Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Y a une capote toile avec doublure en vente ici :
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... r-exige-v6
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... r-exige-v6
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Merci pour le lien! 
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Les Nankang AR1 sont TOP en rapport Q/P et vraiment TOP sur piste.Castor Troy a écrit :Ayant de la peine à trouver des Pilote Sport Cup 2, je me suis laissé tenter par les Nankang AR1.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve qu'ils ont un grip incroyable !!![]()
Là où j'arrivais à faire de jolies petites dérives à faible vitesse dans des épingles, sans forcer, maintenant l'auto reste rivée au sol !
J'ai l'impression que le train avant est plus "propre", difficile de retranscrire la sensation, mais à la fois plus léger, plus précis et moins flottant (même si on est d'accord de dire que le train avant d'une Exige ne l'ai pas le moins du monde)
Cependant, ils font un raffut de malade entre 80 et 120km/h! ça rajoute un peu à l'ambiance racing au moins !
Et lors de manœuvres à l'arrêt le volant est encore plus dur à tourner !
Mais dans l'ensemble je suis content de ce changement.
Reste à savoir combien de km ils vont durer, et comment ils vont se comporter quand ils auront quelques kms dans les pattes.
Il faut noter qu'ils coutent beaucoup beaucoup plus cher que les Pilotes Sport Cup 2. Le temps dira si cet "upgrade" est économiquement justifiable, pour quelqu'un qui ne roule qu'en mode balade + et qui ne fais pas de circuit.
J'ai profité des températures plus supportables au soleil pour démonter le hard top ! (3 minutes top chrono avec une visseuse)
Et les sensations sont tout bonnement incroyables ! Le son de l'échappement en devient presque douloureux quant à 5500trm, au changement de rapport, il se mets à pétarader comme une voiture de rallye !
Bref, le kiff total!!!
Reste à trouver une capote d'occase, même trouée et à réparer, pour la glisser dans le coffre en cas d'orage.
D'ailleur il me semble que la capote des speedster est identique a celle des Elise/exige non? l'un d'entre vous en aurai une toute pourri a me vendre?
Mais ils pésent trés lourd et ils font trop de bruit rendant l'usage sur route déplaisant pour moi.
Les meilleurs sont pour moi les Yoko 052 pour mon usage

Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
J'ai craqué sinon


-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33197
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
sympa le covering brillant 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Magnifique ce hayon carbone
Tellement beau que Zoleran le publie sur le post de présentation d'une autre Exige. Ce n'est pas beau de tenter Lexige ainsi
Tellement beau que Zoleran le publie sur le post de présentation d'une autre Exige. Ce n'est pas beau de tenter Lexige ainsi
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Il lui manque la planche à repasser de chez Eltech et elle sera parfaite cette Exige 
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Castor Troy (WRX STI)
Après la vente de la Lotus je suis partie à la recherche d'une autre voiture qui m'as toujours fait rêver! la SOUB!!!!!
Quelques semaines de recherche plus tard j’ai trouvé une STI à resto/tuninguer.
Une WRX STI berline Silver de 2010 en édition Nurburgring, avec seulement 74000km.
Elle était dans un état « esthétique » assez catastrophique…
.
Rabaissement brutale, jantes à déport, vitres teintées, très sale, mais mécaniquement dans un état exceptionnel.
Strictement aucune rouille, carnet d’entretien complet et suivi.

Du coup je me devais de la sauver et de faire tout moi-même proprement.
- Première étape, detailling intérieur extérieur en profondeur.
- Vidange de tous les fluides, filtres et batterie.
- Remplacement de l’échappement Invidia Q300 par un nouveau avec sortie titane car l’ancien était trop vieux et ne passait plus l’expertise (son sublime mais trop de db)
- Changement des jantes par des Protrack one en 18x9 avec des Michelin Pilote Sport 5 en 245/40R18
- J’ai réglé les tiges filetées KW V3 à une hauteur raisonnable, Je vais jeudi chez DRS motorsport pour une géométrie qui va bien.
- Un petit upgrade esthétique des phares lui à fait du bien avec des versions avec signature lumineuse led, et j’ai supprimer les antibrouillards pour lui donner un look plus « STI » à l’ancienne, et bien sur quelques stickers!




