Instantané, ça veut rien dire, la mesure est forcément variable à moins de faire du régime stabilise sur un banc de puissance et encore, il faudrait une arrivée d'air extérieure constante. En vrai, la mesure est prise par une sonde dans le flux d'air. Celui-ci a de fortes variations puisque la pression change sans arrêt et que l'air admis est lui même a des températures variables.
Donc, ce qu'on mesure en usage réel, c'est ce que donne la sonde avec ses caractéristiques physiques propres et l'électronique mise derrière. Je suppose que dans la mise au point moteur dans l'industrie auto, il y a des règles voire des normes pour ce genre de paramètre.
Charge cooler or not CC
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Re: Charge cooler or not CC
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Re: Charge cooler or not CC
Oui j'ai Racechrono Pro et je vais utiliser ça comme the Moufle couplé à la vidéo sur le circuit. C'est super intéressant ce qu'il est possible de faire.
La c'était juste un essai avec Torque
La T° admi varie en fonction des paramètres de conduite mais ça reste relativement stable j'ai pu le voir sous forme de graphique aussi, il n'y a pas d'oscillations permanente, juste des variations avec des variations importantes d'accélération.
Ou bien c'est pas assez rapide et précis comme acquisition de données
mais ce n'est pas comme l'avance à l'allumage qui varie en permanence
La c'était juste un essai avec Torque
La T° admi varie en fonction des paramètres de conduite mais ça reste relativement stable j'ai pu le voir sous forme de graphique aussi, il n'y a pas d'oscillations permanente, juste des variations avec des variations importantes d'accélération.
Ou bien c'est pas assez rapide et précis comme acquisition de données
Re: Charge cooler or not CC
J'ai refais quelques essais de nuit avec une température extérieure de 25°.
En mode "touge" sur petites routes j'observe une température maxi de 52°. Conduite plutôt au couple.
Puis j'ai fais une pleine charge en rentrant sur lautoban jusqu'au rupteur en 4eme, les IAT grimpe en flèche après les 6500 jusqu'à 72°.
Donc pour moi les IAT sont énormément dépendants du régime moteur.
J'attends d'enregistrer les valeurs en vidéo sur piste pour confirmer.
En mode "touge" sur petites routes j'observe une température maxi de 52°. Conduite plutôt au couple.
Puis j'ai fais une pleine charge en rentrant sur lautoban jusqu'au rupteur en 4eme, les IAT grimpe en flèche après les 6500 jusqu'à 72°.
Donc pour moi les IAT sont énormément dépendants du régime moteur.
J'attends d'enregistrer les valeurs en vidéo sur piste pour confirmer.