Prix des pièces Speedster : venez participer !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Si vous avez du mal à trouver les agrafes d'origine, il est possible de les remplacer par des RestAgraf réf. 10345 (€5.35 TTC le sachet de 10 pièces) 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
senior a écrit :Si vous avez du mal à trouver les agrafes d'origine, il est possible de les remplacer par des RestAgraf réf. 10345 (€5.35 TTC le sachet de 10 pièces)
L'apro semble facile sur ces agraphes chez popel. J'étais pas client chez eux et en 2 min montre en main ils ont trouvé la ref et m'ont passé la commande ! reçu 48h après ! le top ! Pour une fois que ça se passe vite, bien et pour pas cher chez popel faut en parler
mais entre popel et restagraf celui qui trouve pas cette ref il mérite

-
senior
- Premier Sinistre
La situation n'est pas la même chez tous les concessionnaires. Lorsque j'en ai commandé chez Opel il y a 3 ans, je les ai attendues plus de 6 mois... entretemps j'avais acheté des RestAgraf 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
senior a écrit :Si vous avez du mal à trouver les agrafes d'origine, il est possible de les remplacer par des RestAgraf réf. 10345 (€5.35 TTC le sachet de 10 pièces)
Je me disais aussi, de la 10345 de chez Rest'agraf j'en ai commandé et j'ai le sachet sous les main. C'est po compatible !
Regarde c'est une à vis crucis : http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/action/Produit/reference/10345/
Ps : je les ai payées 5,76TTC les 10, mais je les utilises pour la partie avant du tunel central.
-
senior
- Premier Sinistre
J'avais zappé le fait que tu recherchais des agrafes pour les panneaux de porte
Les RestAgraf concernées conviennent très bien pour la fixation de la console centrale en plastique et pour les fixations latérales du diffuseur (sur Turbo).
Les RestAgraf concernées conviennent très bien pour la fixation de la console centrale en plastique et pour les fixations latérales du diffuseur (sur Turbo).
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Comme j'ai attaqué mes travaux d'hiver, j'ai été amené à racheté des pièces chez Opel :
Durit d'entrée d'eau au radiateur une quarantaine d'euro (c'est cher pour ce que c'est) la durit de sortie avec la purge vaut 240 euros !
Mais le probléme n'est pas là, le probléme c'est la qualité des pièces proposées !
La durit d'origine vient de chez Gates fournisseur réputé et cette durit est de bonne qulaité, la durit de remplacement est une refabrication de mauvaise qualité, sans doute chinoise et sa durée de vie est certainement bien inférieure à celle d'origine.
Donc, j'ai gaspillé 40 euros car je ne monterai pas cette merde.
Deuxiéme exemple : Le flexible de retour d'huile du turbo au moteur : 95 euros
Le flexible d'origine est fait avec un flexible métallique, la refabrication avec une durit en caoutchouc et le diamètre de passage de l'huile est inférieure de 1,5 mm.
Lorsque l'on sait que la perte de charge de ce retour d'huile est un élément primordial je ne monterai pas non plus cette merde.
Bref tous cela pour dire qu'Opel vends ses pièces de rechange à prix d'or, mais qu'ils ont également optimisés leur bénéfice en diminuant la qualité des pièces proposées !
Bref une honte !

Durit d'entrée d'eau au radiateur une quarantaine d'euro (c'est cher pour ce que c'est) la durit de sortie avec la purge vaut 240 euros !
Mais le probléme n'est pas là, le probléme c'est la qualité des pièces proposées !
La durit d'origine vient de chez Gates fournisseur réputé et cette durit est de bonne qulaité, la durit de remplacement est une refabrication de mauvaise qualité, sans doute chinoise et sa durée de vie est certainement bien inférieure à celle d'origine.
Donc, j'ai gaspillé 40 euros car je ne monterai pas cette merde.
Deuxiéme exemple : Le flexible de retour d'huile du turbo au moteur : 95 euros
Le flexible d'origine est fait avec un flexible métallique, la refabrication avec une durit en caoutchouc et le diamètre de passage de l'huile est inférieure de 1,5 mm.
Lorsque l'on sait que la perte de charge de ce retour d'huile est un élément primordial je ne monterai pas non plus cette merde.
Bref tous cela pour dire qu'Opel vends ses pièces de rechange à prix d'or, mais qu'ils ont également optimisés leur bénéfice en diminuant la qualité des pièces proposées !
Bref une honte !

Dernière modification par visiteur le dim. déc. 11, 2011 4:46 pm, modifié 1 fois.
Ce sont les pièces qui remplacent des pièces d'origine, elles sont validées par Opel, donc ils vont me les reprendre avec 20% de décotent.
Je ne veux même pas me déranger pour ça et leur permettre d'augmenter encore leur bénéf en les vendant deux fois !
Opel a dû estimé que des durits pour une caisse née il y a 10 ans, n'avaient pas besoin de durer encore autant ...
Le probléme est visible sur ces deux pièces mais à mon avis ils ont dû appliqué la même politique sur pas mal d'autres pièces de rechange !
Et après, on vient nous enfumer avec le développement durable, les gens sont vraiment des moutons, ils auraient tors de se priver !
Elle est belle la qualité allemande !