Concernant l’intérieur, j’ai remplacé les tapis, le pommeau qui était fatigués.
J’ai viré le mano de pression turbo à aiguilles par un modèle digital P3 Gauge qui se connecte sur la prise OBD, pour avoir un max d’info.
La sono d’origine était vraiment naze, du coup je me suis lâché…. J’ai changé l’autoradio par un Pioneer à l’ancienne, des HP Focal et un caisson triple MTX dans le coffre « vive le tuning des 2000 »

Maintenant qu’elle est « esthétiquement » remise à jour je vais m’attaquer au gros morceau qui est le moteur « plastic piston ».
Premièrement par le remplacement de la crépine d’origine qui a tendance à se fissurer au niveau de la soudure inferieur, ce qui provoque une chute de pression et la destruction pur et simple du moteur.
Puis une petite carto sur mesure (sans augmentation de puissance) pour bien s’adapter à la nouvelle ligne. Il semble y avoir un spécialiste du sujet à Clermont-Ferrand. Donc à voir.
Je suis actuellement en train de regarder les différents spécialistes du forgeage de ce bloc, ainsi que les revendeurs de pièces pour me renseigner un peu sur le sujet.
De toute façon je pense attendre la grosse panne pour entamer les gros travaux. Pour l’instant elle tourne nickel, et pour les quelques sorties « à la cool » que je vais faire ça devrait jouer encore quelques temps.
Elle me plait vraiment bien cette petite soub, je retrouve les sensations qui me faisait tant rêver quand j’étais ado ! Le son si caractéristique du Flat4 est vraiment plaisant, et les relances quand le turbo se met en route très agréable! Au top pour se faire plaisir sur nos routes à vitesses raisonnable ! Hâte de voir ce que le châssis va donner une fois réglé correctement, mais pour l’instant j’aime bien ! Ferme sans être désagréable, et prise de roulis relativement limité.
Dès qu'il fera un peu plus beau je lui ferais de plus jolies photos, promis
Quelques semaines de recherche plus tard j’ai trouvé une STI à resto/tuninguer.
Une WRX STI berline Silver de 2010 en édition Nurburgring, avec seulement 74000km.
Elle était dans un état « esthétique » assez catastrophique…
Rabaissement brutale, jantes à déport, vitres teintées, très sale, mais mécaniquement dans un état exceptionnel.
Strictement aucune rouille, carnet d’entretien complet et suivi.

Du coup je me devais de la sauver et de faire tout moi-même proprement.
- Première étape, detailling intérieur extérieur en profondeur.
- Vidange de tous les fluides, filtres et batterie.
- Remplacement de l’échappement Invidia Q300 par un nouveau avec sortie titane car l’ancien était trop vieux et ne passait plus l’expertise (son sublime mais trop de db)
- Changement des jantes par des Protrack one en 18x9 avec des Michelin Pilote Sport 5 en 245/40R18
- J’ai réglé les tiges filetées KW V3 à une hauteur raisonnable, Je vais jeudi chez DRS motorsport pour une géométrie qui va bien.
- Un petit upgrade esthétique des phares lui à fait du bien avec des versions avec signature lumineuse led, et j’ai supprimer les antibrouillards pour lui donner un look plus « STI » à l’ancienne, et bien sur quelques stickers!




Concernant l’intérieur, j’ai remplacé les tapis, le pommeau qui était fatigués.
J’ai viré le mano de pression turbo à aiguilles par un modèle digital P3 Gauge qui se connecte sur la prise OBD, pour avoir un max d’info.
La sono d’origine était vraiment naze, du coup je me suis lâché…. J’ai changé l’autoradio par un Pioneer à l’ancienne, des HP Focal et un caisson triple MTX dans le coffre « vive le tuning des 2000 »

Maintenant qu’elle est « esthétiquement » remise à jour je vais m’attaquer au gros morceau qui est le moteur « plastic piston ».
Premièrement par le remplacement de la crépine d’origine qui a tendance à se fissurer au niveau de la soudure inferieur, ce qui provoque une chute de pression et la destruction pur et simple du moteur.
Puis une petite carto sur mesure (sans augmentation de puissance) pour bien s’adapter à la nouvelle ligne. Il semble y avoir un spécialiste du sujet à Clermont-Ferrand. Donc à voir.
Je suis actuellement en train de regarder les différents spécialistes du forgeage de ce bloc, ainsi que les revendeurs de pièces pour me renseigner un peu sur le sujet.
De toute façon je pense attendre la grosse panne pour entamer les gros travaux. Pour l’instant elle tourne nickel, et pour les quelques sorties « à la cool » que je vais faire ça devrait jouer encore quelques temps.
Elle me plait vraiment bien cette petite soub, je retrouve les sensations qui me faisait tant rêver quand j’étais ado ! Le son si caractéristique du Flat4 est vraiment plaisant, et les relances quand le turbo se met en route très agréable! Au top pour se faire plaisir sur nos routes à vitesses raisonnable ! Hâte de voir ce que le châssis va donner une fois réglé correctement, mais pour l’instant j’aime bien ! Ferme sans être désagréable, et prise de roulis relativement limité.
Dès qu'il fera un peu plus beau je lui ferais de plus jolies photos, promis
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33197
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
a part la partie sono, top ce "sauvetage"
tu l'as touché a combien ?
tu l'as touché a combien ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Merci, oui la sono ne plais pas à tout le monde...
Mais c'est mon petit plaisir tuning
27'000 chf.
Je cherchais pas le coup de fusil, mais un exemplaire dans le meilleur état châssis possible et surtout Silver! (elles sont extrêmement rare dans cette couleur
) la plus part sont noires ou blanches.
C'est des voitures qui par chez nous ont étés utilisées comme daily et pour aller a la montagne, quasiment impossible d'en trouver une sans rouille, même que après 10 ans d'utilisation...
(On sale énormément les routes par chez nous.)
Du coup j'ai une base saine pour la suite de mon projet.
27'000 chf.
Je cherchais pas le coup de fusil, mais un exemplaire dans le meilleur état châssis possible et surtout Silver! (elles sont extrêmement rare dans cette couleur
C'est des voitures qui par chez nous ont étés utilisées comme daily et pour aller a la montagne, quasiment impossible d'en trouver une sans rouille, même que après 10 ans d'utilisation...
(On sale énormément les routes par chez nous.)
Du coup j'ai une base saine pour la suite de mon projet.
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
VP.
- Prout
- Messages : 4953
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Moi je préférais l'Exige rouge.

- La lumière est à droite -
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
moi aussi 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Bande de connards!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
à ton service 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62210
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Je plussoieVP. a écrit :Moi je préférais l'Exige rouge.
Je plusplussoieCastor Troy a écrit :Bande de connards!
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
on va saluer le travail effectué
Pour le reste, c'est une question de goût
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
FerruccioSV
- Messages : 9416
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Je salue cette volonté de vouloir se faire plaisir, plonger les main dans le cambouis et faire les caisses à son goût.
A part qu'une Sub' c'est bleu et que je préférais l'Exige j'ai rien à ajouter 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
En familiale ça l'aurait bien tenté si j'avais le budget
Mais bleu aussi (forcément
).
Mais bleu aussi (forcément
Con pressé family
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Ben concernant la couleur je trouve que sur cette version le bleu ne lui va pas du tout, elle n'a d'ailleurs par la combinaison "jantes doré" d'origine.
Si j'aurais trouvé une 8.5 à des prix "non délirants" c'est net que c'était bleu!
Mais malheureusement par chez nous c'est introuvable, et hors de prix.... et je n'avais pas envie d'avoir à nouveau un "collector" à absolument préserver sans pouvoir faire ce que je veux dessus...
Là je peux me faire plaisir sans arrière pensée!
Si j'aurais trouvé une 8.5 à des prix "non délirants" c'est net que c'était bleu!
Mais malheureusement par chez nous c'est introuvable, et hors de prix.... et je n'avais pas envie d'avoir à nouveau un "collector" à absolument préserver sans pouvoir faire ce que je veux dessus...
Là je peux me faire plaisir sans arrière pensée!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
putain, il a oséCastor Troy a écrit :Si j'aurais ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Mec, oublie pas que c'est chez moi ici! j'fais ce que je veux!!! 
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33197
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Si y'a un coin ou une caisse comme ça trouve tout son sens c'est dans tes coins
Remarque y'a bien des bordelais qui achètent des Yaris GR

Remarque y'a bien des bordelais qui achètent des Yaris GR
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Moi je préfère l'Exige de loin et les Mitsu Lancer Evo ensuite...Ca c'est fait.
En revanche j'admire beaucoup les mecs qui bricole. Ca compense.
En revanche j'admire beaucoup les mecs qui bricole. Ca compense.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Ouai... j'étais sur qu'il n'y avais que des mecs avec des gouts de chiottes ici!

Si ca vous dis je partagerai les futurs gros travaux en photo
Si ca vous dis je partagerai les futurs gros travaux en photo
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33197
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
oui on veut 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Oh oui, elle va être top ta Mitsu 
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62210
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
C'est toujours intéressant à suivre , voire instructifCastor Troy a écrit : Si ca vous dis je partagerai les futurs gros travaux en photo
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42022
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Présentation Lexige (Exige 380 Sport)
Moi j'aime bien ton auto .....Castor Troy a écrit :Ouai... j'étais sur qu'il n'y avais que des mecs avec des gouts de chiottes ici!![]()
Et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul .....
Crescit sub pondere virtus



