Topic des garages de nos speedy...
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
Re: Topic des garages de nos speedy...
En fait y a plus grand chose à rajouter sur mon speedy.Puff92 a écrit :Ouais ouais, y'a qu'à faire comme çagege77 a écrit :... Mais bon moi les lubis de mon père m'arrangent![]()
Excellent pour toi. Tu as intérêt à te mettre sérieusement à la méca du Speedy le temps où tu pourras en profiter. Tu vas pouvoir concrétiser les upgrades et fiabilisations que tu gardes dans un coin.
D'après ce que tu postes concernant ton Speedy, il semble que tu connaisses de bons professeurs.
Le seul vrai upgrade qu'on avait prévu avec Spad était le CC mais finalement je trouve ça trop cher.
Pour le reste cet hiver ça sera des petites conneries (toe link en 12, mano supplementaires) mais que je confirais ca à un mécano.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
cool pou toi gégé, je ne sais pas comment tu faisais avec le speedy garé à perpette... enfin je peux pas comprendre je suis pas en RP
Call me casper
Il sera toujours à perpete mais avant il était à deux bornes de chez mes parents dans le 77 et là il sera chez mes parents dans le 77 mais moi toujours à Paris :(
Tableau de chasse:
une maison avec 4 garages.... j'en rêve... 
-
OR_07
- Animateur de forum
profites en, la maison de gege est dans le 77 comme toi, et bientot a vendre 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Tu dois encore avoir deux ans pour économiser avant qu'elle passe en vente donc tu peux commencer à mettre de côté si elle t'intéresse...je ne prends que 2% de commissionOR_07 a écrit :profites en, la maison de gege est dans le 77 comme toi, et bientot a vendre
Tableau de chasse:
oui...mais ça va je suis pas a plaindre...et je déménager dans le même village ( je pense ) ...non merci... d'ailleurs il commence a y avoir bcp de jolies voitures pour un si petit blaide 
drifz77 a écrit :oui...mais ça va je suis pas a plaindre...et je déménager dans le même village ( je pense ) ...non merci... d'ailleurs il commence a y avoir bcp de jolies voitures pour un si petit blaide
Tu habites à Favières
Tableau de chasse:
ma mère oui... et moi de l'autre côtégege77 a écrit :drifz77 a écrit :oui...mais ça va je suis pas a plaindre...et je déménager dans le même village ( je pense ) ...non merci... d'ailleurs il commence a y avoir bcp de jolies voitures pour un si petit blaide![]()
![]()
![]()
Tu habites à Favières
Favière / Jossigny...la route d'essai 
pour rester dans le topic...voici le mien de garage
il est petit mais la voiture y est au chaud et protégée
et puis pour bricoler ba je l’emmène au travail

Je l'ai faite des milliers de fois! Souvent le soir pour me défouler un peudrifz77 a écrit :Favière / Jossigny...la route d'essai
Je roule un peu moins vite aujourd'hui et j'ai surtout jamais réussi à y rouler aussi vite qu'en 106...
Mon petit défi était de ne jamais passer sous les 100...pour deux virages c'est assez tendu
Tableau de chasse:
je l'ai fait de nuit il a 2 semaines avec le speedy pour tester mon montage de phare
c'est plus de la conduite....c'est de l' héroïsme lol et bizarrement j'avais aussi le même jeu que toi, j'essaye toujours avec la twingo de madame lol car c'est avec celle la que je passe le plus fort... pourtant je l'ai fait en williams, saxo 16, gt turbo, clio 4, mais twingo est vraiment a l'aise sur cette spéciale 
-
freps
Salut les amis
Voici ma belle en hibernation, oui oui la neige vient d'arriver dans le Doubs vers Besançon

Voici ma belle en hibernation, oui oui la neige vient d'arriver dans le Doubs vers Besançon

Ma Lotus Exige S2: viewtopic.php?f=15&t=21503
-
FerruccioSV
2016 est une grande année pour mon Speedy et moi ! Depuis le 28/12/2015 le Speedy dort de l'autre côté de la cloison de la chambre
2 an et demi qu'il était chez les beau parents à 30 min de la maison
Le pourquoi du comment? Une nouvelle maison, avec un garage tout beau pour l'accueillir.
L'appentis pour les retours de balade

Et sa chambre :

pas question de bricolage ici
Juste une modeste pièce (17m²) pour l'avoir avec nous et créer un espace à ma passion des autos, du sport auto, de la photo, des miniatures ...
Au passage je suis très content des dalles choisies pour le sol
http://www.swissdeck.fr/

Reste pas mal de finition (placo / étagères / frise de séparation gris-blanc au mur) + déco (cadre + photos + rappel de bleu ) mais l'essentiel est ailleurs : LE SPEEDY EST LA !!!

Le pourquoi du comment? Une nouvelle maison, avec un garage tout beau pour l'accueillir.
L'appentis pour les retours de balade

Et sa chambre :

pas question de bricolage ici
Au passage je suis très content des dalles choisies pour le sol

Reste pas mal de finition (placo / étagères / frise de séparation gris-blanc au mur) + déco (cadre + photos + rappel de bleu ) mais l'essentiel est ailleurs : LE SPEEDY EST LA !!!
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
blacksrookie
Beau garage !
Tu as regardé les différentes marques de dalles avant de choisir les swissdeck ? Ça m'intéresse vivement
Dernière modification par blacksrookie le sam. janv. 16, 2016 6:08 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedturbo33
J'avais regardé pour des dalles comme ca mais c'était 30€ le m2
Tu en as eu pour combien au m2?
Ça m'étonne que les petits chinois ne fabriquent pas la meme choses à quelques euros le m2.
Tu en as eu pour combien au m2?
Ça m'étonne que les petits chinois ne fabriquent pas la meme choses à quelques euros le m2.
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Il est petit mais très sympa ce garage et le choix des couleurs pour les dalles est 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
+1
Joli cocon
Joli cocon
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Pour le prix, tu confirmes que c'est 9 dalles par m2 soit 9 fois 6,5€ par dalle? 56€/m2 ça commence à être de l'aménagement de luxe!
Chez oreca j'avais vu des produits similaires dont l'ordre de grandeur est celui donné par ST33:
http://www.oreca-store.com/dalles-de-sol-oreca.html
En tout cas, très joli garage et dallage. Au delà du prix, c'est très réussi!
Tu as eu raison de te faire plaisir. 
Chez oreca j'avais vu des produits similaires dont l'ordre de grandeur est celui donné par ST33:
http://www.oreca-store.com/dalles-de-sol-oreca.html
En tout cas, très joli garage et dallage. Au delà du prix, c'est très réussi!
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
Merci pour vos commentaires ! Je me suis donné du mal et je suis assez fier du résultat
Concernant les dalles :
- Il y avait une promo -15% et ça m'est revenu environ 40€/45€ le m² avec les bordures + livraison.
- Le prix n'était pas vraiment le critère premier, inclus dans le prêt de la maison, l'idée c'était surtout de me faire plaisir.
- Une bonne relation avec le commercial lors du choix des teintes : photos des dalles réelles côte à côte ...
- Très important : un simulateur sur leur site qui permet de tester plusieurs configurations (10+ dans mon cas)
- Je voulais un gris très clair pour rappel de l'alu du Speedy : la teinte me convenait très bien. Différent de l'anthracite de Oreca par ex.
Sinon, la société Polydal proposait de s'aligner + une réduction sup. mais je m'étais déjà engagé auprès de Swissdeck + j'avais fait toutes les démarches avec eux, donc ça me semblait logique de conclure ensemble ...
Par ailleurs, la question de la facilité de pose était aussi essentielle. Et là je suis pas déçu :
- Pose ultra simple sur sol existant, bien plus aisé que du parquet flottant par ex.
- Les différences de niveau de la dalle du dessous se rattrape très bien, je n'imagine même pas les reprise nécessaire pour poser du carrelage ! Et le budget pourrait exploser si préparation/réagréage nécessaire.