Je ne veux même pas me déranger pour ça et leur permettre d'augmenter encore leur bénéf en les vendant deux fois !
Opel a dû estimé que des durits pour une caisse née il y a 10 ans, n'avaient pas besoin de durer encore autant ...
Le probléme est visible sur ces deux pièces mais à mon avis ils ont dû appliqué la même politique sur pas mal d'autres pièces de rechange !
Et après, on vient nous enfumer avec le développement durable, les gens sont vraiment des moutons, ils auraient tors de se priver !
Elle est belle la qualité allemande !

oui, mais tu as du y gagner en gain de masse

n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
tu aurais eu aussi vite fait de commander une durite silicone pour la flotte
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
visiteur a écrit :Ce sont les pièces qui remplacent des pièces d'origine, elles sont validées par Opel, donc ils vont me les reprendre avec 20% de décotent.
Je n'ai jamais vu ce genre de pratique pour les pièces que j'ai achetées en concession... On m'a toujours repris les pièces (sauf électriques / électroniques) à condition qu'elles n'aient pas été montées.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Tu n'as pas les 10 doigts les mêmes et les mecs des rechanges à ma concession habituelle sont devenus particuliérement cons (surtout depuis qu'Opel à faillit boire le bouillon) ...
Si en plus, les pièces d'origine Opel qui sont à mon avis hors de prix sont de mauvaise qualité, alors où allons nous ?
Je ne vous parle même pas de celles qui viennent de chez Lotus et qui une fois passées dans leur mains, sont vendues au prix du platine ...
(dans ce cas un conseil aller directement chez Lotus)

Si en plus, les pièces d'origine Opel qui sont à mon avis hors de prix sont de mauvaise qualité, alors où allons nous ?
Je ne vous parle même pas de celles qui viennent de chez Lotus et qui une fois passées dans leur mains, sont vendues au prix du platine ...
(dans ce cas un conseil aller directement chez Lotus)

-
speedturbo33
Ce n'est malheureusement pas le cas chez Opel...
Sur ma 21 turbo j'avais changé par précaution, lors du remplacement du turbo, les durites arrivée et retour d'huile. Un jour en pleine accélération je vois de la fumée blanche qui sort de sous le capot quelques secondes après le mano pression d'huile qui s'allume
Je coupe, je m’arrête vite fait et j'ouvre le capot : moteur en feu
Un coup d'extincteur et c'était réglé...
Quelques temps après en suivant un amis (en 21 turbo) je vois des flammes sous sa caisse => la caisse entièrement cramé on a jamais pu l'éteindre
On s'est ensuite apperçu que c'était cette durite de merde qui n'était pas sertie convenablement
Plus tard on a trouvé sur internet pas mal de cas similaires, et quelques temps apres renault nous a envoyé des joli recommandé pour nous faire changer cette durite en garantie, le mal était fait...
Sur ma 21 turbo j'avais changé par précaution, lors du remplacement du turbo, les durites arrivée et retour d'huile. Un jour en pleine accélération je vois de la fumée blanche qui sort de sous le capot quelques secondes après le mano pression d'huile qui s'allume
Je coupe, je m’arrête vite fait et j'ouvre le capot : moteur en feu
Un coup d'extincteur et c'était réglé...
Quelques temps après en suivant un amis (en 21 turbo) je vois des flammes sous sa caisse => la caisse entièrement cramé on a jamais pu l'éteindre
On s'est ensuite apperçu que c'était cette durite de merde qui n'était pas sertie convenablement
Plus tard on a trouvé sur internet pas mal de cas similaires, et quelques temps apres renault nous a envoyé des joli recommandé pour nous faire changer cette durite en garantie, le mal était fait...
on pense à vous
Pour info, au 15/02/2012.
Disques percés montés en option sur les Turbo:
Ref 4801584
Environ 670€ la paire
Je passe mon tour
D'après le magasinier la dispo des pièces pour speedster commence à être compliquée.
Ils ont aussi beaucoup plus souvent des problèmes avec les pièces de carrosserie de Tigra B TwinTop qui étaient fabriquées chez Heuliez.
Disques percés montés en option sur les Turbo:
Ref 4801584
Environ 670€ la paire
Je passe mon tour
D'après le magasinier la dispo des pièces pour speedster commence à être compliquée.
Ils ont aussi beaucoup plus souvent des problèmes avec les pièces de carrosserie de Tigra B TwinTop qui étaient fabriquées chez Heuliez.
-
philippe87
Pour info les écrous nylstop qui servent a serrer les rotules de suspension sur le porte moyeu AV et AR ( a l'AR ils ne sont pas représenté sur schéma de l'EPC ) a vérifier mais a priori ce sont les mêmes écrous qui serrent le toe-link sur le porte moyeu.
Ces écrous sont pas facile a trouver car ils ont un pas de 1.5 et vu le prix chez Opel pas la peine de chercher ailleurs.
écrous M12 X 1.5 ref 48 01 137 0.86€ HT
Ces écrous sont pas facile a trouver car ils ont un pas de 1.5 et vu le prix chez Opel pas la peine de chercher ailleurs.
écrous M12 X 1.5 ref 48 01 137 0.86€ HT
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Bobal a écrit :Sortez l'EPC, et donnez moi la référence, je vous dirais si c'est encore dispo!
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
n°2
-
senior
- Premier Sinistre
Quels sales mômes ces deux-là 

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER