philippe87 a écrit :Peut être est ce que la marque Solex appartenait a Renault?
à ma connaissance, Renault n'a rien à voir dans l'affaire...
Tiens j'ai trouvé ça (en attendant que ma tendre et douce rentre de chez TAT): La fin du mythe :
Le 29 janvier 1974, Félix Goudard s'éteint à l'age de 86 ans, il était chargé du réseau commercial mondial de la société Solex. Cette même année, Renault prend le contrôle de VéloSolex. La filiale "Renault Moteurs Développement" échange à la fin de l'année sa participation majoritaire de 51% chez VéloSolex pour une participation minoritaire de 15% chez Motobécane. Motobécane arrête donc immédiatement la production des 6000 et des Ténor, qui sont directement concurrents avec certains produits de leur gamme. Les 3800 sont donc maintenant produits à Saint-Quentin dans les usines de Motobécane. En 1977, le 3800 est monté avec un nouveau phare arrière plus large. En 1986, il est équipé de leviers de freins droits, et de catadioptres sur les fourches arrière et avant. En 1983 Motobécane devient MBK, c'est le début de la prise de pouvoir du groupe japonais Yamaha. Le 3800 est produit jusqu'en 1988, mais les ventes ne sont plus que de 7077 en 1980 et 2 787 en 1981. La chaîne de montage MBK de l'usine de Saint-Quentin, s'arrête donc le 7 novembre 1988 avec la production de 100 exemplaires qui seront pour la grande majorité vendus aux enchères au profit des "resto du coeur".
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Je ne pensais pas que ce quizz aurait autant de succès
Ce que nous recherchons est bien le rapport entre ce Solex et une MARQUE automobile (autre que Renault, désolé ch ) et, bien sûr, le nom de ladite marque.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Les premiers Solex ont peut être été assemblé dans les ateliers occupés auparavant par Delage à Courbevoie (d'après mes recherches les 2 sociétés résidaient dans la même rue mais pas au même numéro à des périodes differentes).
Olivier
Vu que la définition produit a été arrêtée en 1942, il y a un rapport avec l'Allemagne?
Peut être que le Solex comme les porsches a un réservoir de carburant en plastique. Cet argument a permis à Solex Allemagne de faire homologuer l'objet à l'époque 1958 1959.
Albert Einstein
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
senior a écrit : aucun rapport avec Porsche ni avec un réservoir en plastique
Indice : ce Solex a été fabriqué à l'étranger, durant une période limitée, par un grand nom de l'automobile
C'est Magneti Marelli qui semble posséder le nom mais ??????
Albert Einstein
Vous avez déjà beaucoup travaillé sur ce sujet et je pense préférable de mettre un terme à vos souffrances
La particularité de ce Solex est qu'il a été fabriqué en Suisse par Hispano-Suiza
14750 exemplaires furent construits entre 1948 et 1952, la valeur actuelle d'un tel modèle, quel que soit son état,
est de € 1000 parmi les fans du Solex...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Alors non seulement vous n'avez pas été enthousiasmés par LA révélation... Velosolex fabriqué par Hispano-Suiza en Suisse mais en plus vous restez cois au sujet du nouveau quizz ?
Un peu de motivation que diable !
Oui, la calandre ressemble un peu à celle des Hotchkiss mais le logo de marque et la mascotte de radiateur pas vraiment et où sont les canons croisés ?
je te disais que la marque avait une autre activité avant... et tu le savais alors pourquoi n'as-tu pas trouvé ?!
J'ai cherché parmi les Hotchkiss mais, comme écrit plus haut, le logo de la marque et la mascotte de radiateur ne correspondent pas et l'emblème de calandre (les fameux canons croisés) figure normalement sur toutes les Hotchkiss
Il s'agit probablement d'un modèle similaire à celui-ci, un type AM80 (1929-1932)
Comme Philippe doit être en train de manger et /ou de dormir,
je m'insinue subrepticement dans son fauteuil tout chaud pour
vous proposer une auto plutôt... inhabituelle
L'Abarth 1500 Biposto fut présentée au Salon deTurin en 1952. Le design est dû à Scaglione et la réalisation de la carrosserie à Bertone. Moteur 1.5L, 4 cylindres 75ch.
Anecdote amusante : Un exemplaire fut acheté par Packard qui s'en inspira pour plusieurs de ces concept (ou dream)-cars
Tu nous proposes quelque chose d'intéressant jeje ?