- Enfin ça reste complètement réversible, notamment au niveau des motifs : j'ai du gris en rab finalement par rapport à ce que j'avais imaginé. Et éventuellement transposable dans un autre lieu au besoin.
Bref, pour l'instant je suis ravi, reste à voir la tenue dans le temps. Garantie 12 ans, peut être pour ça que les chinois n'ont pas encore investi le marché.
Faites vous plaisir
Concernant les dalles :
- Il y avait une promo -15% et ça m'est revenu environ 40€/45€ le m² avec les bordures + livraison.
- Le prix n'était pas vraiment le critère premier, inclus dans le prêt de la maison, l'idée c'était surtout de me faire plaisir.
- Une bonne relation avec le commercial lors du choix des teintes : photos des dalles réelles côte à côte ...
- Très important : un simulateur sur leur site qui permet de tester plusieurs configurations (10+ dans mon cas)
- Je voulais un gris très clair pour rappel de l'alu du Speedy : la teinte me convenait très bien. Différent de l'anthracite de Oreca par ex.
Sinon, la société Polydal proposait de s'aligner + une réduction sup. mais je m'étais déjà engagé auprès de Swissdeck + j'avais fait toutes les démarches avec eux, donc ça me semblait logique de conclure ensemble ...
Par ailleurs, la question de la facilité de pose était aussi essentielle. Et là je suis pas déçu :
- Pose ultra simple sur sol existant, bien plus aisé que du parquet flottant par ex.
- Les différences de niveau de la dalle du dessous se rattrape très bien, je n'imagine même pas les reprise nécessaire pour poser du carrelage ! Et le budget pourrait exploser si préparation/réagréage nécessaire.
- Enfin ça reste complètement réversible, notamment au niveau des motifs : j'ai du gris en rab finalement par rapport à ce que j'avais imaginé. Et éventuellement transposable dans un autre lieu au besoin.
Bref, pour l'instant je suis ravi, reste à voir la tenue dans le temps. Garantie 12 ans, peut être pour ça que les chinois n'ont pas encore investi le marché.
Faites vous plaisir
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
speedturbo33
Je trouve ca très sympa mais beaucoup trop cher pour ce que c est, donc pour moi c est no way.
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
J'aime beaucoup le rendu de ces dalles mais, effectivement, le prix me paraît très élevé. Même en ayant dû faire un réagréage et en posant un carrelage en grès cérame pleine masse, le prix au M2 est nettement moins élevé. Je regrette
juste de ne pas avoir pris du noir/blanc plutôt que du gris/jaune.

juste de ne pas avoir pris du noir/blanc plutôt que du gris/jaune.

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CabalusBoB
c'est beau gris et jaune c'est exactement le code couleur Opel actuel 
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
senior, en prix posé tu étais à combien?
là l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de régréage au poil et que la pose peut se faire, même pour les manchots, en 10min le M²...
au global je pense que ce type de revetement n'est pas si mal placé
là l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de régréage au poil et que la pose peut se faire, même pour les manchots, en 10min le M²...
au global je pense que ce type de revetement n'est pas si mal placé
Call me casper
-
OR_07
- Animateur de forum
si j'avais a choisir entre dalles de ce type et carrelage, ça serait carrelage direct... les dalles vont se remplir de poussiere et de merde... oui ça s'enleve et ça se nettoie...tu le fais une fois, 2 fois....après.. merde..
carrelage, un coup de balai...
fuite de liquide, huile... ça passe sous les dalles... bref...
avec le carrelage, absorbants, balai...terminé
mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir !
carrelage, un coup de balai...
fuite de liquide, huile... ça passe sous les dalles... bref...
avec le carrelage, absorbants, balai...terminé
mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir !
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna