisfait des critiques de Red Bull concernant le moteur Renault. «Lorsqu'on travaille avec des gens, on gagne ensemble et on perd ensemble, explique-t-il. Malheureusement, quand on gagnait le championnat du monde, le nom de Renault n'était jamais mentionné.»
-
senior
- Premier Sinistre
Quelques info. complémentaires à ce sujet dans Autosport (en anglais)
http://beta.autosport.com/news/report.p ... e=20150916
http://beta.autosport.com/news/report.p ... e=20150916
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume32
Ça sent le sapin pour Renault quand même...Je vois mal bernie filer le statut d'historique à Renault et perdre de ces précieux millions...m'enfin... On va voir. Réponse fin du mois !
Ex. 2.2 Bleu Europe, ex. S2000 Silverstone. En 2CV bleu pacifique et Prius :). En recherche de Cat et Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
In gpupdate 18.09.2015
Helmut Marko menace que Red Bull quitte la F1 si un moteur compétitif ne peut pas être trouvé... peu de temps après que les
Red Bull terminent 1er et 3e des essais libres 2 très disputés
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/3303 ... er-engine/
Par ailleurs, durant une interview de Romain Grosjean par Frank Montagny, le pilote lui a laissé entendre -sans le dire expréssement-
qu'il devrait rejoindre le Team Haas...
Mon pronostic pour le GP F1 de Singapour
1 - Hamilton
2 - Raikkonen
3 - Rosberg
4 -Vettel
5 - Kvyat
6 - Bottas
7 - Hulkenberg
8 - Massa
9 - Alonso
10 - Verstappen
Pole : Hamilton
Best lap : Raikkonen
Positions gained : Alonso
Helmut Marko menace que Red Bull quitte la F1 si un moteur compétitif ne peut pas être trouvé... peu de temps après que les
Red Bull terminent 1er et 3e des essais libres 2 très disputés
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/3303 ... er-engine/
Par ailleurs, durant une interview de Romain Grosjean par Frank Montagny, le pilote lui a laissé entendre -sans le dire expréssement-
qu'il devrait rejoindre le Team Haas...
Mon pronostic pour le GP F1 de Singapour
1 - Hamilton
2 - Raikkonen
3 - Rosberg
4 -Vettel
5 - Kvyat
6 - Bottas
7 - Hulkenberg
8 - Massa
9 - Alonso
10 - Verstappen
Best lap : Raikkonen
Positions gained : Alonso
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et l'impasse sur Riccardio : étonnant.
Mon pronostic pour le GP F1 de Singapour histoire d'être aussi mauvais que toi à ce petit jeu qui reste sympathique.
1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel
4 - Ricciardio
5 - Kvyat
6 - Raikkonen
7 - Hulkenberg
8 - Bottas
9 - Massa
10 - Verstappen
Best lap : Hamilton
Positions gained : Hulkenberg
Edité pour manquement du nom du jeune et sémillant australien.
Mon pronostic pour le GP F1 de Singapour histoire d'être aussi mauvais que toi à ce petit jeu qui reste sympathique.
1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel
4 - Ricciardio
5 - Kvyat
6 - Raikkonen
7 - Hulkenberg
8 - Bottas
9 - Massa
10 - Verstappen
Best lap : Hamilton
Positions gained : Hulkenberg
Edité pour manquement du nom du jeune et sémillant australien.
Dernière modification par Casimir le ven. sept. 18, 2015 10:39 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
J'imagine que tu voulais écrire "l'impasse sur Ricciardo" (pas sur Grosjean tout de même
).
Elle s'explique du fait que je ne crois pas aux miracles et que j'imagine mal deux moteurs Renault terminant un GP
Comment ça "aussi mauvais que toi" ? J'ai marqué 74 points pour le GP d'Italie, môa, môssieu
Elle s'explique du fait que je ne crois pas aux miracles et que j'imagine mal deux moteurs Renault terminant un GP
Comment ça "aussi mauvais que toi" ? J'ai marqué 74 points pour le GP d'Italie, môa, môssieu
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et moi 71 points : on est bien aussi mauvais.
Un classement au alentour de la 7000 place : ce n'est pas terrible...Surtout vu des hauteurs que tu occupes dans celui des plus gros posteurs.
Un classement au alentour de la 7000 place : ce n'est pas terrible...Surtout vu des hauteurs que tu occupes dans celui des plus gros posteurs.
-
senior
- Premier Sinistre
Vu comme ça, je ne peux évidemment que confirmer que nous sommes... nuls à chierCasimir a écrit :Et moi 71 points : on est bien aussi mauvais.![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Alors la…quelle surprise ! Je n'ai rien suivi (déplacement pro oblige et je vais rater la course d'ailleurs)
Quelqu'un pour analyser les essais? J'ai du mal à comprendre comment peut-on perdre 2 secondes en 2 semaines ?
La course s'annonce intéressante et comme diraient Senior et Zing : Forza Ferrari ! Forza Raikko! (même si Vettel est meilleur).
Quelqu'un pour analyser les essais? J'ai du mal à comprendre comment peut-on perdre 2 secondes en 2 semaines ?
La course s'annonce intéressante et comme diraient Senior et Zing : Forza Ferrari ! Forza Raikko! (même si Vettel est meilleur).
-
Fiat is Right
On s'autorise à dire dans certains millieux autorisés que les pressions de pneumatique imposées par Pirelli (suite au pépin de Vettel à Spa) serait un gros problème pour Merco.
J'aime bien Raiko mais fo admettre que Vettel est un cran au dessus
Forza Ferrari
Forza Ferrari
Et je ne comprends pas comment Merco passe de 1 sec devant a 1.5 derrière en 15 jours 
-
senior
- Premier Sinistre
Pour Casimir et Zing, la sous-performance des Mercedes s'explique effectivement par la raison évoquée par Fiat is right.
Problème de pression de pneus confirmé par plusieurs commentateurs.
En attendant, non seulement ce GP a été particulièrement ennuyeux mais, en plus, mon pronostic était vraiment foireux
Problème de pression de pneus confirmé par plusieurs commentateurs.
En attendant, non seulement ce GP a été particulièrement ennuyeux mais, en plus, mon pronostic était vraiment foireux
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Il y avait pourtant un interlude pour tromper l'ennuisenior a écrit :En attendant, non seulement ce GP a été particulièrement ennuyeux mais, en plus, mon pronostic était vraiment foireux