Joe a écrit :... Je me souviens qu'il y a eu une version comparable en Saxo, de mémoire elle s'appelait "Challenge", sans abs ni airbag, couleur unique en blanc, avec des jantes en tôles de tête (peut-être même en 15"), mais impossible d'en retrouver la trace sur le web (je crois surtout diffusée en Belgique).
Voilà, voilà, il suffisait de demander
Merci
Je veux bien savoir comment tu as fait pour la trouver (parce que j'ai évaporé au moins 30mn de ma légendaire productivité pour la trouver mais sans y parvenir... ).
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Autant j'aime bien la 106 rallye belle avec ses tôles autant celle là je la trouve bien moche ...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
C'est intéressant de voir que cette rivalité 106-Saxo n'est pas prêt de s'éteindre
La pub allait vraiment à l'opposé du feeling dégagé par l'auto : un boxeur plutôt viril (et amoché) dans la pub de la Saxo qui fait plus "féminine", et le fameux "Chérie tu me prêtes ta 106" pour une auto un peu plus virile (au moins de face, je trouve) et surtout avec une direction bien plus "tactile" et sympa
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
C'est exactement les deux mêmes caisses (à par les barres antiroulis de 22mm sur la sax contre 24 sur la 106). Donc la diff de comportement et de ressenti au volant c'est de la pougnette. Il n'y a aucune rivalité 106/saxo, j'aime beaucoup le look de la saxo mais trouve juste que l'inétrieur a très mal vieilli.
Pour la version dont on parle je peux juste dire que je trouve la 106 rallye chouette avec ses toles du fait que les bandeaux sont peints en blancs et des touches de couleur sont rajoutées avec les autocollants PTS. La version challenge de la saxo est extérieurement une saxo normale avec des tôles...je trouve ça juste pas beau
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
La challenge c'était vraiment vendu pour faire du rallye derrière
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je viens d'aller me taper un petit tour avec un pote avec lequel j'ai déjà souvent fait des virées. Il a déjà conduit mes speedy et toute la clique, c'était d'ailleurs avec lui que j'étais allé chercher le pétrol, et qui l'avait ramené a la maison.
C'est la première fois ou à l'issu du petit tour qu'il a parcouru en conduisant qu'il me demande si il peut continuer encore un peu quand bien même il pleuvait des trombes d'eau
Cette voiture est vraiment géniale
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Et merci Gégé et Spad ...c'est pas faute de t'avoir poussé
Tableau de chasse:
Moé...la vidéo ne montre pas grand chose au final.
Pas vraiment joueur: aucune franche dérive de l'arrière ou contre braquage (faut dire les virages rapides qui ne s'y apprêtent pas tu me diras ). Ça arrache que dalle et le son ne le fait pas bander non plus
Alors c'est sympa pour 5000 balles...mais de là a dire "qu'on en redemande" je suis septique
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Ca tombe bien c'était précisément le but de ne pas montrer de franches dérives ou contre braquages, mais qu'on peut rouler autrement que comme un forcené et tout de même bien s'amuser.
Je ne suis pas un terroriste moi monsieur
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
T'as déjà testé kiljoa?
Parce que crois moi une petite traction de 900kg super communicative avec un moteur volontaire et un bon châssis c'est vraiment hyper fun!
Et pour que André se tape 400km de cols juste pour le fun en 3 jours après s'être tapé 1000 bornes d'autoroute c'est vraiment qu'il kiffe cette petite ;-)
Tableau de chasse:
Je ne doute absolument pas que c'est très sympa comme caisse et pour te répondre: j'avoue ne pas avoir posé mes petites fesses dans une youngtimer depuis un baille. Néanmoins il me reste de très bons souvenirs de l'époque en 205 GTI, AX Sport et en Clio williams.
Je disais juste que sur la vidéo (quasiment que des courbes rapides) on ne perçoit pas le côté karting de la petite bête et que je préférerai à titre personnel empreinter ces routes avec sa Porsche ou avec une lotus Kivabien
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
La position de conduite a l'air aussi naze que dans une williams
Vu que t'as un volant tuninge tu devrais mettre un tulipé, je trouve tes bras vachement tendus.
Sinon t'avais réservé le circuit pour toi tout seul?
speedturbo33 a écrit :La position de conduite a l'air aussi naze que dans une williams
Vu que t'as un volant tuninge tu devrais mettre un tulipé, je trouve tes bras vachement tendus.
Sinon t'avais réservé le circuit pour toi tout seul?
C'est un tulipé, et j'ai les bras tendu parceque je me suis pété l'épaule il y a quelques temps et de cette manière la douleur est plus gérable que lorsque je suis plus rapproché. Mais c'est vrai que du cup c'était chiant je devais tout le temps me replacer !
CaptainBigleux a écrit :coolos, ça va bien sous la pluie !
Au final tu viens avec quoi au nurb ?
non pas terrible, je suis en toyo T1S qui sont de vraies savonettes et mes plaquettes ont un cap de fonctionnement froid / chaud qui les rend difficiles à gérer dans ces conditions ( ça freine fort d'un coup alors que le virage d'avant ça freinait pas) et pour finir la voiture est réglée trop ferme.
Mais en tout cas on se marre a fond !
Je sais pas encore avec laquelle je vais monter, je choisirais au dernier moment je pense
Tableau de chasse: